lundi 15 mars 2010

Les toilettes du Ritz

La salle de l'Espadon, tout en discrétion

Ah mes amis.

Vendredi 12 mars c'était le jour de mon anniversaire et j'ai bien vu que vous n'aviez pas oublié bande de pétoncles!
Merci pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur.
J'étais partie pour m'acheter mon sonotone et ma canne à 3 pieds et puis finalement non, j'ai décidé que j'étais encore jeune. Youpi!

Or donc The Man m'a emmené diner au Ritz comme ça pour voir.


Un petit zoom sur la décoration, pas refaite par Valérie Damidot

Quand on est entrés j'ai fait exprès de pas faire OUah punaise purée PUTAIN vla l'palace mamour c'est d'la bombe de balle génial ce flanby sinon on m'aurait prise pour une touriste.

Au contraire je suis entrée, je me suis arrêtée et j'ai tiré sur mes doigts un par un pour enlever mes gants mais quelle élégance cette femme a l'habitude.

Il y avait un portier qui nous a salué bien bas alors je l'ai gratifié d'un sourire bienveillant en disant merci bonhomme et après on est allés tout droit direction l'Espadon.

J'ai eu la vision de Paris Hilton descendant l'escalier avec ses doigts de pieds sortant de ses chaussures mais en fait elle doit prendre l'ascenseur alors comme vision ça rend moins bien.

Quand on est arrivés au resto les serveurs ils appelaient tous The Man par son nom, genre on est trop des habitués, Bonjour Monsieur N, par ici Monsieur N, bienvenue Monsieur N.
C'était tout à fait de bonne augure.

La moquette de l'Espadon (je prends des risques pour vous)

Après un allemand est arrivé il a dit "Puiche fou proposser un champa-agne pour fotre apéritife ?"

Comme on a rien compris aux noms des champagnes j'étais en panique je voulais prendre le moins cher parce que ça me faisait mal au coeur de voir mon homme se ruiner pour moi mais après il m'a engueulée et j'ai arrêté de faire attention aux prix mais qu'est ce que je suis radine moi quand même.

L'allemand il m'a servi une moitié de verre j'ai halluciné je me suis dit franchement ils pourraient mettre la dose on est au Ritz ou quoi?
Et puis il est resté là à sourire bêtement.

On a attendu.

Panique panique panique mais que ferait Paris Hilton à ce moment là ?

En fait il voulait que je goûte son champagne alors on a dit délicieux et il était content.

Le restaurant était bien rempli, il y avait pas mal de touristes qui prenaient leur assiette en photo mais moi je ne l'ai pas fait, à la place j'ai fait des photos pourries juste pour vous.

Un maître des pains (ou un truc comme ça) est arrivé avec son gros chariot et nous a proposé 15 pains différents. j'en aurais bien goûté un de chaque mais j'étais pas sûre que c'est ce que Paris aurait fait.

Après on a diné il y avait plein de plats à la suite et à chaque fois une fille venait avec un maître des cloches (ou un truc comme ça) et ils nous soulevaient les cloches en même temps en nous disant doucement ce qu'on avait dans nos assiettes.

Comme je suis un peu sourde je suis incapable de vous redire exactement ce qu'il y avait dans nos assiettes parce que je comprenais jamais rien, mais à un moment on a mangé du chevreuil et The Man a eu la fève sous la forme d'un joli plomb.

Du coup on prend un peu conscience que notre viande a eu une mort violente.
Mais on s'en est vite remis.

J'aurais dû garder le plomb.
C'est ce que Paris aurait fait.

Tout à coup je me suis levée pour aller aux toilettes et normalement dans tout grand restaurant, un des serveurs est censé vous indiqué d'un signe de tête discret où sont ces putains de gogues.

Pas là.

Du coup j'ai tourné un peu, j'ai fini par lever un serveur et je lui demande si il peut m'indiquer les putains de gogues et il me dit non.
Après il rigole et il me dit "Ah ah. je ne la fais pas souvent celle là."

Ah ah!

Et ben mes enfants j'ai pas regretté d'être allée aux toilettes matez moi ça :


Ah c'est pas les chiottes du Balto hein !


Pause je pleure dans les toilettes heureusement le Ritz a prévu les mouchoirs


Des miroirs partout, une coiffeuse avec un tabouret à coussinet, comme si j'allais me repomponner et tout.
Je suis sûre que les toilettes de Paris sont comme ça. (Nan parce que c'est quand même violent côté déco hein).

Après on est partis comme des princes sous les holas des serveurs qui nous ont offert un caramel en nous disant : "Avez vous eu recours à notre service voiturier?" Nan on a dit on est venus en bus.

Je vous ai pris en secret (on est pas des touristes) quelques photos du salon, ils ont fait une plate bande directement sur le marbre.


Le petit salon, blindé de monde

Ils ont mis de la terre partout!


Mais comment ils vont faire pour nettoyer ?



Ils sont fous au Ritz!


Je rigole je rigole mais c'était tout à fait merveilleux comme expérience.

Si ça continue je vais y prendre goût dis donc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Ève ce billet c'est de la balle qui déchire son chevreuil !
    Qu'est-ce que j'ai ri !
    C'est vrai que les palaces ont un côté désuet. On est très impressionné au départ, limite si on ne va pas pleurer de trouille en appelant Maman en poussant la porte de ce genre d'endroit et on en sort comme si on avait passé un super moment à Disneyland.
    En tout cas, ce Monsieur The Man est un gentleman !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah ! tu m'as trop fait rire ! excellente description, je suis sûre que Paris n'en aurais pas fait une meilleure. Tu met du baume à mon petit coeur meurtri car mon ordinateur est mort pendant le voyage, avec tout son contenu. Je ne te dit pas mon état de profonde depression. Actuellement je t'ecris de l'ordi de Jojo qui a eu la bonté de me le preter.
    Enfin voilà, j'ai plus qu'a en racheter un. youpi!

    RépondreSupprimer
  3. Haaannnn!!!!! Comment t'as TROP oublié de nous montrer les chaussures que tu portais!!!... Alors, t'as mis lesquelles? Les Kickers? Les No Name? Les Palladium? (trop drôle la fille comment elle donne trop des noms de marques qui font déprimer)
    Et sinon j'ai trop rigolé ma race en lisant ton billet.
    Et moi aussi j'aimerais bien aller au Ritz une fois pour faire la fille classe et blasée comme toi (ils prennent les tickets resto?).
    Et encore bon anniv' hein!

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair, il a assuré The Man !!
    Tes descriptions m'ont bien fait rigolé (les maitres des cloches et la pause 'tu pleures au Ritz'... bravo !) tu devrais aller dans des palaces plus souvent, ca te donnerait de la matière, on peut le suggérer à The Man si tu veux...
    Sinon, je ne suis pas sure que Paris Hilton soit le meilleur des exemples à suivre en matière de protocole et d'éducation. C'est totalement gratuit de ma part mais je pense qu'elle est plus friquée que bien éduquée... Enfin, en meme temps je ne l'ai jamais vu au Ritz en train de manger ses huitres ou ses asperges ... puisque moi je n'y suis jamais allée !
    (A noter, les asperges font débat dans les règles de savoir-vivre, avec ou sans les doigts ? Les plus grands experts sont divisés sur ce point ! Il faudrait voir comment Paris les mange pour être fixés..)

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que ça change du Macumba Club, le Ritz !

    Bérengère a bien ri en lisant ton post mais a aussi pleuré en pensant à la mort affreuse du chevreuil, mais bon la photo des toilettes a réconforté Bérengère !

    RépondreSupprimer
  6. Mdr le coup du : nan on prend le bus !... très spontané, reste comme tu es, tu es trop drôle et surtout naturelle. C'est ce que j'aime chez toi ! J'avais été à un buffet uen fois au ritz et les toilettes je connais, et je confirme que c'est vraiment joli. J'adore ce genre de déco très année 20, puis les couleurs. Comme si c'était un rêve. Le tien était pas mla en tous cas... :o)

    RépondreSupprimer
  7. The man est un gentleman, un vrai épouse-le, mais comme la confiance n'exclue pas le contrôle impose une clause suspensive dans ton contrat de mariage, ou chacun de tes anniversaires devra surpasser le précédent... La prochaine fois que j'irai au ritz je ne prendrai pas comme référence paris ou marlène dietrich mais toi.

    Bonne journée.

    Alexia

    RépondreSupprimer
  8. @ Minos : oui c'est vrai qu'on se sent totalement déplacé, en pensant d'ailleurs que tous les autres ont l'habitude, sauf qu'en fait on se rend compte qu'ils sont pareils que nous pour la plupart, peu d'habitués (il y en avait quand même) et beaucoup de gens qui venaient "voir". Finalement t'as raison, c'était la même sensation qu'un Eurodisney réel!

    @ France : Oh ben merde ton bel ordinateur! En même temps c'est pas un portable donc c'est clair qu'il a pas dû aimer le trajet...
    Bon ben t'as plus qu'à en choper un encore plus beau (pour ton anniv ?) Par contre, tu es sûre de ne rien pouvoir récupérer ? Tous tes boulots toute ta musique toutes tes photos ?

    @ Julie GL : Tu penses bien que si il y avait eu des asperges je ne les aurais pas prises! Mais d'ailleurs il n'y en avait pas à la carte, peut être justement parce que les gens ne savent pas comment faire ?
    T'as raison je vais me faire les Grands Hotels de Paris maintenant!

    @ Bérengère : Oui nous aussi on a pleuré pour le chevreuil mais c'est peut être parce qu'on était bourrés aussi.... Oui ça devait être ça! :)

    @ Mademoizelle : :) Ah! contente que tu aies trouvé les toilettes sympas!! Cachées derrière les miroirs comme ça c'est très discret... C'est vrai que la déco fait palace un peu ancien, par contre on dirait que c'est plus adressé à des américains dans le genre on vous en met plein les mirettes qu'aux français... Mais c'est vraiment à voir!

    @ Alexia : N'est-ce pas ? Je crois que je ne me suis pas trompée hein! :) Tu as raison pour la clause dans le contrat de mariage ! Bon je ferais attention quand même à ne pas le ruiner! :)

    RépondreSupprimer
  9. nous on avait fait journée spa, on était relax top-moumoute apres, meme que du coup on a failli s'endormir au restau japonais le soir!
    Sinon, ca rigole plus, je n'ai plus que 12 jours a mon compteur a rebours de mariage, et tu sais quoi, je flippe meme pas ma race (enfin un peu quand meme hein)

    RépondreSupprimer
  10. Ouah il assure grave The Man. Puma les toilettes du Ritz ont l'air plus grands que mon appart !!

    RépondreSupprimer
  11. haha c'est clair on pourrait y dormir dans ces toilettes ^^

    Je savais pas que c'était si cool d'avoir 30 ans :p trop hâte !

    RépondreSupprimer
  12. Dis donc, c'est tellement classe qu'on oserait pas roter là-dedans!

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'as trop fait rire!
    Ton conte etait trop charmant et ironique!
    Pardon pour mon francais, mais je suis Italienne et j'ecris avec un ordinateur qui arrive de Singapore et qui n'as pas aucune accent!
    Ciao :-)

    RépondreSupprimer
  14. Eve, ce post restera pour moi un best-of! tu m'as vraiment fait rire, ces situations sentent vraiment le vecu! le coup du silence pour le champagne, le maitre des pains, etc, tout y est! L'autre jour, j'etais dans un resto un plus "select" que d'habitude, et voila que le serveur se met a disposer 4 fourchettes et 4 couteaux devant moi... histoire de briser un peu la glace, je lui lance enjouee : "vous croyiez vraiment que j'ai un tel appetit?" sauf que le mec est reste de marbre... voila, un vent, c'est ce que je me suis pris!

    RépondreSupprimer
  15. Bidonnée!! j'adore, le coup du voiturier nan on est venus en bus...
    en tout cas top moches, ces toilettes!

    RépondreSupprimer
  16. oui mais est ce que c'était bon ?
    faut pas perdre de vue l'essentiel

    RépondreSupprimer
  17. Ils ont un très bon fleuriste (Varda) qui pratique des prix à la hauteur d'un grand palace. C'est magnifique

    RépondreSupprimer
  18. @ Baraginie : Ouais mais toi t'es trop bien organisée aussi! moi je flippe ma race je rêve que je me pointe le jour du mariage et on a oublié trop de trucs!! Je compte les jours pour toi alors! et t'as intérêt à envoyer les photos!

    @ Bulles : Puma!! Elles sont plus grandes que le mien aussi! j'avais pas fait le rapprochement!

    @ Lala's : en fait oui c'est vraiment bien d'avoir 30 ans! :)

    @ Florence : Ben c'est ce que je me suis dit. Est ce que je peux roter, rire grassement etc comme à mon habitude ? Et puis en fait j'ai préféré éviter au cas où il y avait des videurs...

    @ Bai Ling : LA Bai Ling ? L'actrice ?:) Merciii!! Tu parles très bien français je trouve et je suis très contente que tu comprennes ce que je dis (vu que moi même je ne me comprends pas toujours...)

    @ Louisesoon : Haha!! merci beaucoup! Dis donc t'as osé l'humour toi! chapeau! moi j'ai même pas osé j'avais peur d'avoir droit à un petit regard méprisant (mais en fait ils sont trop polis pour ça) et d'ailleurs c'est plutôt le serveur qui a fait de l'humour en me disant "non" pour les toilettes! j'ai halluciné!

    @ Civetta : Ah ah! ça a fait son petit effet le coup du bus! :) Les toilettes ça pourrait même être celles de Maria Carey tiens!

    @ Mel : C'était SUPER bon!! Bon à en écrire un haiku! :)

    @ Princesse Pia : Ah ben si c'est lui qui a fait la plate bande, c'est vrai qu'elles étaient belles les fleurs, par contre, si les prix sont à la hauteur du Ritz... Ahem...

    RépondreSupprimer
  19. j'aime bien le concept "la nature vient à vous !!!!"

    RépondreSupprimer
  20. Meilleur titre de post: "These shoes are not made for walking" avec "Les toilettes du Ritz".

    RépondreSupprimer