mercredi 20 mai 2009

Viens à Cannes si t'es une femme

En voila une qu'elle est mignonne ! C'est pourtant pas compliqué!


Cannes c'est dur quand même non ?

Je sais pas pour vous mais moi j'ai déja réfléchi à ma tenue le jour où je monterais les marches.

Oui ben c'est bon faites pas genre vous avez jamais réfléchi à ça sinon vous êtes pas des vraies filles.

J'ai réfléchi à mon discours pour l'oscar que je recevrais pour me récompenser de toute mon oeuvre inexistante à ce jour mais tenez vous bien un de ces quatre ça va venir et vous l'aurez pas vue arriver celle là.

Et puis bon j'ai réfléchi à ma tenue aussi évidemment mais maintenant elle est plus à la mode parce que j'attends j'attends mais on m'a toujours pas appelée pour mon oscar.

Ni pour mon prix Nobel d'ailleurs. .

Prix Nobel de chimie hein, pas de la paix parce que question paix j'assure pas une cacahouète.

Enfin il y a paix et pet. Peut être j'assurerais plus sur le second sujet.

Oulala ça vire à la vulgarité ici il faudra que je vérifie dans le guide du blogueur si j'ai le droit de faire des blagues comme ça.

En même temps j'ai un papa gastroentérologue alors j'ai des circonstances atténuantes hein.

Bon sinon pour le prix Nobel bon il me faudrait une tenue sobre parce que je vais pas aller le chercher en total look Elie Saab j'ai été élevée avec goût (Cf. blague sur le pet qui n'est pas de moi bien sûr).


Et en parlant de goût, on avait vu précedemment que l'argent ne permettait pas de s'offrir l'oeil aiguisée de la parfaite modeuse, celle qui devance les tendances de goût.

En gros comme disait NAF NAF dans les années 90's :

"Le grand méchant look on l'a ou on l'a pas".

J'avais un T-Shirt blanc qui affichait cette maxime.J'avais 14 ans pas très bien dans ma peau et la prof en lisant mon T-Shirt me dit "Ben toi tu l'as pas".

J'ai mis 1/4 d'heure avant de comprendre de quoi elle parlait celle là. Et 1/4 d'heure en plus à me rendre compte que je venais de me faire vanner comme jamais.

Je lui ai mené une vie d'enfer.

Aujourd'hui j'ai eu une dure journée et en plus tous mes accès à mes bases avaient sauté oui je fais un peu le même boulot que Chloé dans 24 mais en mieux.

Du coup j'ai fait un petit tour sur le site de Elle, j'y vais jamais mais ils prennent tout le monde en photo alors comme ça j'ai pas à chercher des heures

Et ben j'ai bien ri. Ah oui quelle poilade oulala.

C'est pas possible les filles, y en a pas une qui évite le fashion faux pas au moins une fois. Moi aussi je fais plein de fashion faux pas mais moi madame personne me prend en photo

Allez pouf au hasard on pioche et on tombe sur (bon ok c'était pas vraiment du hasard) :

Daphné Roullier qui revient d'un enterrement et qui a oublié de laisser sa voilette dans sa voiture. Et puis si vous plissez un peu les yeux, vous verrez que Madame Roullier et ben elle est pas au courant que maintenant les collants voile bleu foncés doivent OBLIGATOIREMENT être remplacés par des collants opaques noirs.

D'abord on mélange pas le bleu foncé et le noir. Enfin chez moi on était puni pour ça.



Wouh mais qui arrive donc et on sait pas ce qu'elle fait là ? Sarah Marshall.
Manifestement elle sort de cure. Et comme elle est restée cloitrée pendant longtemps, quand elle est sortie on lui a dit :
Chérie, on va te remettre dans la course (de quoi?). Les tendances en ce moment c'est :
- Le bandeau à la Bjorn Borg
- La veste smoking à sequins
- Le tregging
Elle a été bonne élève Sarah Marshall elle a tout mis en même temps.
Et ben elle aura pas d'image Sarah parce que trop c'est trop.




Oué Lio tété tro bel jador!
A défaut de me faire rêver elle m'a bien fait rire!
je crois qu'elle a tapé fort, elle a fait sa tenue toute seule ou avec l'abominable homme des neiges, celui qui voit rien et qui s'empiffre de banana split.
Une image pour Lio, pour l'effort.


Juliette Binoche je l'aime bien mais... Mon dieu mon dieu, mettez là au soleil la pauvre !
Ou alors : Il faut mettre une autre couleur que le blanc quand on est sur le point de défaillir, par exemple un bleu gris, un rose poudré, du taupe, même du kaki. Mais grands dieux pas du blanc!
On dirait qu'elle porte son linceul.
J'ai eu beaucoup de peine.


En parlant de linceul. Rooohhh. Monsieur. Un costume blanc et des baskets blanches ? Sur un homme je ne peux pas accepter ça. C'est tout.



Christine
revient de chez Franprix, elle a acheté des rillettes et du sopalin.




Alors pour le look de Charlotte, que j'adore par ailleurs je sais pas pourquoi mais c'est une fille qu'il fait bon aimer.
-Robe parfaite, elle des jambes que je m'auto-grefferais bien.
-Chaussures very yumi, talon parfait couleur parfaite plateau parfait forme parfaite elle a acheté elle même ou elle est habillée ?
Moi je penche pour la première option parce que c'est une fille qui a du goût j'en suis sûre.

Le fashion faux pas, c'est de nous faire un revival TomKat en faisant 15 cm de plus que son mari qui la regarde par en dessous pour lui demander une fraise Tagada.
Méchante Charlotte!



Virgine Ledoyen, ouais bon.
En fait je voulais juste lui passer un message : Vivi, si tu mets une robe longue, arrange toi pour qu'on ne voit pas tes pieds, c'est pas très joli.




Elle c'est Amanda Sthers, l'ex madame Bruel. Quelqu'un sait avec qui elle est maintenant ? Je suis plus moi j'ai trop de travail hein.
J'aime bien sa robe et sa coiffure aussi tout ça c'est très bien mais les chaussures...
Je sais que je pinaille mais sinon j'aurais rien à dire.

Les doigts de pieds qui dépassent à la Paris Hilton c'est vilain. Et puis elle aurait dû choisir des chaussures fermées ou des peep toes ou des vraies sandales escarpins c'est plus élégant pour sortir n'est ce pas Nadine.


Oui parce que Paris Hilton ses pieds ça donne ça :

Paris ramasse les mégots avec ses tentacules

Je me mets donc à la place de toutes ces femmes.
Cannes c'est dur quand même.
C'est une épreuve qui n'aura lieu pour certaines qu'une seule fois.
Et moi si j'avais raté mon entrée comme certaines, je serais à ma fenêtre en train de hurler "NOOOooOOONNNNnnnNNN! Redonnez moi ma chance dieu des festivals!" et en serrant mes petits poings levés au ciel.
Mais pas elles.
Certaines ont la bonne idée de se trouver un styliste l'année d'après ou une bonne amie née ou élevée à la ferme du bon goût.
D'autres récidivent, parce que ... ben parce que pour elles c'est peine perdue.
Heureusement il y en a pour qui Cannes est une succession de tenues réussies.
Michelle Yeoh je l'ai pas encore vue mal attifée. Elle nous sort la bonne grosse robe à l'américaine (c'est à dire Bustier + tissu une couleur + traine) mais c'est classe et c'est bien beau.
Yeoh pour Michelle!
Quand à Willem Dafoe et sa cops, ben non seulement lui il vieillit super bien on dirait un jeune premier.
Il porte beau a dit ma grand mère.
Sa copine : Sobre, de bon goût, la robe ne la met pas forcément en valeur mais au moins ce n'est pas du clinquant vulgaire.


En fait celles qui sortent des tenues improbables et complètement ratées sont peut être celles qui ont le moins d'assurance.
Elles doivent essayer de compenser leur peur du tapis rouge par une tenue qui se veut éblouissante.

Raté!

Mouhahaha!

Photos : Elle

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Amanda Bruel et ben elle est avec Sinclair (le collègue de Lio qui a perdu le haut de sa robe)et je suis tout d'accord avec toi pour tout ce que t'as dit, sinon.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'allais le dire Amanda serait avec Sinclair la varicelle.
    Bon sinon la robe de Lio c'est un peu le must mais j'avoue qu'effectivement ça m'interloque toutes ces tenues : ces files si trendy habituellement (ok presque toutes) se transforment en Barbie Pouffes à Cannes.
    Bah moi mon préféré ça reste Willem Dafoe. Pas autant que Xavier mais bon... Il est venu avec sa fille ou bien ?

    RépondreSupprimer
  3. Ouh, si je me laissais aller et que je n'avais pas tant e boulot, je commenterais toutes les photos avec une méchanceté que tu ne me connais pas! Sauf que tu as déjà été très douée et j'approuve j'approuve j'approuve.

    Le cas de Charlotte Gainsbourg, qui n'est d'ailleurs pas vulgaire contrairement à ses copines, me fait penser que c'est la mode des femms-créatures: trop immenses, trop maigres, trop bizarres, trop inquiétantes, trop tout... trop monstrueuses, quoi! Allez Charlotte, n'essaie pas d'etre monstreuse, tu n'y arriveras pas!

    Sinon c'est fou ce que la présence d'un tapis rouge encourage ces dames à montrer tout le mauvais gout dont elles sont capables. L'association tapis rouge-reve de princesse-barbie la princesse: c'est pas politiquement correct du tout du tout ce que je vais dire, mais le clinquant, c'est ce qui trahit une éducation pas exactement raffinée (genre la maman qui lisait l'ancetre de Public et non Sophocle).

    RépondreSupprimer
  4. hihihi!! tu m'as bien fait rire!!
    Paris quand même avec tout le pognon qu'elle a elle pourrait au moins acheter des chaussures à sa taille!!
    Quand à Yavn le pauvre, il devrait mettre des talonettes!

    RépondreSupprimer
  5. En fait y'a beaucoup de françaises qui ont un problème de style et après on nous parle de bon goût à la française quelle blague.
    Un jour on parlera des oscars de la blogosphère, ce jour là on ira toutes se pavaner dans nos belles robes et nos chaussures sublimes :p

    RépondreSupprimer
  6. @ Debbie : Ah ouais Sinclair c'est ça.
    Bof. Sinon ouf si t'es d'accord !

    @ Bulles : Je suis bien d'accord (bon Lio icône de mode elle repassera). j'ai guetté guetté des photos de Xavier j'en ai pas trouvé.
    Damn it!

    @ Armadio : Charlotte je pensais pas qu'elle était si grande (ou son mari si petit?) Mais c'est vrai que ça fait vraiment disproportionné. Et le syndrôme tapis rouge...
    je dois dire moi ça m'est arrivée de me fringuer n'importe comment dans des soirées en pensant que c'était super et quand je revois les photos je suis consternée.. Mais là elles ont pas le droit à l'erreur! Enfin c'est du pain béni pour nous! ah ah ahhh!
    Quand à l'éducation raffinée... oui, c'est ça, on peut dire que ça ne s'achète pas le bon goût ça se transmet.

    @ Julie : Mais oui!! et elle a toujours des chaussures trop petites elles chausse du 54 ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Hak' : Mais oui voila!! les Oscars de la blogo! Ouais j'y crois à mort!!
    Quand à l'élégance française (ahah) c'est sûr qu'elles nous rendent pas justice. Honnêtement les françaises c'était les moins bien habillées c'est quoi ça ! Enfin en même temps aussi, il parait qu'il y a pas trop d'américaines cette année alors elles ont pas dû se sentir en concurrence

    RépondreSupprimer
  8. Paris Hilton ramasse les mégots avec ses tentacules ! ah ah ah ! que j'ai ri !
    sinon elle a pas de bol, elle a des doigts de pieds, on dirait des doigts !
    en tout cas effectivement lio c'est du grand n'importe quoi. Comme quoi les personnal stylistes ne sont pas encore arrivés en France, on dirait ?
    mmh, y'a une ouverture proffessionelle, là...

    RépondreSupprimer
  9. Xavier ne va pas à Cannes.
    Xavier est au-dessus de tout ça.
    Xavier est à la boutique Orange.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le coup des tentacules de Paris Hilton qui fait du 40 mais veut rentrer dans un 38.
    J'ai pas trop suivi Cannes, cette année, mais en effet, ça ne fait pas trop rêver, niveau look. Bon en même temps, Lio, Sarah Marshall et Virgine Ledoyen ne sont pas forcément les plus classes, même dans la vraie vie. C'est qui la première nana, tout en haut?

    RépondreSupprimer
  11. @ France : Ah oui une ouverture professionnelle mais c'est la crise je te rappelles! Mais t'as raison si mon boulot marche plus je ferais critiqueuse professionnelle! :)

    @ Bulles : Ah ah!! Xavier est TOUJOURS à la boutique Orange les filles courrez-y! Au moins comme ça on a une chance de le croiser.

    @ Foxy : ça c'est le moins qu'on puisse dire, ce sont pas les plus classes. Et puis surtout je me demande pour la plupart : Mais qu'est ce qu'elles font là ?
    Virgine Efira ? Sarah Marshall ? Pourquoi pas Valérie Damidot ?
    La première c'est Leila Bekhti, une jeune actrice qui a eu la mauvaise idée de jouer dans Sheitan mais la bonne (?) de jouer dans Paris je t'aime. Elle au moins elle a compris, et elle a l'air d'avoir bien plus d'assurance que les autres plus rodées qui se sont empétrées dans des tenues pas flatteuses...

    RépondreSupprimer
  12. EVE G ! EVE G ! EVE G ! EVE G ! EVE G !

    Elle l'est pas avec Bob Sinclar, Amanda Sthers ? Celui qui prend de la coke involontairement avec Richard Gasquet (quel fayot) à Miami ?

    Ok, je sors.
    Mais avant, je dirais quand même que ouais, c'est bizarre comme la classe est soluble sur le tapis rouge. Dis donc, je suis étonnée de voir Sarah Marshall, sans son chaperon qui fait peur tout de cuir stretch vêtu JC Jitrois... Ayé, elle est majeure ?? Faut faire gaffe quand même, des fois qu'elle tomberait sur un DJ mal-intentionné...

    RépondreSupprimer
  13. Ou Toutes les GLAMOUreuses vertus d'un cetain "Classicisme éclairé" . . .
    ps: AAaaaah au sujet de mon commentaire sur l'éventuelle "fashion-isation" du déambulateur, ET Bien c'est en fait déjà le cas . . . avec le "Sedgway" (Parenthèse "fulgurance m'ayant traversée en plein coeur du "Vieux-Lille") !!!!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne peux pas savoir à quel point tout est hors de prix à Cannes pendant le festival, même les miroirs sont inabordables !
    Chaque année se rejoue la même tragédie shakespearienne :" Glamour, Cannes or Cannes not, THAT is the question."
    Arf ! Non je ne sortirai pas cette fois-ci, je veux monter les marches comme tout le monde !

    RépondreSupprimer
  15. ma belle soeur a monté les marches (non ce n'est pas une actrice juste la femme de mon frere qui a ses entrees partout, mais elle ne raassera jamais les megots, elle!), je prie pour qu'elle n'ait pas fait de fashion faux pas... je n'ai pas vu les photos encore!

    RépondreSupprimer
  16. Tu m'as bien fait rire avec tes critiques...;)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton reportage photo spécial montée des marches ! Ça tombe bien car je ne suis pas trop le Grand Journal à Cannes cette année. Si, j'en ai vu une y'a 3 ou 4 jours et c'était la copine Paris complètement pitoyable lors d'une soirée où elle se pavanait, minaudait (très très naturellement, toujours !), se trémoussait et regardait son portable toutes les 10 secondes. Et pour se repoudrer le nez, elle descendait de son podium, se retrouvait ainsi bien cachée par ses gorilles (interdit de filmer cette grande dame dans cette situation limite indécente, ça briserait un mythe) et, une fois la retouche opérée, se redressait telle un périscope (dixit yahn barthez)émergeant de la mer.
    Je sais pas si je l'ai bien raconté mais en tous cas, je me suis bien marrée à le voir !

    Sinon, je confirme également le scoop que l'ex de Bruel serait avec Sinclair. Je tiens l'info de la bouche même de ma petite soeur, qui vient de ma la transmettre hier, alors que je venais moi-même de lui apprendre que Soan (nouvelle star) ne sort pas avec Leila, malgré les photos d'un baiser fougueux vu dans un magazine people. Oui, oui, oui ! Je l'ai lu dans le télé 2 semaines de mes beaux-parents où le gentleman en question a été interviewé : il se baladait avec la jeune fille, un paparazzi les suivait, alors il lui a demandé combien le photographe lui donnerait s'ils s'embrassaient avec Leila. Il a négocié le kiss à 300 € ! Quelqu'un qui a tout compris comment profiter du système... Beuuuurk !

    RépondreSupprimer
  18. la premiere robe est vraiment chouette !
    Sinon, je me demande des fois ce qui leur passe par la tête pour se mettre sous le nez des photographes avec des trucs pareils ^^

    RépondreSupprimer
  19. @ Bonnie : Ouais! le retour de Bonnie! Tu nous as manqué!:) Tu résumes très bien ma pensée (encore une fois)! Quand à Sarah Marshall, à mon avis elle est venue pour en trouver un, de DJ mal intentionné!

    @ Antoine : Mais oui un sedgway!!! Tu as raison c'est parfait! merci tu m'as remonté le moral! en fait j'aurais l'air trop cool quand je serais une mémé!:)

    @ Minos : Ah ah ! tu m'as bien fait rire!!

    @ Lizon : Merci et bienvenue!! En même temps c'est tellement facile de critiquer hein ?

    @ Celinette : Ouaou t'en sais des choses toi !!! Faut que je me replonge dans la lecture people pour être à ton niveau! :)
    Merci pour toutes ces anecdotes!

    @ Moira-Mona : Oui la première fille, qui a beaucoup moins d'expérience que les autres, a tout de suite eu du bon goût et ne s'est pas trompée!

    RépondreSupprimer
  20. alors là Eve, je te félicite pour ton analyse la plus fine des tenues du festival des cannetons que j'ai vu sur la blogo!
    Je suis totalement en accord avec toi!
    Charlotte a assuré mais ça m'a choqué quand même son mari aux tagadas!Et les autres..pfiou..je suis sure que tu serais terrible sur le tapis rouge toi!!On ferait tous mieux non?;)ahaha!!Moi j'aime la tenue Leïla Bekhti tout en finesse..
    Une robe comme ca ca fait rever!!
    J'y crois moi Eve = un prix nobel de la chimie!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce panel, comme dirais-je, éloquant de modesquerie - oui oui c'est moi qui l'ai inventé - à ce stade, on appelle plus ça de la mode ! Par contre, j'ai cherché Juliette Binoche mais je ne l'ai pas vu (ah ah joke) ??? Cachée derrière les doigts de pieds de Paris Hilton (mon dieu, ils sont énormes, c'est donc ça son secret ... moi qui pensait que c'était juste son argent)
    J'aime bien ce moment de détente fielleux ... non pas du tout juste objectif ! =^^=

    RépondreSupprimer
  22. Moi ma préférée c'est quand même Christine Ockrent ! Ne change rien Christine, tu es parfaites... Et tu as pensé à ma lessive ? Oui ? T'es mignonne, et t'oublieras pas de finir les vitres de la chambre du milieu hein !

    RépondreSupprimer
  23. @ Lucie : Merci! Au moins une qui y croit à mon prix Nobel! Et bien sûr qu'on ferait toutes mieux! On est des modeuses ou bien?

    @ Mulot : Oui ça fait du bien de se moquer de temps en temps! :) Quand à Paris, j'avais noté ça depuis un bout de temps et je me suis toujours demandée pourquoi avec ses sous elle s'achetait pas des chaussures à sa taille? En chaussures, je trouve qu'il n'y a rien de plus laid que ça , les doigts de pieds qui dépassent jusqu'à toucher le sol! :)

    @ Isa Jones : Oui moi aussi j'ai eu une petite tendresse pour Christine, c'était vraiment l'instant "Shoppi" !:)

    RépondreSupprimer
  24. Il y avait vraiment de belles tenues cette année. Mais quand je serais célèbre (oui, oui j'en ai l'intention!) eh ben, ma robe sera la pluuuuuuuus belle de touuuuuuutes les robes !
    MDR

    Bisous
    Chloé

    RépondreSupprimer
  25. Mon dieu... Heureusement que d'autres étaient là pour rattraper ça!

    RépondreSupprimer
  26. @ The Shopaholic : Mais evidemment que tu seras connue ! bon en gros on montera toutes les marches ensemble ok ?:)

    @ miss G : oui mais je crois que j'ai focalisé mon attention sur les moches! :)

    RépondreSupprimer