mardi 12 mai 2009

Mmmmou...lala!

Pour voir la suite de l'histoire, il faut aller sur le blog de France

Ma grande soeur a toujours été investie d'une mission divine, celle de nous garder dans le droit chemin.
A tel point que quand elle était petite lui était passée par la tête l'idée saugrenue d'être nonne.

Ouais.
Quand elle nous l'a dit on a tellement rigolé que finalement c'est nous qui l'avons remise dans le droit chemin.

Tu m'étonnes, quelle perte pour l'humanité! A cette heure j'aurais pas de nièce toute mignonne, elle me rend gaga comme un petit chaton avec ses pitis yeux et ses pitites joues et ses pitites mains et ses pitis pieds.

Et puis top ambiance les repas de famille si elle était rentrée dans les ordres quand même.

Bon après elle a pas franchement eu d'idée précise pour son avenir mais en même temps elle était petite, et puis elle restait quand même le Sheriff de la maison.

Y a qu'à lire les histoires de mon autre soeur, France, pour voir comme on lui a mené la vie dure avec nos bêtises.

Et des bêtises on en a fait :

Sonner à toutes les portes,
marcher sur le toit de la maison,
entrer dans le jardin des voisins,
aller dans le bois où y a un aveugle qui jette les enfants dans une grotte et après ils tombent dans la mer oui oui,
manger le pain qu'on vient d'acheter,
manger les croquettes du chat,
se mettre des trucs dans le nez et pas pouvoir les sortir,
faire des cacas en pâte à modeler et les disposer dans la maison,
prendre un fou rire à la messe,
se moquer des gens qui chantent,
faire de l'air guitar dans la baignoire,
embêter ses amies à elle,
écrire des gros mots,
marcher sur une piscine gelée,
échanger les produits des rayons dans les supermarchés,

Et j'en passe.

Après tout je suis sûre qu'il y en a plein qui ont fait pire mais c'était déja pas mal.


A chaque fois qu'on préparait une bêtise, ma grande soeur essayait de nous faire entendre raison et ça se traduisait par une sorte de :

Mmmmmmmmoouuuuu... LALA! Faut pas faire ça c'est pas bien c'est malpoli et c'est méchant et si maman était au courant vous verriez ce qu'elle vous dirait elle serait pas contente et c'est dangereux et arrêtez vous vous rendez pas compte vous êtes méchantes arrêtez tout de suite je vous déteste vous m'écoutez jamais !

Ce à quoi on répondait au choix :

- T'es pas ma mère : Argument imparable et sans appel qui ne lui donne pas d'autre choix qu de nous couvrir (ce qu'elle a toujours fait) sinon on lui fera payer parce qu'on est prêtes à tout,

- Oui Madame Ménager : Madame Ménager étant une vilaine bigote qui bien que n'ayant aucune fonction au sein de notre lycée passait son temps à donner des ordres à tout le monde, et en plus c'est scandaleux on était quand même obligés d'obéir.
ça ça voulait dire qu'on lui obéissait mais qu'on lui faisait une fleur.

Et puis y a eu des fois où on a vraiment regretté nos bêtises, comme la fois où elle est tombée de vélo sur la tête et qu'elle était un peu à l'ouest alors mon papa qui est docteur a dit faut qu'elle dorme elle est à l'ouest vous lui foutez la paix les deux.

Et nous à la place on est allée sous son lit qui était assez haut et on a donné des grands coups de pieds dans le matelas par en dessous pour la faire sauter. C'était drôle comme idée.

On sait pas trop si ça l'a fait rigoler parce qu'on sait pas ce qui s'est passé on s'est retrouvées tirées par les pieds par mon père qui nous a mis une fessée dis donc on l'avait pas vue arriver celle là.

Et l'autre fois, c'est quand avec France on est parties faire une course de vélo et qu'elle avait un vélo pourri et que sa machoire a fait connaissance avec l'angle droit du trottoir.

Là j'avoue, j'aurais bien aimé dire "Oui Madame Ménager" à ma soeur.

C'est toujours des histoires de vélo tiens.
Moi je suis jamais tombée de vélo en même temps j'en fais pas comme ça on est sûr.

Maintenant elle est devenue une super business woman avec un mari et une petite fille trop mignonne comme un chaton avec ses pitis yeux et ses pitites joues et ses pitites mains et ses pitis pieds.

Ses chaussures lui ressemblent bien, c'est des jolies Carvela, de deux bruns différents comme ses cheveux, des chaussures de femme accomplie qui fait plein de choses dans la vie comme elle.

Oui aujourd'hui je balance des fleurs à la tête de ma soeur, quelque fois je fais ça mais pas souvent.


Nous on a grandit et on a fait moins de bêtises et maintenant elle dit plus Mmmmouuuu.. LALA!

C'est dommage ce serait rigolo qu'elle le fasse de temps en temps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Super drôle comme d'hab', super mimi et même émouvant (nouveau ça, non ?).
    J'aime beaucoup les chaussures de ta soeur.

    RépondreSupprimer
  2. Nous on est que deux et on disait toujours "cochon rigole" pour faire marrer l'autre quand on se faisait enguirlander par les parents. Et apres on se faisait encore plus enguirlander, mais c'etait marrant quand meme hein!

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ah ! J'ai bien rigolé dis donc !! ^^
    Rhah le Monsieur qui jette les enfants dans les grottes j'avais le même mais c'était au chemin de fers derrière ma maison... Et puis je mangeais moi aussi les croquettes de mon petit chat !! On est vraiment bêtes quand on est pitchoune ! ^^ Pour le caca en pâte à modeler c'est mon fils qui en ce moment me le fais tous les jours !!! ^^ Non, je me suis bien marré en lisant ton texte ! :D

    Part contre je me sens un peu comme ta soeur... un peu nonne (chiante) .... ^^ Son Blog est à croquer ! Merci de me l'avoir fais découvrir ! :) Bises !

    RépondreSupprimer
  4. @ Celinette : Merci! :) oui je dis des trucs gentils sur ma grande soeur pour vérifier qu'elle lit mon blog, alors si elle met pas de commentaires ça va chauffer!

    @ Baraginie : Très drôle Cochon rigole! vous deviez être des sacrés numéros nous on a jamais osé faire ça !!

    @ Mc Gallo : Merci c'est gentil ! C'est vrai quand on est petit on croit qu'il y a un danger dans chaque endroit sombre ou glauque, on avait aussi un clochard marionette qui était censé nous regarder par une fenêtre d'un immeuble à côté du coup on se sauvait. pFff!! Sinon c'est bien il a de l'humour ton fils! :)

    Par contre c'est ma petite soeur qui a un blog BD, ma grande soeur l'ex nonne, elle fait bien trop de choses pour en avoir un !!

    RépondreSupprimer
  5. Trop coool j'adore les histoires de soeurs ! Avec ma ptite soeur qu'est-ce qu'on a pu s'inventer comme histoires... Mon ptit frère devait se sentir un peu délaissé parfois...
    Mais j'étais certainement la dernière à dire Mmmmmouh lala ! Et encore aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ma petite soeur a 10 ans de moins que moi, et j'avoue je suis un peu madame ménager avec elle... Il faut dire qu'elle fait plein de conneries aussi... c'est comme ça lorsque l'on est l'ainée, on ne peut pas s'en empecher!

    je suis désolée!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah j'ai trop rigolé, en plus il y a des bêtises qu'on a fait que j'avais completement oublié !
    merci de me les rappeler, ca va me donner des idées pour les histoires !
    Enfin, on a bien rigolé. pardon julie !

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai lu le blog de France déjà je me suis dit "Rohlala mais la pauvre Julie, Eve et France elle font rien que des bêtises, leurs parents aussi doivent un peu en baver tiens", mais ça me faisait quand même bien marrer toutes ces histoires. Ceux qui disent qu'une fratrie de garçons ça fait que des conneries et que les filles c'est sage, ils ont jamais entendu parler de vos bêtises d'enfance.

    Mais devenir nonne? Heureusement qu'elle a pas fait ça, après t'aurais pas eu de beau-frère qui court tout nu autour de la piscine, ni de nièce qui avec ses pitis yeux et ses pitites joues et ses pitites mains et ses pitis pieds, te sert de bouclier naturel en rendant gaga tout le monde pour que vous puissiez faire votre shopping tranquille.

    RépondreSupprimer
  9. Oh les belles chaussures!

    Dis donc, vous avez une belle liste de betises à votre actif! Trop drole!

    J'étais douée en betises mais ma soeur encore plus. Quand elle était sur le point d'en faire une, elle disait: "j'ai une idée" et elle fermait la porte. Pas très discret, mais le temps que mes parents réagissent en moins de deux secondes, elle avait déjà fait sa betise. Après ça bardait, ohlala!

    Enfin, nous au moins on a eu l'idée de faire des betises petites alors que mon frère qui était si sage s'y est mis un peu plus tard. Or comme dit mon père: petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis.

    RépondreSupprimer
  10. @ Brown Sugar Girl : Le Mmmmouuu.. LALA s'accompagnant evidement de lèvres serrées, une main en l'air genre je vais te gifler et un essai de gros yeux pour intimider...:)

    @Marlène : Ah ah trop mignon le Je suis désolée! Alors comme ça t'étais une Madame Ménager! Ben si elle avait eu la moitié de ton imagination et de ton talent elle aurait été beaucoup plus sympa la notre!!

    @France : Tu m'étonnes, je suis sûre qu'on en a oublié. Genre sauter les haies du champ de course de l'hippodromme d'enghien avec un chien, sauter sur les plaques de glace et effrayer les chevaux avec des cavaliers débutants... Maman en a sûrement en réserve!

    @Hak : Mais oui!! t'as vu à quoi ça tient le destin ? Heureusement qu'on était là elle devrait nous être reconnaissante à vie!
    Et je sais pas ce que font des frères comme conneries mais je crois que mon père et ses frères ont dû donner des sueurs froides à leur parents... Faudra que je raconte un jour.

    @Armadio : Tu m'as fait trop rire!! Le coup de "J'ai une idée" et je ferme la porte c'est trop drôle! Je faisais pareil mais faut nous pardonner c'est des accès de folie :)
    D'ailleurs France le raconte plutôt bien :

    http://blogdefrancegarnier.blogspot.com/2008/05/la-boite-betises.html

    RépondreSupprimer
  11. Et bien c'est pas triste ! Moi j'ai un frère plus jeune, c'est encore une autre histoire.
    J'adore ton texte, un bel hommage à ta sœur, j'espère qu'elle le lira. Elles sont top ses shoes en plus !

    RépondreSupprimer
  12. Merci, je me suis bien marrée, à la fois avec ton texte et avec les dessins de France. C'est précieux d'avoir autant de souvenirs en commun. Moi mon frère et ma soeur étaient pas mal plus grands, donc on a moins déliré au jour le jour, mais je me souviens quand même qu'on avait un running gag avec mon frère quand il se déguisait en Natacha, le 4ème enfant "attardé" que mes parents auraient caché dans le placard.

    RépondreSupprimer
  13. C'est adorable comme billet. Dit donc, vous devez en avoir de supers souvenirs à toutes les trois, je trouve ça super!
    Le blog de ta soeur a l'air très sympa!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. ah les coups fourrés entre sœurs!je connais ça trop bien!et étant la cadette, j'ai un peu vécue la même chose!!Ma grande sœur qui se la jouait Madame c'est moi la grande et ma petite sœur et moi qui accumulions les bêtises!
    Mais mon dieu qu'elle en a fait des bêtises la grande!!!:)aha..joli hommage à ta sœur..
    C'est important de se rappeler ce que l'on a vécu!
    Ma soeur se marie en septembre et va avoir un ti bébé tout petit tout mini et c'est moi qui devra m'occuper d'organiser l'enterrement de jeune fille donc ce sera l'occasion de faire des flash back sur notre enfance de petites pestes!!Mais on a été des amours aussi parfois!si si c'est ma mère qui le dit!!:)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  15. @ Bulles : Merci !! Je compte bien qu'elle le lise, ça me permet de vérifier qu'elle vient ici de temps en temps.. D'ailleurs je constate qu'elle n'est pas encore venue ça va chauffer pour son matricule!

    @Foxy : Merde je voulais te dire hier justement comme ça m'avait fait marrer Natacha le 4ème enfant attardé, c'est trop drôle! Ils devaient bien rigoler tes parents dis donc!

    @ MissG : merci! Oui on a pas mal de souvenirs de bêtises surtout!! Et maintenant que je fais le compte, c'est un peu étourdissant de voir comme la liste des bêtises est longue!! :)

    @ Lucie : C'est drôle on a le même schéma! (enfin ça doit être le même pour beaucoup mais bon!)
    Et toi c'est ta grande soeur qui faisait des bêtises? ben dis donc! Ptête que la mienne les faisaient en douce! Elle est pernicieuse!
    Félicitations à ta soeur pour le mariage ET le bébé! C'est génial les 2 en même temps!!!

    RépondreSupprimer
  16. Excellent l'histoire de la boite à betises! Je suis morte de rire!

    Tu as une chaine du sarouel horriiiblement longue qui t'attends (mais en une seule langue, ça devrait aller plus vite que pour moi).

    RépondreSupprimer
  17. Put... de bordel de m.... de serveur de boulot qui m'empeche d'accéder aux blogs !! Du coup, j'ai pu lire ton texte, sans les illustrations, mais impossible de poster un commentaire !!
    Du coup, j'ai été obligée d'attendre d'etre rentrée chez moi pour dire combien j'étais toute émue (j'avais les larmes aux yeux devant mon ordinateur !!)de ce si gentil post!!
    J'arrivais meme plus à travailler tellement j'étais touchée... Un texte qui compense tous les "t'es pas ma mère", les "oui Madame Ménager", les "t'es chiaaaaannnteeeuuuuu" ou "t'es pas drole!!!" de mes 15 ans de grande soeur coincée (après Eve et France arretaient de se plaindre quand je leur remontrai le droit chemin, ou alors elles se foutaient de ma gueule!)
    Heureusement que vous m'avez déviée du chemin de la religion en tout cas... Ca aurait été trop dommage de passer à coté des mecs.. et des enfants!! Et puis, dans les ordres, les chaussures en dehors des mocassins, c'est assez limité !
    En tout cas, moi je suis bien fière... Je me dis que j'ai réussi ma mission divine, je vous ai gardé dans le droit chemin; ou en tout cas, de faire en sorte que vous ne vous en êtes pas trop éloignées ;-). j'en suis pas seule responsable bien entendu ! Et je suis très fiere de vous !!
    Allez assez de pluie de fleurs.
    J'espere que ta nièce aura des freres ou soeurs aussi chouettes que moi j'en ai !!
    D'ailleurs je peux l'avouer maintenant,... en fait, je rigolais bien sous cape de vous voir faire des bétises que je n'avais pas le cran de faire !!!!
    Julie

    RépondreSupprimer
  18. @ Armadio : Ah ah! je l'ai déja fait celui là!
    Il faudra que je relise la règle de la malédiction du sarouel pour vérifier que j'ai le droit de ne pas le faire!

    @ Julie : Et ben! ça me fait plaisir que ça t'aies fait plaisir! Et oui les nonnes elles sont pas championnes en matière de chaussures, quel renoncement ça aurait été! :) nous aussi on est fières de toi! A ce soir!

    RépondreSupprimer
  19. Mmmmmmmmoouuuuu... LALA! Quand ta soeur elle va savoir ça !!!
    Très joli billet... d'où l'importance d'avoir une soeur.

    RépondreSupprimer
  20. Rhooooo, c'est chouette cet article ! On sent vraiment que vous êtes complices toutes les 3 et très soudées. Je m'y retrouve puisque j'ai moi aussi deux soeurs, une plus grande, une plus petite. Et on est aussi très proches, on s'appelle tous les deux jours, on s'adore même si on se chamaille souvent !
    Ma grande soeur c'est notre modèle ! Elle est belle tout pareil que Virginie Ledoyen, ses enfants sont magnifiques même qu'on dirait que c'est Dieu qui les a créés tellement ils ont des petites têtes d'anges, elle cuisine trop bien et Lignac tu peux aller te rhabiller, elle connait plein de choses sur tout... Bref, on est très complémentaires toutes les trois ! Si on habitait à côté je suis sûre qu'on se verrait très souvent mais y'en a une en basse normandie, l'autre en guadeloupe....
    Oh ça me fait penser qu'il faut que j'achète le livre des soeurs Pioli ! Mais lequel choisir ? Pourquoi pas les deux après tout!

    RépondreSupprimer
  21. Moi, la fille unique, je te l'envie ta grande soeur !! Et puis elle a un gout trés sûr pour les shoes !!

    RépondreSupprimer
  22. ohh, c'est mignon! mais je comprends ta soeur moi aussi je suis une grande soeur et ça m'énèrve quand mon frère m'écoute pas :P

    RépondreSupprimer
  23. Ahh ... (petite larme au creux de mon œil moustachu de Mulot) Les frangines ... Je me permets d'ajouter à ta liste de conneries : se bâfrer de bonbons et jeter les papiers derrière les meubles,lire la correspondance du premier "émoi amoureux" de sa sœur, se raser la moitié d'un sourcil, couper les cheveux de sa B...ie préférée, faire une grimace quand papi te prend en photo (un nombre incalculable de fois ou j'ai une tête de mongol, une feuille à la place du visage, un magazine à la place du visage, un doigts dans le nez ...) et se raconter des conneries pendant la messe pendant que Mamie se prend pour une soprano ... merci pour les souvenirs et bon weekend ma jolie ! =^^=

    RépondreSupprimer
  24. @ Minos : Oui elle était touchée! Mais c'est normal c'est pas souvent que je lance des fleurs!

    @Isa Jones : Oui prends les 2 c'est ça qui est bien dans ces livres sur les soeurs!!:) Sinon j'aurais beaucoup de mal si mes soeurs étaient aussi éloignées quand même! En tout cas toi aussi tu sais y faire pour lancer des fleurs!:)

    @Jules : Ah ah! c'est la place difficile l'ainée! mais t'es son modèle quand même t'inquiètes pas!:)

    @ Mulot : Raser la moitié d'un sourcil! je l'ai jamais faite celle là c'est génial!
    Par contre le coup de la Barbie j'ai fait et après j'étais mortifiée de ma bêtise! n'importe quoi!

    RépondreSupprimer