lundi 6 juillet 2009

Berthe aux grands pieds


J’aurais pu avoir le petit doigt de travers qu’est ce qu’on s’en fout du petit doigt de toute façon dans mille ans on en aura plus tellement on s’en sert pas.

Ou les coudes pointus personne ne regarde les coudes c’est nul.

Et ben non, le sort s’est attaqué à LA zone qu’il ne fallait pas toucher : Mes pieds.

Il s’est aussi attaqué à d’autres parties de mon corps évidemment mais rien dont je ne puisse m’occuper moi-même.

Mes pieds, ils sont petits en longueur mais grands en largeur.
C’est un genre de pied carré.
Mes pieds sont comme des boites de Kleenex quoi.
Ou comme des vieilles Game boy.

Bon en gros je suis souvent obligée de prendre une pointure au dessus pour mes pompes parce que sinon en largeur ça rentre pas.
Et j’ai l’impression d’être Anastasia ou Javotte avec les gros pieds qui essaient de rentrer dans le minuscule soulier de vair (et pas de verre bravo la culture Disney).

D’ailleurs Cendrillon on sait pas trop comment elle fait pour tenir debout celle là elle chausse du 12.

Après j’ai l’air complètement ridicule accrochée à la jambe du vendeur qui essaye de marcher à hurler que OUI je fais un 36/37 monsieur je vous jure que mes pieds ne sont pas des péniches pitié dites moi que j’ai des petits pieds et lui il répond toujours non vous faites rien qu’un banal 38 vilaine.

Olala mais j’ai pas de bol dis donc mais est ce que je suis née comme ça ?
Ben non bien sûr.
J’ai eu des beaux pieds de bébé, puis des pieds sympas d’ado.
Et puis plus j’ai porté de talons, plus un petit bout d’os de mon articulation de mon gros orteil a commencé à grandir et grandir.

Olala mais c’est super intéressant dis donc !
Ben non bien sûr.
Mais en même temps j’écris pas pour le Monde hein.

Bref, j’ai arrêté toute source de calcium pour freiner l’expansion exponentielle de cet os impertinent mais rien n’y a fait.
Je suis condamnée à finir ma vie avec une sorte de 6ème orteil et c’est pas drôle hein on rigole pas.

Donc j’ai acheté ces mirifiques sandales en agneau Corail Minelli (Hak’ juré j’aurais voulu passer chez toi mais maintenant je suis à l’opposé de ton magasin. Juré un jour je passerais pour qu’on rigole un coup).

Et ben non seulement j’ai dû les acheter en 38 parce que sinon ça passait pas évidemment donc elles sont trop grandes dans la longueur, mais en plus j’ai le pied droit qui passe bien dans la sandale, mais le pied gauche qui est bloqué regardez moi ça :

Et donc là ma sœur France me dit : « Tu débordes. »

Je déborde pas je rentre pas c’est pas pareil rien à voir !

Alala tout n’est pas si facile tout ne tient qu’à un fil quel imbécile celui qui chantait ça en plus ça veut rien dire.

Mais après elle a dit : « Mais tu sais tu peux faire élargir le côté gauche pour pouvoir rentrer dedans et ça redeviendra joli. »

Noël !

Donc dès que je peux j'irais me faire élargir mon pied gauche.

Allez, à toutes les filles qui ont un 6ème orteil qui pousse alors qu’elles adorent les chaussures, il reste de l’espoir !!

D’ailleurs maintenant, je ne vais plus essayer mes chaussures, je les achèterais directement en 37 et j’irais les faire élargir pour que mon orteil mutant ne « déborde » pas.

C’est pas TROP intelligent ça ?

Attends je suis ingénieur hein !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. J'ai une autre solution sinon : les chaussures sur mesure. Oui je sais, ne me remercie pas !

    Elles sont mimi ces shoes, je les avais déjà repérées. J'adore le corail - ou coquelicot c'est selon. D'ailleurs je remarque que tes compositions autour des chaussures sont toujours très soignées !

    RépondreSupprimer
  2. Huhu elle a raison France! Et ça c'est un truc que j'ai appris chez Minelli! Tu peux "faire" tes chaussures chez le cordonier et les elargir comme tu veux sans que ça te fasse mal après. Sinon celles-ci sont très sympa (même si elles ne sont pas soldées), nous il nous en reste que 3 paires (et aucune dans ma taille bah tiens)

    Faudrait que je pense à me mettre des paires de côté quand la boss partira en vacances (samedi soir youpi) avant que tout ne parte...
    T'as même le droit de passer au magasin, selectionner une paire et t'auras une réduction en plus (20%) de la réduction des soldes (j'aurais qu'à dire que t'es ma correspondante russe et que je te fais un cadeau de fiançailles)

    RépondreSupprimer
  3. Bouuuuuh, elle ferait presque peur ton histoire de pieds !
    Je constate que le port des talons peut être très dangereux puisqu'il a favorisé chez toi la pousse d'une excroissance. J'ai bien compris tes explications, n'est-ce pas ?

    Les chaussures sur mesure, c'est donc la solution. Ou bien attendre que la shoes de gauche prenne du jeu avec le temps et qu'elle s'adapte à ta morphologie. Il faut souffrir pour être belle. C'est c'qu'on dit je crois !

    Bon, t'as pas non plus une pied gauche qui est le double du pied droit. Ça te demande peut-être plus de temps que pour une personne "normale" (hi,hi,hi) comme nous autres pour trouver une paire qui te sied, mais comme tu es très persévérante (j'imagine) dans ce domaine... tu finis toujours par trouver ton bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Et un achat non soldé, un! :) Bon sinon, ma grand-mère elle a le même truc mais en pire et elle devait même se faire opérer, mais elle portait pas de talons donc c'est peut-être différent, en tout cas je suis heureuse que t'aies trouvé la solution.
    PS: Si j'ouvrais un blog, y'aurait un post par mois! Je suis un peu flemmarde sur les bords et j'ai pas ton talent de metteur en scène de chaussures en plus...
    Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai le même (et par dessus le marché je fais un bon 40 alors je te raconte pas les Game Boy mutantes que sont mes pieds).

    Ca s'appelle un oignon l'os qui pousse en dehors au niveau de l'orteil, et c'est fort possible que ce soit lié au port de talons, de chaussures serrées, bref, tout ce qu'on aime, comme c'est pratique...

    Paraît qu'il y a une opération pour le raboter mais je n'aime pas encore les talons au point de passer sur le billard.

    Tiens, moi aussi je raconte des choses super intéressantes aujourd'hui :))

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ! je suis peut être désagréable (j'ai vraiment dit "tu débordes"?) mais je suis de bon conseil ! vu le nombre de chaussures que tu achètes, si tu les fait toutes élargir, je devrais prendre des actions chez le cordonnier !
    En fait j'ai eu l'idée de faire élargir une de mes paires, quand après avoir acheté des low boots et fait une dizaines de pas avec, j'ai eu envie de me couper les pieds tellement ça faisait mal. J'avais l'impression de porter des chaussures de ski trop petites, c'était horrible !Et maintenant je revis des pieds !

    RépondreSupprimer
  7. @ Bulles : Merci pour la mise en scène! en plus je te racontes pas le temps que ça me prend (ouais on dirait pas mais je réfléchis longtemps! :)) Quand aux chaussures sur mesure je serais ruinée depuis longtemps!!

    @ Hak' : Ah merci!:) Tain j'ai pas bcp de temps pour essayer de faire un bon accent russe... Sinon elles sont parties super vite ces chaussures! quand je les ai trouvées c'était la dernière paire!

    @ Celinette : Ben en fait, le pire c'est que si je trouve une paire de pompes jolies, tant pis si elles me déchirent les pieds je les prends quand même. Mais maintenant grâce à France, je saurais que je peux aussi ne pas avoir mal aux pieds! :)

    @ Lady Fafa : Ah ouais c'est vrai même pas soldé... Bravo la fille qui dit qu'elle fait les soldes... Bon sinon dommage pour ta grand mère ça devait pas être marrant, je vais attendre encore un peu pour l'opération! :) Et je suis sûre que tu serais très bien même avec un post par moi! Regarde Bonnie! :)

    @ BSG : Un oignon! quel joli mot! Bon au moins je sais que c'est pas un 6ème orteil c'est déja ça... Moi aussi je vais attendre un peu avant l'opération hein!

    @ France : Oui tu l'as dit!! mais c'est pas grave tu m'as donné une bonne idée. il va pas comprendre le coordonnier je vais débarquer avec 15 paires de pompes...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un peu le même souci de 6ème orteil que toi et je te remercie dix mille fois de ne pas avoir nommer par son vrai nom ce petit souci :s
    Sinon tu as une autre solution l'opération :s

    Sinon elles sont jolies ces petites sandales :)

    Bon conseil pour faire élargir la chaussure car j'ai deux ou trois ou 15paires qui me font un peu souffrir

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le même problème avec des chaussures trop belles que j'avais achetées l'année dernière et le pied gauche c'est pareil que toi, bond elle a dit france, je déborde. J'essaye de les élargir mais ça marche pas. Mais je les mets quand même, parce qu'elles sont trop belles. On est vraiment stupides nous les filles!

    RépondreSupprimer
  10. Ha, j'ai aussi la problème des pieds larges, mais pas à causedu 6ème orteil, mais tout simplement parce que mes pieds sont rondouillets, potelés, gros quoi! Du coup, bien que je fasse un 38 je suis obligée de me chausser en 39. Mais quand c'est des chaussures ouvertes, ça fait comme toi, ça déborde. L'endroit imossible pour me chausser, c'est Zara, ils sont intraitables avec les gros pieds ces espagnols!

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies chaussures ! Moi niveau pieds j'ai pas d'oignon mis j'ai toujours eu un cou-de-pieds large... ma mère elle m'achetait que des chaussures à lacets pour que mon pieds il rentre dedans. j'étais trop jalouse des jolie chaussures de ma grande soeur au pieds fins !
    Mais bon sinon j'ai des grands pieds et je suis entre deux tailles, c'est pas hyper pratique ma foi...

    RépondreSupprimer
  12. "trop jalouse des jolies chaussures de ma grande soeur aux pieds fins", sans les fautes c'est encore mieux

    RépondreSupprimer
  13. BSG a raison, y'a l'opération aussi...

    RépondreSupprimer
  14. ça fait flipper ton truc. Je vais inspecter mes pieds moi!

    RépondreSupprimer
  15. L'oignon, ou "6e orteil", répond également au doux nom d'"hallux valgus". Comme c'est poétique.

    Regarde même ce que j'ai trouvé pour toi :
    http://www.halluxvalgus.com/
    Ames sensibles s'abstenir.
    J'espère que je ne vais pas te rendre hypocondriaque... De toute façon je crois que ça ne s'opère que si ça fait vraiment mal, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, donc tout va bien !

    RépondreSupprimer
  16. @ Anne Charlotte : Je crois que je vais m'en tenir à l'élargissement des chaussure!! bon ok j'ai plein de paires à refaire...Mais c'est une bonne solution!

    @ Baraginie : Mais nan!! c'est le coordonnier qui te les élargit pas toi! sinon tu y arriveras pas! ah ah!

    @ The Biche : Ah tu m'étonnes Ayrton! les Zara impossible de rentrer dedans!! d'ailleurs j'en ai aucune ça leur apprendra! non mais!

    @ Isa Jones : Oh ma pauvre avec tes chaussures à lacets!! :) Ben maintenant tu peux mettre autre chose quand même!!

    @ Bulles : Ouais enfin quand même pas!

    @ marlène : Dieu merci toutes les filles avec talons n'ont pas ça! sinon ils devraient faire les chaussures en prevoyant le coup! (et c'est con il le font pas) genre : et votre oignon il est au pied gauche ou au pied droit pour savoir quelle paire on doit vous apporter?

    @BSG : MMmhhh! yumi!! ça va j'ai de la marge, mon gros orteil ne passe pas au dessus des autres! ouf!!

    RépondreSupprimer
  17. ouaiiiiiiiiiiii moi aussi j'ai des oignons youpiiiiiiiii hourra !!! mais moi je gagne parce que je fais du 40 donc IMAGINE les peniches :-)

    RépondreSupprimer
  18. @ Eve et Bulles : très jolies, oui. mais elles sont coquelicot ou corail ? parce que c'est c'est pas pareil, hein. Coquelicot, c'est un rouge frais, c'est l'anti-rouge Jeanne Mas. Corail, c'est un orange passé. Et moi, je hais le corail. C'est la couleur préférée de ma mère, y a t-il un rapport ? Sans doute. Sinon, j'adore la métaphore du pied en forme de vieille gameboy. J'ai eu soudain cette vision où tu pouvais jouer à tetris rien qu'en regardant tes pieds.

    RépondreSupprimer
  19. Oui, pas cool, la p'tite bosse sur le côté... Moi aussi j'ai un début d'hallux valgus au pied gauche, ça lance parfois, avec certaines chaussures. Ca s'opère en effet, ma mère l'a fait, mais ça fait mal et surtout, on ne peut pas marcher pendant quelques semaines, sauf dans des baskets deux tailles au dessus !
    Je crois malgré tout que mon plus ennuyeux problème de pieds, c'est encore les problèmes de circulation et de rétention d'eau... Le matin, j'ai un joli pied qui rentre dans les sandales parfaitement... et le soir (surtout quand on reste assise en terrasse, comme par hasard...), j'ai un horrible pied tout gonflé qu'on dirait un rôti dans les lanières des sandales, avec des orteils comme des knackis Herta... Des pieds Dr Jekyll et Mister Hyde, en somme :-)

    RépondreSupprimer
  20. ahahahaaaaaa VDM des pieds ;)
    sont bien belles ces pompes en tous cas.
    puis tes pieds aussi va, t'inquiete, personne sans rendra compte

    RépondreSupprimer
  21. @ Purrfect Kat : Ah ah! en fait on est en majorité j'en suis sûre!! non mais! Dehors les filles sans oignon!:)

    @ Bonnie : Ben, faudrait demander à ma soeur l'experte en couleur, mais je crois bien qu'elles sont corail... D'ailleurs c'est vrai que du coup le coquelicot ne se marrie pas bien avec. Damned! tu m'as ruiné mon effet champêtre!! rrraaah! je retourne faire un Megaman avec mes pieds gameboy.

    @ Gaëlle : Ah ma bonne dame! m'en parles pas!! pareil que toi le matin je ressemble à une sylphide (toutes proportions gardées hein) le soir à un chiffon dégoulinant planté sur deux poteaux tubulaires. Comme tu dis, des pieds Dr Jekyll et Mister hyde.. Sauf qu'on a rien demandé!!! Enfin aujourd'hui j'ai trop froid aussi.

    @ Chloé² :hin hin VDM de mes pieds. Trop de trucs à raconter!!
    nan personne s'en était rendu compte jusqu'à ce que j'en parle en fait... :)

    RépondreSupprimer
  22. Y'a pire si ça peut te rassurer ! Essaye un peu d'imaginer ton "excroissance" sur les deux pieds, et là depuis toujours ! Bon d'accord je n'ai pas non plus les pieds super déformés, mais c'est assez embêtant de faire un 40 de large et un 38-39 de long ! J'ai ce qu'on appelle chez moi des "pieds de cochon" (petits et bien dodus)!

    RépondreSupprimer
  23. @ Palomita : Ah ah je viens de découvrir ton comm hyper en retard! des pieds de cochons ? t'es un peu dure avec tes pieds! :)
    sur le deuxième pied ça commence à venir mais c'est moins gros!
    tu as raison je fais un 37 en longueur mais un 38 voire 39 en large! :(

    RépondreSupprimer
  24. Si tu veux les revendre pense a moi je suis intéréssée, mon profil ebay : kaloustitseg2
    merci
    http://videdressingdelafedrage.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. http://tousnet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  26. http://tousnet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer