A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas si demain je pourrais m'acheter des chaussures en toute quiétude... sans devoir argumenter de façon très sérieuse sur l'intérêt de l'achat d'une paire de chaussures par rapport à l'achat d'une PS3.
Oui elle revient souvent la PS3 mais c'est parce que comme l'Homme ne l'a pas, ça l'obsède.
Et comme ça l'obsède, tout achat équivaut à un bout de PS3.
- Paire de boots peep toes minelli = 32% d'une PS3. (Sauf que comme j'avais aussi acheté des bottes ce jour là ça faisait 60% d'une PS3).
- Shopping de soldes chez Mango = 45% d'une PS3
- Fleurs pour sa maman =2% d'une PS3
C'est la nouvelle monnaie forte la PS3.
Oui elle revient souvent la PS3 mais c'est parce que comme l'Homme ne l'a pas, ça l'obsède.
Et comme ça l'obsède, tout achat équivaut à un bout de PS3.
- Paire de boots peep toes minelli = 32% d'une PS3. (Sauf que comme j'avais aussi acheté des bottes ce jour là ça faisait 60% d'une PS3).
- Shopping de soldes chez Mango = 45% d'une PS3
- Fleurs pour sa maman =2% d'une PS3
C'est la nouvelle monnaie forte la PS3.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je révèle à l'Homme via ce post que :
- OUI, j'ai acheté l'année dernière une paire de chaussures dont le prix était de... 115 % d'une PS3 80 G0 +KillZone2... ouille...
- NON je ne lui ai pas menti sur le prix j’ai juste dit oui quand il m’a demandé si ça m’avait coûté plus de 40% d’une PS3
- OUI Ce fût un jour merveilleux même si j’aurais voulu partager ma joie avec lui
Voici, cher Homme que j’aime comment s’est passé cette journée :
Ma petite sœur et moi-même flanions sans but à l’étage chaussure du Printemps.
Nous n’allons JAMAIS dans les allées de luxe, d’abord parce que ça nous donne mal au cœur, et aussi parce que on a l’air d’imposteurs.
Mais là, l’escalator arrivait juste devant le corner (c’est tellement chic corner) Moschino donc on a été obligées d’aller voir.
Et là, je tombe en émoi devant ces merveilles :
- OUI Ce fût un jour merveilleux même si j’aurais voulu partager ma joie avec lui
Voici, cher Homme que j’aime comment s’est passé cette journée :
Ma petite sœur et moi-même flanions sans but à l’étage chaussure du Printemps.
Nous n’allons JAMAIS dans les allées de luxe, d’abord parce que ça nous donne mal au cœur, et aussi parce que on a l’air d’imposteurs.
Mais là, l’escalator arrivait juste devant le corner (c’est tellement chic corner) Moschino donc on a été obligées d’aller voir.
Et là, je tombe en émoi devant ces merveilles :
C’est pas beau ça ? C’est pas de la belle ouvrage et de la bonne facture ? C’est Moschino Cheap & Chic qui les a fait. Par contre elles sont plus chics que cheap ou alors je suis méga cheap.
Comme il n’y avait pas de clients sur le corner (trop chic corner) mais environ 5 vendeurs qui s’ennuyaient, on tripote la chaussure de démo avec écrit sur notre figure « OULALA VOILA BIEN UNE CHAUSSURE QUI NOUS INTERESSE !! »
Personne ne nous regarde
Hardie, je m’en vais demander à l’un deux la bonne pointure.
- « Bonjour est ce que je pourrais avoir cette paire en 37 ET en 38 ? »
- … ==> Le vendeur : Sourire du chat du Cheshire : Elle s’est trompé de coarneurr la dame
- … ==> J’attends
- … ==> Le vendeur : Oh mon dieu elle est sérieuse
- « Ah oui bien entendu installez vous j’arrive de ce pas »
20 minutes plus tard, après avoir manifestement sorti les chaussures du coffre fort du Printemps et avoir passé les 5 épreuves pour récupérer les groles, mon cher vendeur revient, me lance la boîte de chaussures et retourne auprès de ses acolytes pour assister à l’émission : « Comment faire genre je m’achète des chaussures de luxe alors que j’ai manifestement pas les moyens ».
Sauf que moi, j’ai eu une augmentation parce que je travaille bien monsieur et que j’ai lu dans Biba qu’il fallait s’offrir une paire de super pompes avant ses 30 ans (quand on est une fille normale parce que y en a pour qui c’est le quotidien ça).
Bref, j’essaie, je me pavane, je flambe, ma sœur applaudit, les yeux mouillés…
Pendant ce temps, 3 dames d’un certain âge arrivent et se font servir en 3 minutes top chrono par les vendeurs qui ont retrouvé leur zèle.
Nous ils ont décidé de nous laisser jouer un peu avant de récupérer les chaussures.
Sauf qu’en fait, je remballe les chaussures, je vais à la caisse et je dis :
- je les prends.
- Le vendeur : heu… comment ? ==> Tiens je l’avais oubliée celle là
- Je les prends merci. (j’ai arrêté d’être aimable, apparemment ça ne paye pas.)
- Le vendeur : Mais… Heu … Elles coutent 115% d’une PS3 !!!
- Et oui. (Mouhahaha)
Et voila mon cher Homme pourquoi je me devais de les acheter, outre le fait qu’elles m’emplissent de fierté, comme tu l’as dit, elles sont magnifiques.
Mais elles ne coutent pas 40% d’une PS3.
Je suis une fille super honnête :)
Escarpins peep toes : Moschino cheap&Chic, 115% d’une PS3
Enfin la révélation !
RépondreSupprimerc'était une lutte sociale d'acheter ces chaussures.
Cette victoire a beaucoup fait avancer notre cause
RépondreSupprimerHasta la vista siempre! Dediou!
Merci Eve pour tes adorables commentaires sur NAST et ravie de découvrir ton blog ;-)
RépondreSupprimerA bientôt
Hi hi!! ton histoire m'a bien fait rire!! ;) ça me rappelle le nombre incalculable de fois ou je suis snobée par ce genre de personnes. En tout cas, tes chaussures sont sublimes! Moi j'ai de la chance, mon chéri se débarrasse de sa ps3, quel bonheur! ;)
RépondreSupprimerBisous
Julie : AHHH! il se débarasse de sa pS3? Mais comment tu as fait? Moi je sens que je vais perdre la lutte...
RépondreSupprimerQuand aux chaussures, mon choix a t-il été appuyé par l'attitude du vendeur ou vraiment par mon désir de les avoir ? je préfère ne pas trop me poser la question, mais c'était jouissif de pouvoir faire ça au moins une fois ! :)
Merci Sophie et à bientôt sur NAST!
Bravo!
RépondreSupprimerCes chaussures sont tout simplement
M A G N I F I Q U E S !
XOXO
http://patriciiaa.wordpress.com
Elle sont sublime ces chaussures!
RépondreSupprimer"j’ai lu dans Biba qu’il fallait s’offrir une paire de super pompes avant ses 30 ans"...
RépondreSupprimerJE PEUX LE FAIRE!
(accessoirement, ne culpabilise pas, surtout pour l'homme. PS3=inutil)
Les chaussures sont magnifiques, les photos superbes et les commentaires rigolos.
RépondreSupprimerQuel toupet de faire d'un sujet aussi limité en apparence (mais tellement important) un si joli blog...
http://www.benita-loca.com
salut! j'adore MOSCHINO! tes chaussures sont parfaite!!
RépondreSupprimermoi chui nouvelle sur la blogo et je parcours un peu toute les fiches interressante et les hit bloggeuse!
see you et RDV sur mon blog: http://www.ticoda.com
kissous miss
Oua consécration! Merciii les filles! Grâce à votre soutien, l'Homme a très bien pris la chose, parce qu'il a bien vu que c'était TRES important (comme nous le dit Biba)...
RépondreSupprimertrop drôle cette petite histoire!! en tout cas tu as eu raison de succomber!!
RépondreSupprimerElles sont superbes, classes, féminines , parfaites ... il me les faut !
RépondreSupprimerMoi je dis bravo, et puis bon, vu que j'arrive toujours a me justifier a moi-meme l'achat d'une nouvelle paire, je ne te jette pas la pierre!
RépondreSupprimerHaha! Carrément, super honnête!!! Moi, je lui mens souvent, mais c'est toujours pour la bonne cause: un anniversaire surprise, des cadeaux de Noël ou d'anniversaire. C'est un régal de le faire tourner en bourrique, je suis une déesse pour ça loool.
RépondreSupprimerBises.
Oh, au fait! Tu as bien fait, elle sont super sexy ces chaussures!
Franchement j'échangerais bien ma PS3 pour une belle paire de chaussures! ;D (mais mon petit frère n'est pas du même avis et je ne comprends pas pourquoi! haha)
RépondreSupprimerSuperbes ces Moschino! :)
Merci pour tous vos commentaires! Cette "dissimulation" a quand même duré un an ! Je suis bien contente d'avoir avoué le prix, parce que il ne faut pas avoir honte de pouvoir un jour se faire un grand cadeau! on le mérite toutes, non mais! biz !
RépondreSupprimerje suis en train de découvrir ton blog petit à petit..:)
RépondreSupprimerEt bien tu as très bien fait de les prendre!
De 1: tu rabats les préjugés à 2balles des vendeurs qui pensent être de loin au dessus de toi mais qui finalement,n'ont pas les moyens de se payer une seule chaussure d'une des paires.
Ca m'enerve tu peux pas savoir, on a le droit de se dandiner sur des chaussures de luxe même si on peut pas les acheter non?L'amour de la Mode n'est ce pas?Même si on rêve de partir en courant avec!
De 2: tu t'es fait plaisir et c'est trop important!(j'essaie tous les jours de le faire comprendre à mon homme "si je m'achète des vêtements ou des chaussures,c'est pour me faire plaisir, pour être bien tu comprends et du coup ça te sert à toi car j'en suis moins chiante!":)
De 3:elles sont carrément superbes!
Merci Lucie! On est bien d'accord, c'est pas parce qu'on a pas les moyens qu'on a pas le droit d'essayer! Quelques fois on dirait que je suis la petite marchande d'allumettes qui n'ose pas rentrer dans le restaurant parce qu'elle n'a pas les moyens de payer! Du coup je reste sur le bord du corner sans oser fouler la méga moquette qu'ils ont sur leur stand! :)
RépondreSupprimer"j’ai lu dans Biba qu’il fallait s’offrir une paire de super pompes avant ses 30 ans", st-ce que ça compte si on en achete 5 paires à 100€ à Londres en une journée... non? ouf, j'ai encore deux ans, pour reflechir à celles qui me feront cet honneur (c'est bien la seule chose qui me donne envie de vieillir).
RépondreSupprimerSublime ce post!
Histoire assez intéressante en effet :)... certains vendeurs sont d'un snob... surtout quand on sais au final qu'ils n'ont pas eux-mêmes réellement les moyens de s'en offrir...tous les jours du moins...
RépondreSupprimerEt puis devant une paire de chaussure on ne dois pas parler argent, ça viens en dernier... c'est le plaisir d'avoir une merveille aux pieds... !!!
Quoiqu'il en soit elles sont superbes :)