dimanche 15 mars 2009

Santa Barbara (Bui), tu me diras...Pourquoi?


Oui tu me diras pourquoi c'est ma soeur qui t'as vue en premier et qui malgré ton prix, n'a pas hésité à t'acheter...
En même temps je venais d'acquérir des Carvela dispendieuses avec les quelles j'ai pu crâner un jour ou deux avant que l'autre bécasse me confesse avec un air coupable : "j'ai acheté les Barbara Bui qu'on avait vu chez Coco Bazar... ELLES SONT TROP BELLES!"
Et c'est vrai que ma foi, elles sont bien belles avec les talons décorés de métal doré (ma soeur elle croit que c'est du vrai or et que c'est pour ça qu'elles ont coûté aussi cher)

Il fallait donc inaugurer cet achat de prestige avec une sortie.
Oui quand on achète des chaussures, et qu'on en est amoureuse, il faut les montrer en sortant quelque part.
Contrairement à quand on sort de chez le coiffeur, où là on rentre chez nous à toute vitesse en priant pour ne rencontrer personne qu'on connaît...

Non parce que franchement les coiffeurs, en tout cas tous ceux que j'ai eu le malheur de consulter (oui on peut parler de consultation) , ils ne connaissent qu'une seule coupe depuis un certain temps: Le dégradé en Pagode.

J'arrive avec une très bonne idée de ce que je veux, mais je dois parler une autre langue parce que plus ça va, plus ça part complètement en carambar.

En plus je n'ose pas dire stop, vous faites n'importe quoi donnez moi vos ciseaux!
Je le regarde, paralysée, laisser libre cours à son "inspiration", les yeux fous, la bouche pleine de tics...
Il me balance la tête en avant, en arrière, je vois plus rien, il secoue ce qu'il me reste de cheveux dans tous les sens, parce que vous comprenez, le dégradé en Pagode nécessite du VOLUME !

Après c'est comme dans les émissions de relooking, tadaaaaaaa! On me retourne vers le miroir, c'est limite si l'image de mon reflet ne s'inscrit pas dans un ovale fait de petites étoiles blanches et scintillantes...
Moi je finis au bord des larmes, un sourire tordu aux lèvres, et le coiffeur super content d'avoir fait 38 niveaux de dégradés (son record) qui me dit : "Ah ben vous êtes belle comme ça, vous allez pouvoir sortir ce soir!".

Arg. Achevez moi, apparemment je dois le remercier pour ce massacre.
Je m'enfuis (après avoir payé quand même), plaquant mes mains sur mes cheveux qui refusent de m'obéir.
Et je passe les trois mois suivants à suivre jour après jour la lente repousse en me jurant qu'on ne m'y reprendra plus...
Maintenant je me coupe moi même les cheveux, et quand c'est raté, au moins c'est gratuit !

Par contre les chaussures, si on les a achetées, c'est bien parce qu'on les voulait. C'est plus rare qu'on se trompe quand même et on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes si on s'est plantée!
Plus tard je raconterais la sortie d'inauguration des Barbara Bui, parce que là finalement j'ai changé de sujet.
Il paraîtrait que je suis une fille versatile.

Sandales : Barbara Bui
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. ouaaah...quelles beautés!Le talon est trop CANON! C'est un mot que je n'utilise jamais mais faut changer de nos habitudes parfois non?ou là vaut mieux pas?tu préfères sensas', extraordinaire, génial, superbe?En tout cas, ces chaussures sont tout ça à la fois!
    Et je crois que j'ai le même collier à boules turquoises et à fleurs que toi(dernière photo)!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Donc en fait t'as que des chaussures qui coutent un bras, c'est ca??! Mais tu vas etre la personne PARFAITE pour m'aider a décider quoi acheter avec mes économies l'an prochain!

    ET sinon je tiens a dire qu'il n'y avait poibt de tricherie, j'avais meme pas pensé a mettre le meme nom sur les post-its! (mais si tu négocies bien ca peut s'arranger pour la prochaine fois...)

    RépondreSupprimer
  3. Ces sandales sont trop belles!!
    Mais comment est-ce que tu fais pour marcher avec? Je vais venir faire une semaine de stage avec toi haha!
    Pour le coiffeur... ça fait un an que je n'y suis pas allée, et là, mes fourches hurlent pour y retourner. Mais j'ai peur... je connais les coiffeur!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ! Ce sont bien les chaussures de ma soeur! Malheureusement je n'ai qu'une paire de chaussures qui m'ont coûté un bras, et je tiens à mon autre bras!
    Pour savoir comment elle a fait pour marcher avec, c'est jutement l'objet d'un autre poste, parce qu'elle a souffert! :)

    @Lucie : Tu as donc aussi bon goût que ma grande soeur, qui m'a gentiment prêté tout ce qu'il fallait pour les photos! (oui c'est les chaussures de la petite soeur mais le reste est à la grande, il faut suivre! :)

    @Baraginie : Compte sur moi pour les prochains concours j'adore ça !

    @Miss G : Oui quand tu dis aux coiffeurs "raccourcissez moi les fourches", tu finis avec une nouvelle coupe parce qu'ils ont envie de s'éclater!

    RépondreSupprimer
  5. Holala, elles sont sublimes, tellement belles, que je n'ose les regarder trop, de peur de les désirer trop fort!

    Et ce talon... Il est superbe!

    (Haaaaaaa soupir admiratif!)

    RépondreSupprimer
  6. Haha je suis aussi une traumatisée du coiffeur.. Entre les franges au niveau du mi-front, le dégradé à la Maradona et plus récemment le carré plongeant (errrrreeeeuuuur sur cheveux à GROS volume).. je les maudis tous! A tel point que quand tu vas en voir un qui fait Vraiment ce que tu lui demandes, tu te sens tellement reconnaissante que tu lui donne un pourboire de fou, non mais c'est dingue quand meme..
    Bon et sinon ces sandales sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  7. On est toutes des traumatisées du coiffeur, ils pensent toujours qu'ils ont changé notre vie avec un coup de ciseaux...
    les sandales de ta soeur sont sublimes, mais il faut que tu lui expliques que or pas or les barbarabui coutent toujours un bras et les yeux de la tête!

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont canons ces chaussures!! Pour le coiffeur, je n'y vais que très rarement et la dernière fois que j'y suis allée, j'étais pétrifiée mais au final, contente du résultat!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ces chaussures sont tout simplement sublime

    RépondreSupprimer
  10. Ces chaussures sont très belles. Je m'arrete également pour me pâmer devant les accessoires présents sur les photos. Tissu du canapé, collier.
    J'adoooooooooore ce site.

    RépondreSupprimer
  11. Elle sont vraiment superbe tes chaussures !! =)

    bisou

    RépondreSupprimer
  12. Salut! Je viens d'attérir sur ton blog grace à une gentille blogueuse (http://bullesdinfos.wordpress.com/) qui m'a donné ton adresse car il parait que ça pourrait me plaire. Eh bien pour me plaire, ça me plait! Hihi je suis morte de rire en lisant tes aventures, quel humour, j'adore!
    Viens sur mon blog, il se pourrait qu'il te plaise aussi!

    Sinon, j'ai renoncé au coiffeur normal et je vais une fois par an chez David Mallet qui me fait une coupe avec laquelle je sors le soir! La coupe tiens presque toute l'année, je n'ai qu'à couper les pointes, et une séance d'enfer chez David c'est moins cher que quatre séances nulles chez un coiffeur normal.

    RépondreSupprimer
  13. Pour savoir pourquoi eve devrait quand même aller chez le coiffeur au lieu de le faire toute seule, suivez ce lien...
    Signé, la diabolique soeur d'Eve, celle qui a des chaussures canons mais qui peut pas marcher avec tellement elles lui font mal !
    http://www.francegarnier.com/pages%20histoires/histoire100.html

    RépondreSupprimer
  14. @ Lady : Merci, je passerais le compliment à ma soeur !

    @Elsa : Ah ah la coupe de Maradona!! Cela dit, essayer de se faire un carré plongeant toute seule : ERREUR AUSSI! :)

    @Ithaa : Merci d'être venue ici ! On va garder le mystère sur la composition des talons sinon ça va lui faire trop mal au coeur d'avoir mis autant dans des sandales! :)

    @Julie : Ben t'as de la chance, tu as eu au moins UNE coupe correcte! :)

    @Ness : Merci Merci !

    @Julien : Oui les accessoires et le décor sont de bonne qualité, on dirait que ça a été fait chez vous non ?

    @Julia : Merci Julia !

    @L'armadio del delitto : Oh ben dis donc ça me flatte beaucoup ! Merci beaucoup! Je viens d'aller voir ton blog, je sens que je ne vais pas beaucoup travailler vu le temps que je viens déja d'y passer! :)
    Pour le coiffeur tu me donnes une bonne idée, finalement c'est comme les vêtements, pourquoi ne pas investir dans une pièce de qualité mais à un prix un peu "arg" plutôt que s'acheter plusieurs fois le même T-Shirt qui finit tout pourri!
    Je retiens le nom de David Mallet, il se peut qu'il ait l'honneur immense de me coiffer une prochaine fois... :)

    RépondreSupprimer
  15. Ahlala les blogs, quelle chaîne de l'amitié ! Merci l'Armadio, je savais que ça te plarait ;-)
    Et Eve G., moi j'ai atterri ici grâce au commentaire que tu as laissé chez ma copine Bonnie Parcoeur, comme ça la boucle est bouclée !

    Je me suis bien marrée avec cette histoire de coiffeur, comme pour la ligne 13, je compatis car j'en ai aussi eu des vertes et des pas mûres avec les coiffeurs ! Je viens d'aller voir la BD de France, hilarant !

    Eve si ça t'intéresse, mon dernier passage chez le coiffeur était plus que satisfaisant : dégradé réussi, oui ça existe ! C'est chez Loft by Gaetan & Denis rue Tocqueville dans le 17e.

    RépondreSupprimer
  16. ah oui, c'est beau, cette énergie qui circule entre les blogs, dis-moi !
    Moi aussi, j'ai survécu à tant de dégradés foireux (exorcisés pareil sur le bloug) que comme Bulles, une fois que j'ai trouvé LE coiffeur, je pense qu'il sera le seul homme auquel je jurerai fidélité de toute ma vie ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Vive l'amitié ! Encore une atterrie ici par l'opération de sainte Bulles !
    Heu désolée les filles... bien que solidaire, je n'ai, pour ma part, aucun problème avec mon dégradé vu que je n'ai plus de coupe depuis bien longtemps déjà. Mais par contre je peux réagir question chaussures. J'adOOOOre les Bui ! J'en ai une paire un peu dans le même genre (l'arrière du talon et la semelle sont dorés, très Pigalle's style)! Je les regarde juste plus que je ne les porte (sont un peu casse-gueule). Généralement je les mets quand je ne veux pas que l'on voit que je suis mal coiffée. Faudrait qu'un jour je pense à économiser sur une pair de pompes pour me payer une virée chez le coiffeur.

    RépondreSupprimer
  18. Et si tu testes David Mallet, tiens-nous au courant, parce que j'avais hésité sur ce nom avant de choisir un classique Maniatis rue du four, que je n'ai jamais quitté depuis presque 3 ans maintenant (miracle).
    Comme l'Armadio, je trouve que 105 euros pour une coupe qui repousse harmonieusement et a le bon goût de durer 5 mois minimum, c'est de l'argent gagné en fait.

    RépondreSupprimer
  19. Bonnie j'étais sûre que d'aller nous le lâcher le nom de ton figaro ahahah ! J'adore la mère Minos les chaussures cache-tifs... je rêve où on est en train de squatter le blog de Eve pour parler cheveux ENCORE ?

    RépondreSupprimer
  20. @Bulles, Lis pas toutes ses histoires, elle raconte n'importe quoi celle là!
    Merci pour l'adresse en plus le 17ème c'est à côté youpi
    D'ailleurs en temps que chaine de l'amitié, si tu mets pas de commentaires tous les jours tu seras maudite jusqu'à la fin de tes jours et tes dents tomberont. Alors attention! :)

    @MInos : ah ben c'est bien j'utilise ça aussi comme technique, sinon je prends une paire de pompes en plus et je me promène en les tenant devant moi comme ça je suis sûre que personne voit ma tête!

    @Bonnie : Ah ben en plus j'ai dû bien me faire arnaquer par mes autres coiffeurs! parce que j'en ai eu pour 100€ et j'ai pleuré! Quoique la dernière je suis sortie exactement pareille que je suis entrée (100 € en moins), soit disant elle avait fait un flash lumière, ben c'était aussi lumineux que si j'étais restée 5 min sous ma lampe à 50Watts...

    RépondreSupprimer
  21. Ses assistants aussi sont très bien aussi, et coutent un peu moins. Mais David est tellement incroyable...

    RépondreSupprimer
  22. Hmm, à cause de tes sœurs et toi, maintenant j'ai envie de me racheter tout plein de chaussures (j'adore le détail du talon doré)
    Mais je crois que je vais pouvoir patienter d'ici la fin du mois, que j'aille voir chez les british ce qu'ils ont en magasin... ;)

    RépondreSupprimer
  23. Han... ben si tu viens pas commenter tous les jours sur le mien, ce sera 7 ans de malheur sexuel !!!

    Bon sinon j'ai vu sur le site de France que toi et moi étions nées le même jour ;-) (ok pas la même année n'insiste pas).

    RépondreSupprimer
  24. @ Hak : Ah c'est clair que les British ils savent y faire en chaussures originales! Par contre elles sont carrément plus chères!

    @ Bulles : Ouh t'es dure là, 7 ans! Bon ok je veux pas rompre la chaine de l'amitié... Sinon quelle coincidence! Bon anniversaire alors! :)

    RépondreSupprimer
  25. Puisque Bulles insiste ! Mon figaro s'appelle Adrien et oui, j'ai posté à sa gloire sur mon blog, il en était tout ému. C'est d'ailleurs souvent le raccourci que je donne pour l'adresse du blog, la requête "Adrien Maniatis", ça remonte direct. 105, c'est coupe+brushing. Parfois, on n'est pas d'accord sur la frange, mais on a enfin trouvé un compromis.

    Et rapport à la chaîne de l'amitié, tant qu'il n'est pas question de porter des sarouels pendant 7 ans, je suis ok. Parce que le sarouel ne me flatte pas, le petit con.

    Et John Nollet, sinon ? Ze coiffeur des staaars ? Quelqu'un a essayé ?

    RépondreSupprimer
  26. Et merci pour l'ajout dans la blougroull ! ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Ah ne parlez pas de sarouel et de misère sexuelle, la vie est assez dure comme ça !

    Sinon John Nollet très tentée j'ai été, jusqu'à ce que j'apprenne qu'une coupe avec lui c'était 300 euros minimum (ça c'est le prix pour un chauve) et faire avec son agenda un brin capricieux (difficile de se caser entre une Bellucci et une Béart). On a bien tenté de me refourguer un remplaçant pour moins cher, mais je n'aime pas les seconds couteaux. Une question de standing, comprenez vous ? Parce que John Nollet il peut toujours rater son coup que ça reste John Nollet quand même.
    Qu'est ce que je suis snob aujourd'hui ! Pourtant je suis en baskets.

    RépondreSupprimer
  28. @Stephanie: Merci !

    @Bonnie : Beuh de rien! Et je suis interdite de pantalon chie debout à vie moi !Fortement déconseillé à mon anatomie! Cela dit c'est bien pour les gens qu'ont un elephantiasis des parties. Ils ont pensé à tout les gens qui ont inventé ça.

    @Minos : 300 € je préfère m'acheter des chaussures à ce prix et les mettre sur ma tête.
    Nan j'ai bien envie d'envoyer une de mes soeurs essayer le Maniatis et essayer Daaavid Mallet ou inversement !C'est quand même la crise tout ça

    RépondreSupprimer
  29. Arf ! Merci aussi pour l'ajout !
    La mère Minos t'as pas craqué pour un sarouel récemment ?
    "pantalon chie debout" je suis morte de rire !! Moi pareil fortement déconseillée à mon anatomie qui n'a pas besoin de ça !

    En fait je suis bien tentée par David Mallet maitenant (Mallet / Nollet y'a un truc ?). Je crois que je vais revendre une ou 2 paires de shoes pour me le payer la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  30. Ben justement, c'est parce que j'ai craqué que je sais de quoi je cause. Je vais d'ailleurs m'en faire bientôt un chapeau pour cacher ma misère capillaire.

    RépondreSupprimer
  31. Bulles, essaie de revendre les pataugas dorées au prix d'une tatane Vuitton by Kanye W. et tu l'as, ta coupe Nollet.

    Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine cette saison encore avec le sarouel. Selon l'échantillon ici représentatif de cette femme moderne, futile mais grave parfois, ce truc ne va à personne. Dans le dernier Elle, j'ai remarqué le combo sarouel-combinaison orange (comme qui dirait dvd-graveur) et j'attends avec impatience la salopette carrot pants. En jean bleached.

    RépondreSupprimer
  32. Bon z'avez gagné, demain je le rends. Heureusement que j'ai gardé le ticket de caisse (très importants les tickets de caisse, ne jamais les oublier sur un coin de comptoir, pourraient vous sauver la vie un jour, la preuve.)

    RépondreSupprimer
  33. MOuhaha un chapeau! Bien vu pour la reconversion. On peut aussi faire un sac à course avec si on veut, ne le rends pas ça peut toujours servir!
    Ah oui le carrot pants c'est bien ça aussi je sais pas trop à qui ça va, alors monté en salopette ça fait rêver...

    RépondreSupprimer
  34. Ohlala je vais deux minutes à la banque et quand je reviens je me rends compte que j'ai raté une grande conversation!

    Zut alors!

    Merci pour mon blog dans ma blogo, j'ai ajouté le tien, et comme je tiens à mes dents je compte revenir très souvent!

    RépondreSupprimer
  35. Wah , je veux tes chaussures elles sont magnifique !j'aime beaucoup ton blog ( je viens de lire toutes tes archives !)Super

    RépondreSupprimer
  36. Un petit bonjour en passant... bah quoi je commente tous les jours non ?

    RépondreSupprimer