lundi 6 avril 2009

Subtilité, mère des cadeaux foirés

J’avais juré que je ne les aurais pas et ben l’Homme me les a offert pour mon anniversaire le mois dernier. C’est bien la peine d’avoir des principes non mais vraiment.
Je suis pas une gogo qui achète tout ce qu’on lui vend non non non. Si on me met l’objet de mon désir de force dans les mains, qu’est ce que je peux y faire ? Je vais pas les donner je m’appelle pas Laetitia Halliday moi. D’ailleurs celle là elle est gentille mais tellement bête qu’elle doit donner ses nouvelles acquisitions avant de les avoir étrennées. Non mais franchement.

Les Ash avec des collants Rose Taquin.
L'Homme est devenu plus que taquin, il s'est carrément foutu de ma gueule.

Ce qu’il y a de bien avec l’Homme quand arrive Noël ou mon anniversaire, c’est que la vie devient un grand ballet de sous-entendus très peu sous-entendus et d’idées cadeaux qui trainent là complètement par hasard mais de la façon la plus visible possible.
Mais même ça ça marche pas forcément.
Parce que ne nous leurrons pas, les hommes ne sont pas nés avec les gènes de la subtilité, de l’allusion et du sous-entendu ou alors ils les ont perdu en route...

Au début, comme je suis une fille sympa et que je n’avais pas envie que l’Homme perde du temps de jeu de console à se creuser la tête à savoir quoi m’offrir j’ai essayé de lui glisser quelques idées de façon limite subliminale.
Du genre le coup classique du magazine ouvert à la bonne page sur une table, tout en m’étant exclamée auparavant de façon très naturelle : « OULALA DIEU DU CIEL MAIS QUEL JOLI COLLIER DIS DONC ! T’AS VU T’AS VU ? » ou « OHE DIS DONC ! CETTE ROBE EST PARFAITE POUR MOI ! J’EN PERDS LA TETE ! »
Mais je sais pas pourquoi, l’Homme passe en mode « veille » dès qu’il s’agit de mode. Ses ouïes se ferment comme si on le sortait de force de son élément naturel.
Du coup il a fallu passer au niveau supérieur. J’ai acheté un beau cahier rose très flashy pour qu’il puisse le repérer dans la MINI bibliothèque. J’y ai collé toutes les images découpées dans les magasines qui me plaisaient et j’ai mis le prix à côté, et pis même des petites étoiles avec légende :
- Une étoile : c’est joli mais si tu trouves le truc à deux étoiles que j’ai collé c’est mieux. Deux trucs à une étoile valent un truc à deux étoiles.
- Deux étoiles : qu’est ce que c’est joli, mais si tu trouves le truc à trois étoiles que j’ai collé c’est mieux. Deux trucs à deux étoiles valent un truc à trois étoiles.
-Trois étoiles : T’as intérêt à trouver sinon tout est fini entre nous ou alors tu peux te rabattre sur des trucs à une ou deux étoiles.

Les Ash avec des collants bleu Olympe ou comment se faire appeler le schtroumpf toute la journée...

De la belle ouvrage je me suis dit quand j’ai fini mon cahier magique de cadeaux magiques.
« Cher Homme j’ai dit, voici le cahier magique des cadeaux magiques. Compulse le régulièrement et réfères toi bien aux instructions, et tu feras de moi une femme comblée. En échange je te couvrirais de cookies jusqu’à la fin de ta vie. »
Le problème de l’Homme est qu’il doit être daltonien du rose flashy, parce qu’il a jamais ouvert le cahier. Toutes mes petites étoiles pour rien.

Mazette. L’homme est donc ainsi fait. Notez l’absence de majuscule au H.
L’affaire se corse.

Je sais qu’à ce niveau là, la raison voudrait que j’abandonne la subtilité et tout le tintouin. Mais moi j’aime bien avoir la surprise du cadeau, même si j’ai donné des pistes (d’avion les pistes).

J’ai donc emmené l’Homme en tournée de cadeaux DIRECTEMENT dans le magasin. Comme ça au moins j’étais sûre qu’il saurait où aller au moment opportun.
La méthode était simple : Trainer dans le magasin et regarder de façon très insitante le truc à trois étoiles. Sauf qu’un jour je suis tombée sur une horrible paire de chaussures que j’ai dû regarder une minute en me demandant comment c’était possible de fabriquer des trucs pareils. L’Homme a surgi derrière moi en disant ravi « C’est noté ! » . Il s’en est fallu de peu que je me retrouve avec des boots à clous vert vomi compensées.

« Prenons les choses en main, j’ai décidé. Stop aux allusions et regards appuyés. »
J’ai changé de méthode, maintenant on fait la tournée des magasins, je n’essaie que les trucs à trois étoiles, je calcule mentalement le budget et je dis « ça oui, ça oui, ça oui »


Et la surprise, c’est qu’à chaque fois j’ai les bons cadeaux maintenant !
Mon Homme est un garçon très intelligent.

Sandales-boots-open-toes-on-sait-pas-trop-ce-que-c'est-mais-ça-a-bien-fait-rire-mon-papa : Ash

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Mdrrrr! Moi j'ai la chance d'être avec des gens qui à chaque fois comprennent tout à la môôôôde!
    Même pas besoin de faire preuve de (non)subtilité!

    RépondreSupprimer
  2. Le coup du cahier à cadeaux, avec son système métrique en gommette me plait beaucoup. Tu ne devrais pas l'abandonner même si l'Homme n'en saisit pas la puissante portée poétique, car pas à dire, c'est du grand art !

    RépondreSupprimer
  3. ChériBibi il est toujours a l'écoute, et du coup j'ai toujours des cadeaux super chouettes. Ceci dit il ne m'a jamais offert de chaussures, alors que la vu que je fais greve, ce serait l'occasion, non??

    RépondreSupprimer
  4. Moi maintenant je dis carrément ce que je veux, je ne m'embête plus.
    Pas mal le coup du cahier mais ça doit te prendre un temps fou non ?
    J'aime bien la dernière photo avec le collant ajouré sinon.

    RépondreSupprimer
  5. @ Hak : Ah ben t'as de la chance. C'est toute une éducation à refaire pour moi!!

    @Bonnie : Je lache pas le cahier mais maintenant que je sais qu'il n'est adressé qu'à moi, je mets des tas de trucs en plus : des recettes des conseils beauté. Enfin bref je me refais un magasine. J'ai vraiment rien à faire de mes week ends moi...

    @ baraginie : Mais oui elle est là la solution à ta grève de chaussures! Fais les toi offrir!! (ça sonne bizarre "Fais les toi offrir") :)

    @ Bulles : ben t'as raison je crois que ça simplifie la vie à tout le monde...
    Le cahier ça m'a pris un temps fou, maintenant je m'embête plus avec mes conneries d'étoiles!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien l'idée que les chaussures ont bien fait rire ton papa.

    Mon homme est devenu pro de cadeaux sans mon aide, au point que parfois il me demande ce que je veux et que je peux me permettre de répondre, confiante: "je veux une surprise!" C'est pas le luxe, ça? Il a compris quels magasins je fréquente le plus et quelle taille je fais, et il a aussi compris qu'il fallait tenir tete aux vendeuses qui disent : "vous etes sur qu'elle fait cette taille? Prenez une taille en plus, on ne sait jamais..."

    RépondreSupprimer
  7. Tes chaussures sont carrément tendance, tu vas rendre jalouses les fashionistas! Par contre, ça fait partie des trucs tendance que je n'aime pas... mais chacun ses goûts.

    Pour les cadeaux... Mon copain est très sympa puisqu'il m'en fait et m'en fera sans problèmes et avec plaisir. Le hic, c'est qu'il ne sait jamais au grand jamais quoi m'acheter.
    Les sousentendus, c'est un truc qu'il ne comprend pas, mais alors pas du tout, et pas que pour les cadeaux. C'est probablement la subtilité qu'il manque à beaucoup (trop) d'hommes.
    J'en reviens à nos moutons, il ne sait tellement pas quoi m'acheter que je dois choisir moi-même mes cadeaux, mais un peu de surprise me ferait plaisir. Je suis contre les cadeaux toujours, toujours, connus et choisis de la personne à qui on doit l'offrir. Je trouve ça nul.
    Une fois, il m'a même proposé de me filer sa carte bleu et en gros j'allais m'acheter mes cadeaux. Tu vas dire, waw, trop bien la carte de chèri pour shopper. Mais si c'est pour s'acheter ses cadeaux et limite se les emballer, non merci.

    Alors que moi, je me démène pour lui faire de supers surprises (et le mener en bateau hihi) et organiser un tas de trucs... c'est injuste.

    Bref, j'ai jamais aimé les anniversaires et Noël, et ça me conforte dans cette idée. Devoir se choisir ses cadeaux est une corvée pour moi. Normalement on ne devrait rien avoir à faire quand c'est son anniversaire. Et surtout pas galérer pour choisir ses propres cadeaux.

    On devrait se faire les cadeaux de noel et d'anniversaire sur l'année, pas de contraintes, que du plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. super bien ces petites chaussures de mi saison, on ne pourra pas te voir de pleins pied avec, je me demande tout le temps quelle allure ça donne aux jambes ces chaussures?
    Pour moi, j'ai aussi le cahier que personne ne regarde mais avec mes séance de collage je m'éclate!
    Mon cher et tendre m'achete très souvent des cadeaux et la plupart du temps des chaussures. Il m'a juste un peu achevée lorsqu'il m'a annoncé après noel, qu'il avait été chez Jimmy Choo et qu'il n'avait rien trouvé...oh, ben ça alors c'est dommage car moi je craque sur tout chez jimmy choo, y compris les claquettes!

    RépondreSupprimer
  9. Tu te fais des recettes de produits de beauté ??? Je veux dire, tu mixes et tu touilles des ingrédients pour te faire de la crème paraben-free ? Alors là, je dis clap clap bravo, et des deux mains.

    RépondreSupprimer
  10. Oui parce que bravo à une main, ça fait moins d'effet car on entend pas bien. Pfff et dire que je suis comme ça un lundi déjà...

    RépondreSupprimer
  11. @ Armadio : Ah ben t'en as de la chance! Cela dit quand il expérimente il trouve plein de choses qui me plaisent. Je devrais peut être le laisser faire au lieu de lui dire ce que je veux! Sinon tout à fait d'accord avec toi pour les vendeuses, quand il en trouve une de ma carrure, il faut toujours qu'elle lui dise : Vous êtes sûre qu'il ne vaut mieux pas prendre la taille au dessus ? Nan mais dites donc!

    @ Miss G : Aïe oui c'est dur le coup de la carte bleue. Heureusement je n'en suis pas là mais c'est vrai que c'est pas drôle d'autant que nous on essaie toujours d'avoir de bonnes idées et de se mettre en 4. Et j'espère que Noël et Anniversaire n'empêchent pas de faire d'autres cadeaux! D'ailleurs c'est peut être ceux là les plus appréciés parce qu'ils ne sont pas "obligatoires"!

    @Marlène : Arg! Chez Jimmy Choo il n'a rien trouvé? Tu l'as étranglé j'espère! :)
    Au moins il sait où aller et il sait ce que c'est Jimmy Choo! :)

    @ Bonnie : Des recettes VIRGULE des conseils beauté, faut pas exagérer je suis pas Maité des produits de beauté. Remarque le but initial de faire de la chimie c'était justement de fabriquer des cosmétiques. En fait laisse tomber c'est trop chiant.
    Tu sais pas applaudir avec une main? Tu prends ta main et tu frappes très fort contre ta joue plusieurs fois.
    Tu vas voir ça fait pas mal de bruit. Arpès tu pleures.

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal, le coup de la baffe-applause : en plus, ça active la micro-circulation, t'as meilleure mine et la crème pénètre mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Intéressante ces Ash tout autant que la stratégie. Je viens de découvrir ton blog, je pense que le mien te plaira...

    RépondreSupprimer
  14. Oooooohhhh ET Bien au-delà des "vicissitudes des sous-entendus plus ou moins téléphonés", le résultat final est plus que convaincant , parce que "l'exhibition des jolies extrêmités d'un pied "GLAMazon-esquement harnaché" = fétishisant ensorcelement assuré" !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  15. ahlala les hommes, faut tout leur servir sur un plateau!!
    Moi j'avoue je tremblais de peur à chaque nouvelle occasion où il devait m'offrir son cadeau car pour être honnête, je ne suis vraiment pas douée pour cacher que quelque chose ne me plait pas.Mon visage est trop expressif.Du coup, je glissais voir balançais des sous entendus etc...Et il finissait toujours par me dire de choisir.
    Ça m'attristait que ce ne soit pas des surprises.Du coup je lui ai fait confiance lors de mon dernier anniversaire en mordant ma couette chaque jour morte de peur qu'il soit content de lui et moi pas.
    Et bien...fabuleux!
    Une tunique Isabel Marant et le foulard I.M. qui allait avec!
    Depuis, je le laisse faire!:)

    Le cahier, pas mal du tout!!J'aimerais bien voir tes cahiers avec tes notes en étoiles?Un scan pour nous montrer ton oeuvre?!!!
    Et tu sais quoi?Je pense pareil pour Laetitia Halliday, elle est gentille, elle a de beaux cheveux...mais qu'est ce qu'elle peut être niaise!:)
    Sur ce, j'aime encore tes chaussures!!!Tu chausses du combien que j'en profite un peu;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  16. Désolé, mon comm est trop long....ahhhhhhhhh!!!tu me pardonnes?!;)

    RépondreSupprimer
  17. Suis ravie de les voir portées ces shoes, me demandais ce qu'elles rendaient sur des pieds (Sont dans ma liste des cadeaux à me faire dès que j'aurais perdu 10 kilos).
    Pour ce qui est de l'Homme et de sa propension à faire des cadeaux qui servent à rien, j'en ai un à la maison qui bat des records. Il est du genre à offrir sciemment un vélo à une godiche qui ne sait pas en faire en s'imaginant que ça va lui donner le déclic... J'ai résolu le problème en orientant désormais ses choix sur des produits High-tech'. L'Homme sait bien les choisir et il se sent valoriser de le faire, c'en est presque touchant. C'est moins attendrissant quand l'Homme décide que le Iphone qu'il vient dernièrement de t'offrir est autant à toi qu'à lui.
    Avec une paire de chaussures, quand tu fais du 36 et lui du 43, tu as moins d'occasion de rencontrer le problème. Bonne idée.

    RépondreSupprimer
  18. Ton boyfriend est chouette dis donc, moi je le traine et je désigne CLAIREMENT ce que je veux.. plus de subtilités.. trop de traumatismes d'exs t'achetant un tour de cou Agatha (avec le chien dessus), ou la montre bling bling qu'il essaye de te faire passer pour des vrais diams pff n'imp..
    Alors bref, plus de deceptions, on ANTICIPE!
    Et très jolis portés ces souliers, j'adore...

    RépondreSupprimer
  19. Moi mon copain se démène pour me trouver un cadeau, donc il est super gentil. Par contre c'est un robot, quand on lui en offre un, il est aussi enthousiaste que si je lui proposais de passer l'après midi à ramasser les crottes de chien du quartier... C'est assez déroutant ! (et hyper vexant) mais peut être que je suis nulle en cadeau ? Sinon j'adore tes collants taquins et des collants schtroumphs !

    RépondreSupprimer
  20. @ Bonnie : Oui ça remplace avantageusement le blush. Par contre, applaudis toi chez toi avant de partir. Parce que si tu fais ça dans le métro tu peux finir avec une camisole.

    @ Miss Glitzy : Bienvenue! Mazette une autre fana de chaussures! je cours voir ton blog!

    @ Stilettostetico : Bienvenue! Quelle langue parles tu noble étranger? j'ai rien compris! :) Mais j'étais déja allée sur ton blog qui est très joli!

    @ Lucie : ah ah ! finalement tu as bien fait de le laisser faire! Effectivement ça doit être dur quand on sait qu'on arrivera pas à masquer sa déception, et puis les surprises c'est quand même tellement mieux!!
    Ok pour le cahier je vais essayer de faire brancher le scanner par l'Homme et vous donner un aperçu!:)
    Et tes coms ne sont jamais trop longs!

    @Minos : C'est un bon le tien, cela dit il a l'air de pratiquer l'allusion (le coup du vélo), chose que j'ai fini par penser typiquement féminine... Les chaussures ne sont pas du confort le plus optimal mais quand on aime on ferme sa gueule et on encaisse les pieds qui font mal:) Quand à l'Iphone, au moins tu sais quoi lui offrir aussi non ?

    @ Elsa : Morte de rire les collier de chien Agatha!! qui n'en a pas eu ! J'adorais trop en plus ! Et moi je n'ai jamais eu d'ex qui m'offrait un bijou Agatha dis donc! plains toi ! :) Par contre la montre je vois le truc... Ils sont naifs quand même de croire qu'on va tomber dans le panneau!

    @ France : Ton commentaire signifie que ton copain ne lit pas mon blog. pas bien! :) nan je déconne le mien non plus.
    Mais nan t'es pas nulle en cadeau, mais peut être que c'est trop d'émotions pour lui?:) Ouais nan. Toute une éducation à refaire.

    RépondreSupprimer
  21. ps: Eeeeeeuuh ("très timide ET franchement désolé pour ce déficit de clarté") . . . En fait je voulais dire que le contraste jolis orteils dévoilés/ puissante armature des sandales est aussi troublant qu'esthétisant !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  22. @ Stilettostetico : Ah ah je rigolais! j'aime bien ton enthousiasme! Merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  23. j'adore ! le mien (d'homme) est exactement comme ça, sauf que lui j'ai beau lui dire que ça me plait beaucoup il ne me l'offrira jamais car pour lui c'est matériel, inutile, bref la loose pour moi.

    Je vais tenter ta technique du cahier, et l'avantage c'est que dans 10 ans, avec l'évolution de la mode, je les rouvrirais en me disant "ah oui tiens j'étais fan de ça, qu'est ce que c'était moche" et ça me fera marrer :)

    RépondreSupprimer
  24. @ Le Neko : Ah ben il est sympa le tien dis donc! Et les iphones et les consoles c'est pas matériel ? à moins que ça ne l'interesse pas non plus, dans ce cas il est bouddhiste ?:)
    Quand au cahier, j'ai pensé exactement comme toi, plus tard je regarderais et je pense que ça me fera bien rigoler!:)

    RépondreSupprimer