mercredi 22 juillet 2009

Tartignolle

Lady Gaga, tu es mon rayon de soleil de la semaine

Ohé les cocos c’est que ça va mal par ici.

Moi, Personnellement Je, a travaillé tout le week-end sans quasiment aucune autre relâche qu’un épisode de True Blood le temps d’avaler mon rata.

Et quand j’ai voulu m’aérer la tête et aller voir Harry Potter, Dieu m’a dit file vilaine va travailler pour la peine la séance sera complète ce sera bien fait pour toi mécréante.
Autant dire que nos relations ne sont pas au beau fixe en ce moment parce que bon j’ai jamais rien demandé, mais là ça commence à bien faire.

Et lundi j’ai travaillé jusqu’à minuit tiens toi au pinceau j’enlève l’échelle.

Pour me remonter le moral, la dernière chose qu’il me reste c’est cette bonne vieille Lady Gaga.
Aujourd’hui le sujet sera donc : florilège des tenues tout à fait tartignolles de Lady Gaga.

C'est bon moi aussi j'aime les chaussures c'est pas pour ça que je m'en fais un manteau espèce de bécasse



Quand j’étais en CE2 j’étais assise à côté d’une fille elle me parlait tout le temps en classe et quand on se faisait choper elle me mettait tout sur le dos.
Après elle m’ignorait ostensiblement en me disant que sa mère voulait plus qu’elle me parle et elle est même allée jusqu’à mettre un livre verticalement entre nous deux genre le mur infranchissable n’importe quoi.

Je suis plutôt coulante comme fille alors j’ai pas trop râlé mais j’ai raconté ça à ma mère qui m’a dit quand elle te reparlera tu la louperas pas tu lui diras que toi aussi on t’a demandé d’upgrader tes relations et qu’elle ne fait plus partie de ta short-list d’amis.

J’ai rien compris à ce qu’elle avait dit.

Ça a pas trainé 1 jour plus tard l’autre recommençait à déblatérer tout ça alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai dit un truc du genre j'ai bafouillé et j'ai tourné autour du pot aux roses et là je me suis faite choper et on a été collées.

Lady Gaga fait également antenne relais


De toute façon j’aurais jamais été capable de lui dire que moi non plus je voulais plus lui parler je peux pas faire ce genre de trucs c’est fou non bref.

Sauf que je voulais pas le dire à ma mère que je m’étais fait collée alors le soir de ma colle j’ai commencé à faire le chemin vers la maison avec ma petite sœur et puis je lui ai dit : rô dis donc j’ai oublié mon sac de sport à l’école vas y m’attends pas je te rejoins à la maison !

Je peux te dire que ma mère elle m’a attendue de pied ferme.

(Apparté : En fait c’était pas la première fois que je faisais ce coup là à ma sœur. Une fois je lui ai même fait porter son cartable et le mien en même temps parce que soit disant j’avais oublié mon sac de sport non mais vraiment on croit rêver non ? )


Liste non exhaustive des raisons pour lesquelles j’ai été punie/collée dans ma scolarité :

- Bavardage
- Ai appris un mot de grande valeur à une de mes camarades qui avait besoin de l’entendre au moins une fois dans sa vie : Trou du cul.
- Bavardage
- Bavardage
- Me suis mouillée la nuque un jour de grande chaleur (truc de ouf)
- Bavardage
- Ai usé de mes talents de dessinatrice pour dessiner un pénis très réaliste qui a ensuite circulé dans toute la classe (de CM1)
- Bavardage
- Oubli de baskets pour le sport
- Ai usé de mes talents de dessinatrice pour graver des têtes de chevaux sur les tables
- Bavardage
- Bavardage

Si c’est pas de l’abus de pouvoir ça.

Et ben tiens toi bien le lendemain l’horrible mère de l’horrible fille qui m’a valu cette colle vient me voir et m’interdit formellement d’approcher sa fille et/ou de lui parler signe en bas du contrat.

Je ne vous dit que ça j’étais tétanisée.

Et après elle me sort : « Eve tu n’es qu’une tartignolle. »

(Je rappelle aux foules que je suis âgée à l’instant de cette scène d’à peine 9 ans…)

J’ai senti que c’était pas bon comme mot parce que tarti + gnolle ça sonnait un peu péjoratif.
Ça m’a tellement traumatisé que j’ai préféré ne jamais savoir ce que ça voulait dire exactement et aujourd’hui encore je ne sais pas.

Du coup j'utilise le plus possible ce mot pour exorciser la peine immense qu'il m' a causé.

Voici quelques phrases anodines qui prennent un sens tout à fait poêtique si tu y intègre le mot "tartignolle".

Toi aussi tu peux les utiliser, tu passeras ainsi pour une personne de bonne facture, qui sait insuffler dans les conversations le degré d'intelligence et de culture qui y manque trop souvent.

- Bigre, quasiment tartignolle cette viande de bœuf...
- Ouaou trop tartignolle cette véranda !
- T’aurais pas un peu de tartignolle pour mon thé ?
- Vite, ta tartignolle voila un contrôleur !

Ce genre de choses quoi.

Mais de rien.


Et une petite dernière pour la route, boobs on fire!


PS1 : Je soupçonne cette femme de n’avoir pas utilisé ce mot à bon escient.
PS2 : Une autre fois je raconterais comment je balançais les enfants dans des champs d’orties à l’âge de 10 ans. (Pardon F.B).
PS3 : Oui moi aussi j’en ai une.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Ah les mères d'enfants qui viennent te faire peur... En CM1 il y avait une fille qui me détestait et genre elle se tirait les cheveux puis comme j'étais à coté d'elle elle les mettait sur mon bureau et puis elle criait "aaaaaah elle m'a tiré les cheveux!". Une fois je revenais du sport innocement et là sa mère débarque comme une furie en hurlant (ça devait être génétique ça) "approche petite peste je vais te foutre une claque tu t'en rappelleras toute ta vie" et moi avec les genous et les dents qui claquent je lui ai répondu "bah tu fais ça, mon père il vient et il te casse la gueule espèce de furie"... Bah oui, et puis elle a été voir mon père pour lui dire que j'étais une future déliquante qui finirai mes jours en prison, il lui a répondu de dégager.
    Ah le racontage de vie excuse moi mais ça me faisait trop pensé à ton histoire là.
    Moi je dis qu'à mon avis, c'est pas nous les tartignoles!Nan mais!

    Bon courage pour le boulot! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai été collée une fois en 4ème parce que j'avais séché une heure de perm' pour aller tousser en essayant de fumer des clopes sous le porche d'à côté du collège(trop déglingos la fille), et j'ai été virée 3 jours de mon lycée parce que je séchais tout le temps (oui, je suis un oiseau épris de liberté, que veux-tu)et que j'en foutais pas une (mais je n'ai jamais été insolente avec mes profs, juste je me mettais au fond de la classe et je comptais le nombre de voitures blanches roulant sur le boulevard en face du lycée). Ha oui et puis une fois j'ai été punie par mon instit de CM2 parce que j'avais organisé une manif contre cette sale traitre de Stéphanie qui m'avait balancé parce que je bavardais. Je trouvais ça classe, la manif, j'avais vu ça dans "Les années collège".

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce post! Bon H.P j'y suis allée ce week-end, j'ai été un peu déçue (mais je crois que c'est le cas de tout ce qui ont lu le livre) mais tu passes quand même un bon moment.
    Pour la colle moi, 2 fois : une fois parce que j'ai ei moins de 5/20 en Maths (vi vi vi) et une autre parce que je suis sortie, enfin, techniquement pas rentrée en première de matinée quand j'ai su que la prof d'espagnol était absente.
    Bon et pour le tartignole, la mère de la morveuse, elle sait pas parler. Pfff. Parcontre, Ladygaga, alors là, oui, elle, elle est tartignolle... et une belle en plus!

    RépondreSupprimer
  4. Enfin de retour!
    Je pense que Lady gaga porte des tenues ébourriffantes (et tartignolles) pour détourner l'attention de son visage, qu'elle a vilain.
    Sinon je me souviens très bien du coup du sac de sport ! Mais je te préviens, j'ai bien compris maintenant et je ne marche plus dans ta combine !
    Enfin, moi une fois le père d'Amélie M. est venu dans ma classe en 6e, m'engeuler pour me forçer à me réconcilier avec sa fille "que je ne causais plus". Belle approche de la psychologie enfantine !!
    ps : c'est pas un peu dangeureux de faire de la pyrotechnie avec ses seins ?

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Eve, c'est plus du boulot c'est de l'esclavage là !!!

    Bon sinon il me vient une illumination là, Lady Gaga elle tiendrait pas un bloug de fille en fait ? Sur lequel elle se prendrait en photo dans des "I love your Kermit outfit, it's beautiful !" sauf qu'elle a pas les pieds en dedans tiens...

    RépondreSupprimer
  6. Tartignolle ? C'est pas la version féminine du tartempion, avec un peu de "folle" en plus ?
    Ce qui donne une personne quelconque, "unetelle", qui n'a rien de particulier et qui en plus est un peu folledingue.
    P't-être bien que c'est l'insulte suprême... !

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, elle tient un bloug de filles et encourage les jeunes stylistes qui feront la mode de demain... mouarf :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Julianne : Mais ne t'excuses pas ! :) Dis donc c'était une vraie Nelly Olsen ta sale gamine là!! Je suis sûre qu'il y a des enfants qui doivent être possédés pour être aussi diaboliques ! genre Amytiville le film d'horreur! heureusement que ton père s'est pas laissé faire non mais oh!

    @ Debbie : Han ça m'étonne pas de toi espèce de délinquante!! ça m'étonne pas que tu aies des oranges à Noël espèce de crapoteuse! :)
    Moi aussi j'ai fait une manif en primaire, on voulait protester contre les cailloux dans les lentilles, les arrêtes dans le poisson tout ça... c'est passé totalement inaperçu!

    @ The Biche : On peut se faire coller pour avoir eu moins de 5/20 en maths ? mais c'est quoi ce bagne! ils collent vraiment pour n'importe quoi quand même! abus de pouvoir ! abus de pouvoir!
    HP je dois dire qu'à part la coupe de feu, je n'ai jamais été déçue par rapport au livre. c'est quand même un des best sellers le mieux adapté au ciné! J'espère que ce sera bien youpi!

    @ France : Han tu crois ? parce que j'allais partir m'acheter des petards pour mettre dans mon soutif pour voir.
    Bon je vais laisser tomber je bosse aussi cet aprem donc bon c'est pas prudent.

    Sinon j'avoue, j'ai largement abusé de tes faiblesses dans notre enfance. Mais regarde toi maintenant hein ? pleine de vie et de caractère et de répartie! non non ne me remercie pas... ;)
    Sinon la famille d'Amélie M c'était vraiment des barjots!

    @ Bulles : ah! de l'esclavage comme tu dis oui!! Ce serait génial si Lady gaga tenait un blog j'y passerais tout mon temps. Est ce qu'on peut dire que je suis fan d'elle vu le nombre de posts que je lui ai consacré ?

    @ Celinette : Ah ouais ton analyse fait peur...si ça se trouve on m'a lancé l'insulte suprême quand j'étais petite !! peut être que ça explique beaucoup de choses....

    @ Bonnie : On ne peut lui retirer qu'elle a un goût bien à elle et qu'elle ne copie personne.
    En fait oui, je suis complètement fan.

    RépondreSupprimer
  9. C'est tartignolle de se faire coller! C'est beaucoup mieux de se faire renvoyer!
    Dans le premier cas, il faut que tu ailles à l'école encore plus.
    Dans le deuxième cas, il faut que tu ailles moins à l'école.
    Suivant ce principe, moi qui n'ai jamais été collée de toute ma scolarité (mes profs étaient sourds et aveugles sans doute), je me suis fais renvoyer de philo un mois avant le bac. Et tu sais quoi? Les autres étaient jalouses (oui il n'y avait que des filles dans ma classe car aucun garçon né en 1980 ne voulait passer le bac L). Elles ont donc fait la grève de philo par solidarité. Tu parles! Elles voulaient pas y aller, les tartignolles! Par la faute de leur solidarité, j'ai été réadmise en philo et je leur en veux encore.

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais pour la peine, je suis d'accord avec toi : au départ, je me disais qu'elle était tarée point barre, maintenant je me dis que c'est plus de l'ordre de la performance artistique (un peu comme ¨Peter Gabriel dans les 70's avec Genesis - facile à trouver sur Google Images, si tu ne vois pas)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je me faisais jamais coller j'étais trop bonne élève du coup même quand j'étais fautive les profs n'arrivaient pas à croire que c'était moi.
    Une fois même je me suis dénoncée mais on m'a pas crue du coup j'en ai profité sans scrupule par la suite :D

    Je propose aussi "Qu'est-ce qu'on aurait fait sans cette tartignolle". Je suis sure que ça passe bien quand tu le places en plein milieu d'une conversation dans laquelle tu t'incrustes.
    (et la pauvre France en fait tu l'as bien traumatisée)

    RépondreSupprimer
  12. Tu me fais rire!!! Moi aussi j'ai eu beaucoup de colle pour bavardage ma mère en avait marre elle m'appelait la journaliste, car j'avais toujours des choses à dire.
    Ladygaga que dire à part lol en tout cas ça marche son style fait parler d'elle mais devra t'elle inventer encore?...

    RépondreSupprimer
  13. @ Armadio : suis d'accord avec toi c'est tartignolle de se faire coller. Mais je préfère ça au renvoi je crois que j'aurais préféré fuguer plutôt que d'apprendre à mes parents que j'étais renvoyée!! Cela dit quand j'oubliais ma trousse ça me mettait dans un état pas possible je croyais que j'allais être envoyée au bagne alors bon j'ai pas trop le sens des proportions!
    Et puis ma chère, pour moi, colles et compagnie se sont arrêtés après la 4ème. alors que je constate que TOI t'étais en terminale!!! Rrrroooooo la tartignolle! :)

    @ Bonnie : Tain peut pas trop me connecter mais tu m'intrigues avec Genesis!! je me souviens plus de la tête qu'ils avaient!
    Qd à Lady Gaga elle doit qd même avoir un grand sens de l'auto dérision parce qu'entre le costume de grenouilles et les seins feu d'artifice, je suis sûre qu'elle est à prendre au 5 ème degré.

    @ Hak' : Quoi ? Toi élève modèle qui se dénonce et qu'on croit pas tellement on lui fait confiance ? Mais c'est pas possible tu es mon antithèse totale!! Moi on venait me chercher au fond de la cour en me tirant par l'oreille quand qq1 disait un gros mot tellement les gens croyaient que j'étais responsable de toutes les conneries!! On m'accusait de tout!! INJUSTICE!!

    sinon ça dépend du sens que tu donnes à tartignolle.

    On peut dire : "Qu'est ce qu'on aurait fait sans cette tartignolle, notre vie n'aurait pas été la même"

    mais on peut pas dire : "Qu'est ce qu'on aurait fait sans cette tartignolle, on aurait été obligés de rouler encore 7km"

    tu vois ça a rien à voir.

    quand à France oui c'est vrai elle a été bien traumatisée mais ça lui apprendra à avoir fait sa petite fille blonde toute sage avec des nattes.

    Si ça peut équilibrer les torts, une fois elle a écrit dans son carnet secret parce qu'elle savait que je le lisait en cachette que je ressemblais à un vampire avec des lèvres toutes rouges alors que elle et ma grande soeur étaient belles avec des lèvres toutes roses.(?)

    Prends toi ça dans la gueule quand même alors elle l'a bien cherché. :)

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai aucun souvenir, mais tu l'as bien mérité, tu étais une vraie sorcière à l'époque ! Et puis ça t'apprendra à lire mon carnet secret !!

    RépondreSupprimer
  15. Quand Peter était déguisé en fleur, c'était sympa.
    (genre j'y étais, alors que je suis juste sur Google Images)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai été collée pour bavadage maintes fois, pour m'etre battue 2 fois (avec une fille en 5e parce qu'elle était méchante avec ma copine Aurélie, et avec un garcon en 4e pour défendre ma soeur, je suis un peu une justiciere), aussi une autre fois pour avoir dit pendant le cours de religion que je croyais en la réincarnation, pendant un autre cours j'ai aussi rigolé quand un pote a dit "punaise Marie elle est trop bonne" quand on regardait la vie de Jesus en VHS et hop! paye ton autre herue de colle, et pour finir ma scolarité, en terminale je me suis pris 4 heures un samedi apres midi parce que j'avais "oublié" d'aller en cours. Et c'était le dernier samedi du l'année, et ce JHDNDHWJNS"E$£(&Q! de pion m'a fait apprendre un poeme en vieux francais pour me punir.
    Sauf que j'ai une super mémoire (HAHA!) et que je le connaissais par coeur apres 45 minutes alors il m'a laissée tranquille cet enfoiré.

    Oups, j'ai dit enfoiré. Tu vas me filer 2 heures apres les cours?

    RépondreSupprimer
  17. @ Fool : merci! La journaliste c'est bien trouvé comme surnom je trouve!! et plutôt gentil! :)
    Lady Gaga elle a quand même une imagination débordante! ou alors son styliste a une imagination débordante!
    Elle devrait s'associer à sasha baron Cohen aka Brüno pour les tenues ça pourrait être sympa!!

    RépondreSupprimer
  18. Hi hi hi ! ça m'a rappelé des souvenirs ces histoires de bavardage... Mouai, je crois que je suis aussi un peu beaucoup pipelette ce qui ne plait pas trop aux maitresses !
    Moi je me rappelle que j'avais mis une cartouche d'encre ouverte sur la chaise de mon prof de musique... Et que c'est pas moi qui ai trinqué, c'est mon voisin qui était un cancre... J'en ai encore honte, de ne pas m'être dénoncée, mais à 12 ans on a pas trop ce genre d'approche psychologique de la culpabilité du moi profond et de l'autre en tant qu'être sensible.. Bref, j'étais bien contente de ne pas être collée mais à 28 ans, je culpabilise quand j'y repense... Vilaine Isa Jones !
    Sinon Lady Gaga faut qu'elle vire sa styliste... Ah elle est sa propre styliste... Ben elle a pas bon gout, heurk ça pue ces tenues !

    RépondreSupprimer
  19. MERCI Eve.
    jme sens trop tartignolle avec tes conneries...

    RépondreSupprimer
  20. @ France : t'en faisais autant vilaine!

    @ Bonnie : Ah ouais je me souviens de ça. Ah c'était sympa cette époque on avait pas la pression qu'on a maintenant.
    Les fleurs tout ça, ça c'était un vrai message.
    Merci google images.

    @ Baraginie : Ah, école catholique toi aussi ? qu'est ce que c'était sympa...
    Enfin moi pour de vrai c'était sympa on avait un parc immense et un lac avec des cygnes.
    Par contre toi tu t'es vraiment faite collée pour n'importe quoi!! mais tu me feras 2h de ponçage de tables pour l'ensemble de tes conneries. Et en plus maintenant c'est prof. S'ils savaient tes élèves!

    @ Isa Jones : oh ben dis donc ça m'étonne pas de toi!! :)
    c'est toi que la mère aurait dû appeler la journaliste! un surnom parfait pour toi!! :)
    J'ai JAMAIS osé le coup de la cartouche. Et pourtant notre prof de musique à nous il était bien défoncé....
    je regrette.

    @ Chloé² : oui j'ai décidé d'ouvrir un chapitre tartignolle en ce moment. Tu vas en bouffer c'est moi qui te le dis.
    :)

    RépondreSupprimer
  21. moi tartignolle ça me fait penser à:

    -"tu vas te prendre une grosse tarte en plein dans la tronche si tu continues!"(ma mère à l'époque oui oui!!)
    -tartine et cuculapraline
    -une tatin au jardin des batignolles
    -une tarte et de la gnôle
    -"une belle torgnole, c'est tout ce que tu mérites!"(mon père, oui oui)
    -je vais te mettre une tarte avec ma grole(ma soeur, oui oui ,avec ses docs martins de l'époque et son sweat Caterpillar!)


    Donc: c'est plutôt négatif apparemment..
    Mais ça donne faim!et ça énerve aussi!
    Nan mais, pour qui elles se prennent ces dadames sur leurs échasses(hihi c'est nous maintenant qui portons les échasses!) genre je fais ma justice et comme je peux pas la faire avec d'autres de ma taille, je vais m'attaquer à la voisine de table de ma fille?!!Complètement barges les nénettes!
    Tartignolle toi même!!
    Et ouais!Et le livre mur vertical, je connais...ahlala..traumatismes de l'enfance...
    PS: non je n'étais pas une petite fille battue mais je croulais sous les menaces!!
    Une sale gosse quoi mais surtout j'avais 3soeurs, ca explique tout!
    PS: moi je jetais ma petite soeur dans les orties aussi et comme elle voulait jamais dormir seule, quand elle était dans mon lit, et que donc moi ça m'énervait, je la coinçais contre le mur tout en faisant style que je dormais...la pauvre!horrible, je suis!
    Mais quand même, c'est dur de partager quand on est petit! Et même que quand on est grand, on est triste quand on dort tout seul, c'est pas une sacrée garce la vie?!!

    Bref, Eve je t'aime!
    Et Lady Gaga, elle est même un peu plus que gaga, elle est complètement gagatuesque du cerveau et de toutes les parties de son corps!Moi je pense comme France, elle aime pas sa tête alors elle dévie les regards avec des trucs chelous qu'on comprends pas...Y'en a qui disent qu'elle a du style,va savoir...C'est quoi le style?
    Ca c'est une grande question!
    Ben dis donc qu'est ce qui m'arrive?!j'arrête plus d'écrire!!j'ai trop bu?ben non, c'est même pas l'heure de l'apéro!!
    Ah si, bon ben salut!:)
    Et encore une fois, je t'aime Eve avec tes histoires de tarte et de gnôle!!

    RépondreSupprimer
  22. ouahhhhh comme il est long!!!je suis trop fière^^!!

    RépondreSupprimer
  23. Ah ladygaga! J'ai une certaine affection indescriptible pour elle, bah oui, ladyfafa/ladygaga! Va comprendre... Mais tu me fais trop rire avec tes histoires de tartignolle, quel horrible mot, en fait c'est "tarte" mais en pire, déjà "tu es tarte" ça fait pas plaisir, mais "tartignolle", ça ajoute à cette idée de stupidité, c'est encore plus péjoratif et familier! Ma pauvre, se faire traiter de "tartignolle" à 9 ans!
    Et moi j'ai été collée seulement une seule fois parce que j'avais eu plus de 3 retards au cours du mois au collège, abus de pouvoir!!!! Hormis ça, j'étais une élève modèle ahah! :)

    RépondreSupprimer
  24. 2 heures de poncage? punaise t'abuses je viens de me faire les ongles, ca va tout bousiller mon vernis prune!

    Tiens si tu veux te marrer, voici quelques examples de mes heures de retenue en tant que prof: deja elles sont toujous le vendredi apres les cours histoire de bien embeter les eleves, et pendant une heure ils ont le choix entre tailler ma boite enorme de crayons de couleur, mettre mes cahiers dans l'ordre alphabétique (totalement inutile mais ca prend 3 plombes) ou alors écrire une dissertation ayant pour titre "Pourquoi avais-je tort lorsque miss m'a disputé" et ils doivent avoir au moins 10 points de discussion.

    MOUHAHAHAHAHAHAHAAH (rire diabolique)

    RépondreSupprimer
  25. @ Lucie : ouah Lucie elle est en forme aujourd'hui ! quel beau commentaire! le plus long que j'ai jamais eu!! Ouais suis complètement d'accord avec toi plus tard avec le recul ça m'a choqué de me rendre compte que des mères n'hésitaient pas à intervenir dans des trucs de cours d'école (on jouait pas au jeu du foulard nous c'était plutôt genre prête moi ton petit poney non pourquoi parce que etc...) et à passer un savon aux enfants au lieu de les laisser se débrouiller.

    C'est pas comme si je tabassais sa fille non plus!! Et c'était pas la seule à faire ça mais bon...
    Par contre toi dis donc c'est quoi toutes ces torgnoles qui trainent!!! t'as dû en faire des conneries! et coincer ta soeur contre le mur... oh oh oh moi je donnais des coups de pieds!
    Sinon moi aussi je t'aime hein, et j'aime tes commentaires de 112 lignes. La prochaine fois tout le monde devra faire un commentaire aussi long ce serait bien.
    :)

    @ LadyFafa : Je savais que toi aussi t'étais fan ! :)
    Dis donc c'est nul de se faire coller pour des retards ! pas très glorieux!!!:) tartignolle c'est effectivement très vilain comme mot.
    Elle m'aurait dit tu es une peste, tu es une pipelette n'importe quoi dont je comprenais le sens ça ne m'aurait pas touché autant.
    Mais la recherche du mot "tartignolle" je crois que ça m'a touché parce que je me suis dit que si je ne connaissais pas c'est que c'était un mot très précis pour désigner ce qu'elle pensait de moi et que donc ça devait être vrai.
    Super clair mon explication...
    Enfin bref quelle bécasse celle là!!

    @ Baraginie : Ah bah ça t'apprendra aussi ! je te dis que tu vas être punie et toi tu te fais les ongles!!
    Dis donc tu fais de la punition super productive toi! le cahiers dans l'ordre alphabétique t'es rude!:) Pourquoi tu leur fais pas apprendre des poêmes toi aussi et genre ils doivent battre ton record de 45 min! Ou alors si tu pars comme ça, tu pourrais leur faire cirer tes 203 paires de pompes..... Ah ça ça pourrait te rendre bien service...
    Et sinon la boite énorme de crayons de couleur tu t'en sers vraiment ou c'est juste pour les colles ?

    RépondreSupprimer
  26. moi aussi j'ai eu des colles injustes :

    -parce que j'avais découpé ma jupe en grande section de maternelle (oui je sais j'avais décidé très tôt que je travaillerai dans la mode !)

    -parce que mon ennemie jurée avait écrit "PD" à la craie sur les marches de l'escalier et que je passais par là

    -parce que je m'étais caché dans les toilettes un jour d'hiver où il faisait -300° et que je n'avais pas envie d'aller en récré

    -parce que j'ai traité mon professeur de physique de dictateur (il venait de renvoyer 10 élèves et on faisait les régimes totalitaires en histoire (d'où mon inspiration !))

    monde cruel !

    RépondreSupprimer
  27. J'aurais appris le mot tartignole.
    Il te manque une superbe photo de Lady Gaga. Je l'ai vu à la TV celle là, ils montraient son habit de grenouille et ensuite, un autre où on ne voyait pas son visage, une espèce de burka/scaphandre anti-guêpes.
    Au début elle faisait très fashion, maintenant ça fait très déguisement (déjà que c'était à la limite avant).
    Mais qu'est-ce qu'on va faire de cette fille?!
    Par contre, le blouson avec les chaussures, je ne le connaissais pas ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  28. Je pense qu'elle a laissé présager tes futurs années de débauches - Tartes&Gnole ... c'est nul mais c'est dimanche tu sais ! J'ai relevé mon challenge et je n'ai rien fait, du coup mes petites cellules grises (spéciale dédicace à Hercule poirot - david suchet que j'aime et chéri de tout mon cœur de rongeur) sont un peu mollassonnes ! Merci pour tes compliments ... j'ai les images et toi les mots ! ON se complète !! Ne change rien car tu es mon petit moment "poilâde" =^^=

    RépondreSupprimer
  29. @ Who : l'expression de l'art a toujours été muselée à l'école de toute façon. C'est trop injuste! :) Le coup du gros mot quand tu passais par là c'est complètement la même chose pour moi!
    Mais je constate dans tes colles que tu étais souvent une martyre! Le coup de se cacher dans les toilettes ça fait vraiment genre l'orphelinat horrible et flippant comme dans l'échine du diable! :)

    @ Miss G : Mais ouiiii ! j'ai voulu la mettre aussi celle là, mais c'était un gif et c'est pas passé! tu vois le tout petit carré au dessus de la première photo ? elle est là!
    Je l'ai trouvé géniale celle là. Oui c'est du déguisement total quand même. Enfin j'espère pour elle!! sinon c'est qu'elle a dû être traumatisée par une mère qui voulait pas qu'elle se déguise! ?

    @ Mulot : tartes & gnoles, la bonne combinaison pour faire la fête et ne pas s'en remettre! :)
    T'aimes bien Hercule Poirot de la télé ? avec sa petite moustache noire et tout ?
    Moi aussi j'aime bien quand je tombe dessus mais à un moment ça passait en même temps que Monk et Monk.... je l'aime d'amour aussi!!!
    Merci pour le compliment toi même! :)

    RépondreSupprimer