vendredi 18 décembre 2009

Mon conte de Noël extraordinaire qui est arrivé



Ouais pas du tout glauque la nuit la neige hein.

Hier comme par hasard je me suis levée et tout allait bien et après je suis sortie de chez moi et c’était le bazar.

Quand je me lève déjà j’aime pas trop parler parce que je suis en mode veille.

Je me lève à 6h34 ce qui est tôt oui mais dès que je bouge The Man saute en l’air et me dit plein de trucs super gentils et tout et après il se rendort.

Ça me met de fort méchante humeur.

Après je fais mes tartines avec du pain Jacquet récemment je suis passée au pain complet mais j’ai pas l’impression que ça fait des miracles et le beurre se met bien au bord.

Après je suis partie et il neigeait alors c’était merveilleux j’ai un peu tourné en ouvrant la bouche pour manger des flocons comme dans les films mais en fait j’ai pris des flocons que dans les yeux et dans le cou donc ça m’a énervée j’ai remis ma capuche en fourrure mais du coup j’avais plein de flocons dedans et ça m’a complètement ruiné ma coiffure.

Miracle de Noël très certainement la 13 marchait très bien ce matin là c’était bien.

En plus j’ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment et là je lis un truc sur un mec qui tire sur tout le monde bravo le scénario dites donc mais c’est moins pire que le précédent qui parle d’un super hacker qui traque un autre hacker criminel sauf qu’ils connaissent même pas les clés usb ces tocards ils en étaient encore aux disquettes.
J’ai ri j’ai ri.

Mais après c’était plutôt ennuyeux c’était genre Oh non il a emporté toute son armoire de disquettes ou il y a une chose merveilleuse qui vient d’apparaître, le paradis des hackers ça s’appelle l’Ailleurs bleu (internet comme vous vous en doutez) en fait mais l’auteur trop fier d’avoir trouvé ce surnom pourri il en use à toutes les sauces.

A un moment y a une vieille dame qui est entrée dans le métro elle a commencé à chanter de bon matin c’est pas très agréable d’autant qu’avec la neige on était plutôt dans un trip Let it snow et tout et elle elle a commencé à chanter des trucs sur le caca en se mettant accroupie toutes les deux secondes pendant le refrain.
Personnellement je ne connaissais pas cette comptine.

Ça faisait un truc comme ça :
Couplet :
J’ai rien compris tellement elle marmonnait
Refrain :
Hé ho matelot
Baisse ton froc
Si tu veux pas
Faire caca
Comme un phoque

Hého gnagnagnO (ça finit par un O mais j’entendais pas trop ce qu’elle disait)
Fais popo dans l’baleineau.

Bon c’est pas du Gainsbourg mais honnêtement avec la chorégraphie et tout elle nous en a mis plein les mirettes.
Et puis moi les histoires de caca ça me dérange pas (sauf les histoires de digestion).
Bon bref personne lui a rien donné mais moi j’étais toujours en mode la neige donc je lui ai filé une thune.

Cette conne elle a tiré la sonnette d’alarme.
Je vous raconte pas la 13 on s’est limite tous empilés les uns sur les autres.
Et encore pour une fois y avait pas cent mille personnes sinon c’était une catastrophe totale.

Et moi avec mon dos, ça allait que j’étais dans le sens du freinage.
Y a des gens qu’ont dit quelle conne tout ça, vieille conne, sale pute aussi oui j’ai entendu.

Je voyais même pas où elle était cette vieille dingo et en plus on s’est arrêtés à une station et le conducteur a dit faut qu’on descende tous.

Evidemment tout le monde s’est mis à râler genre c’te pute c’est fou tout ça.
Evidemment moi aussi ça m’a énervé vu que déjà j’étais énervée mais je suis pas contre les petits aléas de la vie.

En gros les grêves pour moi c’est une aventure genre oulala je vais aller à pied à la gare Saint Lazare comme c’est chouette je redécouvre Paris.
Et en même temps au bout de 2 jours à ce rythme j’en ai déjà marre mais bon là je me suis dit par où donc je vais passer.

On était arrêtés à la station Hemelin Poulingard c’est vers Saint Denis genre la station je m’en souvenais même pas en même temps je savais pas non plus qu’il y avait une station Richard Lenoir alors.

Y avait juste un panneau Sortie et en dessous Gare à voraces donc comme tout le monde allait là bas j’ai dit tout va bien.
On est sortis à la gare à voraces et là j’ai trop ri.

Ces cons ils ont mis des vélibs. Trop super.

Leurs vélibs pourris ils ont des roues carrées. Franchement c’est pas trop con ?

Comment je vous fais des photos à chaque fois je suis merveilleuse

Les gens ils s’arrêtaient ils essayaient de prendre des vélibs enfin à Saint Denis apparemment ça s’appelle des voraces ça c’est pareil mais c’est quoi ce nom complètement nul.

Y a des gens faut qu’ils arrêtent de faire du marketing.

Bon je me suis bidonnée un peu à regarder des mecs qui prenaient des vélibs avec des roues carrées et puis à un moment y en a un il a réussi à pédaler avec alors tout le monde s’est rué dessus comme des fous et voila y avait plus un seul vélo, tout le monde galérait à essayer de pédaler.
Moi je peux pas faire de vélo à cause de mon dos et puis aussi j'aime pas être ridicule alors c'est pour ça que j'ai pas essayé avec les autres.

Et puis y a un mec qui est arrivé avec son petit manteau et il a commencé à gueuler « vopitapico !vopitapico ! »

Honnêtement ça commençait à bien faire les fous alors personne l’a écouté et puis après il est revenu avec un panneau et un sifflet et en fait il disait : « Vos pites à picots vos pites à picots » en montrant son panneau qui montrait un truc comme ça :




Il a dit que les vélos carrés ils marchaient pas si on mettait pas nos pites si vous avez un peu suivi c’est des sortes de chaussures.

Je me suis dit quand même ils sont balèzes à la mairie si les gens veulent faire du vélo ils sont obligés d’acheter des chaussures bizarres.
Je vous raconte pas comment ils se sont tous énervés les gens.
Je les comprends c’était vraiment n’importe quoi.

Y en a plein qui ont loué des pites à picots et du coup le vélo carré a bien voulu marcher et ils sont tous partis dans des directions différentes dans des rues toutes noires, mais comme si ils avaient pas trop choisi la direction tu vois. Ils sont tous partis en criant.
Trop flippant.

Je raconterai la suite la prochaine fois parce que je dois mettre de l'ordre dans mes idées tellement j'en reviens pas de ce qui m'est arrivé et tellement ce post est long et complètement chaine nébulaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. non magnifique c'est le début d'un livre.... quasi on dirait du Céline...tiens hier même que j'ai vu...non j'ai écouté Môssieur Fabrice Lucchini, je suis subjuguée comme à chaque fois,
    donc au fait... ton post m'a enchantée il est comme le début d'un comte de folie ordinaire humaine j'ai adoré... suis sure que cela pourrait être le début d'un livre poetico socio rigolo...Ex parisienne vivant en Gironde tout ces instants, c'est très agréable à lire...Bonnes fêtes Eve
    Véronica

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable cette histoire de vélo et de potes à picots!
    Il faut que j'en sache plus, je ne peux pas attendre la suite !!!
    Bravo, tu m'as bien fait rire comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Oulala, quelle histoire ! Faut vraiment être motivé pour se mettre 4 kg de pites à picots sur chaque pied !

    RépondreSupprimer
  4. j'attends la suite avec impatience! ah ça, on peut dire que tu sais tenir ton public en haleine! délire les pites à picots, et cette chanson mon dieu, j'espère ne pas la garder en tete toute la journée!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha ha! J'ai pas tout compris mais qu'est ce que je me suis marrée! Ha ha ha!

    RépondreSupprimer
  6. Faut absolument que je fasse lire ça à M. del Delitto! Il va adorer les pites à picots!

    RépondreSupprimer
  7. Ohohoh, les pites à picots
    C'que c'est rigolo
    On fait du vélo
    En mode déglingo

    Ben quoi ? Ma chansonnette vaut bien celle de la mémé scato non ?? (non mais sérieux, ça fait caca comment un phoque ?? Je visualise pas)..

    Remets tes idées en place bien vite
    Qu'on puisse lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  8. Aussi ça m'étonnait que tout aille bien sur la ligne 13... C'était très très louche cette histoire !!!
    Les pites a picots faut pas oublier de les enlever après le vélo sinon c'est gamelle assurée ! Pire que de marcher comme Robocop avec des chaussures de ski !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bah alors, mince, moi je suivais trop ton histoire en attendant la chute et puis ... rien. Ah, je reviendrai toutes les jours en attendant la suite alors =)

    En tout cas j'adore l'ambiance brrrrr, on se croirait dans un conte glacial qui fait un peu peur... A quand le bouquin Eve? Dyonisos pourrait même la chanter ton histoire vu comme c'est parti (quoi que ça doit être dur à chanter comme expression "pite à picot", enfin pour moi, ça le serait, je sent que ça déraperait).

    Bon je te laisse, je m'en revais faire des roulades dans la neige (= glisser tous les mètres dès que je met un pied dehors tellement c'est verglassé).

    RépondreSupprimer
  10. Tiens moi aussi le matin je me fais des tartines de pain de mie complet Jacquet. Mais en fait, je trouve ça un peu écoeurant (c'est quand même moins pire que le multicéréales avec plein de petites graines dedans beurk).
    Sinon, ton histoire, on dirait du Romain Gary période "La vie devant soi" (non, ne me remercie pas!).

    RépondreSupprimer
  11. Je me marre merci Eve !
    T'es quand même pas sûre que c'est "bites à picots ?". OK je sors...

    RépondreSupprimer
  12. Merci j'ai vraiment bien rigolé, j'en pleurais devant mon écran !!!!
    Moi aussi, j'avais lu "bites à picots" un peu vite, autant dire que l'utilisation n'est pas la meme et surtout que ca ne fait pas rouler des bicyclettes à roues carrées...
    J'ai hate de lire la suite de la gare aux voraces... vivement lundi ! (j'en reviens pas d'avoir écrit ca...)

    RépondreSupprimer
  13. Ah ah, ça c'est de la comptine de Noel. Il faut que je la chante à ma petite nièce ;)

    RépondreSupprimer
  14. Mouhahahaha ! Mère UBU sort de ce corps ! Quelle histoire mes amis, quelles histoire ! J'ai hâte de lire la suite !!
    C.

    RépondreSupprimer
  15. @ Veronica : Rrrooohh merci beaucoup!!
    Je suis désolée de ne pas avoir répondu plutôt mais j'ai eu beaucoup de boulot! Merci beaucoup pour tes compliments!

    @ France : Ayé! :)

    @ Celine : Je ne te le fais pas dire! j'aurais jamais pu faire du vélo avec moi! :)

    @ Flou : Ah ah!! T'as raison j'aurais du mettre une musique avec ! :)

    @ Debbie : Le professeur n'a pas tout compris ? Mais c'est pas possible!

    @ Armadio : Alors le verdict ? ça va il a aimé ? :)

    @ Nunu : Ah ah!! très bonne ta chanson! Je crois que tu peux aller la chanter dans le métro tu vas te faire un max de thune! :)

    @ Isa Jones : Ah ah oui il est interdit de marcher avec parce que déja ça glisse à mort et d'ailleurs tu dois les enfiler sur le vélo je te raconte pas comme c'est difficile...

    @ Julianne : Alors ces roulades ? Moi aussi j'en ai fais pas mal depuis! :) Merci pour ton gentil commentaire! C'est clair j'ai essayé de dire très vite pites à picots et ben j'y arrive pas!! :)

    @ Emily G : Tain. Venant d'une fille aussi cultivée que toi je suis extrèmement flattée. Je te remercie et m'en vais lire Romain Gary vu que je ne sais absolument pas qui c'est mais si toi tu aimes c'est une valeur sûre.
    Mais je lis aussi hein!! mais je crois que je lis des trucs moins intéressants.
    Il faut que tu me conseilles...

    @ Bulles : Ah bah bravo! bites à picots! j'attendais que quelqu'un la fasse celle là et ben je suis pas déçue dis donc! :)

    @ Julie G-L : ah ben tu me fais bien plaisir! bon ben j'ai fini la fin et j'en ai chié dis donc!! :)

    @ Little Style Box : Oh oh! A tes risques et périls!

    @ C : Mère UBU c'est pas mal ça! :)Merci!

    RépondreSupprimer