jeudi 28 mai 2009

Top 8 des chaussures les plus moches du monde qui ont eu du succès mais pas avec moi

Palladium s'est mis aux escarpins. Carton rouge.

Ouéééé.
J’ai fait un titre super long.

En ce moment c’est pas la patate je suis pas de très bonne humeur.
Alors bon j’ai plus envie de critiquer plutôt que de promouvoir des groles quelconques.
Et critiquer ça remonte le moral c’est bien connu.
C’est comme appuyer sur la tête des gens à la piscine c’est marrant, et ça vous permet d’être plus haut qu’eux, ce qui n’est pas négligeable quand on veut échapper à la touffe de cheveux perdue dans l’eau.
Ben faut essayer avant de dire ouais c’est pas sympa.

Bon allez hop sans transition parce qu’on a pas que ça à faire hein :

Le top 8 des chaussures qui ont trop super bien marché alors qu’elles sont trop moches et je n’en ai jamais eues.
Je fais un Top 8 mais en fait pour moi elles sont toutes aussi moches alors il n’y a pas de chaussures la vraiment plus moche de toutes.
En gros tout le monde a gagné quoi. Et tout le monde a gagné quoi ? Une cireuse ! ouééé !

D’ailleurs ce top 8 n’a pas d’autres but que de faire un billet aujourd’hui.
Si vous êtes l’heureuse détentrice d’une des paires ci-dessous ben… c’est bien, puisque c’est des chaussures qui ont marché. Et puis moi toutes mes chaussures horribles je les ai données (trop sympa) alors du coup je peux pas montrer les horreurs que je me suis trimballée voila.

Well well Watson let’s begin it :

1- Les Kickers :
Ouh dis donc c’est joli cette petite chaussure de bébé qui fait les petits pieds de bébé de toutes les couleurs.


Sauf que c’est VRAIMENT des chaussures de bébé. Donc ça va pas la tête de mettre des groles qui ont la forme d’une boite à sardine ? Vous voulez que vos doigts de pieds finissent tous avec la même taille ? Pouah.


Et pis c’est bon on sait où est la droite et où est la gauche je suis pas un bébé, c’est pas la peine de mettre des gomettes vertes et rouges.
Moi j’ai un super moyen pour me souvenir de la gauche j’ai un grain de beauté sur la main gauche. Alors j’ai pas besoin de gomettes merci.
En plus tout le monde en avait dans mon collège sauf moi. Je savais bien que j’arriverais jamais à faire acheter ça à ma mère. Quel traumatisme.

Par contre si elles sont customisées comme ça y a moyen de rigoler :


Pour la petite histoire :
"Tout commence en 1969 quand Daniel Raufast invente sa nouvelle chaussure en s’inspirant d’un jean Levi’s. Les rivets des poches deviennent les œillets pour les lacets, la petite étiquette rouge se place au niveau de la tige de la chaussure et les surpiqûres colorées viennent compléter l’ensemble. C’est une chaussure est inscrite dans son époque, la tendance hippie des années 70 et chamboule les traditions d’oû son nom Kickers (To Kick signifie en anglais donner un coup de pied)."


2- Les Palladium :
Bon ça même sur un bébé c’est moche. C’est c’est c’est.. La Pallabrousse ! (j’adore le nom)


Pour la petite histoire :
"Au début, l’armée était la principale cliente de Palladium. En 1950 Lorque fût lancée sur la marché la Pallabrousse tous les aventuriers endurcis comme Haroum Tazieff et les randonneurs du dimanche se sont rués sur celle-ci.La Pallabrouse en toile solide beige et semelle de caoutchouc résistait à tout. "

Tu parles Charles !! Le tissu se déchire toujours sur le côté ! Je l’ai vu moi-même !
Et pis c’est pas beau c’est tout.
Le pied est tout plat, ça rebique au bout et surtout tout le monde en avait au collège et pas moi alors pour la peine j’en voulais pas.
Oui j’étais un gros mouton oui j’ai copié des filles oui j’ai acheté des like machin complètement ratées.

La Pallabrousse de mariage !

Bon sinon ils font aussi des escarpins (voir première photo du post.)
Ben c’est raté aussi.


3- Les creepers :
C’est vieux tout ça même si il y a eu un revival qui n’a pas duré tripette récemment.
Là par contre je pouvais pas suivre. Les mots me manquent pour décrire la beauté de cette chaussure au succès rockabilly.
Qui a bien pu inventer ce machin ? Ah ça fleure bon les années 80 dis donc.

Pour la petite histoire :
"Elles sont considérées comme un accessoire de mode classique des années 1950, de même qu'entre autres la banane, la cravate de type bolo et les pantalons à coupe droite."
Et devinez qui nous a fait le plaisir d’inonder la grande bretagne de Creepers dans les années 80 ? Vivi Westwood !!!
Ce que je préfère, c’est quand il y a de la peau de zèbre ou de tigre dessus.
Faut pas venir te chercher avec ça hein ! Ces chaussures elles en ont maté plus d’un mon pti bonhomme.

4- Les Docs Martens basses et coquées :


Je suis une grosse fan des Docs.
Mais des docs hautes et pas coquées.
Si tu travailles et que tu passes ton temps à faire tomber des trucs sur tes pieds je veux bien.
Mais sinon c’est juste interdit.
Je sais pas, elles ont un air de mets ta tête sous mon pied pour voir. Nos pieds sont pas des péniches merci et encore moins des péniches de guerre.
Ah ah une péniche de guerre on irait pas loin avec ça.


Bon moi je m’arrête ici parce que mes billets sont toujours trop longs je sais même pas si quelqu’un les lit en entier.
Quand elle est lancée elle fonce Josiane.

Bref.
La suite à la prochaine.
Ouaoua trop de suspens comment allez vous vivre avec cette tension je me le demande bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. Les méduses à talons, les No Name, les tongs à talon, les fausses converes à talon et bouts pointus, les Galliano d'il y a je sais pas combien d'année, avé le bout pointu et la boucle argentée (ça allait avec le sac selle de cheval)qui ne cessent dêtre contrefaçonnées depuis... Eve, je suis ravie de voir que toi aussi tu n'as pas peur de mener de vrais combats. Je me sens moins seule du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Affreux ces escarpins Palladium, le talon a l'air d'un phallus mou, non mais quelle idée vraiment. Pour tous les modèles, sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Je rajouterais quand même les Croc et les Hawaïanas, j'aime pas les chaussures qui font clap-clap contre le talon quand tu marches.

    RépondreSupprimer
  3. @ Debbie : Ouais je sens que je vais provoquer une lame de fond qui va gravement secouer la vision de la mode chaussures.
    Cela dit, j'aurais aussi pu faire un tour chez GEMO j'aurais trouvé mon bonheur...

    @ Foxy : Ah ah!! Dis donc toi tu parles beaucoup de bite aujourd'hui! A ti te gusta la fellacion ? :)

    Sinon attendez hein j'en remets une couche au prochain post.

    RépondreSupprimer
  4. Eve, t'as oublié les nobox!!! tu te souviens?? les chaussures compensees a double bulles d'air!!! trucs de pouffiasse du college, HEUREUSEMENT que ma mere a refuse de m'en acheter, je la beni jour et nuit!!!
    j'arrive pas a trouver de photo, ca m'agace

    RépondreSupprimer
  5. Excellent choix, elle sont toutes moches !
    Je confirme, les Kickers c'est bien sur les petits nefants, après il faut oublier...
    Pourquoi t'es pas de bonne humeur ?

    RépondreSupprimer
  6. oulala j'ai cru que tu allais te desavouer avec les docs, car c'est quand même la paire de chaussures que tu as porté le plus longtemps du monde !
    en tout cas merci Foxy, d'avoir mis un mot sur ces affreuses chaussures (ça me faisait penser à qqch, mais je savais pas quoi ?)

    RépondreSupprimer
  7. @ Purrfect Kat : J'ai trouvé des photos!! je connaissais pas mais effectivement c'est très moche! Ben dis donc cce top 8 va finir en top 15!!

    @Bulles : Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat et d'un bon verre de vin bio :)

    @ France : T'es fou pas les docs! mais celles là c'est moche!
    Et oui Foxy a trouvé exactement le bon mot pour décrire ces horribles escarpins. C'est bizarre que ça leur saute pas aux yeux les designers quand même...

    RépondreSupprimer
  8. Je remarque que toutes ces chaussures que tu nous montre ont toutes le point commun de ne pas être féminines pour deux sous. Observatrice, hein ?
    Par contre, les Kickers, j'aurais bien aimé en avoir une paire quand j'étais petite ! Je me suis achetée des nus-pieds kickers y'a deux ans que je trouve cré cré bôs, et d'une solidité à toute épreuve !

    RépondreSupprimer
  9. Le pire de tout de tout que je vomis, d'ailleurs j'ai envie de les tapper les filles qui en portent, c'est les bottes blanches à talons en skaî pointues en plus... oh mon dieu c'est pire que tout

    RépondreSupprimer
  10. @ Celinette : RRoooo pas de bol j'en parle pour le prochain des nus pieds Kickers! aha h!
    Enfin peut être que c'est pas les mêmes!!

    @ Anne Charlotte : ATTENDS ATTENDS! je vais en parler pour le prochain!!
    J'aurais dû tout faire d'un coup pour déchainer les foules (ouais carrément, les foules)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je lis toujours jusqu'au bout !
    La seule paire de pompes que j'ai eue : les Palladium... Ben oui, j'étais jeune, influençable, tout le monde en avait et ma mère a bien voulu m'en acheter...

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant j'ai jamais eu aucune de ces paires de chaussures et aucune n'a été à la mode par chez moi. Les jeunes villetaneusiens ont échappé à ces horreurs dis donc. Les pires là ce sont les docs basses coquées. On dirait mes chaussures de sécurité quand je bossais chez Disney. Genre le truc que tu mets que quand tu travailles dans un endroit où tu peux glisser...

    D'ailleurs je me souviens très bien de ces chaussures elles pesaient 6 kilos chacune, je faisais ma gym chaque fois que je les portais.

    RépondreSupprimer
  13. Comme j'ai trop honte! J'ai porté kicker's creepers et doc...(c'est à cause de mon grand âge ^^)

    RépondreSupprimer
  14. J'espère qu'après ce fameux verre de vin bio, la bonne humeur est revenue...
    C'est toutes ces shoes affreuses, connaissant ton goût pour les jolies choses ça doit te miner de faire ce genre de billet.

    RépondreSupprimer
  15. Mais oui on les lit en entier tes posts (et après ma collègue me téléphone parce qu'elle m'a envoyé un mail il y a trois quart d'heure avec marqué urgent dessus, mais ça m'est égal car tous ses mails ont le même nom et donc aucun n'est plus urgent que les autres.

    Aaaah que ça fait plaisir de voir quelqu'un condamner les kickers et les doc basses et coquées! Avant je me sentais seule mais maintenant je fais partie d'un clan, un peu comme celui du sarouel maudit: le clan des kickers maudites! En revanche j'aime bien quand elle se déguisent en locomotive! Tiens je ne pensais pas écrire un jour une telle phrase.

    RépondreSupprimer
  16. Genial ce poste, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière, au collège. Où on était tous habillé pareil, avec les mêmes "pompes"... et ouai, on disait des pompes à l'époque ! D'accord avec toi sur toute la ligne ! Moi j'ai eu des fausses Pataugas, je les ai mises très longtemps ! Mais les Pataugas de maintenant, elles sont trop jolies ! Hein Bulles ? ya pas moyen que tu nous en ai des pas chers ?

    RépondreSupprimer
  17. Pardon, je fais des fautes, c'est moche !

    RépondreSupprimer
  18. @ Emmanuelle Pioli: Ah merci! :) Elle est sympa ta mère! Cela dit je suis finalement heureuse que la mienne m'ait evité ce fashion faux pas!

    @Hak' : Ah ouais j'ai eu la même chose chez Flunch. Délire. Et j'ai commencé à gravement faire ma gym avec comme toi quand un mec m'a dit "oh le vieux boule" alors que je débarassais sa table. oué!
    Flexion Extension.

    @Pivoine : Rrrooo tu les accumules quand même.
    Mais t'es pardonnée parce que t'es fan de Fantômette! ;)

    @Minos : Rien de mieux qu'on bon verre de piquette bio et un buffet plein de fruits et légumes bio.
    Ppfff j'déconne vive la sangria et les tapas muy grassas!:)

    @Armadio : Ah oui les gens qui envoient que des mails urgent au bout d'un moment ben c'est plus urgent! Donc tu fais bien de lire mes posts à rallonge!:)
    Et oui les Kickers locomotive j'aime bien. Cela dit je prenais déja les chaussures pour des voitures pour jouer quand j'étais petite alors ça changerait pas beaucoup!

    @ Isa Jones : Des Pataugas jolies ? tu m'intrigues!! je vais aller regarder ça dis donc!

    RépondreSupprimer
  19. trop marrant de revoir tout ça... c'est vraiment moche!!

    RépondreSupprimer
  20. Oh mon Dieu, la plupart de ces chaussures, je ne savais même pas qu'elles existaient! Tu te rends pas compte, tu veux bien faire mais tu crées des traumatismes là!

    Ps: Dans mon collège, il y avait plein de filles qui portaient des chaussures au parfum douteux de 70s tout en plastoc qui s'appelaient des buffalos. La bande de filles ennemies (oui, comme dans West Side Story!)portaient des chaussures longues et toutes carrées dentelées qui s'appelaient (je crois des CAT). Je trouve pas de photos, j'étais juste une adolescente, ça m'a quand même traumatisée.

    Ps: Moi aussi je suis fan de fantômette. Comme c'est la première fois que je te laisse un message (mais la première fois que je te lis) j'en profite pour envoyer un bisou volant.

    RépondreSupprimer
  21. @ Fanny : Ah ah! En plus la liste des chaussures trop moches n'arrête pas de s'allonger.
    y aura du boulot... Mais dans 20 ans, suis sûre qu'il y en aura pour trouver horribles les pompes d'aujourd'hui!

    @Tiger Lily : Oua j'adore ton pseudo! Oui je vois très bien les Cat (qu'est que c'était laid et le pire c'est qu'ils en ont fait une version escarpin tiens faudra que j'en parle...)
    Les buffalos je ne sais pas si j'ai connu, j'espère que tu trouveras des photos pour me montrer!!
    Et je suis trop contente d'avoir trouvé une autre fan de Fantômette! on est 4 actuellement! youpi!!
    Bisou volant! ah ah !

    RépondreSupprimer
  22. et moi aussi j'vais fait un article comme ça! Et j'avais bien sur mis les kickers.. j'avais aussi les cloggs.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis fan d'aucune de ces chaussures non plus! Par contre, je suis d'accord avec toi, les doc hautes, c'est top ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  24. Waw! Mon dieu, y en a des horreurs. Je me joint à Miss G pour dire que les Doc haut c'est sympa mais celle pas beau du tout

    RépondreSupprimer
  25. J'ai mis du temps à réaliser à quoi me faisait penser l'escarpin palladium. Et puis ça m'est venue: à une érection molle.
    Bon, qui a envie de porter une érection molle au talon ?

    RépondreSupprimer
  26. Spécile les chaussures moches!!! Je me demande comment on peut tenir debout avec moi j'aurais peur!!! On dirait + un sculpture!!!

    RépondreSupprimer
  27. Les doc marteens basses et coquées ça fait un peu coincé du derrière en fait. Manque plus que le pantalon de velour beige et la veste tailleur verte foncée. Professeur d'histoire-géo au collège Ste Marie de l'Univers assuré.

    RépondreSupprimer
  28. La suite, la suite, la suite!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Mdr ça te va bien d'être de maivaise humeur dis donc c'est qu'elles pourries ces shoes

    RépondreSupprimer
  30. Et les Timberland a talons genre RnB/J Lo? Non parce que moi c'est mes chaussures les plus détestées du MONDE ENTIER!

    RépondreSupprimer
  31. Alors Franchement Question "Fétish Sacrilège", les "creepers"(????!!!!) méritent provisoirement la Palme !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  32. Ouf, tu as épargné les Docs "normales"... D'ailleurs tu aimes les Docs normales et ça, ça prouve encore une fois que tu as un goût exquis (et moi aussi ^^ : un jour, ado, j'avais dit à ma mère que même à 20 ans (woooh, ça me paraissait loin les 20 ans, alors...) je porterais encore des Docs... La tronche qu'elle a fait ce jour-là...)

    Mais celles-ci sont juste horribles, c'est pas possible quoi.

    RépondreSupprimer
  33. @ Marlène : Oui c'est vrai je me souviens de ton article! décidemment on a les mêmes goûts shoesques!!

    @Miss G : Heureusement que tu les trouve toutes moches! Je veux vexer personne! :)

    @ Ness : oui c'est marrant parce que je me souviens à une époque, moi j'étais amoureuse es docs normales mais tout le monde au collège avait les basses coquées. horrible!

    @ Bombay Magic : voila c'est ça. C'est même dingue que ça n'ai pas traversé l'esprit de la personne qui les a designées....

    @MIlune : Oui, une sculpture d'érection molle! :)

    @ LN : Oula je sens l'expérience réelle là! :)

    @ Maya : Oui oui attends !:)

    @ Fool : Ah ah ! Et le matin je suis souvent de mauvaise humeur alors ça va tailler!:)

    @ Baraginie : MAIS ATTENDS!!! rolala vous allez trop vite pour moi !

    @ Antoine : Ah ah ! J'avais hâte d'avoir ton avis sur la question !

    @ Brown Sugar girl : Ah ben attends moi j'ai quasi 30 et j'en mets encore des noires vernies!
    mais c'est drôle j'ai dit pareil à ma mère mais moi elle me croyait pas ! :)

    RépondreSupprimer
  34. Alala, Les creepers qu'est-ce que c'ets moche !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Oulala bien trouvé.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  36. alors moi je suis une ouf je porte des kickers et des palladium qui dit mieux?

    RépondreSupprimer
  37. Les kickers étaient , sont et seront toujours les meilleurs des chaussures , elles son INDEMODABLES

    RépondreSupprimer
  38. Les Creepers les plus belles chaussure au monde et surtout l'un des paires les plus recherchées.... je parle bien des creepers et non pas les vieilles copies de merde comme TUK Demonia ou encore underground...

    RépondreSupprimer
  39. Fière de porter des kickers moi je dis!! :) :p

    RépondreSupprimer