mercredi 11 mars 2009

Copieuse



Quand on était petites avec mes soeurs ça arrivait qu'on ait les mêmes chaussures.
ça m'énervait!
On est trois, et on est super rapprochées en âge donc ça doit être galère de trouver une paire spéciale pour chacune mais quand même... Qu'est ce que ça m'énervait !
En plus on avait même pas les mêmes goûts mais bon avec trois gamines qui veulent une des chaussures roses Barbies, une autre des babies rouges à sequins et la dernière des bottes de motos, c'est sûr qu'il y a de quoi pêter une durite.

Sauf que moi je tapais des crises pour pas être attifée comme mes soeurs. Déja que je préférais me priver de la dernière glace plutôt que d'avoir à la partager alors imaginez les chaussures.

Une fois, j'ai réussi à convaincre ma mère de m'acheter des chaussures avec un gros noeud au bout. elle m'a dit qu'avec toutes les conneries que je faisais le noeud allait pas durer, et je savais qu'elle avait raison mais j'ai juré que je ferais super gaffe.

2 jours plus tard un des noeuds se cassait la gueule, à chaque pas il partait d'un côté puis de l'autre c'était vraiment la honte.
J'ai mis du scotch, puis de la colle, puis des agrafes, et puis à la fin mon noeud il avait plus la même forme que l'autre, il était tout gris et puis il a fini par être déchiré.
Sauf que bon, ma mère elle allait pas me racheter une paire juste parce que j'avais flingué la précédente.
A 10 ans on a pas 40 paires non plus...
Du coup j'ai eu une chaussure à noeud et l'autre avec ce qui me semblait être un trou béant avec des agrafes, un bout de scotch qui partait pas et des traces de colle.

J'étais dévastée. N'ayons pas peur des mots.

J'ai donc attendu d'avoir l'âge et l'argent pour m'acheter des pompes avec lesquelles je monterais pas dans les arbres, et qui me plairaient rien qu'à moi.


Sauf qu'avec mes soeurs on a les mêmes goûts en chaussures, maintenant.
Donc quand c'est pas moi qui trouve la paire qu'il faut en premier, ben il y a un petit pincement au coeur et puis on finit par dire : "ça te dérange pas que j'achète les mêmes que toi?"
Comme elles sont sympas elles disent oui.


Arg. Moi j'aurais dis non.


Je suis une fille méchante.



Sandales peep-toes : Ash
B.o : Comme si de rien n'était
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Haha, la méchante ;)
    C'est donc de là que te viens cette passion pour les chaussures, c'est dû à ce traumatisme de chaussures à noeud/agrafes, scotch, colle?
    C'est qu'en y repensant, c'est drôle les goûts de petites filles, moi c'était surtout les chaussures vernies que j'aimais, et le rose je crois.
    Bref, tu aurais peut-être préféré avoir un petit frère qui s'amusait à zigouiller des barbies? lol.
    Allez, au moins vous êtes 3 pour trouver les chaussures de vos rêves!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai trois soeurs...Mais moi mon problème est arrivé quand j'ai eu 16 ans(donc bien plus tard que toi) et que ma soeur de 13 ans me piquaient mes uniques escarpins à talons achetés pour le centenaire de mon lycée(!!).Et bien je t'assures qu'on a dû se battre, se mordre, se faire la tête durant des jours pour ces chaussures!J'avais beau les cacher, elle les trouvait toujours et je devais les chercher dans sa chambre tous les deux jours parce qu'elle les mettait dans sa chambre pour faire comme une grande (trop mimi) mais à l'époque ça me rendait dingue!Je ne pouvais pas avoir une seule paire pour moi toute seule!Alors c'est sur je me venge!Maintenant je fais du 40 alors que mes trois autres sœurs font du 38,mes shoes ne sont qu'à moi maintenant!
    Petit inconvénient: Je ne peux pas leur piquer les leurs!Et oui..on ne peut pas tout avoir n'est ce pas?
    Mais quel bonheur d'avoir des sœurs!Même pour des chaussures, on ne leur en veux pas:)
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai 12 ans de différence avec ma sœur (et deux frère sinon), je n'ai donc jamais emprunté ses chaussures (surtout qu'elle est partie quand j'avais 14 ans).
    Mais comme elle revient et qu'on fait la même pointure, je sens des emprunts dans mon placard (même si sa collection est plus étendue que la mienne) (et que j'aime pas prêter mes chaussures :p)
    En même temps, avant c'était moi qui piquait ses affaires, ce ne serait que le juste retour des choses...

    RépondreSupprimer
  4. pas de soeurs pour moi, juste 2 demi soeurs qui ont 3 et 6 ans donc pas de problèmes pour le moment mais qui sait... peut être que dans quelques années elles me piqueront mes chaussures! ;)
    Tes peep toe Ash sont sublimes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @Miss G :Ou un petit frère qui m'aurait zigouillé mes chaussures! arg! Pour les barbies aussi j'arrivais à les zigouiller toute seule... :)

    @Lucie :Ah ah ! Elle est drôle ta petite soeur !Nous on faisait ça aussi avec les chaussures de notre mère! Mais c'est vrai que c'est vraiment sympa d'avoir des soeurs! (qui acceptent les échanges) !

    @Hak': Ben du coup tu peux tout lui piquer aussi! Finalement ce qui est bien quand on a des soeurs, c'est qu'on a autant de gardes robes que de soeurs!

    @Julie : Merci pour le compliment! :) Quand tes soeurs te piqueront tes chaussures elles les trouveront limite vintage! :p

    RépondreSupprimer
  6. Han copieuse !
    il va falloir qu'on se téléphone pour pas mettre les même !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est toi la copieuse vilaine !

    RépondreSupprimer
  8. Avec ma soeur on a toujours été pareilles, mais différente: calecon/tregging aciiiiiide violet, elle avait la jupe. Jogging rose, elle en avait un violet. Fausse converses rouges, elle en avait des jaunes. Bref, tu comprends le principe.
    Sauf que maintenant qu'on n'habite pas dans le meme pays et bien des fois on s'achete exactement les meme choses sans se concerter. Et puis apres on se voit et on est presque habillées pareil, trop la honte!

    RépondreSupprimer
  9. Ah, et bon anniversaire sinon! (ta soeur t'a balancée..) :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas eu connu type de petits désagrééments .. je suis fille unique !)
    Et donc,joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  11. Olala quelle bêcheuse cette France! Merci mesdemoiselles c'est très gentil !

    Baraginie : Nous aussi ça arrive qu'on soient habillées exactement pareilles sans s'être concertées, un peu la loose! :)

    Isa : Ben au moins t'as eu tes affaires rien qu'à toi, sans avoir à courir après tes chaussures que ta petite soeur t'as piqué ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ton passage! =)

    C'est vrai, il est top!
    Et tant mieux alors s'il a une super tenue!

    Repasse quand tu veux...

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis tenté de piquer les chaussures de ma sœur, parce qu'il faut dire qu'elles sont Waw, mais elle fait du 36... alors je copie aussi

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai un frère qui fait du 52 de pied, alors c'est peu pratique de lui piquer les siennes(et pi il aime pas les talons).. quoique, il y a eu un moment ou quand il avait 11 ans, je crois que je lui ai piqué ses Adidas.. grand moment.
    Sinon ton blog m'a fait bien rire (dans le bon sens hein) alors je t'ajoutes à ma blog roll, hop! Et bien d'accord une loi Anti Ed Hardy, c'est quand tu veux! (avec les Uggs aussi tant qu'on y est). Biz!

    RépondreSupprimer
  15. @L :Avec plaisir, reviens quand tu veux aussi !

    @Ness : Oui c'est bien de piquer les chaussures ça coûte moins cher mais si c'est pour avoir mal aux pieds, autant s'acheter la même paire !:)

    @Elsa : Du 52? il doit se faire ses chaussures sur mesure non ? ça permet toutes les fantaisies! :) Merci beaucoup pour l'ajout, je fais de même avec grand plaisir! tu m'as fait bien rire!

    RépondreSupprimer
  16. 52, j'exagère biensur (un peu)!.. par contre il a du se faire faire un lit sur mesure tellement il est grand.. (moi c'est plus je peux dormir dans les lits taille enfant).. Et sinon SF tu y es allée à quelle occasion? Vacances? C'était il y a lgtps? Thanks pour l'ajout!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai failli me les acheter celles la !!! On aurait vraiment eu l'air débile à 3 à les porter...
    Bon ce qui est sur que je n'aurais jamais celles que l'Homme t'a offerte, non pas que je les aime pas, mais elles sont bien trop "osées" pour moi, avec mes chaussures sages ! En tout cas j'adore les voir sur toi. Ca te va tres bien !!
    Bon anniversaire encore une fois ...

    RépondreSupprimer
  18. Je parlais des fameuses peep shows, bien sur
    ;-)

    RépondreSupprimer
  19. @Elsa : Ah ah !ça doit être pratique le lit sur mesure! SF c'était ma ville rêvée et j'ai eu la chance d'y aller grâce à l'Homme l'année dernière en vacances, et j'en garde un souvenir vraiment génial!

    @Julie GL : PEEP-TOES! pas PEEP SHOWS! :) Ah ah tu me fais bien rire! bisous!

    RépondreSupprimer
  20. Haha, j'ai de la chance! Je n'ai que des frères! :P
    Ravissantes ces chaussures! :)

    RépondreSupprimer