mercredi 17 mars 2010

Les Minnetonkakas

Au commencement -quel long mot- j'ai acheté le Glamour.
Et je suis tombée sur ça.


Ah ah ah je me suis esclaffée bruyamment, mon thé me sortant par le nez, faut arrêter de photoshopper les mannequins!

Tain depuis le temps vous savez où regarder non ?

Mais si, là  (de toute façon je regarde que les pieds dans les magazines) :

Est ce un pied ? Est ce un cap ? Kakeke ?


Ah ah ah oh oh oh.
Elle chausse du 54 la fille ?
Mais qu'est ce que c'est que ces affreuses chaussures ?


Du coup j'ai regardé mon encyclopédie de la chaussure moche.
 Et ben tenez vous bien à vos cheveux, c'est pas du photoshop, c'est vraiment son vrai pied à l'intérieur !

Et là tout le monde se met sous une douche et fait comme la dame :

 Cri muet
Voila c'est bien.


Cette péniche que Glamour photographie avec amour dans un arbre ça s'appelle donc une minnetonka, et les modeuses se les arrachent parce qu'on dirait trop qu'après on t'appelerait Petit poney chantant ou Fleur douce livrée au vent ou raclure de bidet ah non ça c'est moi.

Et du coup on chercherait dans tes cheveux les plumes de l'aigle ton totem qui t'a appris à parler aux arbres et ça le ferait trop sur le dancefloor petite biche sauvage.

Nan en fait, à moins d' être anorexique avoir le métabolisme particulier de Nicole Richie, la Minnetonka ça le fait pas.

Et encore c'est parce qu'elle chausse du 28 que ça le fait.


Mischa vit les tendances à 150 %. C'est 149% de trop.


Rachel Bilson prend un bain de pied de saumure par 40°C

Apprenez chers cabris, que pour marquer votre différence -parce qu'on est pas des moutons qui c'est qu'a dit ça- la Minnetonka se décline sous tout plein de formes délicieuses.

La préférée des modeuses : AAAAaahhh! J'ai mes minnetonkakas!


La plus classique, pour le bureau, pieds nus dedans en été (très important).
Ce merveilleux modèle permet de gagner jusqu'à 7 pointures! J'achète!



Mes préférées : Cousin Machin

Je les prendrais bien en chaussons celles là et on m'appelerait Petit Radiateur aux pieds transpirants

Alors oui, je suis de mauvaise foi -un peu- parce qu'il y a des filles à qui ça va.

Mais quand même, moi quand j'étais petite j'avais un déguisement d'indienne, et même à 5 ans je mettais pas les chaussures -bon ok y avait pas de semelle c'était juste des couvre-pieds - je trouvais déja ça moche.

C'est les soldes!! Bisons à moitié prix! On va avoir plein de Minnetonkakas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Mdr moi je voulais un déguisement d'indienne, mais c'est resté un rêve !... C'est un peu comme les converses, ces chaussures, faut chausser petit pour pas avoir des péniches au bout des gambettes. Je trouve la classique plutôt jolie par contre, les autres sont un peu trop... pour moi ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu comme les Ugg quoi, importable à part pour 1% de la population, bien qu'au moins 50% en aient (et les arborent fièrement).

    Eve en déguisement d'indienne, je veux voir!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah merci, alors que la tendance s'essoufle en France, elle est bien presente aux Pays bas, et serieux, j'en-peux-plus! En plus ce nom de chaussures, j'arrive jamais a l'ecrire ni le dire correctement, et rien que ca, ca m'enerve!

    RépondreSupprimer
  4. france garnier17/03/2010 09:36

    ahah j'avais aussi reperé cette péniche dans le glamour... pas sympa de la part des créateurs d'avoir filé une paire en 52 ! par contre j'ai un peu honte, mais j'aime bien la paire classique... Et sinon mon ordinateur a rescussité !miracle ! mais peut être pas pour longtemps, alors il faut que je sauvegarde tout tout tout !!

    RépondreSupprimer
  5. Bérengère pense, en lisant ton article, à Danse avec les Loups, en plus t'as mis une photo !

    Béregnère trouve que les plus basses de ces chaussures sont les moins moches ! Les grandes sont juste importable (sauf pour Paris Hilton et consœurs !

    Du coup Bérengère préfère penser à Kein Costner !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas trop quoi penser de cette paire "de chaussure".
    Mais pour la premiere photo c'est pas possible la chaussure a été agrandis pour qu'on la vois mieux.
    Minnetokansas ais payé aussi cher pour etre dans un magasine et ne pas etre vu.

    Bref je n'aime pas

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. "Cousin machin"... moi aussi j'ai failli m'étouffer avec mon thé tellement j'ai rigolé ! Je ne savais meme pas que ces chaussures avaient un nom... pour moi c'était des chaussures de Pow Wow.
    J'avoue qu'à un moment ca me tentait... mais j'ai vite compris que sans les jambes allumettes, je risquais juste d'être ridicule !
    Donc tant pis, je n'aurais pas mes Minnesotata !!
    OUf pour ton ordi France. En fait il est frileux il n'aime pas le froid ! T'as plus qu'à te trouver un disque dur externe...
    Va voir dans le chalet derriere le tire fesse... je suis sure qu'ils auront qqch ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Demoizelles : Oui c'est vrai que Converses + slim c'est radical pour les peniches!!:)

    @ Hak' : hin hin... j'avais une perruque à tresses noires et tout le bordel hein! Si je retrouve une photo je la mets. ça va chier!

    @ Louisesoon : j'ai mis 1/4 d'heure à me rendre compte que quand j'ai écrit mon post je m'étais plantée dans l'orthographe! :)

    @ France : Viva le computer!!
    C'est ses vrais pieds à la fille donc ça prouve bien que c'est pas seyant quand même!

    @ Bérengère : mais Bérengère a bon goût! Kevin Costner dans DAnse avec les loups il est plus sexy que dans Waterworld hein ? :)

    @ Anne C : Suis sûre qu'elle est pas trafiquée la première!!

    @ Julie G-L : Hi hi!! Non mais c'est vrai c'est quoi ces pompes! on pourrait remplacer les franges par des cheveux et ça ferait vraiment cousin machin!
    T'as bien fait de pas en prendre!!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! On est d'accord ! Parce que bon, pour les derbies (précédent post, moi j'aime bien...sorry) Mais ça ? Berk berk berk !!
    Cousin Machin ? mais oui !!! Eve, je t'adore !

    RépondreSupprimer
  10. Ça c'est des shoes juste bonnes à faire la danse de la pluie. A L.A. faut dire qu'elles en voient pas souvent alors ça passe.
    En ce moment moi je suis en moonboots et question laideur ça vaut largement les miminénétontoncaca.
    Allez, je lève mon verre de vin chaud à ce billet qui, une fois encore, relève du génie !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ouais, ils nous refont une vague ?
    J'opte pour un coup monté par Heimstone, pour assortir avec leurs beaux bijoux de squaws ...

    RépondreSupprimer
  12. ce que j'adore, c'est que je suis entiérement d'accord avec toi, mais les dernières là, pour l'hiver prochain, quand meme je les veux...

    RépondreSupprimer
  13. Chewbacca/cousin machin même combat ! Merci pour ce bon rire du mercredi après-midi !

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, il est vraiment bizarre son pied à la fille ! Je préfère être moins belle qu'elle mais avoir mes pieds normaux tiens !

    Sinon, j'aime pas dut tout ces chaussures-là, pas vraiment parce que ça fait trop indien, mais surtout à cause des franges.

    RépondreSupprimer
  15. Mais c'est pas so 2009 les Minnetonkas ?

    RépondreSupprimer
  16. ya une paire ça me fait penser a shubaka
    surdose de star wars moi peut etre

    RépondreSupprimer
  17. et sérieux, y a des cuissardes Minnetonkas ?? °_0 ????????? Re berk quoi !!! A moins que Misha ait encore trop fumé de joints et ait accidentellement glissé ses gros poteaux dans des fringues pour bassets géants passées par inadvertance à la broyeuse? Je vois pas d'autre explication...

    RépondreSupprimer
  18. Merci de remettre les choses en place. Le chausson indien, non !
    Tu crois que les stars ont du style lorsque tu es ado, et puis tu grandit, et avec l'âge vient le discernement, et là tu réalises qu'elles sont complètement paumées, les stars. Parce que non-seulement, elles n'ont pas plus de sens du style inné que vous et moi (et parfois moins), mais aussi, elles ont tout plein de fric dont elles ne savent pas quoi faire.
    Et quand on s'ennuie, on achète ça (apparemment).
    C'est la seule explication que je vois.
    Et après ça, les adolescents naïfs achètent les mêmes horreurs.

    VU DANS GLAMOUR!
    "Çtro bo, jveu les meme!'

    RépondreSupprimer
  19. Alors ça, ça fait vraiment partie des chaussures que je ne peux pas voir en peinture; ça fait vraimet trop "Amo le petit indien collection Castor", c'est juste pas possible, à peu près autant pas possible que les UGGS ou les bottes motardes degoulinantes grises portées avec un short en jean là c'est bienvenue chez Jennyfer

    RépondreSupprimer
  20. Côté pieds qui déconnenent sur les photos,si tu as epluché le dernier ELLE (5 mars, p.85, pub Guy Laroche) il y a aussi une grande bringue avec des sandales bottines montantes grises qui a les pieds sales comme c'est pas permis, c'est juste pas possible tellement c'est moche et cracra!!

    RépondreSupprimer
  21. c'que c'est moche, quand même...
    même sur les ptits pieds et les super-maigres!
    mais pourquoiiiiiii voouloir porter des trucs pareil??!!!

    RépondreSupprimer
  22. Tu me rassures: je croyais etre la seule à trouver ces chaussures moches!

    RépondreSupprimer
  23. Je m'insurge ! J'ai le même métabolisme particulier que la Ritchie et je ne suis pas anorexique... Fallait que je le dise, peux pas m'en empêcher...
    Sinon, des godasses ainsi, j'en ai avec des super hauts talons et je trouve que ça le fait à mort, avec des talons. Parce que plat, ouais, c'est moche hein quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  24. AAAaah j'adore ton humour, tes post sont super et à chaque fois tu m'arraches un éclat de rire !!!
    Allez j'avoue (oui je suis une nana très honnête!!!) que j'en ai acheté une paire en noir comme le premier modèle, genre Nicole Richie, et bien je les ai porté qu'une seule fois, oui oui pas plus ! Certes c'est ultra confortable mais ultra pas joli du tout !!! Alors vu que je ne suis que la moitiè d'un mouton (parce que je les ai acheté quand même!) et bien j'ai trouvé un autre mouton et je m'en suis débarassé !!!héhé
    Imagine le truc, je fais 1.75 pour 60 kgs et je chausse du 40, tu vois les péniches un peu !!!lol

    Super blog, je reviendrais !!!
    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  25. Hihi "Rachel Bilson prend un bain de pied de saumure par 40°C"
    Hum ça me fait penser au menu du chinois ça

    En effet, ça lui fait les pieds péniches, j'aurais dit que ça ressemble à des pieds de Rênes (Jingle bells jingle bells)

    RépondreSupprimer
  26. AAaaah ET Bien je partage "à plus que 100 %" ton "Fetish courroux", ces (improbables) specimens définissent assez bien une certaine idée du "ça ne ressemble à rien" !!!

    RépondreSupprimer
  27. @ The biche : Ah ah oui j'y ai été un peu fort avec les derbies... je ne déteste pas, c'est juste que ça ne me va pas, mais pour l'admettre c'est une autre paire de manche! :)

    @ Minos : Ben les Minetonkakoukas c'est quand même des chaussures avec lesquelles les indiens ils allaient dans la montagne et tout avec leur peau de bison alors tu pourrais aussi en mettre au ski!

    @ labm : Bien vu, reste à voir si on retrouve des concours pour gagner des chaussons d'indiens un peu partout sur la blogo... On aura la confirmation!

    @ Flou : Moi aussi!!! :)

    @ Caro : Ah ah! Chewbacca je n'y avais pas pensé ! (même combat! ah ah!)

    @ Céline : Ah ben on est d'accord, je chausse du 37, c'est pas pour avoir l'air de chausser du 45 !

    @ Bulles : SoooOO. Mais y a toujours une petite rechute les années d'après pour voir si on peut relancer la tendance.. ou alors c'est nous qui avons cessé de nous y intéresser (vu que c'est moche) mais le monde a continué à aimer ça. Hann!

    @ jacinthe : Shubaka c'est le Chewbacca japonais. Ah ah! (oui je me fais rire moi même)

    @ The Biche : Mais t'as vu que Mischa Barton elle est quand même super souvent mal fringuée hein ? Des fringues pour basset géant! :)

    @ Phèdre : Complètement d'accord! Heureusement qu'on a maintenant l'âge pour oser dire : "Nan c'est moche j'en veux pas" au lieu de suivre comme des moutons de peur de passer pour une ringarde.

    @ Civetta : Ah nan j'achète pas Elle mais là du coup j'aurais bien aimé voir cette photo!!
    Oui les Minnetonkas ça rejoint les UGG dans l'absurdité des pompes d'hiver qu'on ne porte QUE l'été...

    RépondreSupprimer
  28. @ l'épice : mais parce que quelqu'un a décidé que ça devait être à la mode! C'est pas Dieu possible! :)

    @ Armadio : Ben on est peut être toutes réunies ici mais ça veut dire qu'on est au moins 20 !:)

    @ Gridou : Faut voir ce que ça donne avec des talons. Fais péter les photos!! Et sinon, c'est parce que je suis jalouse que je dis des trucs méchants sur Nicole Richie. J'envie trop ses cheveux.

    @ Virgo : Merci c'est super gentil! C'est sûr qu'avec du 40.. En fait tu n'as pas le droit de chausser plus que du 32 si tu veux que ce soit mignon quoi....Mais en tout cas moi c'est le modèle de Nicole Richie que je trouve le mieux!

    @ Florence : Aaah! J'irais plus jamais dans un resto chinois sans penser à ça maintenant! Noooonnnnn!

    @ Stilettostetico : oui ! en fait c'est exactement le genre de chaussure que les filles adorent parce que c'est trop fashion et qu'elles se reconnaissent entre elles mais que les mecs détestent parce que ça fait vraiment déguisement...

    RépondreSupprimer
  29. C'est pas mon truc non plus ces chaussures là ... c'est parce que je suis assez ringarde comment fille ... c'est dommage je chausse du 35 ... mais le côté mou, sans tenu, qui fait sluourp visuellement ... c'est tout à fait incorrect ! Sinon que dire, j'ai bien reçu tes poulettes par la poste ! Un grand merci ma jolie Eve (GG pour les intimes de gmail...) ! Elles sont parfaites (même la grande !)
    ton petit mulot
    ps: as-tu vu le dernier clip de lady caca&beyoncé, cours vite chez ton marchand de journaux !

    RépondreSupprimer
  30. Moi non plus je n'achete pas ELLE (je deteste la langue de bois qu'il ya dedans ("on veut toutes..." ben non, pas moi!) mais quand je prends le TGV, j'achete les pouff-mags!! -:) et du coup je me suis bien marrée sur Fonelle en sabots Chanel (fallait pas rater ça)

    RépondreSupprimer
  31. Et ben moi en plus d'etre d'accord avec toi je me suis bien fendue la poire en te lisant et ça c'est important ! Donc pour ça MERCI !!
    (eh et la mannequin elle à la cuisse tordue, pourrait au moins la photoshopper correctement !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. great post!
    i have fringed boots :) should wear them some time soon
    love your blog
    stop by some time xx

    RépondreSupprimer