lundi 29 novembre 2010

Critiquons en secret

ça me fait penser à quelque chose dis donc.
Collection phallus mou 2010


La dernière fois mes amis, mon beau-frère s'est fendu d'un mail pour me donner l'adresse d'un blog de design de chaussures en me disant :
"Ouaich grosse, bien ou bien ? Check this out, ça va te plaire."

(Mon beau-frère est un peu caillera sur les bords et c'est vrai que je suis un peu grosse en ce moment.)

Bref j'ai mis quelques jours à y aller parce que je suis très occupée et c'est pas comme si il y connaissait quelque chose en pompes.
Et ben dis donc dirait Marthe Villalonga dans Maguy.

Je sais pas comment il a fait pour le trouver ce blog mais c'est ma nouvelle source d'inspiration.

Le designer s'appelle Kobi Levi et il est israélien.
Il a fait une super école et tout et du coup apparemment ça lui donne le droit de vouloir nous coller n'importe quoi aux pieds.

Cependant, je suis pas du tout du genre à dire des méchancetés gratuitement hein.
Ah ah.

Et puis à sa décharge, il fait preuve d'une grande créativité (pas vraiment au service de la beauté hein mais des fois que Lady Gaga ou Katy Perry les porte on en voudra toutes).

Du coup, au cas où ce chouette designer parlait un peu français (on sait jamais) et que je me faisais repérer, je vais parler en langage codé pour pas le vexer parce que bon après tout c'est pas de sa faute si ça me plait pas hein.

Avant faut que je vous donne le code sinon vous allez rien comprendre alors j'écris en petit pour pas qu'il voit : Je vais manier l'ironie comme ça il croira que je dis des trucs sympas mais vous vous saurez que en fait pas trop. Ou alors c'est que vous ne savez pas ce que c'est l'ironie et dans ce cas vous risquez d'être un peu perdus.

Ah ah vous y auriez jamais pensé hein?

Allez hop c'est parti.

Catégorie chaussures olé olé sacrée coquine.

Quel ne fût pas mon bonheur de lire tous les commentaires dithyrambiques à propos de ces vaillantes chaussures ci dessous, bien nommées XXX pumps.
Y a même une fille qui a dit :   "Erotic beauties".

Voila voila, c'est exactement les mots qui essayaient de sortir de ma bouche :
Ces chaussures sont érotiques.
Ce rose porcinet et cette forme conquérante genre ouvre les cuisses la gueuse...
J'en ai des frissons dis donc.
ça donne envie.


La version fille soumise, ou la bien nommée "Blow" me laisse penser que ce petit coquin de Kobi Levi a bien cerné l'esprit des filles de notre génération.

C'est sobre tout en étant original et de bon goût.
Vous pouvez d'ailleurs porter au pied droit la "chaussure phallus" (voir ci-avant) et au pied gauche la "chaussure croupe offerte".
Que de rires allez vous déclencher dans le métro en jouant avec vos pieds quelques scènes un peu olé olé tirées d'un bon Harlequin!

Et quel meilleur moyen de briser la glace avec votre futur employeur lors de votre entretien d'embauche ?
De façon délicate et subtile, vous répondez à des questions qu'il n'ose plus poser en affichant clairement que la promotion canapé est pour vous un moyen d'avancement comme un autre.
Ces chaussures sont vos futures meilleures alliées, ne laissez personne dire le contraire (ce ne sont que des pécores).


La deuxième catégorie de génialissimes chaussures de Kobi c'est les chaussures rigoulotes mais fashions faut pas déconner.
Ah il a bien réussi son coup Kobi, une armée de dames âgées vont se ruer sur les chaussures miaou!




En plus quand on marche dans la neige ou la gadoue (parce que c'est rigoulo) on laisse des traces de chats et du coup tout le monde dit "oh y a un chat qui a dû se perdre" et tout le monde le cherche alors qu'en fait Y A PAS DE CHAT!!

Ah ah!
(ironie off) Personnellement j'adorerais et je les trouve vraiment drôles mais moches (ironie on)



Mes deuxièmes préférées dans les chaussures pour rigoler et qui sont très belles en même temps c'est les chaussures qui font aussi un peu mal si on s'en sert.
Mets-y un bon gros caillou et vise toutes les dames âgées qui marchent avec des chaussures chat.


De bonnes poilades en perspective entre fashionistas et personnes âgées.
Rapprocher les générations.
Kobi a pensé à tout.


Après on rentre dans la catégorie chaussure gag visuel digne des plus grands numéros comiques.

La chaussure peau de banane.
Je veux dire, comment on y a pas pensé avant ?
Tu marches avec et tout le monde se dit "olala mais elle va marcher sur non pas une, mais deux peaux de bananes! On va avoir droit à une chute du plus grand comique!"

Et puis non!
Ah ah!


Bon du coup, et ce sera ma seule remarque un peu négative cher Kobi,  comme on dit dans le marketing c'est un peu une chaussure déceptive.
Gros potentiel comique mais non abouti.
Quoique, dans la rue elle doit valoir le coup d'oeil.


La deuxième chaussure gag c'est  TADAM : Les chaussures chewing gum.


Une des plus belles réussite de Kobi. 
Beaucoup de commentaires sur ces pompes.
"Beautiful!" "I want those!" "what a crazy genius!" "where is the Eiffel tower?"
Et puis vous avez compris la blague : olala mais je dois lui dire qu'elle a marché dans un chewing gum" et en fait non.

Le seul inconvénient à prévoir c'est que cinquante mille personnes viennent vous dire que vous avez marché sur un chewing gum.
C'est marrant 5 minutes après t'as juste envie de taper tout le monde mais en même temps ça t'apprendra à faire des blagues pourries.
Oui parfois j'ai du mal à rester dans l'ironie alors comme vous êtes très malins, vous saurez repérer quand je parle en codé de quand j'ai pas réussi à parler en codé.


Denière catégorie et non des moindres :
Le petit laboratoire expérimental de Kobi Levi.

Les chaussures double-sens :

C'est un peu comme les savants fous qui créent des humains à deux têtes mais en un peu moins glauque.
Et puis c'est super pratique on a pas besoin de se retourner pour marcher dans l'autre sens.
Je vous laisse méditer là dessus, mon sens de l'ironie est mis à rude épreuve.



Le panier de la maraîchère :

Y en a qu'ont fait des stripper shoes avec un petit coin slot et une fente pour mettre des pitites pièces, et ben Kobi il a pensé aux ménagères qui passent leurs vacances au campinge.
Grâce à cette chaussure élégante et ergonomique mesdames, vous pouvez passer quelques produits frais sous le manteau, enfin.. sous la chaussure! (rires très amusés)

En plus ça fait panier picnic étanche.
Si jamais la vinaigrette fuit, vous êtes à l'abri, vos chaussures ne craignent rien! (applaudissements frénétiques des ménagères du campinge)



Aaaah.
Heureusement qu'on file des bourses et un peu de thunes à des gens talentueux pour nous faire rêver, nous les filles trop à l'affût de la mode.
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. c'est super moche et importable, mais en tout cas ce môôssieur a de l'imagination...

    RépondreSupprimer
  2. rho punaise que c'est moche! Genius raté, oui!
    (désolée, je suis nulle en langage codé, moi :p)

    RépondreSupprimer
  3. Sorry Chouchoutte mais t'aurais dû plutôt dire "on critique en retard", ce truc est paru sur Internet il y a quelques mois déjà et a circulé sur face à bouc =)))
    T'es hasbeen depuis ton mariage ? =D
    Sinon, j'viens en janvier sur Paris, hein oui qu'on va essayer de se voir ? Hasbeen ou pas, ça ne me dérange pas, chuis belge, mouahahah !

    RépondreSupprimer
  4. @ Jicky : ça c'est le moins qu'on puisse dire il a de l'imagination !! par contre ptête qu'il aime pas trop les femmes pour croire qu'elles vont aimer porter ça ?

    @ L'épice : Quoi ? c'était pas ironique ? :)

    @ Gridou : Ah bon ? Ben t'as raison je suis has been! en même temps je prétends pas détenir un scoop hein... :)

    RépondreSupprimer
  5. trop drôles ces créations!!!
    xoxo
    lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. il devrait plutôt ouvrir un magasin de gadget, ça marcherait pas mal ! Genre les chaussures qui pètent, ce genre de choses...
    (Par contre les chaussures chat je trouve ça trop marrant !!)Enfin effectivement, je suis étonnée que Lady gaga n'ai pas encore porté les chaussures phallus ! Il faut que tu lui suggère.

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même bien de pouvoir démarrer son lundi par un bon gros fou-rire !
    En tout cas, je verrais bien la première paire avec le collier "pine de cheval et couilles de taureau" présenté récemment chez le Satirialist.

    RépondreSupprimer
  8. HA HA HA
    putain mais c'est énorme...
    HA HA HA
    jénenpéplou
    HA HA HA
    tu devrais t'associer avec ce Kobi là, je suis sûre qu'avec ton déscriptif, ses créations réalisées sous perf de white spirit se vendraient comme des petits pains.
    Ou pas.
    Mais qu'est c'qu'on s'fend la poire hein ???
    HA HA HA
    MERCIIIIIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais j'en ai entendue parlé, y a quoi 2 semaines. J'ai lu ça dans un mag. Et je disais à mon chéri justement que c'était importable par contre, on doit le souligner, ces paires de chaussures mériteraient d'être au musée. Nan t'es pas d'acccord ! :op Les roses sont absolument horribles, je déteste, ça me met mal à l'aise. Les bottes à contre sens, disons que si tu les portes, t'as l'air un peu c...... Je crois pas qu'il soit le premier dans la matière à concevoir des modèles du genre, mais cela dit, je salue sa créativité, mais juste pour regarder, je trouve ça rigolo. Après tout est question de bon goût !

    RépondreSupprimer
  10. Je recommence, je venais d'écrire 2 tonnes de commentaires et tout s'est effacé... grrrr...
    Donc je disais que ton beauf va être super fier de voir que tu as utilisé sa "matière!". Quand il m'a montré ça, je me suis dit qu'effectivement c'était bien à toi qu'il fallait confier ce genre d'infos car cela nous donnerait un post hilarant, et cela n'a pas failli à mon espérance !!! J'ai bien rigolé à imaginer la situation des bottes à double sens, et la fille qui marche devant moi avec ses chaussures chewing gum !
    Rien que pour ca, ca valait le coup !!!
    En tout cas, j'en connais un qui va être super fier d'être à l'origine de ce post... Bon, lui il avait trouvé ca génial. Parfois je me pose des questions sur son bon gout ?

    RépondreSupprimer
  11. Salut les gros et les grosses (et non, vous n'êtes pas toutes enceintes...).
    C'est moi le bof et je suis pas peut fier que ma belle soeur aie pensé a me citer.
    Je ne viens pas trop souvent voir ce blog, y'a pas assez de foot ici.
    Guillaume, Vincent, venez on retourne sur sofoot.com.
    Ca m'a fait tout de meme plaisir de lire ce post très rigolo.
    @Eve, tu me feras signe quand tu écriras un post sur l'histoire des chaussures à crampons a travers les coupes du monde de foot.
    Julien L-G

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah ah ah ! Craquage de slip, ton beau-frère est un gros dégoteur, on dirait !
    (non pas qu'il soit gros, grosse !)

    RépondreSupprimer
  13. Maguy, Maguy, Maguy, voilà Maguy !
    Elle crie, mais c'est toujours tendresse
    Elle rit, et c'est jamais tristesse
    Elle vit, toujours à toute vitesse
    C'est ça Maguy !!

    Quoi ? C'était pas ça le sujet de l'article ?

    RépondreSupprimer
  14. Je suis allée sur le site et tout est dit "The piece is a wearable sculpture. It is "alive" with/out the foot/body". Parce qu'en plus d'être moches et importables(il n'a pas dû essayer de les porter à mon avis), elles sont vivantes et ça fait flipper...

    RépondreSupprimer
  15. j'hallucine ! je ne sais pas quoi dire face à ces modèles ... c'est juste une folie !

    RépondreSupprimer
  16. Pareil que Gridou, mais sympa de voir ce que toi tu en as fait, je me suis bien gaussée!

    RépondreSupprimer
  17. Ah bah je dois être encore plus has-been parce que j'en ai pas entendu parler (en même temps je vais rarement sur Face-de-bouc et pis internet ça sert juste à avoir ma dose quotidienne de "Chalymodeuseàpariséine")

    Que dire si ce n'est que t'as même pas mis le prix de ces chaussures de toute bôôôôôté (je me retiens au cas où que le type surveillerait les commentaires). C'est sur demande? Non parce que c'est vrai que je serais prête à mettre ma prochaine paie dans les chaussures chewing-gum, les Ruppert Sanderson et autres souliers griffés, c'et dé-passé!

    RépondreSupprimer
  18. Excuse-moi, j'ai a peine relevé les photos de ton article, je suis restée bloquée sur le modèle zizi mou

    RépondreSupprimer
  19. C'est tellement affreux que ça en devient génial! Mention spéciale pour les chewing gum!

    RépondreSupprimer
  20. Marrants le chewing-gum et le lance-pierre et le reste... ben c'est peut-être de l'art ?
    C'est souvent ça quand c'est on trouve que c'est pas très beau mais que c'est cher. ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Euh... nan mais... y s'fouterait pas un peu d'not'gueule çui-là ?

    Merci à ton beau-frère-wesh-tranquille-cousin!

    Kania, du 9 cube en force

    RépondreSupprimer
  22. C'est de toute beauté, tu crois que je les trouverai dans le sexshop du coin? Avec tout le succès qu'elles ont du avoir, je crains que ce soit mort... Mince, ca aurait pourtant été joli avec ma tenue de soubrette.
    ps: "Marthe Villalonga dans Maguy", rien que pour ca, j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
  23. Très drôle ce post, il y a de petites merveilles dans cette sélection, même si ce n'est pas toujours de très bon goût (voire rarement ?)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Rohlala l'humour fashion j'ai du mal : porter des trucs drôles toussa toussa... C'est bien jusqu'à 8 ans quoi mais après, c'est juste lourd non ? Et ça vaut aussi pour les fringues, pas que pour les shoes. J'ai passé la journée d'hier à Disneyland où presque tous les gens se croyaient autorisés à porter des chapeaux ridicules !

    RépondreSupprimer
  25. Avec la neige, celle des peaux de bananes vont direct provoquer des AVC chez les passants. Oh dear.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'avez clairement saoulée avec vos blagues, mais le pire c'est que c'est pas drôle. #rageuse

      Supprimer
  26. Maguy le jour, Maguy la nuit
    C’est un poème
    Un peu, beaucoup ou à la folie
    C’est elle qu’on aime

    Maguy, Maguy, Maguy, voila Maguy


    :-D Les chaussures chewing gum !

    RépondreSupprimer
  27. A la base, quand des fringues ou des chaussures me font rigoler, c'est mauvais signe, parce que c'est pas tellement le genre de choses que j'aime trouver marrant, parce marrant,souvent=importable, donc zéro intérêt.

    Un peu comme quand mon copain me dit '' elle est marrante ta robe", moi ça me fait pas rire DU TOUT DU TOUT. Donc voilà, tout ça pour dire, le mec il s'éclate bien à faire ses pompes, mais faut quand même pas déconner.

    RépondreSupprimer
  28. Mais ce concept est juste magique. T'imagines le truc toi plus besoin de parler. C'est le langage sexuel du corps de la chaussure. Aujourd'hui je met la shoes "croupe ouverte" en gros c'est un message subliminal pour dire à ton homme "c'est ton soir chéri ce soir tu peux me défoncer le petit".
    La chaussure arbalette qui veut dire "ce soir si tu me touches t'en prend un sérieux dans les roupettes"....
    ALors heureuse?

    RépondreSupprimer
  29. @jaja : les chaussures "croupe ouverte" ??? et toi tu nous parles de message SUBLIMINAL ???
    Tu sais que je t'aime toi.

    RépondreSupprimer
  30. Hou la la. Quelle souffrance.
    Ce con fait des chaussures merdiques, alors que moi j'ai la capacité intellectuelle et la classe requise pour faire des chaussures de folies.
    Sauf que je sais pas. Ha oui, c'est pour ça.

    "tu peux me défoncer le petit": merci pour la rigolade Jaja.
    Ici, on dit aussi "tu peux m'abîmer le mignon".

    RépondreSupprimer
  31. Oh putain. J'ai envie de mourir.

    RépondreSupprimer
  32. Oh, mais c'est affreux, ca! Je ne les voudrais pas meme pour gratuit :D

    RépondreSupprimer
  33. @ Lamia : Ah ah! oui c'est vrai mais est ce que tu les mettrais ? :)

    @ France : ayé j'ai envoyé un mail à Lady gaga pour qu'elle mette les chaussures bite et les chaussures chat (parce qu'elles sont très drôles quand même!

    @ Isabelle : Ah ah! oui le collier en couille de taureau ça m'a beaucoup choquée même si en fait la coupe est plutôt jolie je me vois pas vraiment en mettre autour du coup! j'aimerais bien voir une star avec la panoplie complète !

    @ Petra : Sous perf deWhite Spirit ahah je comprends mieux!!

    @ Les Demoizelles : Oui je suis bien d'accord, il faut saluer la créativité, après il a peut être sa place dans une galerie. Remarque, le mec qui fait les trucs en cheveux dont le noeud de Lady Gaga il arrive bien à en vendre maintenant!

    @ Julie GL : Méfie toi qu'il t'achète pas des chaussures chewing gum pour Noël!!

    @ Julien LG : Tu es ma source d'inspiration. attends encore un peu pour l'histoire des crampons, c'est pas pour tout de suite hein...

    @ Miss Purple : Ouais à petites doses sinon ça va devenir un skyblog ici!! Ouais grosse.

    @ Bérengère : Ah ah ! C'est vrai que Bérengère est la reine de la chanson qui tue dès le matin!

    @ Thenewme : ah ah!! c'est pas bien j'ai même pas lu jusque là!! Mais je suis sûre qu'il a de supers arguments pour essayer de vendre ça !!

    @ Trendy gourmandise : Même à Londres on voit pas des trucs pareils !! enfin je vais pas me trainer non plus jusqu'en israel pour voir des pompes pareils!

    @ Baraginie : Tu t'es gaussée comme un pivot ? (pardon mais c'est la seule blague de matheuse que j'ai à mon actif (pivot de Gauss))....

    @ Hak' : Ahh! tu me rassures! moi aussi je suis en retard sur cet incroyable blog. En fait mon beauf me l'a envoyé de suite mais j'ai mis 2 mois avant de faire mon post!
    Tu m'as donné envie de me faire une piquouse de Charly, j'ay vais de ce pas! :)

    @ Florence : Ah ah!! C'est vrai que ça frappe fort dès le départ avec ces chaussures bites!

    RépondreSupprimer
  34. @ Ladyfafa : C'est vrai que les chaussures chewing gum fallait les inventer!!

    @ Celine : Oui en fait c'est l'astuce, si c'est moche et peu connu, autant frapper fort et mettre un prix de malade comme ça ça met le doute aux clients potentiels!

    @ Kania du 9 cube en force : Ah mais faut pas parler comme ça à mon beauf après il me parle en Booba je comprend rien!!:)

    @ Bavardises : Ou alors, habillée en Maggy (avec la coiffure et tout!)avec des chaussures phallus ça ce serait le summum du bon goût!!

    @ Little Style box : Pas toujours de très bon goût ? je ne peux pas te laisser dire ça !:)
    faut voir porter (comme dit une de mes soeurs quand c'est moche mais qu'on veut lui laisser sa chance...)

    @ Bulles : Ah ben bravo! tu fais porter des chaussures bites à un enfant de 8 ans toi! :)

    @ Louise : Ah ah !! oui on va bien rigoler dis donc!!!

    @ Caro : Tu connais Bérengère toi non? :D

    @ Lily : J'adore ton commentaire! Complètement d'accord, c'est bien de rigoler mais faut pas déconner hého!!
    Quand à mon mec, ça fait heureusement longtemps qu'il a compris que "rigolo" était banni quand on parle de pompes ou de fringues!

    @ Jaja ET Petra : Vous êtes trop complémentaires en commentaires vous! croupe ouverte ah ah!!! t'as raison Petra c'est vachement subliminal!

    @ Bavardages : MAIS OUI!!! MAIS C'EST COMPLETEMENT CA!! ça m'énerve! si on me demandait mon avis je vous jure les filles vous auriez des super pompes (pas à la Cathy Guetta) mais on me demande rien!!

    @ Béné : Nan mais on peut se consoler en disant qu'on a jamais vu personne avec ces pompes hein...

    @ Crazy Pig : Ah bah de toute façon je suis sûre qu'il les vend une blinde!!

    RépondreSupprimer