vendredi 10 avril 2009

Elle est bien bonne celle là


En ce moment dans la série « apprends des nouvelles douleurs toutes les semaines », je vis avec une nouvelle amie, j’ai nommé la crampe.
Elle dort avec moi, elle marche avec moi, et elle me rappelle à l’ordre dès que j’oublie de bien tendre ma jambe.
Youpi !

Moi j’ai décidé de ne pas me laisser abattre. Suis une warrior.
Donc après 3 semaines en ballerines parce que soit disant c’est pas bien de mettre les talons mais oh incroyable vous vous tapez une tendinite dans le bassin parce que vous avez trop marché à plat, j’ai décidé de recommencer à mettre des talons.

Aujourd’hui matin je chausse donc les jolies boots-sandales-je-sais-pas-mais-c’est-des-Ash que The Man m’a offert.
Ah oui sur ordre de l’ex-Homme, ce dernier sera dorénavant nommé The Man, ça fait catcheur il dit.
Au début je devais écrire THE MAN mais je trouve ça un peu agressif on dirait que je dois crier son nom et même si je l’aime je hurle pas son nom quand je parle de lui sinon on me prendrait pour une dingo.

Je suis partie prendre mon métro à Lamarck, métro qui a la particularité d’avoir environ 500 000 marches à descendre pour aller sur le quai qui sent pas bon d’ailleurs.
Sauf que mon amie la crampe, elle aime pas les escaliers apparemment elle préfère les ascenseurs.
Mais moi je suis une sportive alors j’ai dit on prend l’escalier elle a dit nan j’ai dit c’est moi qui commande elle a dit on va voir j’ai descendu 40 marches et à la 41 ème elle a dit dans ta gueule connasse et elle m’a fait tomber.

La chute en 3 temps c'est vraiment la loose quand même. Personne peut te louper.

Comme il y avait du monde, que j’ai pas l’air d’avoir 95 ans et que je veux pas que les gens croient que je sais pas marcher avec des talons j’ai hurlé en tombant « Ah ! Cette douleur est insupportable ! » puis je suis allée m’écraser légèrement 4 marches en bas, sur mon séant.

Toutouyoutou, toutouyoutou touyoutouyoutouyoutyoutoutouyoutou. Blind test.

J’ai commencé à me relever mais un facheux qui n’avait que ça à faire a bondi vers moi en hurlant « SURTOUT NE BOUGEZ PAS ! »
Allons bon.
Moi j’aime pas rester par terre c’est sale y a du pipi et on voit que c’est pas lui qui doit lancer 8 machines par jour.
Du coup comme il a crié des gens qui descendaient et qui n’avaient pas eu le privilège d’assister à ma chute se sont arrêtés en se disant qu’il devait y avoir du spectacle.

Mouhaha. J'adore les gens qui tombent.

Moi comme une idiote je me suis dit il a dû voir quelque chose de bizarre et quand je vais me relever je vais être paralysée tout ça c’est la panique à babord.
En fait c’était vraiment un imbécile complètement bête mais qui voulait faire son médecin.
On me la fait pas à moi mon père il est docteur et lui c’est clair qu’il était pas docteur.
- Vous êtes docteur ? je dis
- Je travaille dans un hôpital il me répond.
- Mais vous êtes docteur ? je dis
- Ecoutez ne parlez pas ne bougez pas je pense que vous vous êtes cassé la jambe

Il commence à me tripoter la guibole, pendant que tout le monde hoche la tête comme si ils y connaissaient quelque chose.
- N’importe quoi non mais vous êtes docteur ? je dis
- JE SAIS DE QUOI JE PARLE ! JE TRAVAILLE DANS UN HOPITAL ! il hurle en se crispant sur mon mollet et réveillant ma crampe qui n’attend que ça.

Bravo garçon, quand on tombe il faut pas hésiter à en faire des caisses

Nan mais qu’est ce que c’est que ce dingo je me suis dit il faut vite que je me sorte de là sinon il va m’enlever devant tout le monde et personne dira rien.
Comme je connais un peu les fous qu’il faut pas brusquer j’ai dit :
- « ouoh ouoh ouoh tout doux DOC-TEUR » J’en crois pas un mot mais comme ça je rentre dans son jeu et il croit que je le crois alors je m’en sors.
- « Je vais essayer de me lever et si je peux pas vous m’emmènerez à votre hôpital » On m’appelle Madame y a de l’idée chez moi.
Il dit d’accord, tout le monde hoche la tête pour dire d’accord.
Je prie ma crampe de bien vouloir me lacher la grappe, je m’accroche au mur (sale et plein de pipi) et je me lève en entier sans rester pliée en deux.

« Et ben vous voyez, y a pas de quoi retapisser la galerie des glaces hein. Allez hop y en a qui bossent, salut la pietaille. »
J’ai filé en trainant la patte, ma méchante crampe qui criait qu’elle voulait rester et qu’elle me déteste et tout.


Bip bip! Yeaaahhh!

Je suis arrivée au boulot, j’ai allumé mon ordinateur, toute contente de m’en être sortie et d’avoir trouvé du savon dans les toilettes pour me laver à grandes eaux de Versailles.


J’avais un mail de mon patron qui est très sympa : « N’oubliez pas que le 10 avril est un RTT employeur. Profitez en bien ! »

Mouhaha.

Je suis une fille maudite.

Update : France a enfin répondu au tag! Et ben dis donc si c'est pas une grande nouvelle ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Ca fait vraiment fille qui n'a pas de personnalité et qui répète tous les jours la même chose : j'adore et je me marre.
    Finalement on sait ce qu'il faisait comme boulot à l'hosto ce gars ? Moi à mon avis il voulait juste te tripoter...

    Sinon ça t'as pas mis la puce à l'oreille ce matin de voir qu'il n'y avait personne dans ton bureau... bon sauf si tu bosses seule remarque !

    RépondreSupprimer
  2. Aiaiaie ce qui me fait le plus mal en fait c'est que par terre dans le métro ce n'est pas bien propre (comme tu le dis d'ailleurs à plusieurs reprises). Si j'avais été là, j'aurais dit: "surtout ne bougez pas! J'ai mon gel antibactérien, on va arranger ça".

    Sinon je t'admire parce que le facteur marche à pied m'influence beaucoup dans mon choix des chaussures, mais chaque fois que je passe la porte à plat je regarde mes talons avec amour.

    RépondreSupprimer
  3. non, mais c'est pas vrai ou j'ai mal compris? tout ça pour apprendre en fait que tu étais en RTT....... oh ma pauvre!
    Moi je n'ai pas de crampe mais je suis tombée au moins 3 fois en 6 mois au même endroit bien glissant du métro, et à chaque fois j'envoie bouler tous les mecs qui veulent m'aider à me relever... trop peur des tarés!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus, j'ai pas de personnalité : je me marre.

    Et les Ash, elles ont pas trop morflé ? Sinon bravo pour la stratégie pour se débarrasser du fou en le flattant. Je n'aurais eu ni la patience ni la présence d'esprit.

    Recemment aussi, j'ai fait une chute au beau milieu de la cantine : je portais de jolis escarpins lilas très hauts et assez cambrés, une demi pointure trop grande. Et je me suis sentie partir sur le sol humide, avec mon plateau. Tout s'est passé très vite et très lentement à la fois, je me suis dit "ok je tombe, ok restons digne" et je me suis concentrée pour bien tenir mon plateau à l'horizontale, pendant que je me ramassais comme une merde mais bien digne donc, selon un axe imaginaire vertical reliant le sommet de mon crâne à mon centre énergétique situé autour du nombril. Et une fois proche du sol, j'ai posé délicatement le plateau au sol, un peu comme si c'était mon Cessna perso. Y a que le verre qui a sauté et s'est pété. Mais sinon, c'était presque parfait. J'imagine que c'est pour ça que comme toi, plein de gens se sont précipités sur moi. Pour me dire comme c'était une belle chute.

    RépondreSupprimer
  5. @ Bulles : Ben je préfère que tu rigoles moi! Le mec il devait rien être du tout, il doit faire la cuisine à l'hopital ou ranger les draps parce qu'il m'inspirait rien du tout!
    Sinon, mon métier fait qu'on a pas les mêmes congés les uns et les autres donc non j'ai pas tilté! :)

    @Armadio : T'inquiètes j'ai vidé la bouteille de gel! Je crois que toutes les filles en ont maintenant! Mais si t'avais été là, tu aurais bien été la seule à comprendre la panique totale dans ma tête en me disant : "j'ai touché du pipiiiii!"

    @Marlène : Ah ah! Si ça se trouve tu éjectes que des mecs pas fous en fait!:) Dis donc il serait temps de faire un détour pour pas se casser la figure non ? :)

    @ Bonnie : Ah ah ! je suis pliée de rire! Tu racontes trop bien ta chute on dirait que le temps s'arrête quand tu dis "ok je tombe restons digne" j'espère qu'ils t'ont applaudi comme tu le méritais, et que t'as réussi à cacher ta larme à l'oeil sous les hourras! :)

    RépondreSupprimer
  6. La technique pour tripoter notre Eve nationale dites donc! :p
    Le plat c'est le mal quand même, je ne suis jamais tombée en talons (touche du bois). Par contre, c'est souvent quand je suis seule que je tombe dans les escaliers, du coup j'ai le temps de me relever très vite et de faire comme si de rien n'était, genre: "Quoi? Mais d'où qu'il vient ce gros boum de quelqu'un qui tombe?"

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi aussi j'ai rigolé comme une grosse nouille devant mon ordi, en me passant le film de ton aventure dans la tête ! T'es vraiment trop drôle toi ! Je crois qu'ils pourraient devenir cultes tes posts ! Pense à un recueil, dans quelques mois !
    Sinon, je prends des nouvelles quand même ! J'espère que ton problème de crampe va se résoudre car, on s'marre comme des baleines c'est vrai, mais ça fait vraiment mal. Et tu ne sais pas s'il faut masser la jambe, bouger les orteils ou essayer de faire des élongations pour chasser la méchante !

    RépondreSupprimer
  8. @ Hak' : Ah ah ! Je vois très bien la chute où tu te relèves genre "nan c'est pas moi qu'est ce qu'il y a d'où ça vient?" Le mec il doit guetter les filles qui se pètent la binette dans les escaliers pour pouvoir les tripoter! pervers!

    @ Céline : Ah ben le but c'était que vous rigoliez alors merci du compliment! Des compliments même je suis très flattée!
    Pour la crampe je suis allée voir mon imbécile de pharmacien avant hier et je lui ai demandé si il avait quelque chose contre les crampes. il me dit "Decramp" je dis "oui, des crampes"
    il me dit "combien?" il commençait à me souler ce balot je comprenais rien alors j'ai dit "Ben toute la journée quoi! Et même la nuit j'en sais rien j'ai pas compté!"
    Après il m'a montré la boite de Decramp, c'est un genre de cure de magnesium à mon avis c'est un truc de charlot mais je perds rien à essayer. Enfin merci de t'inquiéter de mon sort! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ma pauvre poulette, c'est horrible ce qui t'es arrivé, mais en même temps c'est tellement drôle! Heureusement que je bosse toute seule chez moi comme ça je peux tranquillou pleurer de rire devant mon ordi !tiens au fait j'ai enfin fini de répondre à ton tag ! je sais que j'ai mis du temps, mais bon faut que je dessine tout, moi!

    RépondreSupprimer
  10. Décidément le gang des blouses blanches a encore frappé !!

    Bonnie tu t'es vautrée à la cantoche ? Je compatis, ma hantise pendant ces années...

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop drole de regarder les filles à la sortie du métro ou du bus, chacune avec leur tube de gel (mais discrètement).
    Le comm de Bonnie m'a beaucoup parlé: quand on fait une chute, on se dit surtout "restons digne".

    RépondreSupprimer
  12. Bulles, à chaque fois que je commente, tu commentes en meme temps!

    A propos Eve, j'ai un truc à te raconter par mail. Tu peux m'écrire à larmadiodeldelitto@gmail.com
    Désolé, les comm ici c'est les petites annonces.

    RépondreSupprimer
  13. @ France : Ouais j'ai fait une annonce parce que c'est le miracle de Noël! D'ailleurs moi aussi j'ai trop rigolé et pleuré de rire tout ça mais je suis au boulot ! (oui parce que quitte à être venue au taf un jour de RTT, j'y reste!)

    @Bulles et Armadio : Oui on pensent toutes "Restons digne" mais parfois ça marche pas trop qd même.
    et Armadio je viens de t'écrire!

    RépondreSupprimer
  14. Oui ben L'armadio on est partout au même moment, c'est fou on est en phase bloug je dirais !

    Bon sinon je viens d'aller voir le tag de France, mais on peut pas commenter sur son site c'est bête ! Ce que je me suis bidonnée je vous dis pas !

    RépondreSupprimer
  15. Je rejoins le gang des filles sans personnalité et je dis je me marre. Sur tout. Sur THE MAN. Sur les murs tapissés de pipi du métro Lamarck (j'ai vécu dans ce quartier, et à vrai dire je sais pas si on peut dire que l'ascenseur sent bien meilleur). Sur le mec qui "travaille dans un hôpital". Sur ta crampe dotée d'une personnalité propre (pour la flatter, crois-moi, rien de tel qu'une bonne tablette de chocolat).

    Bon j'espère que ça va mieux d'ailleurs... Parce qu'on se marre mais qui est-ce qui compatit, hein ??

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tes commentaires qui m'ont fait bien plaisir.
    Il m'est arrivé presque la même chose une fois, sauf que moi, je m'étais vraiment cassé le bras ^^

    RépondreSupprimer
  17. Bon ben ce n'est pas original de dire que je me suis tapé une crampe au bide en te lisant. Moi, la dernière fois qu'un gars est venu à mon secours, il m'a déplacé une vertèbre.
    No personality, no karma, ça va avec...
    Sinon tous mes respects à THE MAN,en voilà un qui s'investit. J'aimerais bien un jour voir nos chers et tendre raconter eux aussi leurs aventures. Enfin, j'entends déjà le mien dire :"heu volontiers, mais MOUA j'ai un boulot."... pfff, il n'est vraiment pas drôle.

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui, faut vraiment que France passe en mode bloug, c'est frustrant de ne pas pouvoir commenter !! Super drôle et super bien exécuté, tu lui diras ! Dans le genre la poupée qui fait peur, j'avais une voisine de mes parents qui m'offrait à chacun de ses retours de vacances une poupée régionale, avec le costume folklorique de la zone, dans leur boîte en plastique. Chucky meets JP Pernaut, aaaaaaaaaah ! Elle a dû m'en offrir une 20aine... (faut aller chez France pour comprendre)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis allée voir le site de France, et donc France si tu m'entends, je me suis tellement marrée sur l'histoire de l'arbre dans la pièce de Blanche Neige... On sent toute sa rancune le malheureux !

    Bonnie, ton histoire de chute est tout bonnement magnifique. J'espère que quelqu'un a eu la présence d'esprit de filmer ça ??

    RépondreSupprimer
  20. Comme je peux pas commenter sur son site et que j'ai pas envie de lui envoyer un mail qu'après elle va croire que je suis une groupie folle, tu diras à ta sœur qu'hier j'ai bien rigolé en lisant ses histoires, tellement que j'en ai eu mal au ventre après j'ai dû faire une sieste pour plus avoir mal.
    Voilà. :b

    RépondreSupprimer
  21. @Brown Sugar Girl : non non, personne n'a filmé, t'es pas un peu dingue ;-) Mais là où j'ai vu que j'étais assez contente de mon truc, c'est qu'au retour je n'ai pas eu besoin de m'en ouvrir éperdument à mes copines. Juste glissé 3 heures après "ah tiens, me suis étalée à la cantoche ce midi" Un non-évènement tellement j'avais été gracieuse.

    RépondreSupprimer
  22. ouais ben elle a intérêt de faire un blog suis pas une boite postale! :)
    Je rigole je transmettrais ça va lui faire bien plaisir!
    Et Bonnie j'adore : "un non évènement tellement j'avais été gracieuse" Telle une plume en fait un peu non?
    Faudra me donner des cours parce que moi c'est plutôt chute d'interville sauf que j'ai même pas besoin d'un boudin mouillé qui roule dans le sens inverse de la marche. Heureusement je ne me suis jamais vue dans Vidéo Gag.

    RépondreSupprimer
  23. ben là j'essaie de transferer mon site sur un blog, mais je dois vraiment être une quiche parce que j'ai toujours pas compris comment on met un message !!! mais promis, dès que c'est fais je vous informe ! En tout cas merci, je suis bien contente que ca vous ai fait rire !

    RépondreSupprimer
  24. Quelle garce cette crampe! Un peu plus et tu te faisais enlever par un cinglé tripoteur de jambes!! ;)
    Bon.... heureuse de voir que tu t'en es sortie presque indemne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. oui, mais je peux pas l'éviter, il y a toute une bande de résine bien brillante et qui glisse... je ne vais pas m'arreter une station avant pour l'éviter! Et puis tous les matins, je me rassure car je vois pleins de trace de dérapages, je me sens moins seule et moins "la fille qui met des talons et qui ne sait pas marcher avec" (c'est ce que je vois dans le regard des gens!

    RépondreSupprimer
  26. Oh la la j'espère que tu ne t'ai pas fais trop mal ? Quelle journée de fou ! Et si j'ai bien compris t'étais pas censée tafer ...Oh... :s

    RépondreSupprimer
  27. Pff le type qui "bosse" à l'hopital! Trop le plan de la loose..
    Et ca m'est arrivé avant de partir, grosse course pour attraper mon métro, et BAM la gamelle, donc tout un train a du bien se marrer, moi j'ai loupé mon métro of course, et aujourd'hui, j'ai encore le genou éclaté.. si ca se trouve des bactéries se sont infiltrées dans mon gnou!
    Et je vais peut etre aussi passer pour une folle mais j'ai passé ma dernière heure à lire absolument TOUT le site de ta soeur, génial! Biz et bonne pâques! (en espérant que ta soeur ne mange pas tous les chocolats, cf: l'histoire du calendrier de l'avent!).

    RépondreSupprimer
  28. Et ben, c'est pas une petite crampounette que t'as eu!
    Le pseudo docteur m'aurait aussi fait un peu flipper lol.
    J'aime pas non plus qu'on croit que je sais pas marcher avec des talons, mais des fois, tu tombe sur un trou ou quelque chose comme ça, et t'as la cheville qui flanche complet... ça m'énerve! Et mes trajets quotidiens à pied ne se font que sur des routes pourries, du coup, pas de talons trop hauts, ça m'énerve aussi!
    Sur ce, bon week-end de pâques! Bises.

    RépondreSupprimer
  29. OOoooooohh OU comment faire un "Fashion-issime" remake de "Jackass" en mode "GLAMazone souterraine à l'équilibre précaire" (Bon Ok Ok Ok je ne suis pas concerné par ce type d'aléas . . . MAIS je compatis sincèrement) !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  30. Ah ah ah ... pardon ... ah ah ah !! Je ahahaha parce que inutile de te dire que bien sur ça nous arrive à toutes ! Je ahahaha aussi parce que c'est le plan drague le plus potache que j'ai pu voir (je l'imagine te tâter le mollet ... mon dieu !) Enfin !! Merci pour ton autre merveilleux post qui est tellement bien raconté ! Je suis décidément très fan ! =^^=

    RépondreSupprimer
  31. Oh ..dis donc tu en as de la chance d'avoir un patron qui te donne ton vendredi ! Pardon qui t'oblige à prendre un RTT ... c'est vache comme début de journée, j'aurais pas du tout apprécier ;)
    Bonne fin de week end !
    Isa

    RépondreSupprimer
  32. @ Moira Mona : Oh mon dieu mais ça c'est la lose totale! Je suis désolée pour toi...

    @ minos : The Man qui s'investit ah ah! En fait il veut juste avoir une belle image de lui sur le blog des fois qu'on sache qui il est! :)

    @ Julie : Ah ah ! Merci! Contente de m'en être sorti sans qu'il s'énerve trop ! Maintenant je prendrais l'ascenseur!

    @ Marlène : J'adore les traces de dérapages genre on sait tous que cette bande de résine est casse gueule, mais apparement ils attendent qu'on se casse une jambe pour la remplacer!

    @ LN : oui j'étais bien censée être en congés! Du coup je suis restée, je l'échangerais contre un autre jour..Mais sur le coup tu te demandes pourquoi tu n'es juste pas restée couchée!! :)

    @ Elsa : Ah ma pauvre!! Non seulement tout le monde se moque de toi mais en plus t'as des sequelles! Ben dis donc je me demande comment on fait encore toutes pour tenir debout alors qu'il nous arrive des trucs pareils! :)

    @ Miss G: Ah ah ! Comme toi! On a une réputation à tenir non mais! On sait très bien marcher avec des talons n'allez pas croire le contraire! et quand on tombe ça n'a rien à voir avec les talons!

    @ Stilettotestico : Effectivement c'était limite remake de Jackass! Mais je referais pas la cascade pour la filmer!:)

    @Mulot : Ah ben rigole pas moi je suis sûre que c'était un fou!!:) Heureusement qu'il y avait du monde! Et merci pour le compliment!!

    @ Isa : Oui le mail il datait de la veille 20h... Comme je suis plus trop au boulot à 20h je l'ai un peu raté... Mais ça s'est arrangé je le poserais un autre jour!

    RépondreSupprimer