lundi 16 février 2009

Les chaussures de non-saison

Alala... Mais quel dilemme!
Pourquoi est ce qu'ils ont été nous inventer une paire de chaussure qu'on ne peut porter ni en hiver, ni en été ?
Et déclinée sous toutes les formes en plus ! Comme si quelqu'un avait dit : "Et si on fabriquait LA chaussure qu'on ne peut jamais mettre et qu'on comptait les filles qui arrivent à les sortir quand même ? Mouhahaha ! Nous sommes démoniaques!"

Ben j'ai honte mais j'en fais partie...
J'ai acheté (129 € chez Minelli) les boots à bout ouvert.
Et quand je les ai essayé, je n'y ai vu aucune incohérence, que la forme parfaite de ces boots en veau velours et bois.

Ce sont des chaussons, elles sont super jolies mais elles ont un inconvénient majeur.... Quand est ce que je peux les mettre ? Les 4 jours d'hiver pendant lesquels on était sûr qu'il n'allait pas :
- Pleuvoir / neiger / greler / tempêter ?
- Faire -40 °C ?
Autant dire qu'elles dorment au fond de leur boite et que je ne les ai mises que 3 fois :
- Pour aller voir Edouard Baer au théatre : Temps de sortie : 10 minutes à -8°C et personne qui les voit parce que de toute façon y a trop de monde
Conclusion : raté + j'ai failli perdre mes doigts de pied

- Pour aller à un anniversaire : Temps de sortie : 10 minutes à 0°C et personne qui les voit parce que je m'assois par terre et mets mes chaussures sous la table
Conclusion : raté + talon espiègle quand on a bu trop de champagne

- pour aller chez mes parents : Temps de sortie : 2m30 à 0°C + gadoue et mon père qui explose de rire en les voyant (au moins quelqu'un les as vues...)
Conclusion : raté + chien croyant qu'il faut attraper mes doigts de pied qui dépassent...

J'aurais pu les prendre en argenté pour qu'on les voit bien, mais j'ai carressé l'espoir de les mettre au boulot (test ultime). Et en argenté, bon ben, je reviens pas ouvrir le studio 54 non plus !

Je n'ai pas envie de considérer cet achat comme un échec (sinon l'Homme va me dire de faire de la place dans l'armoire en les virant, même s'il n'a exprimé aucune émotion en les voyant, bizarre...)

Et puis je suis sûre qu'entre la fin de l'hiver et le printemps, il va y avoir un moment où je vais pouvoir les sortir sans me mouiller / geler les doigts de pieds, et sans crever de chaud non plus. Bon entre chaque giboulées ce moment va durer quoi ... 4 heures ?

Tant pis, j'enfilerais mes bottes en plastique et j'irais mettre mes boots dans les toilettes en secret mais je les mettrais!

Non non je ne perds pas espoir...

Je suis une fille optimiste!

boots peep toes : Minelli
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Haha! C'est la question que je me suis toujours posée avec les open toes, comment les filles font pour les porter en plein hiver?! Merci de relever le problème lol.

    RépondreSupprimer
  2. loooooool je me préseente fool perso je n'arrive pas à céder c'est comme les cols roulés à manches courtes heu je ne comprends toujours pas c'est vrai que les shoes sont belles mais comme tu l'as dit...j'ai fait un achat plus "simples" à minelli des low boots cloutées la seule folie qu'on verra dans mon billet de demain je repasserai c'est clair

    RépondreSupprimer
  3. belle analogie avec le col roulé sans manches, c'est bien pareil ! mais elles sont très belles quand même...

    RépondreSupprimer
  4. haha, pourquoi tu ne les porte pas avec une robe et des collants, je sais, ça gache un peu le modèle mais au moins tu les porte! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est ce que j'ai fait pour la fameuse soirée d'anniversaire ! Bon à part que je me suis pelée les petons, elles ont plutôt de l'allure, que ce soit avec une robe ou un slim!
    Mais effectivement elles sont aussi cohérentes que le col roulé sans manche, que je n'ai jamais réussi à porter par contre... :)

    RépondreSupprimer