lundi 1 février 2010

Tavi future freak


Merci on voit plus rien
(Bravo les parents qui laissent leur gamine de 12 ans se teindre les cheveux en bleu...)

M'est avis que cette petite greluche que tout le monde encense


Là elle porte quand même un slip sur la tête. Comme un enfant quoi. Un enfant bizarre.

comme si c'était un génie


Tavi déguisée en Molière mandarin (oui faut avoir l'oeil)

alors qu'elle passe juste son temps à se déguiser



Tavi déguisée en sac à linge sale

comme la petite fille qu'elle est (quoique à cet âge là j'avais arrêté de me déguiser)


va finir comme ça


A 80 ans ça le fait moins hein.

ou comme ça


 Mais c'est assez rigolo quand même

Remarquez ça pourrait être pire, ce beetlejuice féminin chatoyant écrit tout de même pour le Vogue Italien.

Le monde est fou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. délire! c'est qui ce beatlejuice?

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que tout le monde crie au génie avec cette jeune personne mais moi je suis toujours mal à l'aise avec ce genre de phénomènes. Je ne doute pas spécialement de sa sincérité "modesque" (quoique... en regardant ses looks...) mais ça m'agace un peu.
    Sûrement parce qu'au fond je sais qu'il y a d'autres filles, rédactrices ou journalistes confirmées, qui ont dû batailler et travailler dur pour s'imposer et que ça doit être pénible de ne pas être plus crédible qu'une ado de 13 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah, c'est donc elle Tavi dont j'entends souvent parler mais que je n'avais encore jamais vue...
    Je ne sais pas trop quoi en penser de cette enfant. On ne vit assurément pas dans le même monde.
    Après, faudrait voir justement dans quel monde elle vit elle, comment sont ses parents, et ça expliquerait peut-être (ou contribuerait à) ce penchant pour un look très décalé à un âge aussi jeune.

    RépondreSupprimer
  4. Héhéhé ! M'est avis que c'est une analyse assez fine !

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme je suis d'accord, certes elle est impressionnante, mais combien d'autres gamines sont aussi fabuleuses qu'elle sans s'habiller comme ça. On pourrait pas attendre qu'elle fasse autre chose que s'habiller avant d'en faire une gloire internationale. Non parce que bon, je kiffe les chaussures et les sacs et les trucs en tissus pour s'habiller, mais là on en fait trop pour une gamine de 13 ans ( qui mesure 1m20 selon les journalistes de M6, lol, à 14 ans, le mètre 20, on l'a dépassé depuis belle lurette!...

    Bref partie comme ça, elle va ressembler à Orlan quand elle aura 18 ans, et c'est pas un compliment

    Et puis elle fera quoi à 15 ans quand une gamine de 11 ans aura un blog mille fois mieux que le sien ? Elle ira noyer son chagrin chez Pimkie ?

    RépondreSupprimer
  6. Au début, je pensais un peu comme toi, qu'il s'agissait juste d'un buzz rien de plus. Mais je pense que cette nana a vraiment du talent et j'aime le message qu'elle essaie de faire passer: que la mode est d'abord un jeu. Tu vois, elle se la jouerait Taylor Momsem qui veut se prendre 10 ans dans la tronche, je trouverais ca triste. Au contraire, Tavi ne me choque pas du tout avec ses tenues farfelues, insolentes, parce que c'est justement de son âge. Elle joue, expérimente et ose. Dernièrement, j'ai commencé à la lire, et j'aime la maturité de son discours. C'est une vraie passionnée !
    Pff ca y est je parle comme une vieille!

    RépondreSupprimer
  7. Pfff... mi aussi a 9 ans j'avais la même tronche hein. Moi aussi j'avais une coupe de cheveux de l'enfer et des lunettes de secrétaire frigide et du coup tout le monde me disait "Hihi, t'es une fille ou un garçon, hu hu!" "je suis une fille, connard, t'as pas vu que je portais une jupe en velours vert avec des roses imprimées dessus? Pfff"... Ha, on m'apprend à l'instant que cette petite a en fait 13 ans..

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est qui cette "Tavi" ?? Heureusement que je suis ton blog, je ne connaissais meme pas la tronche d'Ana Wintour (oui, je sais, je sors !).
    Ceci dit, pour en revenir à cette Tavi, c'est un peu flippant de voir cette gamine photographiée comme un petit singe? et puis, c'est qui ses parents qui la laissent aller à la Fashion Week toute seule ???
    et surtout qui la laissent sortir déguisée comme ca ?? Désolée, je suis d'un conventionnel parfois mais j'ai du mal à me faire aux gamines qui veulent se la jouer "trop hype". Je préfère la version 80ans, c'est moins flippant, ca fait plus "j'en ai rien à foutre de vous tous, je m'éclate et j'en profite un max !"... Bien plus sain, je trouve !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve qu'elle, et tout le tapage qui est fait autour d'elle, reflète le monde dans lequel on vit : un grand n'importe quoi...
    Je trouve ça aussi malsain qu'exposer des nains, des femmes à barbes ou autres "attractions" de ce genre au 19ème siècle ! Mais que font les parents (à part tirer profit de cette mise en situation de leur gamine) ?! M'enfin ce n'est que mon humble avis...
    C.

    RépondreSupprimer
  10. @ Flou : Ah bravo! une italienne comme toi!:) C'est Anna Piaggi.
    Alors son parcours me semble un peu flou vu que j'ai trouvé que des articles en anglais sur elle et que j'avais la flemme de me concentrer mais en gros c'est une journaliste qui écrit entre autres pour le Vogue italien!!

    @Bulles : oui c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça moi c'est plutôt le côté "entrée dans un monde d'adulte beaucoup trop tôt" qui me fait peur.
    Et l'absence totale de ses parents (apparemment mais ils la laissent qd même se teindre les cheveux en bleus! à 13 ans!)

    @Céline : Je ne sais pas ce que font ses parents et apparemment ils sont hors jeu sur ce côté là de sa vie.
    C'est justement ce que je trouve bizarre et inquiétant.
    Enfin 13 ans quoi!

    @ Séverine loves Maurice : Et t'as vu ? M'est avis : Mets Tavi! olala quand je m'en suis rendue compte j'étais très fière de moi! :)

    @ Camille : EXACTEMENT, c'est d'ailleurs ce que disait Géraldine Dormoy sur elle et je suis tout à fait d'accord. Qu'est ce qu'elle va devenir quand on sera passés à autre chose ?

    @ Louisoon : Mmmmouais. Elle jouait, expérimentait et osait. C'était frais, drôle et plutôt mature.
    Mais le problème (pour elle je pense) c'est qu'elle est rentrée dans la cour des grands (assister en front row aux défilés) et maintenant, je pense qu'elle n'en sortira pas indemne, alors que si c'était resté sur son blog et c'est tout ce serait resté un jeu.
    Enfin c'est ce que je pense! :)

    @ Prof Debbie : Sans déc!! Moi j'étais pire mais j'avais pas les lunettes!
    Une fois dans la rue un vieux satyre m'avait dit "Hé mon ptit garçon! tu veux une grosse sucette ?"
    ça m'avait trop choquée qu'il me prenne pour un garçon.

    @ Julie G-L : j'en déduis que tu ne m'as pas encore donné mon ptit neveu ou ma ptite nièce toi! :)
    Oui heureusement que je suis là pour te cultiver fashionnesquement hein!
    on est d'accord sur le fait que ses parents semblent être absents c'est très étrange et flippant.
    Et puis le coup de la teinture hein..

    En fait après ton com je me suis dit qu'effectivement Anna Piaggi (la vieille dame haute en couleurs) avait bien raison de faire ce qu'elle veut, après tout elle ne semble plus avoir l'âge de respecter les codes!!

    @ C : je suis d'accord, l'attention qu'on lui accorde est devenue assez malsaine à mon sens.
    C'est le freak qu'on exhibe parce qu'elle a juste 13 ans et qu'elle a l'intelligence de faire un blog rigolo (mais pas pointu je suis désolée) où elle fait plein de choses avec des vêtements.
    je rapprocherais plus ce qu'elle fait d'un "travail" ou d'une démarche artistique innocente que de la mode.

    RépondreSupprimer
  11. haaaa punaise totalement d'accord avec toi!! je commençais à avoir peur d'être la seule à trouver les frusques de cet enfant totalement ridicules!
    allo les parents.. reveillez vous

    RépondreSupprimer
  12. Moi je trouve ça dommage qu'on lui accorde autant d'attention, parce que c'est comme ça que ça va mal tourner je pense. Par contre je trouve ça plus rigolo que les petites pétasses qui claquent le fric de papa pour s'habiller chez Vuitton à 12 ans. Au moins elle créé ses fringues elle même (alors d'accord c'est n'importe quoi) mais bon si autant de professionels l'encensent, c'est probablement qu'elle est talentueuse !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas voulu parler de "mais que font les parents" pour pas faire mon boulet éducatif. MAIS QUE FONT LES PARENTS BORDEL ??!
    D'un point de vue très personnel, je suis toujours mal à l'aise avec l'exposition des enfants de cette façon, le côté "bête de concours" ne me fascine pas du tout.

    RépondreSupprimer
  14. @ Bulles: parait que les parents ont découvert il y a deux ans que leur fille avait un blog en lisant The New York Times.

    Sinon j'ai beaucoup d'amitié pour cette gamine (qui va feter ses 14 ans) car elle complètement fan de Bob Dylan. Sans rire, si tu te donnes la peine de lire son blog (ainsi que son autre blog qui parle de tout et aussi beaucoup de Bob) et pas seulement regarder les photos, tu verras qu'elle est vraiment intéressante et différente des filles de son age.

    En revanche je trouve malsain que tout le monde se jette sur elle et l'invite partout pour faire parler de sa marque. Elle est trop jeune pour gérer ça (mais que font les parents?)

    RépondreSupprimer
  15. Première chose : bah oui tu m'as encore fait rire ! Deuxième chose : je connaissais pas cette petite fille et c'est en effet beaucoup moins drôle, qu'elle soit mise si jeune, sur le devant de la scène. D'un point de vue critique et sans méchanceté, aucune, je trouve son look très moche et je vois des jeunes filles de son âge, beaucoup mieux habillé qu'elle tous les jours dans les rues de Paris ! Je pense qu'à l'avenir, elle sera plus à plaindre, qu'à envier....

    RépondreSupprimer
  16. O-o , dubitative je suis.
    C'est comme Björk, y a des gens, comme ça, je ne sais pas me prononcer.
    Folie, hérésie, génie ? Maintenant, si on l'encense mais qu'elle garde les pieds sur terre...

    RépondreSupprimer
  17. Aaaah je suis contente que tu le remarque!! Moi aussi y a peu de temps je suis allée sur son blog, intrigué par la fougue modesque que cette petite attirai... et bien j'ai été déçue! même si je reconnais dans certaines tenues son "génie" j'avoue que pour la plupart j'ai trouvé ça un peu moche et déguisé comme tu dis (et pourtant je suis fan de Castelbajac, qu'on va pas dire que j'ai l'esprit "étriqué", là j'suis contente de l'entendre, je suis pas seule à penser ça au moins!!!

    RépondreSupprimer
  18. Entièrement d'accord! quelle bouffée d'air frais que quelqu'un l'exprime enfin!!

    cette gamine doit être adorable et tout, mais je trouve l'attention qu'onn lui accorde démesurée etdérageante, et je la trouve affublée d'horribles frusques; l'attention portée à cette période de sa vie où elle se grime pour se chercher en la considérant comme la grande pythie de la mode assez malsain!!

    bref tu apportes un peu d'air là où ça étouffe et tu lèves un voile pesant!

    et pour ça un grand merci

    jolie découverte ton blog!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. NON MAIS WHAT?
    qu'est ce que je vois derrière elle sur la photo ou elle est déguisé en poquelin chinois?
    DES SACS MARC JACOBS?
    je me tuerai pour en avoir un (oui oui, en papier)

    RépondreSupprimer
  20. Moi elle ne me dérange absolument pas. Quand tu penses que Mickaël Jackson chantait déjà à 5 ans et faisait des shows professionnels,à certains génies qui ont intégré harvard à 14 ans,à certains enfants stars à hollywood, à Severn Cullis Suzuki qui en 92 a fait un speech devant les plus grand de ce monde à l'ONU, et à pleins d'autres... je me dis que ça n'a rien de bizarre et à mon avis, les parents leur font confiance. Pleins d'enfants sont parfois plus doué que des adultes.Tant mieux pour eux: ils prennent de l'avance.Tavi a quoi pour elle? Elle est drôle,originale, passionnée, elle fait ce qu'elle aime apparemment, elle évolue dans un univers qu'elle affectionne qui lui apporte des opportunités. Quel mal y a t-il à ça? Je veux dire, tout le monde a le droit de tenter sa chance. Si les gens l'apprécient et la trouvent géniale ils ont le droit d'être fan. Personne n'oblige à suivre les actualités de quelqu'un qu'on n'apprécie pas. En fait le plus malsain dans l'histoire, c'est de voir que beaucoup d'adultes puissent être aigris et jaloux d'une fillette. Ce qui énerve les gens, c'est de voir qu'elle n'est ni odieuse, ni écervelée, ni superficielle: du coup il reste quoi à critiquer? Sa façon de s'habiller? ça devient juste de la méchanceté gratuite. J'espère qu'elle a le coeur bien accroché n'empêche,la petite Tavi, parce qu'à 12 ans, rien que de lire tout ce qui se dit sur elle sur le net, si tu es un peu sensible, ça doit faire quand même mal au coeur. Je lui souhaite bonne chance dans la vie! ^^

    RépondreSupprimer
  21. @ Cremlystella : J'ai plus qu'à faire un groupe sur facebook "Rendez ses vrais vêtements à Tavi". ça va trop marcher, on sera 15 à tout casser:)

    @ France : Oui c'est sûr que je la préfère largement aux socialites qui servent à rien.. Par contre pour le talent, j'ai un peu peur que seul son âge aie fait qu'autant de personnes crient au génie...

    @ Bulles : ouais on est d'accord. Comme les minimiss ça me fait flipper. Bon ok ça a rien à voir mais c'est flippant les minimiss non ? :)

    @ Armadio : Ah ben c'est sûr si c'est une fan de Bob... Je suis d'accord avec toi, et pour avoir lu son blog je la trouve intéressante et fraiche tout ça tout ça mais est ce que cette exposition ne va pas un peu gâcher cette fraicheur ?

    @ Les demoizelles : :) C'est vrai que je ne pourrais vraiment pas laisser ma fille sortir comme ça...

    @ Nunu : Ah ah! C'est vrai que la comparaison avec Bjork est très bonne parce que ce sont des gens dont on ne sait pas bience qu'ils ressentent et ce qui se passe dans leur tête... du coup ils suscitent encore plus d'interrogation!!

    @ Marinadolls : En fait je ne veux pas dire olala qu'est ce qu'elle s'habille mal mais juste mettre en avant le fait que la fantaisie qu'elle met dans ses vêtements s'apparente plus pour moi à des jeux d'enfants qu'à un réel goût pointu pour la mode... et oui j'ai vu ta jupe elle est incroyable! :)

    @ La souris teigneuse : En voila un joli nom!!:) Peut être que c'est de notre âge d'être méfiante face à cet engouement et d'éprouver de la pitié pour cette petite parce qu'on se demande comment ça va finir....

    @ Chloé² : Mouhaha!! je me suis fait exactement la même reflexion! :)

    @ Aizen : Malheureusement les enfants stars comme tu dis on peut pas dire que ça finisse bien pour eux. Michaël Jackson ? Britney ?ahem...
    Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'elle est drôle, originale et qu'elle est passionnée, et d'ailleurs son blog a le succès qu'il mérite.
    Par contre le fait qu'elle soit mise sur le devant de la scène de cette façon est assez dérangeante.
    j'ai peur qu'elle passe à côté d'une partie intéressante de sa vie : Son adolescence, mais bon on en reparlera dans 5 ans.

    Quand à la jalousie des adultes envers une enfant de 14 ans, je crois que tu t'emballes un peu.
    Les protestations qui s'élèvent face à sa médiatisation comme un petit monstre de foire vont plus dans le sens de la compassion envers elle. En tout cas dans mon cas.

    Je parle ici du fait que son innocence et son jeu avec les vêtements l'a peut être dépassée.

    Elle est sans doute très mature pour son âge, mais je ne suis pas sûre que sa maturité lui ai donné des armes pour entrer dans un monde qui n'est pas celui des Bisounours... Et c'est là que je me demande "où sont ses parents" ?

    Quand à son "génie" c'est une notion totalement subjective, et je suis sûre que des journalistes puis les attachées de presse des grandes marques ont apprécié le coup Marketing d'en faire une Pythie de la mode comme on dit qu'un urinoir de Duchamp est une oeuvre d'art...Et le pire c'est que ça marche.

    En fait, je ne lui souhaite pas pour ma part d'avoir le coeur bien accroché parce que le monde est super méchant, mais plutôt que ses parents lui laissent le temps de grandir normalement.

    Et accessoirement qu'ils lui interdisent de se teindre les cheveux en bleu faut pas déconner.

    RépondreSupprimer
  22. Tu mets un peu d'eau dans ton vin, ça me rassure! ^^ Sinon...moi aussi quand j'étais ado je me suis teint les cheveux en rose et j'y ai survécu! sisi XD En fait, ce qu'on ne dit pas, c'est que certains enfants précoces réussissent aussi dans la vie. Un enfant fait rarement ce qu'il n'aime pas. Et elle sait faire parler d'elle. Je pense tout de même que si elle est capable de se faire de vrais amis dans ce milieu, et parce qu'il n'y a pas que des croquemitaines chez les adultes, elle pourra bien s'en sortir. Et puis bon, ce qu'on ne voit pas, c'est que la plupart du temps elle doit être chez elle ou à l'école entrain d'étudier. Les défilés, c'est pas tous les jours non plus. Et puis bon, "grandir normalement" ça veut dire quoi au juste? Quand je penses que certains enfants grandissent dans des pays en guerre, et pour tous ceux qui n'ont pas une vie facile (aux antipodes des paillettes), moi ça me fait plutôt relativiser sur le cas de tavi.

    RépondreSupprimer
  23. @ Aizen : Ah ben oui si tu compares aux enfants des pays en guerre je peux plus rien dire! :)
    Tu dis justement : Elle sait faire parler d'elle.
    Tu trouves que c'est normal à 14 ans de vouloir faire parler de soi ? On a pas autre chose à vivre à cet âge là?

    Cependant je ne pense pas pour ma part qu'elle a cherché la notoriété, mais que c'est venu à elle sans prévenir. C'est vraiment pour ça que je ne suis pas sûre qu'elle soit assez solide pour encaisser.
    parce que même si elle a des amis dans ce milieu (mouais), le jour où on l'aura oublié, comment crois tu qu'elle le vivra ? à mon avis pas très bien...

    Tu t'es teint les cheveux en rose à 13 ans ? ma foi je dois être bien vieille parce que ça me choque un peu...

    Quand à grandir normalement, j'entends avoir le temps d'apprendre comment vivre en société, être préparé à construire son futur, être insouciant, garder son innocence le plus longtemps possible, y aller par étape quoi.
    Ouais je sais je dois être un peu vieux jeu, moi à son âge je jouais dans le fumier et je passais mon temps à monter à cheval alors c'est pas le même trip! :)

    RépondreSupprimer
  24. Je crois me souvenir avoir vu que sa mère était dans la mode mais pas connue..mais qu'elle a pleins de vêtements de marque comme "Conmme de garçons" qui lui viennent de sa mère..Elle se déguise avec et ça l'amuse donc pourquoi pas!mais j'avoue que ca en devient un peu n'importe quoi.J'ai jamais aimé qu'on crie au génie juste parce que c'est une enfant qui a ce talent...Bref!Moi je la trouve marrante et originale mais bon le milieu de la mode s'empare de tout ce qui peut faire sensation...ahlalala...
    Ps: moi a 13ans je me déguisais encore!!

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends pas, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule (des fois j'ai peur quand je vois qu'on parle d'elle comme d'un demi-dieu dans les magazines).
    Non mais, sérieusement, elle a un parent dans la mode, un parent très riche qui paie Karl Lagerfeld pour poser avec une main sur son épaule comme si elle était sa fille (t'as vu?)
    En fait ça m'arrive souvent de voir des tenues que je trouve très moches alors que selon les magazines c'est super hype, tout ça c'est vachement relatif, mais quand même..

    RépondreSupprimer
  26. @ lucie : Oui mais toi t'es une super créative alors c'est normal si tu te déguisais à 13 ans! Quoiqu'en fait je peux dire que je me suis déguisée jusqu'à 18 ans vu comment je m'habillais à cette époque! :)

    @ Florence : Oui c'est sûr que tout est relatif, surtout par rapport à la mode!
    mais je suis contente que malgré le fait qu'on soit plutôt intéressée par la mode on ne soit pas complètement gogos à s'extasier devant tous les trucs que des rédactrices de mode ou des stylistes essaient de remettre au goût du jour...
    Genre les sabots. Je ne comprends pas bien qu'on retourne au sabot. mais bon, je manque du génie nécessaire pour comprendre! :) (bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi! :))

    RépondreSupprimer
  27. Mais c'est qui cette fille??? elle fait quoi de spéciale pour se retrouver au premier rang? C'est une blague elle a 12ans !!!

    oui je sais je débarque !!

    C'est sur que plutart ça ne sera pas joli joli à voir
    Bisous miss

    RépondreSupprimer
  28. Je crois que Tavi incarne la prédisposition d'un certain "Fashion Microcosme" a surfer (caricaturalement/aveuglément) sur "l'air du temps" : En fait je ne peux m'empêcher de la voir comme un "Phénomène de foire ponctuel", susceptible (Parenthèse "Fashion pronostic") de revenir en force sur le devant de la scène dans quelques années, sur un mode plus mature et normalisé, après une "Traversée du désert" prématurée . . .

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  29. Anne C : Ah ah!! Ben c'est très bien tu y as échappé!!:)

    @ Stilettostetico : TU ES MORTEL!! c'est exactement ça !! Décidemment tes expressions Stilettostesques (tain c'est dur à écrire) sont vraiment très pertinentes!!

    RépondreSupprimer
  30. Ouais super j'ai appris plein de trucs avec ce billet !
    Mais cette Tavi, c'est qui ? Jamais entendu parler de cette adolescente pré-pubère.
    Toujours est-il que ce n'est pas elle, pauvre gamine qui se déguise, ni ses parents qui semblent néanmoins complétement largués, mais bien notre société qui est malade ! Si on doit désormais porter aux nues un enfant qui a de l'imagination, non mais où va-t-on ? Et puis c'est que ça va faire du monde tout ça, on n'a pas que ça à faire non plus !

    RépondreSupprimer
  31. Oh...les vilaines jalouses!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer