mercredi 20 janvier 2010

Les No way It-Shoes




Mon bon goût universel qui n'engage que moi et que je ne remets jamais en cause et pour cause vous offre aujourd'hui la liste des It-Shoes que c'est pas la peine de les acheter en vrai ou en faux parce qu'elles sont le fruit d'un manque total d'imagination ou d'un trop plein d'imagination.

Le trop plein d'imagination c'est comme pour les enfants c'est nul mais on dit que c'est bien pour pas les vexer mais derrière on fout le collier de nouille pourri à la poubelle ouais genre vous vous le gardez.

J'ai donc fait une sorte de classement parce que après tout c'est un peu mon boulot que des gens pas très aidés reçoivent l'information de la meilleure façon possible comme ça après ils pourront pas dire que c'est ma faute alors que j'ai gardé tous les mails depuis le début où c'est écrit à chaque fois que j'ai donné une information.
Ah ah. Je suis indestructible.


Le manque total d'imagination :

      1- La Derby


The Derbies : Ouh c'est nul et moche et con.

Pardon les filles mais la Derby c'est moche.
C'est qu'une chaussure à la con, comme celles que j'étais obligées de mettre au collège (après je suis passée au boots de cheval qui trainaient tout le week end dans le fumier c'était vraiment une belle époque mais j'en ai déja parlé c'est bon.).

Je ne comprends pas l'engouement autour de cette pompe à la con, qui n'a d'autre intérêt que aucun intérêt du tout.
C'est pas vraiment flatteur pour le pied, contrairement à la ballerine qui fait un pied fin, ça coupe la cheville mais n'a apparemment pas vocation à être porté avec un pantalon sauf si il est bien reboulé (tiens vla autre chose qui m'agace...)

La derby ça date au moins de Desireless alors c'est bien la preuve qu'il a fallu un manque total d'imagination pour la remettre au goût du jour.

Et puis en plus la derby pour moi c'est totalement incarné par cette fille qui m'ennuie au plus au point et qui est la digne héritière modesque de la chanteuse de Voyage Voyage (aussi loin que tu peux merci).


Tocarde. Si j'étais sa mère je lui mettrais un taquet à lui décoller les derrières de genoux.




   2- Les Cages de Yves Saint Laurent

 

Han ! Quoi!
Mais comment ose-t-elle dire que c'est moche alors que c'est trop les chaussures de mes rêves que dès que j'aurais fini la fac je me les achète ?

Ah ah.

C'est moche.
C'est moche.
C'est moche.

On dirait les chaussures des années 60's, sauf qu'elles sont même pas modernisées.
Qu'est ce que c'est que ce vilain talon carré des années 90's ?

Hé bé oui mes amis, comme ils faut que ces vilaines chaussures elles tiennent droites sur leur vilaine tige, ils ont été obligés de faire un gros vilain talon bien carré.

Et ben c'est pas bien joli cette petite cage à rôti.



En fait c'est entre la botte de pluie sauf qu'elle aurait plein de trous et la méduse pour marcher sur les galets.




    3- Les sequins/cristaux de Lanvin




Ha oui vous vous demandez bien mais pourquoi donc ?

Le mec chez Lanvin on lui a dit c'est la saison des sequins et des cristaux alors il a dit mettons en en dépit du bon sens sur des chaussures, avec des couleurs qui vont pas ensemble sur une forme de chaussure gravement inintéressante pour faire un parfait ersatz de It-Shoes des 90's sauf qu'on est en 2010 papy.

On dirait que la fille a mis les pieds dans une marmitte magique genre dans Princess Bride et que des trucs en stucs ont poussé sur ses grôles.
Après elle va aller jouer dans les dessous de palm Beach avec une veste bleu électrique à épaulettes et un carré brushé à la Kelly McGillis.

En gros.



Le trop plein d'imagination  :

Qui peut aussi se résumer par un manque total d'imagination (ou de talent) mais ce manque provoque l'effet inverse : l'excès.

   1- Les Balenciaga



Traaaannnnsformers !!!

C'est du même niveau que les baskets à talon.
Ou même des timberland à talon mouhaha.
Enfin quoi, qu'est ce que c'est ces chaussures Mécano ?
Et ces couleurs là ?

Je n'ai pas été étonné de les retrouver aux pieds de Beyoncé, bien connue pour son goût très sûr en matière vestimentaire...(Elle nous a quand même fait le coup des Ballet Heels alors hein).


Portées elles sont moins moches. Mais elles sont moches quand même.



    2- Les bottes vomi d'Isabelle Marant



Bbbeeeeeeuuuuaaaahhhh on est en train de dégueuler sur les jaaaambes...

Je viens de perdre la moitié des gens qui sont passés sur ce blog c'est bon revenez c'est pas parce que moi j'aime pas que je trouve que vous devriez pas aimer après tout ils ont besoin de sous ces gens qui fabriquent des bottes à prix d'or que toutes les filles ont acheté ou on essayé de reproduire ou ont acheté la version Zara.

Ces bottes, si t'as pas un mollet de coq (comprendre de mannequin), t'as juste l'air de Jack Sparrow.

Voila c'est dit.

Attteeeeennnndeeez on arrrriiiiive nos bottes sont en traaaain de dééégueuuuuleeeerrr (faut le dire lentement hein)


    3- Les Bobinettes de Vuitton
 
Rien que de les voir ça me fait comme si on me mettait un coup de Taser. Cool hein ?

Ahhhhh. Celles là c'est vraiment celles que je déteste le plus.
Mais qu'est ce qui a bien pu passer par la tête du tocard qui a pondu ces grôles !
Je dis tocard mais j'espère bien que c'est pas une femme qui nous a fait ce chef d'oeuvre.

En fait c'est la forme de ces chaussures que je trouve contre nature.
Ce talon, mais c'est pas comme si on avait les genoux pliés dans le mauvais sens pour vous ?
Et puis un plateau aussi épais de toute façon c'est pas mirifique non plus.

Disons que si le talon avait été fin, on aurait dit que c'était des Stripper Shoes mais là comme le talon est juste moche mais c'est nouveau on dit que c'est du génie.

Et bien cette personne qui a designé ces chaussures ne recevra pas mon prix Nobel du génie.



On dit merci à Rihanna qui nous montre que c'est moche devant et c'est moche derrière aussi.


La prochaine fois j'ai prévu de faire un tutorat sur les head bands en petits pois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Déjà que je ne suis pas fan des shoes en général, alors si en plus tu en élimines la moitié, qu'est ce qu'il me reste, je te le demande!? les Balenciaga sont rigolotes… ce qui n'est probablement pas la première qualité d'une chaussure, je te le concède!

    RépondreSupprimer
  2. Rihanna, autant j'adore sa musique, autant tout ce qu'elle met sur elle me hérisse. La vulgarité à l'état pur, tout ce que je déteste...
    Mon nouveau coup de coeur sur pied : des bottes à franges... J'aurais jamais cru et puis j'ai craqué, je les aime d'amour :-) Une marque que je connaissais pas mais je suis pas fortiche en marque je t'avoue :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, je suis d'accord à 100% sur tes no way it shoes... Quoique les Balenciaga, une fois portées, ca passe !!
    Donc pour une fois, je ne te ferais pas la guerre sur le "c'est pas parce que toi tu n'aimes pas, que c'est forcément moche". (D'ailleurs, ca c'est plutot le combat de mon homme parce que moi, je suis assez souvent d'accord avec toi !)
    En tout cas, je suis bien contente de retrouver un post. Ca faisait longtemps !
    Je pensais que tu mettrais la fameuse pompe "pieds bot". Je sais tu en as déjà parlé mais moi je ne me suis jamais remise de cette vision d'horreur... C'est vrai que trop d'imagination, tue l'imagination !

    RépondreSupprimer
  4. AAaah mais attends t'es trop un modèle pour YSL en fait ils ont fait les chaussures qui vont spécialement avec ta cage à dos :)
    Puis les chaussures Vuitton au moins maintenant tu peux râper ton fromage partout avec ce talon si beau si magique !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaah ! Merci ! Merci de dire enfin que ces groles sont moches ! Et qu'elles ne sont pas plus belle parceque portées par l'autre planche à pain, ou les deux autres fautes de goût ambulantes ! Bizarrement avant d'avoir fini la lecture de ton post, je me doutais qu'on les retrouveraient ces deux là ! Et ben paf ! En plein dans le mile émile ! Bon par contre, les gerbantes (les vomies quoi) sont pas forcément toutes moches.. Enfin, celle là si mais pas toutes...
    C.

    RépondreSupprimer
  6. ouhouh... ah ah ah ah... merci !!
    (je ne m'en remets décidément pas)

    RépondreSupprimer
  7. moi j'aime les derbies et les balenciaga car elles sont extra-importables mais trop marrantes!en plus Balenciaga, j'adore et les chaussures bizarres encore plus!(enfin pas toutes pas toutes les byzarres jolies quoi!)
    Bref par contre les rotis YSL moi non plus j'ai jamais compris!ca doit etre trop pas confortable en plus!les lanvin et les vuitton sont beurkk!!

    RépondreSupprimer
  8. T'es un peu dure avec les Derbys (j'aime bien l'idée mais c'est vrai que je n'en ai pas) mais pour le reste : JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI EVE.G !!! Ca se fête !
    Ballerines forever !

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je deteste les derbys. En fait je deteste les chaussures que seules les filles qui ont des jambes très longues et très fines peuvent porter. genre les YSL, t'as pas interêt à avoir des problèmes de circulation !! sinon t'imagine la tronche de tes pieds avec grillage intégré !
    et le talon bobine, c'est trop vilain !
    je suis d'accord!

    RépondreSupprimer
  10. @ Louisoon : Ah mais j'aime bien les chaussures rigolotes! Mais là j'aime pas qu'elles soient en plastique, montées avec des écrous playmobil et tout ça.
    Cela dit, portées, elles rendent plutôt bien.. après est ce que ça vaut le coup de les acheter...
    Et sinon je suis bien contente que quelqu'un qui n'est pas bien fan de shoes viennent quand même sur mon blog! :)

    @ Ingrid : Ah ah! moi aussi je suis effarée par le non-sens modesque que représente Rihanna... J'aime bien aussi les bottes à frange, mais ça fait partie de la catégorie de chaussures qui ne me vont absolument pas (j'ai l'air d'un poney avec des bottes à frange! Véridique!)

    @ Julie G-L : Ah ouais mais attention là c'est les chaussures que les stars s'arrachent ou les filles normales!! Du coup les Mc Queen on peut pas les mettre dedans!
    Et puis t'as vu, pour ton homme j'ai quand même mis que même si moi je trouvais ça moche, ça n'engageait que moi hein!:)

    @ Flo : Haaan ! j'avais pas vu ça comme ça! t'as raison c'est des lombolockshoes! tain j'aurais du demander à ce qu'ils me fassent ma cage en cuir plutôt qu'en tissu molletonné! Et très drôle la rape à fromage!! (ça épluche aussi les carottes il parait hein.)

    @ C : Bon ok j'avoue, j'avais envie de dire du mal des Marant qui dégueule parce que elles sont bien ces bottes, mais on dirait que c'est fait que pour les filles de 1m45 de jambes avec circonférence de la taille d'un poignet d'enfants... du coup j'avais envie de dire du mal! :)

    @ Anonyme : Ah ah! :)

    @ Lucie : Oui pardon pardon pour les derbies mais comme dit France, et ça vaut aussi pour les Marant, j'ai du mal avec les pompes qui ne me vont pas en fait. D'ailleurs j'aurais dû les mettre dans cette catégorie... :)

    @ Bulles : Puma!! Mais c'est quoi ce délire on est de plus en plus d'accord! enfin bon t'as peut être pas encore mon com sur ton post du jour... haha!!

    @ France : OUais!!! on est trop d'accord! A bas les jambes fines et vive les problèmes de circulation non mais!

    RépondreSupprimer
  11. mais merde comment tu peux mettre les derbies sur le meme plan que les horreurs que tu nous montre! c'est pas possible t'es traumatisée de la derby! au moins ça n'a pas de prétention (sauf quand c'est Agyness qui les porte, je te l'accorde) modesque alors que les autres j'imagine qu'en bonnes fi-filles on est sensées s'extasier devant?
    et t'es vache pour les Marant, juste parce que c'est énervant que tout le monde les aime bien...

    RépondreSupprimer
  12. Assez d'accord sauf pour la derby et les bottes Marrant! Mais bon c'est clair ça va pas à tout le monde! Vuitton je comprends juste pas...

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais c'est grave j'écris toujours Marant avec deux "r"!

    RépondreSupprimer
  14. Mode blonde enclenché
    "comment je fais pour t'envoyer un mail moi ?"
    Mode blonde déclenché

    RépondreSupprimer
  15. ah qu'est ce que ça fait du bien de voir que les derbys c'est moche !! ça fait genre sans prétention mais en fait ça en est plein...
    les marrant ça va mais comme toi j'imagine que seules les filles gaulées comme les mannequins du défilé peuvent bien les porter du coup je les aime pas. et puis j'aime pas la frénésie autour de tout ce que fait isabelle marrant alors par mauvaise foi j'les aime pas.
    par contre (ça doit être mon côté pouffe sans originalité) j'aime bien les lanvin.....

    RépondreSupprimer
  16. 'Tain ca reparle de chaussures ici? Bon ben je reviens en mars alors!

    RépondreSupprimer
  17. Je vais te décevoir beaucoup sur ce coup-là mais...

    J'aime les Derbys (même si j'ai du mal avec elles, je trouve que certaines filles les portent super bien), le shoes lego de Beyonce (un de mes fantasmes cachés), les cages (Whaw celles de chez 3 Suisses dans 2 semaines elles sont chez moi) et les bottes dégueulantes, ma plus grande quête!

    Après tous les goûts sont dans la nature (y'a pas mal de modèles adorés par les bloggeuses qui me font gerber), mais on dit pas "c'est moche" on dit "j'aime pas" :P

    RépondreSupprimer
  18. @ Flou : Héhé ! tu m'as percée à jour! :)

    @ Ladyfafa : Ah ah!! décidemment j'ai tapé dans le sujet polémique! Bon ok les Marant c'était un peu pour vous embêter! :)

    @ Ingrid : Mode blonde enclenché : Ben tu vas dans contact, et y a mon mail! :) Mode blonde éteint

    @ Claire : Ah ah!! merci! j'avais peur d'avoir un peu exagéré!!!:) Les Lanvin j'aime bien l'idée des bijoux, mais je trouve ça dommage que la forme soit si classique..

    @ Baraginie : En même temps sur un blog qui parle que de chaussures tu risquais pas de trouver la recette de la soupe brûle graisse! Mouhaha!!
    Bon pour la peine c'est moi qui viens chez toi maintenant!

    @ Florence : Ho ben merde je suis désolée! :)
    Tu as tout à fait raison, on dit pas c'est moche mais j'aime pas;.. mon beau frère arrête pas de me le seriner et il a raison, on a une petite tendance à croire que notre avis est le seul qui compte chez moi!:)
    En fait le but vu que je n'ai aucune inspiration en ce moment c'était un peu de déglinguer gratuitement pour me faire du bien...
    Mais j'aimerais bien voir les cages des 3 Suisses pour voir ce qu'ils ont fait!
    En fait mon problème avec ces pompes, c'est surtout qu'elles ne m'iraient pas du tout, je ne suis pas du tout faite pour!
    Du coup je dis que c'est moche comme ça ça me donne une bonne excuse!
    Rrrrooo pas bien.... :D

    RépondreSupprimer
  19. Dans mes bras !!!

    OK les derbies c'est moche, mais ça a un côté pratique - ça n'excuse rien en terme d'esthétique on est d'accord, je dis juste ça comme ça. Sauf que moi aussi ça me rappelle l'Agyness et y a rien à faire, j'arrive pas à trouver cette fille cool, j'ai juste l'impression qu'elle s'habille dans le noir le matin et en sortant de chez elle, ah, ben surprise, j'ai une chaussette bleue et une jaune, et Elle va trouver ça trop fashion.

    Toutes les autres...ça t'en dit long sur le métier de shoe designer...

    RépondreSupprimer
  20. MDR... Les talons des bobinettes de Vuitton, on dirait des râpes à parmesan!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Voyage voyaggggeeeeeeee la derby et ne reviens jamais .... Je suis plutôt d''accord avec toi ! Je suis pas fan non plus... Pour ce qui est des balanciaga : absolument horrible, ça ne m'étonne aussi pas tro du choix de Beyoncé ! Par contre Les bottes I.Marant je les trouve sympa moi ! En les cas, j'ai dégusté ton post avec mon petit café ce matin et ça m'a bien fait rigoler. J'aime beaucoup ton humour et ton sens critique... Ne t'arrête pas surtout ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Mmmh Alors Quitte à jouer au "sinistre rabat joie de service n'ayant Absolument AUCUN humour", je pense que ces "Meccano-esques Balenciaga" (qui riment allègrement avec "n'importe quoi") sont une "Fetish Insulte" à la Fashionistaaaaaaaaaaaaaa !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  23. Le coup du genou plié à l'envers ça mérite le prix Nobel de littérature. Quant aux bottes vomi, comme c'est vrai! Je ne regarderai plus les pieds des gens de la meme manière désormais.
    Sinon mais moi j'aime les derbies! C'est simple, c'est pas clinquant, Beyoncé ne mettrait jamais ça (rien que pour cette dernière affirmation j'aime ces chaussures).

    RépondreSupprimer
  24. Oh la la plutôt d'accord sauf que j'ai des bottes dégoulinantes sanglées, pas ceinturées (ersatz mais je les aime ^^) je t'échange un 'j'aime' ces bottes contre un 'j'aime pas' les compensées Acne (késaco d'ailleurs pour une paire de pompes ??) Deal ?

    RépondreSupprimer
  25. ahahahahhahahah je suis tellement contente d'entendre enfin quelqu'un dire (avouer) qu'Agyness à zéro style que dalle nada et le pire c'est qu'on veut nous en faire une icône mode faut arrêter des fois et non pas réfléchir mais juste regarder que ça ne pas dut tout et puis le reste des pompes je suis d'accord sauf pour les derby quand tu fais une taille 35 ou 36 ça peut le faire sinon quand tu fais plus faut éviter la péniche au pied

    RépondreSupprimer
  26. La soupe brule graisse, t'as une recette?! Non parce que mon ptit ventre ca va 2 minutes, mais sur les photos de mariage, ca sera beaucoup moins mignon!

    RépondreSupprimer
  27. Ha ha ha! Les bottes vomi,t'as trop raison!(La vie de ma mère je suis morte de rire en vrai, là)

    RépondreSupprimer
  28. haha, j'aime beaucoup ce lynchage fashion ! ceci dit, je suis daccord pour les trop plein dimagination, mais la derby reste correcte quand meme !

    RépondreSupprimer
  29. Je suis moins d'accord sur les Isabelles marrant (mais un peu qd même) mais you're sooooooooooooooooo right about ALL the others
    - les escarpins cage : mais qu'est ce que mes pieds ont bien pu faire pour se retrouver en prison ?
    - Louis Vuitton: "Les mecs j'ai une idée, si on faisait des talons tout moche, juste pour voir à quel point les modasses sont des moutons?"
    - Balenciaga: ""hum j'ai l'inspiration creative, je vois de la couleur, du rouge du vert du bleu..." "c'est le perroquet qui est en face"
    etc...

    RépondreSupprimer
  30. Sans oublier les maudites spartiates de l'été !

    RépondreSupprimer
  31. Ni les élephantesques Lita ! Vilaine coqueluche des bloggueuses...

    RépondreSupprimer
  32. @ L'iconoclaste : Ah ben ça n'existait même pas les Lita quand j'ai fait l'article, sinon crois bien que je les aurais mises en tête de liste, ces chaussures-bouses!

    RépondreSupprimer
  33. Isabel Marant Chaussures sont vraiment incroyable, je les aime vraiment! élégant et aussi confortable à porter. Vous pouvez vérifier sur http://www.isabelmarantchaussures.net/ de trouver des chaussures plus magnifiques.

    RépondreSupprimer