mardi 26 mai 2009

Pitié non

Joker Face (attention jeu de mot)

Hier soir mes amis, j'ai fait un cauchemar.
Soit disant on fait des cauchemars quand on est barbouillés, ou qu'on a trop chaud ou qu'on est stressé et tout.

Moi j'étais pas barbouillée parce que j'ai mangé des endives braisées au miel et je suis pas stressée parce que j'ai réussi à faire marcher mon outil au boulot et ça chers amis c'était pas de la tarte.

Bref, j'avais bien sûr trop chaud hein, et comme je dors avec une centrale vapeur à côté de moi (bruit et chaleur compris de la marque The Man), plus un chat non dénué de fourrure, plus des rhumatismes si vous avez bien suivi, et ben vous vous doutez bien qu'avec tout ce bordel ben j'ai pas bien dormi.

J'ai rêvé d'un truc dis donc.
J'ai rêvé que j'étais Lady Caca.
J'en ai marre je suis obligée de rappeler les trucs incroyables qui me sont arrivés à chaque fois. Enfin j'ai que dix doigts je vais pas répéter tous les jours il va falloir que ça rentre tout ça !

J'ai rêvé qu'on sonnait à ma porte et que j'allais ouvrir alors que d'habitude j'ouvre pas parce que j'ai pas envie qu'on vienne m'embêter si j'attends personne.

A chaque fois c'est pour me vendre des cendriers en pâte à sel fabriqués avec amour par des jeunes en réinsertion ou des dessins faits par la maison de retraite des mimosas et comme moi je sais pas dire non, j'ai un placard rempli de trucs qui me servent à rien.

Si vous avez jamais essayé de laver à l'eau un cendrier en pâte à sel vous savez pas de quoi je parle.
Quand aux dessins, j'ai une mère et une soeur très talentueuses de ce côté et elles me les font gratis les oeuvres d'art.

Mais là j'ai ouvert et c'était Mireille ma nouvelle gardienne qui a remplacé la Mère Popo.

"Devinez quoi!"
"Ouais quoi?"
"Et ben devinez!"
"Et ben quoi?"
"Et ben devinez!"

D'habitude ça m'énerve très vite les petits jeux comme ça je lui en aurais collé une depuis longtemps mais là c'est un rêve alors on a dû faire ça pendant une bonne demi-heure.


Pendant ce temps The Man me disait "faut lessiver les murs, je vais lessiver les murs"
Du coup j'ai su que c'était un rêve vous voyez nan parce que enfin bon.

Après Mireille m'a dit "Il parait que vous aviez eu Lady Gaga ici, et bien figurez vous qu'elle est revenue."
"Ah bon sang de bois je me suis exclamée, on peut pas être tranquille dans cette taule"
"Elle donne une grande fête ce soir. C'est une femme charmante et tellement distinguée."
"Encore? j'ai dit, mais ça n'a pas de fin!"

Après je me suis retrouvée à la fête toute seule il y a eu une ellipse vu que c'est un rêve tout ne s'enchaine pas de façon logique.

Et tout à coup, je me retrouve à être Lady Gaga et à faire comme ça des tas de génuflexions.
Sauf que j'avais quand même mal au dos mais je pouvais plus m'arrêter c'était tout à fait pénible.

Après ma prestation, elle me dit - oui parce que c'était plus moi elle enfin vous voyez mon dieu comme ce rêve est ennuyeux ma mère me dit toujours ne racontes pas tes rêves sauf si c'est super court et elle a bien raison sinon ça n'a ni queue ni tête et personne comprend rien- bref elle me dit "Eve je t'adore et j'aurais aimé porter ton nom, pour te faire un cadeau puisque c'est ton anniversaire je t'offre une paire de chaussures"
"OUo DELIRE ! des Louboutins des vraies des vraies et en plus on fait la même pointure" j'ai pensé
"oh c'est trop aimable" j'ai dit.
"Alors c'est d'accord?"
"Vendu!"
"Bon à partir de maintenant, tu devras t'habiller comme moi tout le temps et toute ta vie tu porteras ces chaussures."
"Celles là?"
"Celles là."
Vous croyez que c'est elle là mais en fait
c'est moi quand elle m'a filé ses horribles chaussures.


Vous avez déja rêvé que vous alliez toute nue au boulot ou à l'école ?
Moi oui.
Et ben c'était moins pire que d'aller au boulot comme ça.
Autant vous dire que quand je me suis réveillée en sursaut, j'ai pas voulu me rendormir avant d'avoir relu un Fantômette pour me remettre de mes émotions.

Je suis une fille traumatisée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Rooh lala le rêve hé !! Heureusement qu'elle est pas revenue chez toi en vrai, t'imagine l'ambiance quand tu la croises dans les escaliers de l'immeuble avec des bottes comme ça ?? ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, maman disait toujours de ne pas raconter ses rêves à moins de vouloir faire mourir d'ennui son assistance, mais je crois que c'était surtout valable pour moi (déjà que je ne sais pas faire concis, alors quand ca ne veut rien dire, laisse tomber!) parce que le tien est très drôle ! mais peut-être que ca passe mieux à l'écrit qu'a l'oral...

    RépondreSupprimer
  3. "faut lessiver les murs, je vais lessiver les murs" bah tiens, dans tes rêves The Man c'est Mr. Propre?
    Moi non plus je raconte jamais mes rêves après on me prend pour une folle parce que souvent mes rêves sont très drôles mais c'est du grand n'importe quoi.

    Comme la plupart des gens quoi...

    Et pis Lady CaCa je comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est un génie parce que je trouve qu'elle a le cerveau ravagé à force de se tordre de tous les côtés dans des tenues plus qu'étranges...

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh, je suis sûre que tu as rêvé de ça parce que c'est la fête des voisins aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  5. Pas si mal raconté que ça ton rêve !
    J'ai bien aimé The Man qui pense à lessiver les murs. A ce moment-là, tu devais être certaine que c'était bien un rêve, au cas où tu avais encore des doutes !
    Sinon, quand j'étais petite, je rêvais souvent que j'allais à l'école les pieds nus, sans chaussures ni chaussettes. Ou bien, encore mieux, que je me réveillais, dans mon lit, mais au milieu de la cour de l'école et là, c'était un grand stress ce genre de rêve !

    RépondreSupprimer
  6. @ Brown Sugar Girl : Ah nan mais ces bottes là c'est juste pas possible. Elles sont affreuses! Elles lui font des jambonneaux, et avec tous ces lacets noirs y en a beaucoup trop et le bout de la chaussure comme un nez coupé... Berk!!

    @ France : Ah oui c'est vrai que toi pour raconter c'est pas encore ça !! Je devais être là quand maman t'a dit ça ! :)
    Non parce que France quand elle te raconte un film, ça dure plus longtemps que le film lui même!!

    @ Hak' : Ah ah! Oui parfois je me réveille morte de rire parce qu'il y avait une super blague dans mon rêve et j'ai jamais rien entendu de plus drôle et quand je raconte la blague ça donne " C'est un mec qui achète du pain et il se retrouve avec un parpaing"
    En fait c'est nul quoi!
    Vas y raconte tes rêves suis sûre que je vais rire!! :)

    @ Foxy : Mazette!! ça doit être pour ça !:)
    Enfin je suis méchante avec elle mais ça me fascine de voir à quel point elle a le contrôle de son image. Je suis impressionnée!

    @ Celinette : Ouf tu es bien gentille! Oui ça risque pas de lui arriver de lessiver les murs vu déja qu'il range les boites de croquettes vides dans le placard (si tu me lis mon cher The Man)
    Quand à ton rêve de pied nu et de lit c'est dingue moi aussi je rêvais de ça ! (on doit pas être les seules)
    Et aussi que j'allais toute nue à l'école mais j'avais une chemise 10 fois trop petite qui fermait pas bref ça sert à rien quoi.
    Misère!

    RépondreSupprimer
  7. Haha, mais tu dois etre très jolie! Très discrète! Très raffinée!

    RépondreSupprimer
  8. Mondieumaisquellehorreurcesbottes... on dirait un truc orthopédique des années 20 pour un vétéran de la bataille de Verdun qui aurait la polio (enfin le truc glauque, quoi). Et sinon: Ouais, Fantomette not dead!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la "genuflexion" (j'ai l'impression que ce terme est au moins aussi vieux que moi), pas facile avec les rumatismes j'imagine

    RépondreSupprimer
  10. Le coup du lessivage des murs, j'adore !
    Sinon c'est quoi ces horreurs ? Des bottes orthopédiques rapport à tes rhumatismes ???

    RépondreSupprimer
  11. @ Armadio : Ah ben on s'est trouvées, Lady Gaga et moi!

    @ Debbie : Ouais Fantômette Rocks! C'est effectivement des chaussures de Forrest Gump mais pour filles... Elle doit courir bizarrement je pense. Enfin elle court pas Lady Gaga. on la porte.

    @ Marlène : oui j'aime bien aussi les mots désuets! :) La genuflexion avec rhumatismes ouais c'est hard!

    @ Bulles : Comme quoi ça trompe pas The Man qui me dit qu'il lessive les murs. C'était bien un rêve.
    Ces chaussures sont antechristales. Je ne voulais pas laisser passer ça!

    RépondreSupprimer
  12. Re-coucou très chère chaussures-addict !
    Je viens t'avertir que je t'ai refilé un tag où il est question de produits de beauté.
    A toi d'en faire quelque-chose de grandiose ! Et n'oublie pas que le vilain nain obligeur de porter des sarouels, avec qui tu as déjà eu maille à partir, n'est peut-être pas loin de chez toi...

    RépondreSupprimer
  13. Je t'ai décerné un awards.. ah ah ! Vas voir sur mon blog ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Si j'ai bien compris, tu dois à ton tour élir tes blogs préférés ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Délicieusement raconté ce rêve ... euh ce cauchemar :-) Mais un truc m'intrigue: c'est quoi "l'outil" que tu as réussi à faire marcher au bureau ?

    RépondreSupprimer
  16. Alors, j'ai un peu honte, mais il faut m'excuser, parce que j'habite Bombay, hein, et que je suis branchée potins bollywood. Jusque il y a 3 minutes, je croyais que lady caca (gaga ?) c'était une invention de l'esprit de Eve, et puis à lire les commentaires, je me rends compte qu'elle existe en vrai ? C'est qui, ça ? Elle a vraiment ce type de bottes ? C'est uns star du X ?

    RépondreSupprimer
  17. @ Celinette : Hin hin merci.... j'ai déja 3 tags de retard mais c'est pas grave! :) Produits de beauté j'adore mais j'ai juré de ne parler que de chaussures! Bon on va voir ce qu'on peut faire...

    @ The Shopaholic : Nan mais vous vous êtes liguées contre moi ou quoi ? :) Bon allez va pour le tag!

    @ Bombay : Merci j'avais fait une faute à cauchemar, grâce à toi j'ai corrigé...
    L'outil c'est vraiment trop compliqué à expliquer et quand j'essaye tout le monde s'endort chez moi alors je vais éviter!!
    Sinon je suis très flattée que tu aies cru que Lady Gaga avait pris forme dans mon esprit mais non non elle existe bel et bien et c'est une chanteuse qui fait un carton en ce moment.
    Et oui elle s'habille comme ça tout le temps et oui elle a des chaussures aussi horribles...
    Spécial non ? :)

    RépondreSupprimer
  18. Je crois qu' être Lady Gaga doit être plus traumatisant que se ballader nue ...La prochaine fois , juste avant de t'endormir, concentres toi bien sur VB ... réver que tu es VB et te retrouver face à David , ça c'est du beau réve !!

    RépondreSupprimer