lundi 29 juin 2009

Tueuse de pigeons


Vendredi j'ai encore succombé à un achat impulsif.
Oui ça m'arrive souvent mais en fait vous croyez que c'est impulsif mais c'est juste que je réfléchis très vite alors j'ai pas besoin de demander un 50/50 ou l'avis du public.

En fait j'allais au restaurant et pour faire ma belle j'avais mis des chaussures elles sont jolies mais elles sont faites pour rester assise ou bien... heu... ben assise c'est très bien parce que là j'ai testé la marche avec pendant 10 minutes mes chevilles ont posé un préavis de grève dès mon arrivée tout à fait de guingois au resto.

Du coup, maligne comme je suis oui on dit souvent de moi olala elle est maligne cette Eve elle a dit à tout le monde qu'il y avait des fraisiers au stand pizza pour pas avoir à faire la queue au stand hamburgers.
Ou olala dis donc Eve elle est super maligne elle a versé son verre d'eau dans la tour de son ordi pour qu'on lui change pour un plus beau quelle maligne celle là elle nous enterrera tous.

Tout ça tout ça.


Bref discrètement j'ai changé de chaussures tout le monde n'y a vu que du feu bien sûr et après j'ai pu rentrer chez moi ni vue ni connue.

Moi si je suis pas dans mon quartier je suis jamais à l'aise le soir.
Que ce soit les chatoyantes cités du Nord de Marseille (craignos) ou Les Abesses (pas craignos)C'est chez moi alors je suis bien. Et si je suis ailleurs et ben je suis pas bien.

Bref, j'ai serré ma liquette contre moi et je marchais bien vite pour éviter les gens (des touristes et des familles) qui n'attendaient qu'une chose : M'attaquer/me parler/me demander leur chemin/me voler mes chaussures.

Et pis finalement j'ai eu en visu la tour du Chatelet mon espoir de rentrer entière chez moi a repris un peu de corps ouf dis donc je l'ai échappé belle.

Quand tout à coup méga suspens.



"Hhhééééé!"


"HHhééééééé!"
Oh mon dieu ça y est un fou ça va être pour ma gueule mais seigneur qu'ai-je donc fais pour te décevoir le coup de l'ordinateur à l'eau c'était même pas mon idée.

"HHhééééééééé! Oui.Toi."
Je me suis arrêtée, comme de par hasard la rue était déserte tout le monde était parti.

"Tu sais qui je suis?" il a dit "Hé bé non" j'ai dit. C'est bon moi les gens qui appellent en disant "Devine qui c'est?" je raccroche fissa tellement ça m'agace.
Un jour un taré m'a même envoyé une photo de son hem hem en disant "Devine qui c'est?" ça l'a pas trop fait rigolé The Man et moi non plus.
Depuis les devinettes ça m'éclate pas des masses.

"D'aucuns me connaissent sous le nom de Lancelot du Lac, l'ami des oiseaux. Mais toi tu peux m'appeler Kevin, c'est plus moderne."

Oua la touche j'ai pensé. Il est encore plus dingodingue que je pensais. Fermez les écoutilles marche avant toute.

"Je sais qui tu es Eve. Je sais ce que tu as fait."

Alors là ça devient carrément flippant j'ai pensé. Ce fou est très bien renseigné, peut être même qu'il me suit et tout.

"C'était pas mon idée l'eau dans l'ordi monsieur." j'ai dit vu que c'est le seul truc que j'avais fait dernièrement qui mérite un sermon.

"Et tes horribles brodequins Eve? En quoi sont-ils si ce n'est en peau d'oiseau ? En peau de pigeon ?"
Mais il disait ça hyper gentiment genre qu'est ce qu'on rigole je pince sans rire à toi de deviner si on va devoir se mettre sur la figure.

"Ah Nan mais arrête Kevin. Ces chaussures elles sont en cuir de vache à la con. En plus c'est censé être de l'imitation de python qui a mué alors si ça se voit pas c'est que c'est un peu raté dis donc."
Et pan prends toi un méchant argument dans la tronche Lancelot.

"Ah bon montre l'étiquette pour voir?" il a dit mais il avait l'air dégoûté.
Je lui ai montré l'étiquette en plus la honte j'avais oublié de l'enlever de sous la chaussure quand j'étais au resto mais après je me suis dit qu'est ce qu'il y connait lui du fashion faux pas de l'étiquette sous les chaussures ?

"Bon c'est bon tu peux passer mais faut pas faire de mal aux pigeons."
"Oui monsieur" j'ai dit.



J'ai marché 50 mètres et après je me suis retournée et j'ai crié : "Oh hé taré!"

Après je me suis enfuie.

Quelle répartie mon dieu...

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. J'les connaissais pas celles-ci dis donc! Elles sont bien jolies!

    Sinon le truc de l'ordi pas bien... Prie que Kevin aille pas le dire à ton patron tiens!

    RépondreSupprimer
  2. vraie histoire de la vraie vie, j'avais des nouvelles bottes et puis je rentre chez moi (en France donc) et je savais pas trop si je les aimais bien ou pas, et puis quand meme je les mets parce que de toutes facons les 28 jous étaient dépassés, sauf qu'il n'y a personne qui me dit qu'elles sont bien, pas ma soeur ou mon pere, Personne.

    On va manger au restau quand je descends du train (c'est un peu le retour de la fille prodigue quand je suis chez moi)et la devant le restau il y a un clochard qui me dit d'un voix envinée "elles sont beeeeeeeeeeeeeelles tes bottes".

    J'étais trop vexée, et ma soeur et mon pere morts de rire.

    Moralité: les gens de la rue (et aussi les lcowns, mais c'est une autre histoire) ont des gouts étranges en chaussures.

    RépondreSupprimer
  3. Il est gonglé Kévin ! Tout le monde voit bien que c'est pas du pigeon donc mais des écailles sur tes chaussures !

    RépondreSupprimer
  4. mais elles sont trop belles, je suis sure que c'est la nouvelle collection, non? Moi je deteste tellement les pigeons (je fais de cauchemard et je me réveille avec un bobo à la langue car je la mord quand j'ai peur) que je serais contente qu'on les transforme tous en chaussures, ça ce serait une bonne invention...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui elles sont jolies, en soldes ou pas? :)
    Je me demande si Minelli va faire des réducs plus poussées parce que tout ce qui me plaît est à -30, c'est nul! Sinon, quelle imagination! Et le truc de l'ordi, c'est vrai?
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. @ Hak' : le pire pour l'ordi, c'est que je finis ma mission demain, donc j'en aurais profité un mois environ... alors que ça fait 4 ans que je suis là ! Vive la réactivité!!!
    Sinon les shoes elles sont soldées à 40% mais je les ai trouvé au Minelli de la rue de Rivoli!

    @ Baraginie : Ah ah!! Dur!! Au moins maintenant tu sais que tu dois pas compter sur ta famille pour te donner leur avis mais que t'as juste à chercher le même clochard, et avant la fin des 28 jours hein!! Du coup tu les as remises les bottes ?

    @ Bulles : Oui mais toi tu as l'oeil et tu t'y connais! :)Par contre honnêtement ça fait pas très écaille non plus. Je sais pas trop ce qu'ils ont cherché à faire avec ces pompes! :)

    @ Marlène : Non non elles sont soldées à 40%, c'est à dire qu'elles coûtent 59€! Mais je suis sûre que Hak' va nous dire s'il y a d'autres petites merveilles qui vont bientôt être soldées! Sinon vu comme les pigeons de Paris sont sales et plein de puces, t'imagines le traitement pour avoir des chaussures en peau de pigeon ? Remarque on fait bien de l'autruche alors du pigeon pourquoi pas ?
    On va voir que la population de pigeon va décroitre d'un coup on saura pas pourquoi...:)

    @ Ladyfafa : Oui oui elles sont en soldes!! ça démarrait à -30%, et après il y avait du -40% et du -50% !!Donc c'est pas mal quand même!!
    Sinon le truc de l'ordi c'est presque ça en fait j'ai été encore plus fine mais là on rentre dans la technique... Mais ça revenait à le flinguer avec un verre d'eau... (oui je suis une grosse geek)

    RépondreSupprimer
  7. En même temps, poisson, pigeon, python ou dragon, peu importe, elles sont très belles !

    RépondreSupprimer
  8. Sûr que t'es une p'tite futée toi ! Trouver une super astuce bien fine pour zigouiller son ordi... je sais pas laquelle, je ne m'y connais pas encore assez par contre, le verre d'eau ou le gobelet de café qui se renverse accidentellement, ça doit bien arriver pour de vrai des fois, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Bon pour l'ordi, c'est bon.. c'est fait! Et puis comme je suis à mi-temps mon propre patron, pour la négociation, c'était du gâteau !! Pour la paire de chaussures, elles sont très "distinguées" (spéciale dédicace)- la couleur est douce, et le détail/effet écaille/taffetas, j'aime assez - Allez petit 16/20 pour l'achat compulsif ! Bisette de début de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup l'effet croco-satin des chaussures !
    Très bon choix !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très belles shoes, je les avais repérées mais les trouvais un peu trop "soir" pour moi. Sinon bien joué pour l'ordi, j'avais hésité à péter la vitre de la voiture (pour l'assurance) et puis je me suis dégonflée.

    RépondreSupprimer
  12. @ Bulles : Tain en dragon la classe que ça aurait! Une écaille fait la taille d'une chaussure je te laisse imaginer la gueule de la chaussure!

    @ Celinette : Ah ah! Justement! Tout est dans le fait que des gens font vraiment ça par accident!! Mais, au fait, tu devrais pas être en train de crapahuter dans la montagne toi ? :)

    @ Mulot : Ah ah ! merci pour la note!

    @ The Shopaholic : Merci! j'avoue pour une fois que c'est bien soldé et plutôt mignon, j'ai pris!!

    @ Foxy : Ah c'est marrant moi je me suis dit que ça serait très bien avec un jean pour le boulot je n'avais pas vu le côté soir!! Mais maintenant que tu le dis...
    Pour l'assurance de la voiture, moi aussi j'y avais pensé quand j'habitais à Marseille et que tout le monde venait faire cramer sa voiture sur le parking en face de chez moi.
    Je m'étais dit que c'était une bonne façon de m'en débarasser à moindre frais mais douée comme je suis je me suis dit que j'arriverais à me faire bruler avec la voiture alors je l'ai pas fait....
    Bon il faut se dire qu'on est passées à côté d'emmerdes plus grosses que prévu si on avait mis à l'oeuvre nos supers idées!!

    RépondreSupprimer
  13. Of course je les ai remises, attends un compliment ca compte quand meme, non??!

    RépondreSupprimer
  14. En peau de pigeon, faut quand même imaginer la bête sans les plumes ! et puis effectivement faudrait me payer cher pour me faire porter une des ces saloperies vérolées au pieds!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi, j'ai une seule question : quelles chaussures pour demain, dit le dernier jour ???

    RépondreSupprimer
  16. @ Baraginie : T'as raison! un compliment c'est toujours ça de pris!!

    @ France Garnier : Dis donc pour une fille qui a reccueilli un pigeon sidaique et vérolé au bord de la crise cardiaque je te trouve pas très charitable!!

    @ bonnie : Ben attend ça fait une semaine que je leur fais un festival de chaussure parce que ça les fait beaucoup rire !! Demain il faut que je frappe fort! Par contre je viens de finir mon pot de départ, je suis toute seule dans mon bureau et j'ai les larmes aux yeux c'est trop bizarre!(c'est peut être le champagne qui aide aussi...)

    RépondreSupprimer
  17. Bah vaut mieux que ça se passe SEULE et APRES le pot de départ, hein ; je te raconterai le pot de départ où je sanglotais AVANT qu'il ne commence et devant TOUT LE MONDE... Et je quittais même pas la boîte, je bougeais juste de service. Vraiment n'importe quoi, quand j'y repense. Maintenant, 4 ans, c'est beaucoup pour une seule mission, c'est un peu normal que ça te remue un peu ! Et le champagne n'aide pas du tout, je confirme. mais c'est si bon...

    RépondreSupprimer
  18. Mignonnes les chaussures! Mais quelle histoire! On sait jamais comment réagir dans ces situations là. Bon mais en tout cas, t'embêteras plus les pigeons maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  19. @ Bonnie : Oh oh... Ah oui c'est pas mal ce que tu as fait! j'espère que t'as eu un bon cadal même si tu bougeais juste de service!
    Et oui 4 ans c'était trop long, il est temps de voir autre chose quand même!!

    @ The Biche : Merci! Les fous c'est toujours pour moi de toute façon. Je dois avoir un truc sur la figure qui leur plait pas!!
    Et moi j'ai rien fait aux pigeons!! C'est eux qui essaient de faire tomber mon chat de la gouttière!! saloperie! :)

    RépondreSupprimer
  20. Bon, c'est vrai qu'il y a un petit côté plume, mais moi je trouve ça marrant et joli...

    RépondreSupprimer
  21. Mmmmmh ET Bien au sujet de "l'art délicat du remplacement discret de chaussures ni vu ni connu pour éviter le martyr prolongé" . . . je crois qu'il y a en fait un "Arturo Brachetti" qu sommeille en toute "Shoe-Addict" !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression de m'entendre, moi et mes chaussures dans mon coffre, qui fait la belle le matin avec des pieds tous neufs et qui est obligée de changer, l'air de rien pour ne pas avoir l'air d'avoir des boudins à la place des pieds!
    Très important également le changement pour conduire, à 30 ans je ne sais toujours pas conduire avec mes talons, je dis que c'est pour ne pas les abimer mais en fait c'est que je ne sais pas faire!
    En tout cas, tes escarpins sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  23. @ Moira mona : N'est ce pas ? Moi j'y vois aussi un peu de plume déplumée!:)

    @ Stilleto : Ah ah ! Quel sens de la formule! Tu me fais trop rire ! En plus tu as tout à fait raison!

    @ Lady : Ah ah!! On est décidemment toutes pareilles! à l'époque je venais carrément en docs et je me changeais discrètement dans les toilettes! :) Pour la conduite je sais pas comment mais j'y arrive... Mais je me souviens de mon prof de conduite mort de rire quand il a vu les pompes que je prenais pour mon permis... :)

    @ Mandy : merci Mandy!!

    RépondreSupprimer
  24. C'est fragile un pigeon, hé oh!
    Bon, elles sont canons tes chaussures!
    T'es pas malignes comme moi qui n'achète que des chaussures qui fond des ampoules ou qui sont trop petites! Je désespère, je n'ai qu'une paire de chaussures parfaites, ce sont des baskets Nike... ah, il y a mes converses aussi et c'est tout. Les autres sont décédés d'un usage abusif et celles qui restent vont très bien puisque je ne les mets quasi jamais comme elles me tuent les pieds. Heureusement que je n'achète pas des Louboutin, t'imagines le gâchi?!
    Je suis une desespérée de la chaussure alors que j'adore ça! Voilà ce qui arrive quand on a des patates et qu'on fait ni un 37 ni un 38, mais entre les deux!

    RépondreSupprimer
  25. Those shoes are really pretty!!

    /Jeanett
    http://jeanettd.blogspot.com

    RépondreSupprimer