mercredi 25 mars 2009

Creeping Death

Mes idoles. Tout est dans le style. Prenez en de la graine.


Oulala mes amis j’ai bien travaillé cette semaine moi.
J’ai tellement bien travaillé que je pense que je vais m’auto-récompenser ce week end.

Et ça tombe bien dis donc parce que ce week end où est ce que je vais oulala je vais à Londres, capitale de Kurt Geiger et Carvela, même si Kurt Geiger ça fait un peu catcheur allemand. Je sais parce que je m’y connais en catch moi je regarde smack down tous les jeudis soir. Et UNNN et DEUUUUXXX seulement DEUUUUX. Voila voila.

Au début j’ai regardé par amour pour l’Homme qui a des goûts très sûrs. Je me suis dit « Ne sois pas si sectaire, non le catch n’est peut être pas que pour les beaufs, essaie de comprendre pourquoi il gueule devant comme si c’était un match de foot et comme si il avait pas compris que c’était du chiqué… Misère. »
Donc on a commencé à regarder ça ensemble, j’avais un peu les yeux qui piquaient mais j’ai été courageuse.
Et un jour le déclic. Le catch c’est TROP BIEN. C’est drôle, y a des scénarios mieux que dans Sunset Beach ou Melrose Place, le méchant il est très méchant et le gentil il est un peu con parce qu’il se prend toujours une chaise dans la gueule pendant qu’il tend gentiment la main au méchant.
Faut voir ici la référence biblique : Tends ta main, prends toi une chaise dans la tronche.

Donc au grand bonheur de l’Homme, nous nous sommes offert l’année dernière 2 places pour aller voir nos héros du catch à Bercy. Et ben y a des fans bien plus fans que nous, et même que c’est des malades ils connaissent 10 fois mieux que l’Homme les noms de tous les catcheurs. Ça m’a trop énervée. Pour qui ils se prennent ces gens à nous faire passer pour des touristes alors qu’on regarde tous les jeudis soirs ?
Y en avait même qui hurlaient de peur à chaque fois que ça castagnait un peu. Trop drôle. « Lache Mysterio ! Oh non il va lui casser la gueule mais c’est pas possible »
Oui parce qu’au catch c’est moit-moit, une fois c’est le gentil qui gagne, une fois c’est le méchant. On peut le savoir en regardant qui est déjà sur le ring au début du match, et qui arrive en faisant son kakou et en serrant les mains.

Enfin revenons à nos moutons. Pourquoi on va à Londres ce week end vous trouverez jamais c’est impossible à moins que je vous le dise et je suis sympa donc je vous le dis :
On va voir Metallica.
Déja ce serait plus rigolo si ils étaient tous jaunes et qu'ils avaient 4 doigts.

Comme par amour je suis prête à tous les sacrifices, c’est mon cadeau de Noël à l’Homme qui rappelont le, a des goûts très sûrs.
Mais le problème voila c’est que JE DETESTE Metallica. Une fois en vacances j’ai dû écouter plusieurs albums de Metallica à la suite. Comme on sortait depuis pas longtemps ensemble j’ai rien dit pour pas faire la fille chiante mais j’avais envie de pleurer tellement ça m’a mis les nerfs à vif.

Tout ça c’est pour dire que dis donc il en faut de l’amour pour payer un week end à son mec pour aller voir un groupe qui te fait saigner des oreilles.
Sauf que comme je suis pas très maligne, je lui ai offert le cadeau à Noël donc du coup je bouffe du Metallica depuis 3 mois parce que ce serait super si je les connaissais par coeur pour chanter avec lui non? Merci.
- « Alors celle là elle s’appelle Creeping death. Ecoute écoute. La mort rampante tu vois ?ça parle des 7 plaies d'Egypte. »
- « C’est une chanson où j’aurais le droit de mettre les doigts en cornes de Satan ? » Je m’implique à fond.
- « Ouuuais.. Ouais là tu peux. Mais pas trop non plus sinon on va te prendre pour une touriste. »

Suis à fond.

Et celle là tu vois elle est super triste elle dénonce plein de choses. Vas y écoute. »
- «C’est une chanson où j’aurais le droit de faire les essuis glaces avec mes bras ? »
Ah non!»

Mouhaha en fait j’ai une super idée.
En échange de faire un tour chez Kurt Geiger, Office et Top Shop, je te promets cher Homme que je te mettrais pas la honte au concert de Metallica.
Je suis une fille diabolique.
Bon ça parle pas trop de chaussures mais c'est normal puisqu'on est mercredi et que j'y vais samedi. Alors c'est pour ça mais après samedi je pourrais dire si j'ai acheté des trucs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Si tu ne veux pas mettre la honte à l'Homme, va falloir que tu t'habilles dans l'esprit Metallica, non ?
    Je veux voir ça, t'as intérêt à prendre une photo de ta panoplie de hard-rockeuse !
    T'as les chaussures qu'il faut au moins ? Hihi

    RépondreSupprimer
  2. Eve, viens dans mes bras, ma soeur !

    J'ai vécu la même chose à 18 ans, j'ai dû m'enquiller des piles de Metallica, Led Zep, RATM, Pearl Jam, Jane's Addiction etc... pour être en phase avec l'Homme. Faut dire, au premier RV, il m'avait préparé une K7, et tout de suite j'ai compris qu'il fallait que je me fasse une culture. Pire qu'une prépa.

    Prête à tout, j'étais : j'ai caché mon best of de Prefab Sprout, il ricanait quand il le voyait et ça me faisait mal.

    Bon, y avait des limites quand même : Sepultura dès la première écoute, no way. Mais sinon, j'aime bien le Black Album de Metallica : je l'écoute encore et sur Enter Sandman, j'aime beaucoup faire la petite voix d'enfant au milieu de la chanson.

    Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur You Tube à l'épisode de Fur TV appellé "Ed's Fury Guide to Metal", ça me fait hurler de rire et repenser immanquablement à cette époque.

    Et sinon, tu racontes si bien comment les hommes peuvent être touchés par la grâce d'un texte. J'en ai connu un autre, rustre comme un bûcheron canadien, qui vénérait Springsteen. Parfois, il sortait son intégrale collector vinyl du Boss et on feuilletait le livret sur le canapé. Il tournait les pages comme du papyrus et me disant les yeux embués, la voix chevrotante : "tu vois là, sa copine est enceinte, mais faut quand même qu'il parte au Viet Nam". Genre y a un coeur sous la chemise à carreaux. Et je pensais la vache, il est trop sensible sous sa chemise à carreaux. Mais ça prenait un temps fou quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Bah je sais pas pourquoi je ressemble à Victoria B avec. Ou à une jeune caillera.

    Ce sont celles-ci, en noires :
    http://www.dwobs.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MarcJacobs_043&type=33&code_lg=lg_fr

    RépondreSupprimer
  4. Pfff, je pensais écrire à l'armadio, Eve. Si tu peux effacer ce comment qui n'a rien à voir ici... SORRY.

    RépondreSupprimer
  5. Trop pas la chance Eve. Mais ça m'a bien fait rire quand même.
    Chez nous, c'est moi qui regarde le catch et l'Homme qui a les yeux qui piquent. Enfin, c'est la seule violence que je m'autorise. Sinon, faut croire que c'est génétique le problème de la musique qui te donne envie de t'écraser la tête sur des cannettes de bière, à défaut de mur. Chez nous, l'Homme a, à son chevet, l'œuvre complète de Rammstein et quand il se retrouve avec son meilleur pote, ils balancent la tête d'avant en arrière en chantant d'un ton monocorde "Ramm - stein, Ramm - stein". C'est une secte, je vous dis. Même le neveu de 3 ans, il adhère. Sur ACDC il balance la tête et prend son air méchant. Il me fout trop la trouille ce gamin.
    Mais contrairement à toi, je n'ai jamais été assez gentille avec l'Homme pour lui offrir des places de concert. Il ne me l'a jamais demandé non plus. Trop peur de ma réaction sans doute. C'est qu'une prise de catch est vite arrivée...

    RépondreSupprimer
  6. Attention j'ai un gros truc de beauf moi aussi. Le mien d'homme m'oblige à écouter Cauet le matin, mais il fait un truc assez drôle qui est: les paroles en français dans les chansons en anglais. Et notamment, il y en a une de mettallica ou il chante "nous faisons des oeufs, et couic couic ils se tournent!". Il faut absolument que tu repère ce passage au concert !!!!! par contre il faudrait que je te le chante pour que tu retrouves la chanson...

    RépondreSupprimer
  7. Avant (y'a très longtemps) avec le Jumeau on regardait le catch sur Canal +
    Après un jour le vieux en a eu marre de payer Canal +
    Mais depuis le retour de la TNT, le Jumeau et moi on s'éclate à regarder ça comme à l'époque mais c'est moins "féérique" que quand j'étais petite.
    Va y avoir passage de relai entre ce week-end et lundi, tu pars avant moi à London ;o (je m'en retourne hiberner jusqu'à dimanche soir donc)

    RépondreSupprimer
  8. @ Manue : Arrête il veut que je m'achète un T Shirt! Je mettrais les docs comme ça j'évite l'écrasage de pieds en plein pogo (ça se fait encore ça ?)

    @ Bonnie :Ah ah tu m'as fait trop rire! Dur le coup de la K7, et en même temps Prefab Sprout, qu'est ce que c'est que ce nom ? Trop rigolo! je vais voir ce que c'est, en même temps que ton truc sur YT. Je t'imagine bien, pleine de patience à regarder le collector du Boss avec ton bucheron qui écrase une larme... J'ai le même à la maison, mais parfois il se met à hurler une chanson de Metallica on sait pas trop pourquoi c'est une décharge émotive...

    @Minos : Ah ah !Ils sont possédés chez toi !Je comprends qu'il te foute la trouille le gamin moi aussi j'aurais peur!Heureusement que t'es forte en catch, moi j'aurais trop peur de me faire attaquer dans mon sommeil par un suppôt du Metal!

    @ France : Nous faisons des oeufs et couic couic ils se tournent ? Morte de rire! Il faut que je l'écoute celle là comme ça je vais bien rigoler!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Hak : Ah ben dis donc on en a des points communs! Je crois que l'Homme retourne en enfance quand il regarde le catch en fait... Merci d'être sortie de ton hibernation pour commenter, et oublie pas de te nourrir quand même!

    RépondreSupprimer
  10. Et d'ailleurs, en souvenir de cette époque, pour le choix de mes mots de passe, je fais souvent des combinaisons à base de groupes de heavy ; ce qui me vaut une petite célébrité au SOS informatique de ma boîte.

    Hey, tu savais d'ailleurs que Lars Ulrich le batteur de Metallica est marié avec Connie Nielsen, qui jouait le grand amour de Maximus / Russel Crowe et la soeur de Commode / Joaquin Phoenix dans Gladiator ??? Parce qu'y a du pipole dans le heavy, quand même.

    RépondreSupprimer
  11. "Nous faisons des oeufs et couic couic ils se tournent" ????
    Ils chantent vraiment ça ou bien l'Homme de France comprend pas l'anglais ?
    Si c'est vraiment la traduction, ça casse le mythe du métalleux. On dirait une chanson pour enfants...

    RépondreSupprimer
  12. Han je suis trop JALOUSE! Mais moi j'adooore Metallica! Je te jure, j'ai essayé d'acheter des billets à Glasgow mais tout s'est envolé en quelques minutes. Et sinon moi aussi j'aime le catch, je trouve ça dément même. Très bien ton blog, je suis contente de le découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @ Bonnie : ENORME !Je savais pas! Ah ben si y a du people chez les metalleux ça va peut être finir par m'intéresser! En plus elle est pas mal la petite Nielsen! Sinon tu m'étonnes que tu dois être célèbre si tes mots de passe sont : SproutSpringstenn ou SystemOfSepultura

    @Manue : Nan en fait ils inventent les paroles en français. Mais quand tu les traduit ça veut bien sûr pas dire "les oeufs font couic couic". D'ailleurs, je viens de recevoir un appel de l'Homme très faché qu'on puisse croire que Metallica fasse des paroles aussi dénuées de sens...

    @ Mathilde : Bienvenue! Je suis désolée de te ravir ta place, surtout si c'est pas une grande fan qui y va à ta place. Juré le prochain concert de metallica j'irais pas ça fera de la place pour les autres! :)
    Et heureuse de voir qu'on est plein de filles à aimer le catch ! Girl Power!

    RépondreSupprimer
  14. Et ouais : comme tu le verras avec le lien ci-dessous, ils sont super bien assortis.
    http://www.people.com/people/article/0,,1566737,00.html

    Sinon, les mots de passe, c'est un peu ça oui. Mais au moins, je suis sûre que personne ne peut les deviner (ce qui est la base du concept dit de mot de passe)

    RépondreSupprimer
  15. Punaise t'es bien bonne Eve ! Moi ça me rappelle une époque où je fréquentais de près un corse. Donc chants corses dans la voiture. Docus sur la corse à la télé. Restos corses. Vins corses. Bah le pire on est d'accord c'est les chants hein... ou l'histoire des indépendantistes en 12 volumes je sais pas trop. Bon j'arrête, je vais me prendre une bombe je sens.

    Sinon Bonnie je le crois pas que tu balances comme ça sur Bruce, je le crois pas...
    Mère Minos : ohlala nous on a un pote qui passait Rammstein dans les soirées, quel enfer...

    RépondreSupprimer
  16. J'aime le rock, mais Metallica, c'est trop pour moi. Il y a quelques chansons sympa pour mes oreilles, mais pas plus.
    En tous cas, heureusement que tu te fais un week-end shopping à côté, sinon, ça aurait été trop!
    En tous cas, je te souhaite bien du courage, mais ça devrait pas durer longtemps non plus. Tu vas bien te marrer quand même à regarder tous ces fans de Metallica.
    Bref, tu nous raconteras, mais c'est le moment de sortir tes doc'!

    RépondreSupprimer
  17. Ahlala mais le gentil dans le catch il fait semblant d'etre bete et puis PAF, coup de théatre comme Matt Hardy qui a trahit son frère alors que tout le monde commençait à le trouver ennuyeux! Parce que l'intéret du catch, ce sont les storyline! Si tu ne les connais pas, il ne reste que les coups de chaises, les arbitres K.O et tout. Si en revanche tu connais les petites histoires de trahison, d'amour, de vengeance etc, ça devient comme une série télé!

    Mais j'ai été très émue par les adieux de Ric Flair et depuis aucun catcheur ne trouve grace à mes yeux, sauf Batista (mais lui en fait c'est l'idole de mon homme après Bob Dylan). Bon ok, j'aime bien Triple H avec son air de sauvage!

    RépondreSupprimer
  18. @ OUh info capitale! Je m'en vais envoyer ce lien à l'Homme de suite.

    @Bulles : Honnêtement, entre les chants Corses et Metallica, je crois que je prends qd même Metallica...

    @ Miss G : Je prends les docs et les boules Quiès! :)

    @ Mazette je parle à une connaisseuse! Fan de Batista aussi pour ma part, mais pour mon Homme c'est Jeff Hardy! Je te racontes pas l'état dans lequel il était quand son frère l'a trahit! Et j'adore aussi Vickie Guerrero et Edge qui me font trop rire!

    RépondreSupprimer
  19. @ Bulles : je balance pas sur Bruce, je balance sur les fans de Bruce. C'est comme I Muvrini, je n'ai rien contre eux, mais je ne me vois pas parler à mon mec avec la main en coquille sur l'oreille. ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ah oui, Edge et Vickie Guerrero sont excellents! La mauvaise fois dans toute sa splendeur, profiteurs comme ce n'est pas permis, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux!

    Sinon dis à ton homme que Jeff m'énerve: c'est un gamin qui ne sait pas se gérer, un petit joueur à coté d'Undertaker par exemple! Je sens que si ton homme lit ça, je vais me prendre une swanton bomb: bien fait pour moi!

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique, cette discussion explose tous les clichés en cours sur les centres d'intérêt féminins : d'un côté, ça cause metal et de l'autre, figures du catch moderne et des deux côtés, je note cette expertise tout simplement remarquable.

    Et pas un sarouel qui traîne.

    RépondreSupprimer
  22. OUUUHH! Homme si tu lis ça, défends l'honneur de Jeff! (suis d'accord avec toi pour ma part Armadio, il a les cheveux gras et pis il change tout le temps de couleur de cheveux et pis c'est quoi ces manches toutes déchirées!)
    Undertaker, voila le master, je kiffe toujours autant ses entrées en scène!

    Bonnie : La main en coquille j'adore l'image!Et pour les clichés, c'est vrai que ça change quand on voit pas un seul sarouel! :)

    RépondreSupprimer
  23. Ohlala Eve, j'ai honte d'un coup, je me dis que peut etre je devrais regarder toute la filmo de Van Damme comme me le demande the boyf' depuis des années!? Toi avec ton grand coeur, tu vois ce que tu me fais!! Sinon chez moi tous les Lundis c'est catch, parce que je suis en cours jusqu'a 22h.. et du coup quand je rentre je trouve mon homme et son pote, tous les 2 l'oeil un peu vitreux, affalé sur le canap, et autant te dire que aucun d'eux ne remarque quand je rentre (parce que ya la femme/soeur du grand boss qui est montée sur le ring et que du coup on craint pour sa vie..). Bon et sur une note vachement plus grave, t'as vu the Wrestler, parce que ca c'est vachement moins drole.. ?! Biz

    RépondreSupprimer
  24. @ Elsa : Ah la chance, toi tu les as en avance en plus ! :) Et puis tu as plein d'emissions super intéressantes à SF!
    Et oui evidemment j'ai vu The Wrestler (première initiative cinématographique de l'homme depuis 2 ans au moins) J'ai carrément bien aimé. Le fait que ce soit pas un énième Rocky m'a beaucoup plu. T'as un peu mal pour lui. T'as pas trouvé ?

    RépondreSupprimer
  25. PFF pour retourner chez Aldo à Londres je pense que je serai capable de me forcer à aller voir Métallica, j'ai déjà hate que tu rentres pour nous raconter le concert.... euh, ton shopping!

    RépondreSupprimer
  26. @Armadio : tu meriterais en effet quelques bonnes prises signées Jeff! au choix : Twist of Fate ou un ptit Whisper in the Wind !
    Mais je vois que tu connais un peu les story alors je te pardonne de pas aimer mon chouchou !
    Le Catch c'est bien drole et notamment grace aux deux commentateurs tv (surtout quand ils doublent la belle Vickie)

    @Eve : Shopping ?? d'accord mais on fera tout dédicacer par les membres du groupe ! Ca va le faire des belles bottines avec dessus Jaymz ou Larz ou F..K .FF ! elles seront uniques :)

    RépondreSupprimer
  27. Moi je dis, ca c'est une super preuve d'amour quand meme parce que Metallica, faut se les farcir !
    Courage surtout. Et comme remerciement de ce superbe cadeau, l'Homme devrait t'accorder autant de temps chez Topshop que le temps du concert... Ca c'est un bon deal !

    RépondreSupprimer
  28. The Man: en réalité j'aime davantage Jeff depuis qu'il a été trahit par Matt: ça donne un peu d'épaisseur à son personnage, et puis j'ai hate de savoir ce qui va ce passer à Wrestlemania! Allez, plus que dix petits jours à attendre!

    Sinon Vickie, plus je la connais, plus je la trouve cool!

    Bonnie: je n'avais pas lu ton comm tout à l'heure mais je suis morte de rire: une fille qui as un blog de mode et qui fait un post sur Metallica et le catch et qui a un tel succès, ça casse vraiment les clichés!

    RépondreSupprimer
  29. Metallica, le catch, c'est fort l'amour ...
    Non en fait, moi aussi le catch m'amuse. Quand j'étais gamine, dans ma ville il y avait régulièrement des combats de catcheuses huilées aux seins nus. C'était avant l'ère du porno sur internet évidemment.

    Sinon, moi, j'aime bien le combat de sumo, c'est statique et rapide à la fois.
    PS: t'aurais peut être pu faire une ode aux chaussons rouges à dragon du catcheur ?

    RépondreSupprimer
  30. Je ne sais pas si j'aurai été prête à aller voir Metallica même pour Topshop ou Office! tu es très conciliante dis moi ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. @ Julie GL : Attends le concert il dure 2heures seulement, qu'est ce que j'aurais le temps de trouver s'il ne m'accorde que 2 heures ? :)

    @ Armadio :Moi aussi j'adore Vickie! plus le doublage des 2 présentateurs qui sont trop drôles.
    Et finalement, on est plutôt nombreuses à s'y connaitre en Metal et en catch! ça valait le coup d'aborder le sujet! :)

    @ Bombay Magic : Mon dieu mais dans quelle ville vivais tu pour voir des catcheuses huilées au seins nus? Pour le sumo je sais pas si ça intéresserait autant l'homme, les costumes ne sont pas aussi flamboyants!:) pour les chaussons, ils ton qd même des groles pas croyables ces catcheurs!

    @ Julie : T'inquiètes, toute concession doit être compensée... niark niark niark..:)

    RépondreSupprimer