dimanche 29 mars 2009

London part 1/2 : Elles sont où les chaussures ?

Ah, quelqu'un d'autre que moi a jeté sa chaussure géante par la fenêtre...
Tout d'abord, mes chaussures vertes réunies vous remercient de votre soutien, votre compassion à mon égard et votre inquiétude. On est pas des filles pour rien non mais.
Dimanche soir je suis rentrée chez moi et ce petit mot m'attendait dans l'ascenseur :
C'est pas beau ça? Vous pouvez jeter vos chaussures par la fenêtre il y aura toujours un bon voisin pour les récuperer ET pour les rendre. Heureusement que j'ai pas balancé les deux si ça se trouve elle les aurait gardées. Je suis pas née de la dernière pluie moi. En plus je suis née en mars alors la pluie je connais.

Cela dit la pluie de Londres je connaissais pas. Alors en 10 minutes d'intervalle on a eu droit à trop chaud, pluie, pluie à torrent, trop chaud, GRÊLE, trop chaud et repluie parce qu'on va pas finir sur une note d'espoir non plus.

Moi ça a vite fini par m'énerver d'être obligée de rentrer dans un Starbuck toutes les 5 minutes pour qu'on s'abrite et ma vessie finissait par exploser parce que je peux pas m'empêcher de prendre des Venti Earl Grey avec un nuage de lait à chaque fois.
Donc c'est en trainant la patte et accompagnée de l'Homme qui s'est gentiment acquitté de sa part du marché qu'on a couru de magasins en magasins à Covent Garden. Oui parce qu'à un moment on est sorti à Oxford Circus parce que je serais bien allée chez TopShop, mais on aurait dit que le marathon de New York passait par là tellement il y avait de monde et moi le monde ça me donne des nausées après je vois plus rien dans les magasins et tout ça alors c'est pas la peine. Donc même pas de Top Shop.

On a passé pas mal de temps à rentrer/sortir de Office/Aldo/Dune sans que j'achète quoique ce soit. Et pourquoi ? Parce que c'est peut être pas gentil de dire ça, mais le temps d'un week end, les anglaises ont réussi à me dégouter des high heels.

Les anglaises associent les talons les plus hauts avec les robes les plus courtes et les décolletés les plus plongeants, et même si on ne peut que saluer la liberté vestimentaire qu'elles se sont octroyées avec raison.

Là bas, les mecs ne mouftent pas. c'est plutôt les touristes qui en sont tous retournés! Le soir, ça a finit par être un peu écoeurant, un peu comme une overdose de vulgarité.

Et le pire, le pire du pire du pire : C'est qu'elles savent même pas marcher avec des talons !!!

Et ça ça m'énerve!!

ON MET PAS DES TALONS SI ON SAIT PAS MARCHER AVEC YOUNG LADY ! Ou alors tu commences avec des talons moins haut non mais.

Même si il y avait plein de chaussures superbes, là elles avaient juste l'air... vulgaire, parce que je voyais en sortant de chaque magasins la façon dont les filles les utilisaient.

Du coup ça m'a tellement remué tout ça que j'ai acheté ces chaussures là :

Ok je rentre pas dedans. Mais en même temps, je savais plus où donner de la tête moi !

Je suis une fille émotive.

Chaussons crochet pour Louise L

PS : Je veux pas faire de généralité parce que je ne connais pas bien Londres, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu!
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. OOOoooooOOOOOhhhh !
    ils sont trop mignons tes petits chaussons ! Miracle pour tes chaussures ! Comme quoi, les gens sont gentils, même à Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est ce qui s'est passé avec les chaussons Eve ??????

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé comme toi: si tu avais jeté les deux chaussures par la fenetre, tu aurais pu leur dire adieu.

    Sinon mes souvenirs de Londres sont désormais lointains mais quand je vois les photos sur les blogs, ta descriptions me semble fidèle. C'est vrai que le style anglais c'est en meme temps marrant et fatigant. Et vulgaire. Mais vulgaire sympa au moins (c'est déjà ça).

    RépondreSupprimer
  4. Oh ces chaussons, c'est la classe, j'adore.
    Je voudrais les mêmes pour le bureau.
    Sinon pour le style anglais oui, vraiment le pire côtoie le meilleur, c'est ce que je me dis souvent en surfant sur asos et cie...

    RépondreSupprimer
  5. D'une psp d'une psp miss!Mais quand même!Ça fait un sacré budget!J'aurais pu m'acheter mes talons en python et un des bracelet de ma sélection!!Bref bref!C'est vrai tout le monde dit que j'ai de la chance d'avoir un homme qui me suit en souriant quand je fais du shopping et qui me propose même des fringues à essayer!
    Et pour ce qui concerne les anglaises,c'est vrai que je ne suis vraiment pas fan!C'est trop et trop de mauvais gout je trouve...
    Il y a toujours des exceptions mais c'est vrai que je les ai souvent trouvées vulgaires...Mais nous on est à Paris en même temps, la Parisienne chic tout en étant casual est toujours élégante!:)
    Un peu de cliché de temps en temps ça fait pas de mal!
    Non mais sérieusement, il y a quand même plus de femmes bien habillées à Paris qu'à Londres!
    Mais ce n'est que mon humble avis!
    tes chaussons sont chouchous!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. En fait ça se voit peut être pas sur la photo mais les chaussons je peux à peine y rentrer un doigt de pied... Ce sera pour ma nièce!

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors, expatriée in ze Youké depuis 8 ans je voudrais essayer d'expliquer:

    il y a un coté super filles chez l'Anglaise de base, elle pense que Paris Hilton a trop la classe et que vraiment, etre une bimbo blonde c'est la grande réussite. Apres il y a aussi la fille anlgaise qui veut faire haute-gamme, alors elle c'est tout pareil que l'autre sauf qu'elle ne met que des marques.
    Le casual c'est pas souvent, et quand ca l'est c'est bas de jogging et ugg boots (enfin en tous cas dans le Nord la ou j'habite).

    Ceci dit quand elles font un effort (pour les mariage et Cie) c'est la grande classe, tout le monde sur son 31 avec chapeau, plumes et tout le tralala.

    Donc oui l'anglaise sort assez mal habillée au quotidien, mais les britanniques forment une société super stéréotypée ou les filles sont TRES filles (maquillage/jupe/decollete) et les mecs TRES mecs (foot/biere/potes/survetement)

    Et je tiens aussi a dire que la mode racaille RnB qui sévit en Frane me fait peur a chaque fois que je rentre, donc chacun sa culture!!

    (fin de mon roman, sorry)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi Baraginie que les françaises ont longtemps cultivé l'excès inverse. Il n'y a pas si longtemps on ne voyait aucune fille avec une robe !! mais cela dit, la mode a réussi à nous re-féminiser, même les filles les plus refractaires.. Ce n'est pas toujorus de bon goût mais j'ai vraiment noté que les filles mettaient de plus en plus de talons, jupes etc...
    Et il était temps!!

    RépondreSupprimer
  9. aaaaa la chaussure est revenue !!! hourra pour les gentils voisins !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis soulagée pour ta chaussure, c'est bizarre(surtout triste) de perdre une chaussure! Je sais pas quoi dire, je ne suis jamais allée à Londres je peux pas juger! :)

    RépondreSupprimer
  11. Le coup de la chaussure sur le balcon du voisin, je ne m'en remets pas... Tu les a trouvé où les chaussons diiis? Figure-toi que ma nièce (bientôt 5 mois) s'appelle aussi Louise, mais surtout je craque devant les chaussons là...
    Quant au style British Pouff', viens à Glasgow, tu ne peux même pas imaginer...

    RépondreSupprimer
  12. Ah ouais! A ce point là!! Je n'y suis jamais allée mais ce n'était pas du tout l'idée que je m'en faisais..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Rhaaa ces petits chaussons au crochet, on rêve d'avoir des cadeaux de naissance à faire !

    RépondreSupprimer
  14. @ Mo : Ah ah ! Oui ils sont sympas qd même ces voisins !

    @ Jules : Oh ben c'est pas triste c'est surtout énervant d'être assez idiote pour la poser dans la gouttière en fait...

    @ Mathilde : Je te crois sur parole! Mais ce que j'ai vu était déja impressionnant! Louise est un très beau prénom. Ses parents ont un goût très sûr! :)
    Pour les chaussons je vais regarder si il y avait une marque sur la boite, mais en tout cas je suis sûre que c'était dans une boutique quand tu viens de Totenham court road et que tu vas vers Covent Garden, tu arrives vers le truc où il y a la chaussure géante de la photo en haut. Et là tu traverses la rue pour aller à gauche et sur le trottoir de droite il y a le magasin... OH mon dieu mon explicatione st nullissime...
    Je sais plus où c'était!!

    @ Julie : Pour le shopping c'est sûr que ça vaut le coup en tout cas!

    @ Frieda : Oui avant ça m'intéressait pas du tout mais maintenant que j'ai une nièce tout est bon à lui offrir!

    RépondreSupprimer
  15. Ouah... Heureusement que j'y suis allée en semaine parce qu'en week-end ça avait l'air d'être l'horreur totale. En parlant d'horreur, oui, j'ai vu des filles avec des talons vertigineux et une démarche improbable. Mais du coup comme j'étais plus occupée à regarder ce qu'il y avait en magasin, j'ai pas trop fait attention à ce que portaient les gens autour de moi.
    Lundi après-midi Oxford Street c'était un chouilla blindé mais j'ai terminé mes achats hier matin et c'était super calme. Du coup, je crois que je n'irais jamais passer mes week-ends à Londres et que je n'y serai qu'en semaine...

    RépondreSupprimer
  16. @ Hak : Ben tu as bien fait! je vais aller voir tout de suite sur ton blog si tu montres ce que tu as acheté!

    RépondreSupprimer
  17. Eve, c'est pas grave pour les chaussons, d'toute façon je ne vais pas à Londres prochainement. Louise devra se contenter des chaussons en forme de moutons que je lui ai offert.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je passe par ce biais pour prendre contact avec toi malheureusement, j'espère que cela ne te dérangera pas. Ma démarche est simple, te faire tester un produit NeutrogenaWave en avant première.
    Si cela t'intéresse, tu peux me contacter par mail : wave.neutrogena@gmail.com

    J'espère à très bientôt

    RépondreSupprimer