jeudi 6 janvier 2011

Ah bon on a changé d'année


Heureusement pour sauver l'honneur, ma nièce Mademoiselle L qui a tout d'une blogueuse mode genoux rentrés présente ses bottes de pluie, à porter le soir du réveillon sinon rien.

Bon alors du coup j'oublie tout le temps de "présenter mes voeux".
Les gens me sautent dessus pour me souhaiter la bonne année en me hurlant "AVANT TOUTE CHOSE BONNE ANNEE" comme si j'avais oublié de dire bonjour et que c'était très impoli.

Ma gardienne elle a fait ça avec une petite lueur rouge au fond des yeux, j'ai eu peur ça m'a fait penser à Terminator alors du coup je me suis imaginée la gardienne en robot argent du coup j'ai pensé à l'argent et du coup je me suis dit putain j'ai oublié ses étrennes - d'où la lumière rouge dans les yeux.

Enfin maintenant faut que je me fende d'une lettre qui explique pourquoi je suis autant à la bourre et je peux même pas mettre tout sur le dos de La Poste qui a perdu le courrier vu que bon si je passe par la Poste pour donner ses étrennes à ma gardienne qui habite au rez de chaussée c'est pas vraiment logique.
Enfin j'espère que vous comprenez que ce serait pas très logique sinon je vous dis tout de suite que vous dépensez des timbres pour rien vous.

Bon bref bonne année tout le monde et tout ça hein.


Sachant qu'elle a choisi elle même sa tenue : Legging noir un peu brillant, robe bleu nuit en mousseline de soie et sequins ET bottes de pluie, je pense que dans 5 ans cette petite ouvre un blog et éjecte Tavi de la blogosphère.

Cette année le 1er janvier je me suis réveillée comme une fleur à 10h et j'ai sauté du lit comme un petit cabri en me disant quelle excellente soirée j'ai passé hier.

Oui mes amis, cette année je me suis souvenue de ce que j'avais fait la veille, et ça c'est pas rien.

En général je suis morte 15 minutes après minuit, mais entre temps j'ai eu le temps de montrer mes seins en faisant bip bip et en remuant les doigts et de hurler mon amour aux gens qui sirotent sagement leur chardonnay en discutant de trucs intelligents.

Une fois à une soirée où j'étais bien partie, j'ai hurlé à ma soeur (quelque soit le volume sonore, on hurle) :
"ATTAAAANN!! JVAIS FAIRE UN TRUC TROP DROLE!"

Alors elle a hurlé "VAS Y!"

Et là je me suis mise à quatre pattes et j'ai déambulé parmi les gens de la soirée en croyant que tout le monde allait dire ah ah ah mais qu'elle est drôle cette Eve.
En fait ils se sont tous penchés parce qu'ils pensaient que j'avais perdu un truc alors bon comme j'ai vu que ma " blague " (notez les énormes guillemets) n'avait pas du tout été comprise j'ai dit "C'est bon je l'ai retrouvé!" et je me suis relevée.
Bon je vous raconte pas la gueule très gênée de ma soeur qui venait de percuter que je devais avoir quelques longueurs alcoolisées d'avance sur elle et que j'étais perdue pour le reste de la soirée.

En fait c'est pas juste parce que je bois jamais d'alcools sauf dans les soirées alors du coup au bout de 2 verres mon sort est scellé et tout le monde croit que je suis une pochtronne.

Et ben c'est pas vrai, je suis pas une pochtronne.

Enfin une année mon beau-frère (celui qui parle comme un rappeur) il a jeté les muffins que j'avais fait pour le 1er de l'an sur les fenêtres de l'immeuble d'en face sous pretexte qu'il les trouvait pas bons.
Et lui il était même pas bourré.

Enfin c'est ce qu'on m'a dit parce personnellement je ne me souviens de rien à part que je me suis réveillée je dormais dans la salle de bain.

Alala cette année commence bien si je me souviens de ce que j'ai fait la veille quand même.

Enfin on verra parce que si déja à 2 ans et demi elle picole comme sa tante sa carrière va pas faire long feu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. et encore, elle peut pas mettre les doigts en V, à cause du doudou et de la coupe de champ' (mais y a qu'un pas vers le verre de Starbuck bettyesque...)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens oui je suis toujours impressionnée par ceux qui savent souhaiter bonne année avec plein de mots, on dirait que d'un coup ils ont une grande inspiration littéraire, un peu comme ceux qui te souhaitent plein de bonheur en faisant de grandes phrases, ou quand on est triste de se quitter qui savent dire à bientot comme il se doit. Moi je me retrouve avec un timide bonané et après pfff plus rien, faut dire autre chose?

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai décidé d'arrêter de souhaiter la bonne année, c'est chiant, j'attends que les autres me le disent et je réponds juste ''toi aussi'', c'est déjà bien assez relou quand tu le dis 50 fois/jour...le style de ta nièce est so 2011, elle ira loin cette enfant.

    RépondreSupprimer
  4. "je bois jamais d'alcools sauf dans les soirées"... j'ai envie de dire : réflexion typique d'une alcooliiiique !!!!

    Ta nièce a l'air d'être un chou à la crème au Nutella.

    Moi, cette année, j'avais bu avec raison, j'ai donc pu m'adonner à un nouveau loisir : le spectacle de mes potes et potesses bourrées. Eh ben là, j'y ai pas perdu au change, je me suis régalée.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je me suis réveillée en me souvenant de tout et j'avais même pas la gueule de bois, ni mal aux poumons d'avoir trop fumé, ni de courbatures d'avoir imité Ian Curtis pour faire rigoler les copains, ni même un tout petit mal de crane de rien du tout!...
    La décadence et le vomi c'est SO yesterday, quoi.

    RépondreSupprimer
  6. Le premier janvier à minuit deux, j'ai envoyé un texto collectif de bonne année à tout mon répertoire téléphonique. J'avais tellement bu que j'ai dû attendre le lendemain pour comprendre les réponses qu'on m'avait envoyées ("bonne année à toi aussi"). Dur.
    Sinon, dans mes albums de famille trainent de vieilles photos de moi à 2 ans sirotant une canette de bière et de moi à 4 ans à côté de mon oncle en train de me faire fumer ma première clope. Ta nièce a de la marge, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je me souviens de tout : chaque épisode de la gastro, chaque personne bourrée qui insistait pour me faire sortir de mon lit malgré la fièvre...
    J'aurais préféré ne pas me souvenir tiens !
    J'attends avec impatience les conseils mode pour 2011 de ta future blogueuse de nièce.

    RépondreSupprimer
  8. Bonanée toi aussi !
    Allez, zou, c'est fait et on en parle plus !
    Ce que je "déteste" le plus, c'est le parents qui te téléphonent le 1er, juste pour te dire qu'ils te souhaitent la bonne année, plein de bonnes choses, et patata. Je réponds bêtement que pareil, et après... ben c'est con car la conversation est finie !
    En fait, j'trouve ça trop nul les voeux.
    C'est mon côté antisocial qui ressort par moment. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Jicky : Raah merde putain le gobelet Starbuck mais oui c'était la touche finale j'ai déconné!:)

    @ Armadio : Ah ah! ben cela dit quand je m'y mets j'arrive à pondre des phrases dont je ne suis pas peu fière!
    Mais cette année, aucune inspiration! (bon faudra que je me creuse un peu pour ma gardienne quand même...)

    @ Lily : Oui finalement, rien de mieux que les souhaits groupés, comme ça c'est bon on en parle plus. En plus je suis sûre que ça fait chier TOUT le monde !!

    @ Miss Purple : NAN!! juré je bois jamais! jamais de vin! jamais d'apéro!!! et comme je fais pas des soirées toutes les 5 minutes je jure que je suis sobre 90% de ma vie!
    Le coup des potes tous bourrés sauf toi c'est marrant mais parfois c'est chiant aussi parce que la dernière fois ils rigolaient tous à des blagues qui étaient pas drôles du tout et ça leur faisait toute la soirée et moi j'avais envie de passer à autre chose.
    Du coup je me suis remise à boire. (merci pour ma nièce, je le dirais à sa mère pour la peine!)


    @ Debbie : Suis bien d'accord, j'ai l'impression que le vomi c'est dépassé.
    J'aimerai qu'on revienne aux choses vraies : Le caca de fête.
    Sinon t'imites Ian Curtis ? chapeau bas.
    Moi j'imite De Niro et Ségolène Royal mais bon c'est pas très original.
    J'aimerais pouvoir dire : J'imite très bien Gérard Philippe. ça aurait de la gueule.

    @ Emily : OUa 4 ans la première clope ? Alala on savait vivre à la génération de nos parents quand même.
    Maintenant ils iraient en prison pour moins que ça (ma soeur bouffait le RonRon du chat et ben mes parents sont même pas allés en tôle! incroyable)
    J'adore le coup du "bonne année à toi aussi" super dur à décrypter le lendemain. T'as dû te taper une bonne casquette.

    @ Ln H : Ah oui le coup des gens qui veulent absolument te faire tester la recette miracle pour te dé-souler ou qui te trimballent partout en pensant que tu seras mieux ailleurs mais en fait tu te retrouves juste à ruiner les endroits où ils te posent au fur et à mesure...
    Je pense fortement à utiliser cet enfant pour sortir un bouquin ou faire une emission et me faire plein de thune sur son dos. Merci pour l'idée! :)

    RépondreSupprimer
  10. @ céline : En fait moi je dis que je déteste parce que cette année PERSONNE ne m'a appelée, et j'ai envoyé des textos et on m'a répondu des jours et des jours plus tard! (je suis une fausse antisociale!) Mais bonne année à toi aussi et longue vie à ton blog et plein de fringues de poupée super bien faites!

    RépondreSupprimer
  11. Ah Ah Ah j'avais oublié cette histoire !
    Oui j'étais assez embarrassée, surtout parce que je me suis dit "oh le bide qu'elle va se prendre" mais en fait tu as réussi )à tourner ça à ton "avantage" (si on peut dire). Du coup même bourrée tu gardes quand même assez tes esprits pour réussir une sortie à peu près digne !

    RépondreSupprimer
  12. Alors au final si je te réponds "Bonne année à toi aussi", ça veut dire que j'ai déjà du retard?
    (j'aime pas cette période: j'ai toujours l'impression d'être en retard, d'être la pire des amies, d'être asociale... vivement le 1er février, tiens!)

    en tous cas, ta nièce a un charme fou et y'a pas que Tavi qui a du soucis à se faire!

    RépondreSupprimer
  13. Hé bonne année !
    Bon sang je me suis fait moucher par une connasse de voisine supra chiante à qui je m'apprêtais à dire "bonne année" pour faire ma polie et cette conne m'a mis un vent, elle est passée devant moi hyper froide en disant "bonjour madame" et en disparaissant fissa. Je peux te dire que celle-là je suis pas prête de lui reparler et encore moins d'être polie avec elle. Et d'abord c'est Mademoiselle !

    RépondreSupprimer
  14. Quelle tata indigne !! : )
    Mais quelle charmante demoiselle, une blogueuse mode née, déjà des genoux et des pieds en dedans dignes de Coline !
    Ses bottes sont superbs, son look, très bien accessoirisé avec son doudou ! Pour l'alcool elle est excusée, ça aurait été un fashion fail de poser avec un bib de lait ! :)

    RépondreSupprimer
  15. En regardant les photos de ta nièce je sais à présent pourquoi je veux autant une fille. Ce n'est pas Zeus et Apollon qui deviendraient blogueuses mode ! Même si Apollon se trouve toujours très "joli" et qu'il est très "contente".

    Bonne année ma poulette ! C'est clair que l'année prochaine on se fait le réveillon ensemble, on verra qui des deux se réveille la tête dans la cuvette (déjà fait pour ma part...).

    RépondreSupprimer
  16. mdr putain tu me fais trop rire. Et tu me fais rappeler que moi aussi j'ai oublié de payer la gardienne. Elle prend au moins un colis par semaine, faut pas déconner. Si je veux pas qu'elle me garde les paquets j'ai intérêt à lui donner son enveloppe. :op Elle est trop chou la gosse et je dirais qu'elle va même à mettre Tavi au vide-ordure ^-^Ouais carrèment. Tous mes voeux à toi et ta moitié :o)

    RépondreSupprimer
  17. l'an prochain, on fait le réveillon ensemble, et on file la bouteille de chardonnay à ta niece, ok?

    RépondreSupprimer
  18. En tout cas, en 2011 tu me fais toujours autant rire qu'en 2010. Qu'est c'que j'aurai aimé être là à la soirée ou tu as fais du 4 pattes, ou à celle ou ton beau frère le rappeur à jeter les muffins par la fenêtre.
    Ta vie me fait rêver.
    Merci.

    Ah ouai et BONNE ANNEE.
    Ca va ca va, me saute pas à la gorge.

    RépondreSupprimer
  19. @ france : Tu es bien bonne parce que je me souviens d'autres sorties bien moins dignes!Enfin hého on a tous eu notre lot de cuites hein!

    @ L'épice : Ah ben soit disant on a jusqu'au 31 janvier pour la souhaiter donc c'est bon on est pas à la bourre!!C'est vrai que ça fait un peu asociale et en plus tu vexes trop les gens si tu les oubles!

    @ Bulles : Ah ah!! Mais tu les collectionnes les connasses toi c'est pas possible!!Bonne année alors! pour compenser le vent qu'elle t'a mis!!

    @ M1 : Ah ah oui je lui ai fait lire les blogs de référence "genoux rentrés" et elle a compris tout de suite. Elle ira loin cette petite.

    @ Minos : Ah ah!! c'est vrai que toi t'en as déja un très contente, tu peux peut être lui apprendre les poses genoux rentrés !!
    Bonne idée pour l'année prochaine, on fera un concours!!

    @ Demoizelles : ah ah!! tu m'étonnes, avec une gardienne qui te prend tous tes colis, elle mérite bien ses étrennes!
    contente si j'ai pu t'aider!:)

    @ Almira Gush : :D Si ça se trouve elle sera déja à la vodka!!

    @ Petra : Roh merci!! BONNE ANNEE!! Si tu veux tu fais une soirée et tu m'invites avec mon beauf et on mettra le dawa ! (on dit encore dawa ?)

    RépondreSupprimer
  20. Moi ça m'énerve de devoir souhaiter bonne année à tous les collègues surtout, parce que qu'il faut se rappeler à qui de tes 55 collègues tu as déjà souhaité bonne année dans la journée.
    C'est compliqué.

    Bonne année à toi aussi, alors, surtout si elle commence bien ! (moi elle a commencé déguisée en Lady Gaga, qu'est ce que ça laisse à penser quant au karma 2011...)

    RépondreSupprimer
  21. Ouais trop relou de devoir dire "Bonne année" à tout bout de champ avant même de dire bonjour... Mais bon, dans quelques jours j'aurais fait le tour de toutes les personnes susceptibles de me souhaiter leurs voeux... Courage !
    Sinon ta nièce à un goût certains en matière de mode, c'est un fait ! A surveiller de très très près !

    Et euh moi non plus j'ai pas picolé cette année mais à minuit me suis écroulée de fatigue sur le canapé alors que les gens ont continué à faire la fête autour de moi... Très étrange comme sensation, merci la trentaine !

    Bon allez, je te souhaite la bonne année aussi quand même, on est pas des sauvages ;))

    RépondreSupprimer
  22. Tu as regardé s'il n'y avait pas de la poussière de fée derrière cette mini miss charmeuse ? Belle année à Toi.
    Veronica

    RépondreSupprimer
  23. Bonne année et puis ouais bonne année ;)

    l'année prochaine on ferra un jeté de macaron dans la tronche des bloggueuses modes

    bisous

    RépondreSupprimer
  24. belle petite demoiselle sur le photo. mais où a t-elle trouvé ces jolies bottes? ma fille veut les mêmes...
    af03@free.fr
    madameangèle

    RépondreSupprimer