mercredi 27 janvier 2010

La grosse ringarde

Non ce n'est pas pointu, c'est vraiment ringard.

Hier j'ai cru que j'étais bien habillée mais en fait j'étais habillée comme une grosse ringarde.

Quand j'ai percuté c'est comme si j'avais vu la vierge : un éclair de lumière blanche, un mono sourcil et des vilaines pompes de pélerins et paf le coup de déprime dans ta gueule.

Personnellement j'avais :

- Une belle queue de cheval qui s'est transformée en queue de rat au cours de la journée,
- Un chouette make up que le port de mes lunettes a fait glissé sous mes yeux,
- Des super bottes en daim gris clair mais en fait elles ont le talon trop carré, la hauteur sur le mollet complètement hiver 2008
- Une chouette robe super originale qui en fait me fait ressembler à un Barbapapa gris.

Evidemment personne n'a osé m'appeler Barbapapa mais bon je n'ai pas quitté mon bureau de la journée parce que j'étais mortifiée.
Pour peu que j'agite les bras en parlant on s'attendait à ce que je décolle et que je rebondisse sur les murs en faisant une sorte de "boiiing" accompagné de musique bien sucrée.

C'est un cauchemar.


J'ai eu envie de faire un calin à un meuble moi aussi. Juste pour me sentir épaulée.

La grande majorité des gens qui bossent là où je bosse ont entre 22 et 28 ans.
La grande majorité des gens qui bossent là où je bosse sont des filles.
La grande majorité des filles qui bossent là où je bosse sont des grosses modeuses.

Et prends toi ça dans la tronche toi qui croyait avoir le monopole de la bonne fringue (en tout cas des chaussures).

Elles sont super minces, elles portent des gros pulls en laine avec des grosses ceintures en cuir et ça leur va trop bien, ou alors elles mettent des treggings.
Des treggings!
Et ça leur va bien!

Elles ont toujours les bonnes couleurs, les belles boucles d'oreilles et les pures pompes.
Elles aussi elles mettent des peep-toes, des boots ouvertes, des couleurs un peu wouhou.
J'ai même plus le monopole de la chaussure originale.

Maintenant je suis la ringarde de service, on dirait que je suis revenue au temps du collège dis donc.



Ma nouvelle famille


On est toujours le ringard de quelqu'un en fait.
J'avais un peu oublié cette notion.
Bien fait pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Mort de rire... c'est un vrai régal de lire tes articles. Ugly Betty c'est le total look ringos c'est clair... Il m'est arrivé une fois, je suis partie le matin avec la joie de me dire ouhhhouua je suis super stylée... puis au fil de la matinée je me suis sentie à la limite du ridicule... pourtant ma robe Sandro je l'aime à la folie mais là ça passait pas ! Va savoir pourquoi... résultat je suis rentrée chez moi le midi pour me mettre en jean-converse.. :o)

    RépondreSupprimer
  2. Allez je suis sûre que tu fais ton Caliméro ! A chaque fois que je t'ai vu, tu n'avais pas l'air d'une ringarde du tout. Mais ça se trouve t'es pas ring', t'es juste before the tendance tu vois ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu dis ça, mais la vraie tendance c'est de l'enlaidir (bon c'est pas dit comme ça, on édulcolore, on dit mixer le vintage, le fripe, le cheap, le chic : mouais finir avec la jupe de tata Yvette et le chandail de papy Roger, la ceinture Emmaüs, un manteau léopard H&M et des shoes à 200 € ... ça c'est ringard selon moi)

    RépondreSupprimer
  4. Oh dis donc cette sensation m'arrive aussi très souvent... :( et il ne tarde qu'une chose arriver vite chez soi.
    Mais je suis sur que tu en rajoutes une couche :)
    "les ringards c'est les autres"

    RépondreSupprimer
  5. hé ben tu dis ça mais dans la saison 4, Betty devient de plus en plus pointu et de moins en moins ringarde...
    Mais bon y'a des jours avec et des jours sans, hein, c'est pas grave ! je suis sûre que ça arrive aussi aux modeuses de ta boite !

    RépondreSupprimer
  6. alors barbashoes, qu'est ce que tu nous concoctes pour demain? ;)
    tu sais des fois meme les nanas dans Elle elles sont trop bien avec leurs chouquettes sur la tete, leur serre-tete en velours et leurs chaussettes blanches, mais si t'avais une collègue qui se pointait comme ça tu l'enverrais se changer (ou plutot non, on te verrais afficher un sourire niais toute la journée, mais tu dirais rien!) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Meuuuuh non ! Je suis sure que tu exagères.
    C'est pas parce que tu n'es pas habillée tous les jours avec un super look tendance que tu es ringarde quand même !
    Rassure-moi, hein, parce que sinon, qu'est-ce que j'suis moi ? Encore pire que ringarde, c'est quoi ????

    RépondreSupprimer
  8. Pour aller bosser c'est quand meme difficile d'etre a la pointe de la mode-surtout si comme moi tu suis les tendances de plusieurs pays en meme temps, et la ca devien super compliqué..
    Aujourd'hui par exemple rien d'exceptionnel, mais qui sait, demain je ressors peut-etre mon carrot pants! :)

    RépondreSupprimer
  9. Mwaha, on dirait moi les jours sans, quand je me pointe au lycée en ballerines plates et pantalon un peu large à carreaux, le genre "jétais djeuns dans les années 90", toute de noir et de gris vêtue, les cheveux en bataille, et que je vois toutes les nanas de 16 ans avec leurs 40 kg, en slim et talons hauts avec les cheveux tout lisses et tout brushés.
    J'ai honte et je me prends mes 10 ans de plus dans la tronche. Le lendemain je m'arrange pour mettre une jupe et mes bottes à talons.

    RépondreSupprimer
  10. Putain, pour rien au monde j'y retourne au collège, je connais trop ce sentiment! Au boulot, je n’ai pas trop le problème, car je bosse qu'avec des mecs et la sobriété est plutôt de mise. Mais moi c'est quand je vais à Paris que ca me fait ca, le complexe de la petite provinciale ringarde a la dent dure...
    Allez, viens travailler avec moi, niveau shoes, je suis une buse de toute façon!

    RépondreSupprimer
  11. Aah ça m'arrive hyper souvent! Sortir de chez moi, genre bête de concours, look ultra étudié, et en fait ça tient à pas grand chose, tu vois ton reflet dans une glace furtivement, et là, c'est le choc, tu ne ressembles pas du tout à l'idée que tu avais de toi même. M'enfin, je commence à te connaître, je suis sûre que t'en rajoutes, là, barbitruc.

    RépondreSupprimer
  12. http://www.youtube.com/watch?v=AG8gcUfKrug
    Hihi :D

    RépondreSupprimer
  13. Putain tout mon commentaire s'est effacé!
    J'ai pas le courage de tout recommencer alors en vrac :

    Merci les filles, je vois que ça arrive (comme d'hab) à tout le monde! En fait je suis souvent impressionnée par les filles super lookées et super l'aise avec leur tenue en me disant qu'elles se sont levées ce matin et que elles ça leur a pas pris 3 plombes pour savoir ce qu'elles allaient mettre, alors qu'en fait je suis sûre que c'est la même chose pour tout le monde.

    Sauf les filles qui ont un personal Stylist mais celles là hein, on est pas trop copines avec elles et on les aime pas trop trop.

    Ingrid : Excellent ce clip j'aime cette chanson même si je la préfèrerais plus rock, mais la choré des filles est parfaite ! trop drôle! d'ailleurs à mon prochain concours de danse débile je referais le coup de hanche qui monte très haut!!

    RépondreSupprimer
  14. Hum... d'abord bonjour. (hein, bah oui soyons polies tant qu'à faire.)

    Je voudrais te dire que j'ai lu plusieurs de tes articles et je les ai trouvés vraiment très drôles ! Tes péripéties au sujet de tes vêtements et tes chaussures sont tellement passionnantes ! Aussi passionnantes que ces articles de Elle que tu critiques avec autant de condescendance et de prétention.
    Sincèrement, tu trouves pas ça un peu triste de passer ta vie à te prendre la tête sur telle ou telle fringue qui n'irait pas avec ton nouveau blush ? Tu passes ta vie à te plaindre ! Que tu fasses attention à ton apparence est compréhensible, mais de là à ce que ça devienne existentiel...
    Enfin voilà, bon courage pour la suite, j'espère que tu guériras vite et que tu te rendras compte qu'il y a plus important dans la vie qu'une paire de chaussures mal assortie à ton haut. =)

    RépondreSupprimer
  15. @ Jane : Bonjour! ton commentaire a changé ma vie. J'espère aussi que je guérirai vite et que je retrouverai rapidement l'austérité et la profondeur qui conviennent à mon métier et à ma vie en général.
    Je sens que ça va être fun...

    RépondreSupprimer