mercredi 10 mars 2010

Mon petit poney


Oui, il m'a tout appris.

Je l'ai peut être déja dit mais vous avez pas écouté j'ai beaucoup fait d'équitation quand j'étais young et mal coiffée avec des boutons.
"Mais en fait t'as la varicelle ?" m'a dit un mec.
Je peux vous dire que de ce jour j'ai commencé à bosser ma répartie.

Quand j'avais 13 ans je voulais déja des Docs mais ça coûtait cher et surtout mais qu'est ce que c'est moche a dit ma mère.
Du coup les seules pompes que j'aimais c'était mes boots de cheval en plastique noir parce que au moins personne les avait et puis si ça se trouve je vais lancer la mode mais bizzarement en fait non.

Elles étaient toutes pleines du fumier de mes week ends et de mes soirs à monter à cheval et puis comme je remettais volontiers mes fringues que j'avais mis pour monter parce que j'aimais bien l'odeur vous imaginez bien que j'avais trop la côte.

Une fois j'ai fait un essai de saillie drolatique, j'ai dit à un mec un truc follement spirituel mais il a pas compris et il m'a dit "Toi avec tes chaussures de pute."

Han.

Du coup je suis passée à la vitesse supérieure.

Tout en finesse et en élégance. Oui, c'est bien moi.

Les Docs c'était toujours aussi cher pour des chaussures aussi moches a dit ma mère.
En désespoir de cause elle m'a quand même achetée des sortes de Rangers pour filles, qui montaient jusqu'à mi-mollet avec des lacets de 4 mètres de long.

J'ai paradé avec pendant plus d'un an, toujours sans arriver à lancer une mode (décidemment) mais au moins je sentais plus le cheval vu que les fringues au fumier ça allait pas avec les Rangers donc j'avais laissé tomber.

Et puis certainement sous l'instigation de ma mère (j'en suis presque sûre) ma soeur France a subrepticement marché sur mon talon qui s'est décollé et je me suis retrouvée avec une chaussure de clocharde par l'arrière.

Han.

Fun.

Olala mais où va t-on avec cette histoire de guingois ?

J'étais arrivée à mes 16 ans, et à défaut d'avoir des Docs je suis revenue à mes premiers amours : Les boots de cheval.
Mais attention là j'ai mis le paquet : des boots Aigle en croûte de cuir.


C'est celles là!!!! Je les ai retrouvées!

J'ai bien crâné avec mes chaussures même si personne ne se décidait à porter les mêmes que moi ça devient pénible à la fin.
Mais je les graissais avec du SAPO avec tout mon amour, j'en mettais tellement que j'en foutais partout où je passais c'était un délice.

Et puis... Et puis...

A 18 ans je me suis achetée des Docs.

End of the story.




Quand je prends le métro je croise tout le temps des filles qui portent des vraies bottes d'équitation, et même des bottes en plastique d'équitation.

C'est complètement ridicule.

A mon époque c'était très chic, mais maintenant je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Ben voilà, on y arrive à la fin au sujet du post ! ;-)
    Depuis le début j'avais envie de te dire "mais c'est trop hyper tendance les bottes d'équitation maintenant !".
    Moi, la première fois que j'en ai vues, portées en dehors du contexte, c'était sur mon ancienne "chef" de l'époque où je travaillais encore (oui, ça m'est arrivé quand même). Pffff... Du grand n'importe-quoi j'ai pensé. Mais qu'est-ce qu'elle se la pètait avec ses grandes bottes et son slim celle-là. Bon, faut dire que je l'aimais pas trop non plus, alors ça aidait pas pour l'objectivité !;-)

    RépondreSupprimer
  2. Passer des boots d'équitation aux Miu Miu, c'est quand même une belle évolution ... et presque 15 ans d'exploration "shooesque"...
    J'aime bcp la photo du petit poney. Heureusement tu n'as pas été jusque là, mais le jour où tu as acheté tes docs, je me suis vraiment dit : "oh, elle file un mauvais coton ma petite soeur" (avec déjà cette expression d'un autre age, celui des déjà trentenaires, les vieilles quoi !) !!
    J'avais peur que tu deviennes gothique ou grunge...
    Finalement, on a réussi à te "sortir du fumier" (c'est pour la métaphore filée, sinon c'est un peu violent comme expression) et maintenant tu es une bloggeuse influente en mode qui a tjs un gout certain et que j'essaye de copier pour avoir un peu de style!!!
    Alors bravo : les boots sont mortes, vive les Miu Miu! Et profite de rentrer dans la trentaine c'est vraiment une belle dizaine.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle précurseur ! En même temps c'était pas vraiment l'allure jodhpur bottes en cuir que tu recherchais, c'était plutôt l'allure palfrenier... bizzarement ça n'a pas traversé les époques ! mais si je me souviens bien, tu avais converti une ou deux de tes copines, je crois.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie de te dire que bravo, tu pars de loin quand même niveau goûts shoesques, c'était pas gagné.
    Moi perso mes chaussures d'ado, je les ai toutes oubliées, vaut mieux je pense...

    RépondreSupprimer
  5. Non mais attends, plusieurs fois j'ai eu envie d'acheter des bottes de cheval, j'aime bien la forme. Quoi j'ai pas grandi ?
    Au lycée j'avais des docs bleu pétrole (elles m'ont fait 10 ans !) et, paroxysme de la classe, des vraies rangers achetées dans un surplus que je portais avec ... des jupes fendues. Avec mon carré plongeant orange-henné, j'étais par-faite.
    En même temps, c'est pas de notre faute si c'était la mode des écrase-merde, hein.

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne réclames pas des droits d'auteur ?

    RépondreSupprimer
  7. Balèze ta frangine, faut quand même y aller pour arriver à péter un talon de ranger non ?? (j'en mets encore perso ^^) Et tes docs, tu les as toujours ?? Et trooop fort le poney Edward Scissorhands.

    RépondreSupprimer
  8. moi ça fait trois ans que je passe les jours de pluie en bottines d'équitation en croute de cuir de chez Decathlon... au début les milanaises se foutaient de moi, et puis finalement, j'en connais au moins 4 qui ont acheté les memes... comme quoi, ça valait le coup d'insister, on a fini par la lancer, cette putain de mode... (mais pas celle des habits qui sentent le fumier.... va savoir pourquoi...)

    RépondreSupprimer
  9. Ouais c'est passé de mode les bottes d'équitation en ville... j'en ai encore vu pas plus tard qu'hier encore !!!
    J'ai lu le commentaire de ta soeur je suis mdr, car l'expression sur le fumier, je l'emploie quotidiennement... heureusement que t'as pas fini en punk, grunge ou je ne sais quoi :o) Et à choisir, je préfère les bottes de cheval aux docs... j'avoues...

    RépondreSupprimer
  10. M'dame, j'ai peur des chevaux ^^

    J'ai aussi beaucoup aimé cette mode de la bombe d'équitation sur la Vespa ;)

    RépondreSupprimer
  11. Eh ben voilà tu es une vraie snob qui lance les modes avec 15 ans d'avance, et une fois que le bas peuple t'imite, tu dis pfff mais c'est complètement dépassé mes pauvres amis!

    RépondreSupprimer
  12. Ève, sache que la véritable élégance se moque de l'élégance. Les visionnaires de ta trempe ont toujours bien 10 ans d'avance sur le commun des mortels, d'où l'incompréhension qu'ils te témoignent et dont tu souffres.
    Bon sinon, moi aussi j'avais une copine qui aimait le Cheval (et non pas une copine de Cheval). C'était la ringarde de service, mais comme je n'ai jamais supporté qu'on stygmatise les losers, j'etais copine avec elle quand même. donc je me tapais toutes ses conversations à base d'équidés dedans et des heures à jouer au petit poney dont je me foutais royalement. Je trouvais ces canassons en plastique moches moches moches. Même que pour me calmer les nerfs une fois, j'ai coupé la crinière de l'une de ces affreuses bestioles. Ma copine ringarde a pleuré toutes les larmes de son corps avant de me mettre à la porte de chez elle. Elle ne m'a plus jamais reparlée. A mon corps défendant cette épisode m'avait valu un temps d'être la star de l'école (soit trois jours. Le week-end est passé la-dessus et le lundi tout le monde avait oublié ma prouesse.) On s'est revu il y a peu à l'occasion d'un diner d'anciens elle n'était plus du tout une ringarde, mais elle m'en voulait toujours autant pour son petit poney.

    RépondreSupprimer
  13. Je précise que si je lui ai coupé sa crinière au petit poney c'était bien pour qu'il soit un peu plus fun. Dans le genre de celui que tu as affiché.

    RépondreSupprimer
  14. Haha x) En tant qu'ex. de l'équitation aussi, je comprend parfaitement !
    L'année dernière j'aurais pu me ramener en tenue de cheval au bahut que ç'aurait été la même ..
    Pis moi j'aime l'odeur du fumier, même si tout le monde est là : tu puuuuuuus. :)

    Hmm bon par contre ta mère elle a raison sur un point hein. Les docs c'est moche ^^

    RépondreSupprimer
  15. Mais sinon .. le poney c'est celui de Lady Gaga ?

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pensé à ça diiiirect :

    http://www.youtube.com/watch?v=mi5Ly8zXqf8

    hinhinhin l'air ne nous quitte plus c'est atroce !

    RépondreSupprimer
  17. Mais quelle trendsetteuse :) Je préfère les docs quand même! Hey sinon la honte comment j'ai écrit "pelle" à la place de "pèle" merci pour la correction! Bah oui, vive le vent, vive le vent... Ok j'arrête.

    RépondreSupprimer
  18. @ Celine : Ah ah!! oui les filles que t'aimes pas en général tu leur pardonnes rien! :)

    @ Julie G-L : Merci t'es trop gentille! Dis donc j'ai vraiment dû te faire du soucis moi !! :) Enfin tu remarqueras que je les ai toujours les Docs (mais je les mets pas souvent c'est vrai)... Alala contente que cette période soit passée!

    @ France : oui t'as raison c'était vraiment l'allure palfrenière! En même temps t'imagines à l'école en pantalon bouffant aux cuisses, petit foulard en soie et chemise blanche... j'aurais eu la côte c'est sûr!! :)

    @ Bulles : oui je reviens de loin... Dommage j'aimerais bien voir ce qu'on portait comme chaussure quand on était dans la même école que Vanessa Paradis! :)

    @ Emily.G : Ah mais je suis complètement d'accord! C'est très élégant les bottes d'équitation! Mais ça m'énerve que ça devienne à la mode alors que j'ai lutter des années pour que ça le soit, et que je restais la seule à en mettre! :) Sinon, tu aurais été mon idole avec tes Docs pétroles...

    @ Heidi : Merde t'as raison!!

    @ Nunu : Ah ben oui mais tu penses bien que moi c'était des fausses rangers! C'était même des ERAM je m'en souviens très bien! Berk elles étaient moches quand même...

    @ Flou : Bon ok ptête que la mode du fumier c'était un peu too much... Mais ravie que tu aies imposé les boots en croûte de cuir!! horse power! :)

    @ Les Demoizelles : Grunge j'ai vaguement essayé mais ça ne m'allait pas. En fait c'était n'importe quoi pourvu qu'on ne me voit pas... Finalement c'est bien que maintenant les filles aiment plus la mode qu'à mon époque!

    @ labm : :D même un petit poney de modeuse t'aimerai pas ?

    @ Armadio : oui! je ne digère pas le fait de ne pas avoir réussi à l'imposer moi même! :)

    @ Minos : Je n'ai qu'un mot à dire : Monstre!! je t'aurais fait la gueule des années moi aussi! (nan je déconne on en avait pas des petits poneys puisqu'on avait des vrais chevaux..)

    @ Marion (ouais mais je t'avais reconnue copine de cheval) : Ouiiii le fumier ça sent bon!! :) Les Docs c'est pas ce qu'il y a de plus fin mais quand même, c'était mon rêve d'adolescente!! Le Poney il est marrant hein ? T'as raison ça doit être elle qui l'a fait!

    @ lala's Bazar : Ha nan!! je vais devoir attendre d'être chez moi pour voir!!!

    @ Ladyfafa : oui moi aussi! Ben t'as la peau qui pelleteuse alors ? mouhaha la reine du jeu de mot!

    RépondreSupprimer
  19. @ Lala's Bazar : Ca y est j'ai l'air dans la tete pour toute la journée !!! Merci !!!!
    Au fait, c'est une parodie ou c'est vraiment une version originale ???
    Le pire c'est que ca dure quand meme plus de 3 min sur les memes paroles (enfin j'imagine car je n'ai pas pu faire plus de 30 secondes !)

    RépondreSupprimer
  20. OK je veux bien vous dévoiler un pur secret, mes pires shoes d'adolescente : un genre de ballerine en textile open-toe (même si on disait pas ça au siècle dernier) et open-derrière dessinée par...

    Jeanne Mas.

    Oui. Noires avec des notes de musique dessus.
    Oui. Et la signature de Jeanne Mas sur le côté.

    Quand le sang a de nouveau irrigué mon jeune cerveau, c'est à dire 5 mn après l'achat, j'ai bien essayé de recouvrir la signature au feutre noir, mais ça n'a pas bien marché.

    C'te honte, quand j'y pense.

    RépondreSupprimer
  21. Haha, il est carrément ouf le Petit Poney SM là.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  22. Très belle chute, j'en ai la larme à l'œil tellement c'est émouvant :)
    On est toujours attiré par les moches chaussures quand on est gamines, dommage j'ai pas gardé les miennes, ça aurait fait l'objet d'une enquête psychiatrique approfondie

    RépondreSupprimer
  23. LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

    http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

    REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :
    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    RépondreSupprimer
  24. Hi. I`m searching for exactly the pair of Aigle boots that is shown in your picture. Do you have any idea where I can find them? Men and women size.

    Thank you:)

    Kristina, Oslo

    RépondreSupprimer
  25. @ Kristina : Hi! I know these boots are selling in France in a store named Decathlon, but i don't know where else! Maybe on the online store of Aigle ?

    RépondreSupprimer