vendredi 26 mars 2010

Sale capitaliste


Oui c'est ça je suis pas là franchement c'est pas TROP abusé ?
J'ai trop de travail, hier j'ai eu une soirée énorme au boulot avec champagne et petits fours et tout mais je peux pas en parler.

Hier je me suis fait coincée par un mec d'un syndicat quelconque, vu qu'ils sont là en ce moment pour essayer de se faire élire.
Il a essayé de m'expliquer pendant 3 heures pourquoi il fallait absolument que je me syndique chez lui, je pouvais pas en placer une.


"Et ben je vous promets des augmentations jusqu'à 10 % par an plus un intéressement si vous votez pour nous ! " il me fait, avec ses petites boucles grises qui sautillaient autour de ses oreilles.
"Uuii, j'ai dit, j'ai déja un patron qui m'offre jusqu'à 20 % tous les ans plus une prime donc bon."

Il est devenu tout rouge, veine gonflée sur le frond genre si je me concentre vraiment je vais chier une bonne idée.
Son visage s'est éclairé et il me dit "Je vous promets 50 jours de congés par an!"
"Qu'est ce que vous voulez que je foute de 50 jours de congés j'ai même pas le temps d'en poser 25 vous croyez que je vais passer mon temps en vacances ?" j'ai dit.

Stupeur à tous les étages.
Les larmes lui sont venues aux yeux j'étais peinée pour lui.

"Ah mais... Vous.. vous êtes capitaliste ?" il a fait en bégayant.

"Nan, je suis consultante."

Ah! Je l'ai bien mouché.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Excellent !
    Et sinon tu veux pas nous en dire plus sur la soirée ?

    RépondreSupprimer
  2. ça se chie une idée?
    tu veux bien nous inviter a ta prochaine soirée, on sera discrete comme tout, on prend pas de place?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ! je savais pas que tu avais une soirée petits fours et tout, c'est nul mon métier, je ne m'organise jamais rien !
    Sinon j'aime beaucoup ta tenue de sale capitaliste !
    (au fait twilight 2 est sorti en dvd, alors on se le matte quand ?)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas capitaliste, mais pour autant j'aime pô les syndicalistes. Dans ma toute petite boite (on est 6), un jour on est passé au 35 heures, sauf que ça ne se faisait pas tout seul à l'époque. Il fallait élire un représentant syndical pour les négocier. Alors mon patron de l'époque, il m'a chopée dans un couloir et m'a dit :"toi tu seras notre déléguée syndicale". J'ai demandé s'il y avait des avantages à l'être. Il m'a dit aucun. J'ai accepté. Mon rôle se limite à inciter mes collègues à prendre leurs jours de congés et à leur tenir la main quand ça va pas super chez eux ou au boulot. Bref, c'est cool et bonnard.
    Sinon, les exemples que j'ai dans mon entourage ne sont pas reluisants... c'est souvent des types qui ne militent que pour leur gueule et en aucun cas pour le bien de leurs collègues. Mais bon, c'est comme dans tous les domaines, doit y avoir des bons et des mauvais.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh, quand même tu n'as pas signé !!! Enfin !! Quand tu as commencé ton post, je me suis dit qu'il avait réussi à t'enroler. C'est pire qu'une campagne de présidentielle les élections de syndicats.Ils promettent, ils promettent... Comme si la boite allait filer 10% à tout le monde par an et 50 jours de congés. Ils nous prennent vraiment pour des truffes (ou des lapins de 6 mois aurait dit mon patron !)
    En tout cas, j'espere que tu t'es goinfrée de petits fours parce que ca c'est sur, c'est acquis, même pour une consultante et c'est pas les syndicats qui l'ont négocié !

    RépondreSupprimer
  6. Mdr excellent... nous aussi c'était les élections, il y a quelques jours. C'est fou comment les gens se comportent dans ses moments là en essayant même de t'influencer. Voir même de savoir pour qui tu vas voter... Enfin toi au moins t'as le petits fours, nous on a même pas eu un verre d'eau ! mdr...

    RépondreSupprimer
  7. vu ses arguments, c'était pas plutot un capitaliste déguisé en syndicaliste?

    RépondreSupprimer
  8. I <3 YOU !! Voila, c'est dit ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Bulles : Ben non, je veux pas trop parler du taf sur le blog, tu en sais qq chose...:)

    @ Jacinthe : Y a des gens qui poussent à mort pour avoir une bonne idée. Parfois il en sort une bonne idée, parfois il en sort juste un pêt. Mouhaha!

    @ France : Ah mais Twilight 2 je l'ai déja ! A mon avis ça va être dur de trouver un moment pour pouvoir le voir mais quand vous voulez!

    @ Minos : Ah ah!! Toi et ton empathie, ça te perdra!!

    @ Julie G-L : En fait personne n'a compris mais ma chute faisait référence au fait que comme je suis consultante, il peut toujours essayer je risque pas de signer! du coup c'est marrant parce que je me fais alpaguer à chaque fois et je les laisse faire leur baratin et hop je dis que je suis consultante donc ça sert à rien! :)

    @ Les Demoizelles : Bon pour le coup les petits fours n'avaient rien à voir avec les syndicats, d'ailleurs ils auraient fait une sale tête parce que c'était une grosse soirée!

    @ Flou : Ah ah ! Un capitaliste qui te propose 50 jours de congés ? j'y crois pas! :)

    @ The Biche : Ah ah! Merci! Je vois qu'on se comprend! t'as les mêmes ou quoi !

    RépondreSupprimer
  10. Ah, je les aime bien aussi moi ceux-là ^^
    Mais mes préférés restent les démarcheurs qui essaient (dans mon cas plusieurs fois par semaine) de te faire changer de forfait de portable ... Rhaaa, ceux là j'adore papoter avec eux ;)

    PS : la photo ne serait rien sans ce collier de perles ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'avais compris, je suis pas débile !!! Je sais bien que tu es consultante et donc que tu ne fais pas partie de la boite et donc que ces syndicats ne te servent à rien !
    Ceci dit, te connaissant, à une époque, tu aurais pu signer même pour un syndicat qui ne te concernait pas pour ne pas leur dire non !

    RépondreSupprimer
  12. et bam!sur le blog comme dans la vie, Eve ne rate pas une occasion de fermer le clapet à tous ces imbéciles qui nous entourent!!:)et elle a bien raison!

    RépondreSupprimer
  13. ohlala quelle caricature, c'est pas Dieu possible.. Dis moi, c'EST possible, ça??? deja j'aimais pas bcp les syndicalistes, enfin, surtout certains, mais là, ça va pas arranger ma vision des choses!

    RépondreSupprimer