mercredi 10 février 2010

Mes clients sont indulgents


Quand j'arrive en mission, je présente toujours mon meilleur profil.

"J'ai changé d'opinion sur toi" m'a fait mon collègue dans le métro alors qu'on avait rien à se dire depuis la dernière station.

J'adore qu'on me dise ça. 
Je l'ai entendu un millier de fois.

Les gens au départ ils m'aiment pas trop parce que je fais tout le temps une sale gueule ou alors quand je bois je suis un peu agressive.
Mais finalement quand on me connait c'est un peu comme si vous aviez rencontré le plus mignon animal de la Terre, ils peuvent plus se passer de moi.
Et ouais.

Mais comme ça me vexe qu'on ait pu penser du mal de moi du coup je fais la gueule aux gens qui viennent m'annoncer qu'ils m'aiment bien finalement.
Du coup j'ai pas trop d'amis enfin bref.

"Ah bon " j'ai dit pour lui donner une ouverture (vas-y crache ta valda).

"Oui quand t'es arrivée t'étais toute croquignolette, le nez dans ton ordi jusqu'à pas d'heure, toujours très chic, pas un mot plus haut que l'autre..."


"..."



"Maintenant tu t'es lâchée un peu non ?"


 Et puis au bout d'un moment je suis assez à l'aise pour montrer ma vraie nature.


Merde putain chier.
Je ne m'en rends même plus compte.
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. perso, je me demande toujours pourquoi les gens racontent ce genre de choses! c'est vrai, quoi: est-ce que tu leur dis ce que tu penses d'eux?! euh... en fait, je sais pas si tu le fais! :p
    en tous cas, moi, je pense parfois des choses trèèèèèèèès fort mais je m'oblige à les garder pour moi. faudrait pas que j'ai trop d'ennemis d'un coup (mais bon sang, entre nous, je suis entourée de bouleeeeeeeeets!!)
    en tous cas, je pense que les gens devraient se mettre à t'aimer (ou pas) sans forcément te le dire. non?

    (j'adore les pseudo-débats super trop méga importants! :p)

    RépondreSupprimer
  2. AMY CONNASSE !!!
    On s'est tapé Rock en Seine pour aller la voir et ELLE EST PAS VENUE LA CONNASSE !!!
    CONNASSE !!!
    Voilà... Sur ce, une bise, Eve ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai ce que tu dis! mais bon si on fait attention à ce ke pensent les gens de nous, on perd beaucoup de temps. personnellement je n'essaye pas de plaire à qui que ce soit ou à rectifier mon image.
    bref j'ai beaucoup aimé ce que tu as écris.
    :))
    XOXO
    lamia

    RépondreSupprimer
  4. faut jamais aller voir un concert d'amy winehouse, elle vient jamais, tout le monde le sait!
    Sinon Eve, peut être qu'il voulait dire que t'es plus marrante maintenant ?
    (tu bois au bureau ? il faut pas faire ça, hein!)

    RépondreSupprimer
  5. Tu es mon petit mogwaï à moua Eve !
    Et surtout ne me dis pas que tu ne connais pas les Gremlins, je le prendrais pour une nouvelle attaque sur mon grand âge...

    RépondreSupprimer
  6. "Oui quand t'es arrivée t'étais toute croquignolette, le nez dans ton ordi jusqu'à pas d'heure, toujours très chic, pas un mot plus haut que l'autre..."

    Pff moi j'adore les gens comme ça, pas prise de tête et qui se découvre au fur et à mesure. Plutôt que les fausses minettes qui au premier mot se présentent comme ta meilleure amie et comme t'es archi naïve tu lui tombes dans les bras pour qu'elle t'assène un bon coup de poignard dans le dos (true story !).

    Bref, reste toi-même !

    http://lalasbazar.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Oh crotte, j'ai pas la deuxième photo moi !
    Moi je te comprends. Je crois que je réagirais comme toi si on me balançait ce genre de petites phrases qui se veulent très sympas mais qui te font bien cogiter en réalité. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. La deuxième photo, c'est cette CONNASSE d'Amy Winehouse qui met ses doigts dégueux dans sa bouche pour tenter de siffler...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai l'impression que je suis schizophrène et que c'est mon autre personnalité qui écrit ce blog... Je suis comme toi, pile-poil, copié collé

    RépondreSupprimer
  10. @ L'épice : Complètement d'accord! Je serais incapable de dire à quelqu'un : avant je pouvais pas te blairer, maintenant ça va mieux. Au pire je crois que j'ai déja dit "j'avais du mal à te cerner, mais en te connaissant mieux..." Mais j'en ai eu des pas mal des sorties comme ça!!

    @ Ingrid : Et ben!! En même temps, c'est comme Pete Doherty, vaut mieux pas trop investir pour aller les voir hein...

    @ Lamia : C'est gentil! :) C'est vrai qu'on devrait pas faire attention à ce qu'on pense de nous mais c'est dur de passer outre quand même! En plus les gens qui me disaient ça pensaient sûrement le faire de façon bienveillante mais toi tu vois que le fait que tu as fait qq chose de mal... :)

    @ France : Oui c'est ça qu'il voulait dire! En plus pour le coup je l'ai pas pris mal parce que pour une fois c'était positif, et c'était marrant parce que je suis passée de la gentille fille toute "croquignolette" et après je suis la fille qui met sa culotte sur la tête (c'est une image hein) mais ils me trouvent plus marrante!

    @ Minos : Ouééé!! ton petit Mogwaï! ça va j'ai vu une rediff des Gremlins y a pas longtemps... (mais j'avais pas la télé avant!)

    @ Lala's Bazar : Ouh ça sent le vécu! :) Raconte!

    @ Céline : Oui c'est censé être sympa, et j'essaie de le prendre bien mais un jour on m'a dit : "Avant pour moi t'étais plus bas que terre". J'ai trouvé ça un peu fort! :)

    @ Ingrid : Alala mais remets toi! :)

    @ Florence : Ah ah!! Au moins ça me rassure on est deux!!

    RépondreSupprimer
  11. Ceci dit c'est mieux que si il t'avais dit "au début je te trouvais cool, maintenant tu es une vraie conne"!!!

    J'ai le meme sentiment que Florence... sauf que moi on me prends pour une bourgeoise intellot. Truc un peu scandaleux en fait

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je ne peux que comprendre! On me dit exactement le même genre de trucs, parce que j'ai l'air calme, oui l'air seulement :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec L'épice, ça me gonfle les gens qui sont couverts d'être sympa te sortent en fait une vraie saloperie genre "avant je croyais que t'étais bêcheuse". En général, c'est tout ce qui reste ! Roh chais pas c'que j'ai moi, chuis énervée en ce moment !

    RépondreSupprimer
  14. "crache ta valda".. j'adore!! c'est toujours extra, tes tranches de vie.

    RépondreSupprimer
  15. Nan mais franchement c'est un défaut tout français de dire en face des trucs pareils! Quand je rentre en France, sur le moment je suis contente car tout est plus moderne et c'est agréable, mais au bout de cinq minutes j'en ai marre du manque de délicatesse des français! Les Italiens ne se le permettraient jamais.

    Enfin moi avec ma gentille petite tete, les gens croient que je suis timide et délicate et paf! Ils essaient de me rouler! A ce point je révèle ma vraie nature (Undertaker) et ils me disent: ah ben j'ai changé d'idée sur toi! Avant je croyais que tu étais gentille et je voulais te rouler et maintenant je te trouve menaçante et je crois que je vais partir, là.

    RépondreSupprimer
  16. C'est drôle et en même temps, c'est bien la réalité... les gens se font une opinion de toi vite fait bien fait... Dans ma boîte, on est 85 % de nanas. Imagine un peu le poulailler c'est te dire les regards qui fusent, les pas bonjour, les je t'ignore t'es nouvelle... Moi aussi, j'ai pas beaucoup d'amis (es) dans ma boîte, seulement que 2 et je les garde précieusement.

    RépondreSupprimer
  17. Pete Doherty, ce CONN.... Non mais je me fais du mal pour rien, là :-D

    RépondreSupprimer
  18. Mouais on sait pas trop où il veut en venir le collègue mais moi je pense tout pareil : les gens qui me disent ça, ça m'énerve trooooop car je supporte pas l'idée qu'ils ont pu ne pas m'apprècier dès le départ alors que je suis adorable, tout le monde le sait hé hé ;))))

    RépondreSupprimer
  19. BON, IL EST OU TON HOMMAGE A ALEX MC QUEEN?

    RépondreSupprimer
  20. @ Anne C : exactement !! et puis j'ai trouvé ça rigolo, en général on me dit : avant t'étais un peu too much et en fait pas tant que ça ! :)

    @ Ladyfafa : oui c'est bien ce que je me disais, avant je te trouvais un peu trop calme et maintenant j'ai l'impression que t'es drôle! :P

    @ Bulles : Comment ça t'es un peu énervée en ce moment ? :)

    @ Civetta : en plus je sais même pas ce que c'est une valda... :)

    @ Armadio : C'est toujours très intéressant d'avoir ta vision des choses côté Italie! Mais ça ne m'étonne pas que les italiens soient plus délicats que les français!
    PS : moi je ne t'ai jamais sous estimée, Undertaker!!

    @ Les Demoizelles : 85% de nanas!!! Ahhhhh!!
    Je trouve ça sain d'avoir 2 vraies amies plutôt qu'être amie avec tout le poulailler, sachant que la moitié ne sera jamais là pour toi!

    @ Ingrid : Ah ah ah!!! La fille énervée toute la semaine!

    @ Isa Jones : En tout cas moi je le sais! :)

    @ Chloé ² : Attends!! ce matin. mais c'est pas du tout un hommage, tout le monde en a fait un merde! :)

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi je DETESTE les filles qui me sortent des trucs pareils. "Avant je pensais que t'étais coincée mais en fait t'es plutôt cool" (true story, mais au collège. Depuis je suis un peu moins timide, peut-être grâce à cette remarque de garce?). Tout ce qu'on retient c'est la première partie de la phrase !
    Où comment dire du mal dans ta face, mais gentiment hein.

    Bon allez, le prochain, un billet sur feu Alexander !

    RépondreSupprimer
  22. mais, dis-moi, si j'ai bien tout compris, tu es une sorte de docteur Jekyl et Mr.Hyde (orthographe non garantie!), non???? J'ai peur maintenant, tiens!D'ailleurs, j'ai peur aussi d'aller voir ce que tu as écrit sur Alexander...

    RépondreSupprimer