






Ah mes amis l'heure est bien grave.
Souvenez vous, Madame Polowski, dite la Mère Popo, Caïd du quartier m'avait menacé de je ne sais quoi si jamais je venais à troubler ses sombres trafics.
Je devais la revoir jeudi soir (hier soir si vous suivez un peu) à l'occasion d'une livraison de chaussures tombées d'un camion.
Mardi soir, en revenant de mon entrevue je ne faisais pas la fière. ça non. The Man me dit "Dis donc mon marteau, ça n'a pas l'air d'aller. ça se ressent dans ta cuisine."
"Ah si tu savais je m'exclame, mais je ne peux rien dire."
"Ben dis moi"
"Bon d'accord mais tu jures que tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit. J'ai croisé notre gardienne c'est une trafiquante et une receleuse et elle m'a forcée à aller voir dans sa cave des chaussures alors que j'en voulais pas et y a un bonhomme tout maigre et blafard qui est enfermé dedans et y a des pièges et après elle m'a dit je vais te TUER SI TU DIS CE QUE T'AS VU JE SUIS PERDUE MAIS QU'AI-JE FAIT NAAAANN!"
Oh mon plumeau, qu'est ce qu'on va devenir?
Du coup, on a décidé vu la situation de prendre les choses en main avant qu'elles nous tombent dessus.
On l'a mise dans sa boite aux lettres et on est partis au boulot.
Le Blafard le cafard
"Ben elles sont où les chaussures j'ai dit, parce que y avait que des télés et moi j'ai déja une télé qui marche très bien merci."
Le bonhomme tout maigre a claqué la porte derrière lui.
Voila c'est la fin je me suis dit.
"MerciMadamePolowskimaisjevaisrentrerjeviendraisuneautrefoiscommeconvenupourvous acheterpleindetrucs." J'avise d'ailleurs la paire de Marie-Antoinette toujours posée sur son carton."Tiensbenjevaisvousachetercelleslàheinbiensûrmaiscommec'estbalotj'ailaissémonchéquier enhautjevaislechercherpourquoivousditesrien?"
Et là elle m'a balancé un pain mes amis, j'ai cru qu'on me baffait avec une raquette.
"C'EST TOI LA KRETYN (elle est polonaise) QUI ME MET UNE LETTRE ANONYME? MAIS T'ES VRAIMENT RETARDEE TOI!"
Après elle a mis sa tête contre ma tête j'avais le nez dans un piège à rat.
"On menace pas la Mère Popo. Je t'ai fait une proposition, tu as essayé de me faire un enfant dans le dos" elle a grincé
Je trouvais son expression pas très bien choisie, c'est bizarre à quoi on pense dans les situations de panique.
"Qu'allez vous faire de moi? " j'ai dit, comme dans les films ils disent ça des fois. Après ils font parler le méchant pendant des plombes comme ça le méchant s'endort et on s'échappe.
"tu vas rester enfermée ici jusqu'à nouvel ordre. Tu peux pas sortir la porte ne s'ouvre pas de l'intérieur, mais qu'avec le digicode. Mabrouk te surveillera. AH AH AH AH HA AHA AHA!!!"
Moi j'ai pas trop parlé j'ai dit :
"Bon ben je les prends!"
J'ai chopé une des Marie-Antoinette et j'ai frappé la Mère Popo avec. Je voulais tester la méthode talon aiguille dans l'oeil mais un oeil je suis désolée mais c'est petit et dur à viser.
Mais elle a eu peur et en essayant d'éviter la pompe elle a glissé et s'est cognée la tête. KO.
Bon ben maintenant faut sortir d'ici.
J'ai chopé une mini radio et j'ai frappé à la porte du réduit. Quand le blafard a ouvert, je lui ai balancé la mini radio et j'ai couru vers la porte de la cave de Madame Popo.
J'ai claqué la porte et j'ai foncé en haut de l'escalier.
La grosse flipette!
J'ai pris l'ascenseur (parce que à pied 6 étages c'est dur quand même) et j'ai fait un boucan pas possible pour que The Man sorte de son solo de Fade to black.
Quand il a ouvert j'ai hurlé "ON S'EN VA!!"
Je flippais que les frères de Madame Polowski la trouve rapidement et nous enferment avec le blafard...
Il est 6h du matin.
On part se mettre au vert, le temps que tout ça se soit calmé.
Je dis pas où on va au cas où Madame Popo tombe sur mon blog.
Je dirais juste : Plage + soleil + alligators + Dexter
J'essaierais de donner des nouvelles.
Roger 5/5. Adieu mes amis.
Je suis une fugitive.
Popeye, la mère Popo. La mère Popo, Popeye.
Elle a fait 55780384 et elle a ouvert la porte. On est entrées.
Je sais pas ce que c'est des lames de 12 mais j'ai pas fait ma maligne et je me suis baissée.
On est arrivées à une autre porte.
Alllleeeluiaaaaaaa
Ça m’a énervé toute cette histoire parce que mon rayon de soleil unique était en train de se réduire à la taille d’une baguette de chinois.
Du coup j’avais plus de lacets pour mes chaussures alors j’ai mis des rubans que j’ai trouvé et ça fait joli aussi même si c’est pas la même couleur. C’est donc pas la peine de me faire remarquer que c’est pas la même couleur j’ai dit au Man.
Qu’est ce que t’es débrouillarde il a dit.
Je suis la fille de Mac Gyver.
Sandales de Marie Antoinette : Carvela
Geoffrey, intermittent du spectacle
Il fait souvent des rôles rigolos dans des films à petit budget, genre le relou en pleine surprise party, des trucs un peu comme ça :
Ah ben voila autre chose je me suis dit. Qu’est ce qu’il fait le nain orange déja ? ça doit sûrement être du tonneau de Cavalli vu la tête du monsieur.
Et ben mes amis quel a priori stupide ! Tout comme M. G (John, suivez un peu) il a beau ressembler à une vieille clémentine, il fait des choses tout à fait magnifiques.
Look at these shoes !
Toute en sobriété (on l'a appelée Madame Ming sur cette chanson on a bien ri)