mercredi 1 avril 2009

London Part 2/2 : La ville qui rend fou


Hin hin hin… Ils m’ont coupé internet au boulot mais je suis pleine de ressource.
Je suis Lisbeth Salander qui va cracker le système pour pouvoir poster sur son blog...
Bon en fait j’ai demandé à quelqu’un d’autre son mot de passe.
Mais c’est presque pareil.

Bref, samedi, après avoir erré dans les rues, giflés par le vent et la grêle et tout, j’ai commencé à désespérer de ne pas trouver chaussure à mon pied.
L’Homme ayant accepté gentiment de loupé les 2 premières parties (de haut niveau évidemment mais là mes oreilles auraient redu l’âme), nous avions donc prévu un petit rab de shopping.

Bien m’en a pris ! J’ai découvert chez Dune, cette paire toute mignonnette dorée et turquoise.


Dès que je les ai vues, je me suis imaginée, sarouel au vent (nan je déconne), longeant la plage de Fort Lauderdale en buvant une Pina Colada. Je connais pas trop les cocktails donc ce sera une Pina Colada. Pas un Mojito, je vais pas au Mexique je vais en Floride.


Mon but du week end étant d’ores et déjà atteint, on est rentré fissa à l’hotel pour enfiler nos habits de lumière et partir nous éclater au concert et faire des cornes de Satan avec les doigts.
Je dis que c’est des cornes de Satan parce que je sais pas comment ça s’appelle de faire ça (et l’Homme non plus ah ah) mais si quelqu’un sait comment ça s’appelle en vrai, j’aimerais parfaire ma culture Métal.

Youpi on part c’est super, pour ceux qui connaissent l’hotel était à Queensbay (quartier génial) et on allait à l’O2 Arena en prenant la Jubilee Line.
Ouais ben on a pas jubilé longtemps. Dès qu’on est arrivé dans le métro, j’ai commencé à poser plein de questions à un agent pour être sûre qu’on faisait bien les choses.
- « Ah ben dites donc ! il dit en anglais, Mais la Jubilee line elle est fermée ! Vous ne pouvez pas aller à l’O2 Arena par là ! »
Vous imitez bien Bourvil vous j’ai dit, mais comment on fait du coup pour aller à l’O2 Arena ? »
Vous prenez la ligne Central, vous changez à Holborn et vous prenez le TLR qui est un train en surface, il va vous amener à Canary Wharf et de Canary Wharf vous irez à pied jusqu’à l’O2. »
Ouf dis je à l’Homme en partant, j’ai eu peur que ce soit tellement compliqué qu’on arrive en retard au concert ! »

Et ben qu’est ce que j’avais pas dit.

On est arrivé à Canary Wharf, je sais pas si vous voyez mais apparemment c’est un quartier d’affaires et un samedi soir il n’y avait PERSONNE.
On finit par tomber sur un boby (hihi) à qui on demande comment aller à Canary Wharf à pied.
Ça l’a complêtement paniqué dis donc il voulait pas qu’on y aille à pied soit disant c’était beaucoup trop loin on devait prendre un autre train.
On s’est sauvé en disant oui oui on va faire ce que vous dites mais en fait on voulait y aller à pied on s’est dit les anglais ils doivent pas avoir l’habitude de marcher mais nous on est pas des midinettes on est des warriors.

Sauf qu’on a marché marché marché et on trouvait toujours pas la Tamise.
Il s’est mis à pleuvoir à torrent, un vent de malade, j’avais l’impression d’être au ski quand y a un vent de malade et qu’on est coincé sur le télésiège.
Et après avoir longé un bout d’une sorte de Périph on est tombé par miracle sur la gare dont nous avait parlé le boby (faut suivre un peu).
Hourra. Hourra. On attend le train dans le froid glacial en critiquant les tenues des anglaises sans tricot de corps elles vont attraper la mort mais apparement ça ne leur fait rien.
Et après le train on nous a demandé d’attendre un bus qui remplaçait la Jubilee line et qui nous emmènerait au concert….

Donc 2h30 après être partis, on a pu assister au concert.
Comment dire… C’était TRES intéressant. Pas beaucoup de filles, des hommes de 7 à 77 ans (véridique) qui mettent tous ensemble la tête en arrière et au premier coup de batterie PIM ils balancent violemment leur tête en avant, à croire qu’ils essayent de se tuer et ils continuent de balancer leur tête raides comme des métronomes en faisant soit de l’air guitar, soit de l’air batterie.
Moi je préfère l’air batterie on a l’air moins con, on a juste l’air de s’y connaitre.
Mais comme l’Homme est un pro de Guitar Hero il fait quand même bien l’air Guitar.

Du coup comme j’étais pas en connexion directe avec le groupe, j’étais préposée aux vidéos.
Ah que j’ai ri mes amis !

Déjà j’ai regardé les tenues des gens qui jouaient. Robert Trujillo si tu me lis (ah ah) : On ne porte pas des chaussures noires avec des chaussettes blanches et en plus un bermuda ! Qu’est ce que c’est que cette tenue !

Si tu vas à la Nouvelle Star tu vas te faire jeter


Je me suis bien fait rire moi-même avec cette reflexion alors j’en ai fait part à l’Homme mais il n’était pas très réceptif à mon humour.
Pour la faire moins longue, j’ai essayé de faire partager l’ensemble de mes critiques acerbes mais néanmoins drôles à l’Homme mais bon apparemment on touche pas à Metallica.

Après j’ai filmé les gens qui se battaient dans la fosse. C’est ça qui est bien quand on est tout tout tout en haut, c’est que d’un côté on voit rien, et d’un autre on voit tout. Au début ils faisaient des genres de pogos ces espèces de hooligans. Et puis après y en a un qui a dû être balancé trop fort alors ils se sont tous mis à se battre qu’est ce que j’ai ri mes amis.

Alala… Au bout de 2 heures de show ils ont fini par nous laisser partir. Et ben finalement je serais bien restée…

Parce que la soirée GALERE ne s’arrête pas là ! Sinon j’aurais fait plus court même si à ce niveau j’ai déjà perdu la moitié des personnes qui ont fait l’effot de lire ce billet beaucoup trop long.

Essayez de faire rentrer 20 000 personnes dans… UN BUS.
Et ben vous leur faites faire la queue.

Comme on est des petits malins, mais à retardement, on s’est dit qu’on allait laisser la foule se disperser peu à peu et qu’on irait manger un morceau en attendant.
Sauf qu’à minuit bizarrement personne ne sert, et qu’on s’est retrouvé (Homme il faudra m’expliquer ta logique) à manger un sandwich Starbuck DEHORS en plein vent.

Ça commençait à bien faire.

Rien que d’écrire tout ça je me re fatigue à l’idée de cette soirée.
Finalement on a réussi à prendre le bus. On a roulé une heure on sait pas où dans la banlieue de Londres. Et puis finalement il a décidé de ne pas aller à son terminus et nous a laché en pleine cambrousse.
On en a retrouvé un autre qui nous a rapproché du centre de Londres. Sauf qu’on nous avait dit « Oui oui à Londres le métro marche toute la nuit » MAIS NON EN FAIT ! SURPRISE !

Donc on a repris un troisième bus (à ce niveau là de l’histoire j’étais à 2 doigts de tuer quelqu’un avec mes dents.)

Ce troisième bus nous a ramenés à l’hotel.
Concert fini à 23h, arrivée hotel à 2h15 (3h15 aprce que là bas aussi ils changent d'heure et oui)
Douche.
Dodo.

Et maintenant : Sciatique de la mort qui tue !

M’en fous j’ai acheté des chaussures quand même.
Et finalement Metallica a été le meilleur moment de ma soirée. Oh oui.

Je suis une fille contradictoire et qui n'a plus internet au boulot jusqu'à nouvel ordre.


Comment vais je survivre ?

Sandales : Dune
Sautoir : Euphrosyne
B.o : Benita Loca
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Ouah, moi ça a été beaucoupppppp plus tranquille que ça!
    T'as été bien courageuse dis donc! Je crois que la prochaine fois tu essaieras le voyage à Londres sans concert métal et un peu plus longtemps... ;o
    Les Dune sont très jolies et le récit de ton week-end m'a bien fait rigoler, même si je sais que c'est pas bien de se moquer de la galère des gens (je vais donc aller en enfer où j'apprendrais à faire des cornes de Satan)

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes maintenant ça me fait bien rire d'ailleurs c'est comme ça que je tenais: Plus j'ai de galère, plus j'en rirais demain. Mais sur le coup....
    Tant mieux que ton voyage ait été plus tranquille! C'est clair que la prochaine fois ce sera sans concert!

    RépondreSupprimer
  3. Pour tes petits problèmes de connexion Eve, je n'ai que 2 mots à dire : Iphone (ou Blackberry peu importe) et 3G. Avec ça tu es parée à affronter patrons butors et connexions rétives. Sinon belles chaussures et week-end mémorable !

    RépondreSupprimer
  4. ahaaaa!je connais ces plans trop galère!
    Moi ça m'étais arrivé avec des copains quand j'étais à Strasbourg, on avait entendu parlé d'une boite trop "géniale" en Allemagne et on a décidé d'y aller à 6 dans une voiture et j'étais bien sur la seule fille.Et ben on a fait 4h de voiture dans les coins les plus paumés d'Allemagne pour finalement s'arrêter et demander comment retourner en France!
    Quelle soirée!mais j'avoue que j'ai bien rigolé!
    Metallica!waouhh!!la prochaine fois coche la case Topshop plutot!:)Mais ton homme vaut surement le sacrifice de tes oreilles et du coup de tes petons de temps en temps!!
    Tes chaussures sont craquantes à souhait!
    Bises miss!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ce que j'ai rigolé, tu as le don de décrire des trucs trop vrais sur les gens auxquels on ne pense pas, comme ceux qui s'affolent parce qu'ils ne veulent pas que tu y ailles à pied alors que tu leur as seulement demandé ton chemin, ou les fans qui balancent la tete en meme temps. Et puis "vous imitez bien Bourvil" est bien trouvé!

    RépondreSupprimer
  6. Adorables chaussures.
    Je compatis au récit de cette épopée épique.
    Je pense que t'es bonne pour le concert de Judas Priest (tu sais ceux qui planquaient des messages sataniques à l'envers dans leurs chansons) qui vient de sortir un double album concept sur Nostradamus.

    RépondreSupprimer
  7. Moi la maintenant je suis trop ébahie devant tant d'humour, non seulement j'ai tout lu mais en plus j'ai bien rigolé dont maintenant j'ai décidé que tu étais ma BFFFI-best friend for ever from internet! Et puis je suis bien contente de t'avoir taguée, je sens qu'on va encore bien rire!

    RépondreSupprimer
  8. Ce que tu me fais rire vraiment. Excellent ton récit du concert, j'aurais pas dit que ça pouvait être si drôle.
    Et les chaussures sont canons !
    Sinon le mojito c'est cubain.

    Ils t'ont coupé internet juste à toi ou à tout le monde ? C'est une mesure de rétorsion ?

    RépondreSupprimer
  9. Pfff comme je t'envie d'être allé les voir... J'ai bien ri en lisant ton récit dis-donc. tu mériterais que l'Homme t'offre une paire de Jimmy Choo. Nan mais.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tout lu, oui madame!!
    D'abord tes chaussures sont trop belles.
    Ensuite, je sais pas comment t'as pas tué quelqu'un avec tes dents, t'es une fille forte! Heureusement que tu parles anglais!
    Et pour finir... Guitar Hero Metallica vient de sortir aux US, pas trop dur pour l'homme d'attendre le mois de mai? hihi! Et oui, j'en ai un aussi lol.

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement que tu es revenues avec des chaussures avec toutes ces péripéties! En plus elles sont trop parfaites, j'adore.
    Ey je suis soulagée que ta chaussues orpheline ait retrouvé sa jumelle.
    Je suis plutot d'accord avec toi sur les tenues des anglaises, c'est pas très glamour! surtout avec une biere dans les mains.

    RépondreSupprimer
  12. J'allais te dire spice d'inculte le Mojito c'est pas Mexicano! Mais on s'en est chargé à ma place ;) En tous cas, tu m'as fait bien rire.. et je veux pas paraitre désobligeante, mais vous n'auriez pas pu prendre un taxi (Oui je suis un peu snob je sais)? En plus ils sont chouettes les taxis londonien ou t'as meme pas besoin de parler au chauffeur, et parfois meme t'as la TV!
    Enfin en tous cas, j'aime beaucoup te lire.. et aussi tes chaussures..

    RépondreSupprimer
  13. @ La mère Minos : Arg tu me tentes ça fait 6 mois que je résiste à l'iphone! je crois que je vais flancher!

    @Lucie : OMG je vois tout à fait le genre de soirée galère!! Heureusement qu'on en ri après ! Merci pour les shoes!

    @Armadio : Ah ah! Merci beaucoup! C'est vrai que c'est très drôle quand tu es un peu déconnectée de l'ambiance et que tu voies tout le monde à fond en train d'agiter la tête et de hurler et toi dans ta tête c'est "Poum poum pou poum lalala " etc... Tu vois tout de suite les trucs rigolos que tu vois pas qd t'es dedans!

    @ Bonnie : Ah ah t'as une sacrée culture musicale toi! Du moment qu'on peut faire les cornes de Satan avec les doigts maintenant je suis blindée !

    @ Baraginie : Et bé! ça me fait super plaisir ce que tu me dis!Je suis bien contente si ça t'a fait rire! ouf! Et merci de m'avoir taggée j'adore!:)

    @ Bulles : Merci! Soit disant c'est cubain! Mais moi je dirais que c'est Mexicain! nan je déconne j'y connais rien moi en cocktail mais je vois que tu es à la pointe. Ils m'ont coupé internet qu'à moi ces salauds mais finalement j'ai récupéré. Par contre c'est chez moi que j'ai plus internet maintenant.. Y en a marre.

    @ Mathilde : Honnêtement je ne regrette pas maintenant, c'est comme si on m'avait ouvert les portes d'un autre monde, où des gros hardos limite pleurent bras dessus bras dessous avec un monsieur de 65 ans facile avec petite moustache et pantalon de flanelle...
    Merci pour le message subliminal : Homme si tu vois une paire de Jimmy Choo. Mais bon j'ai pas trop d'espoir...

    @Miss G : Effectivement on a les mêmes mecs à la maison! Déja il en peut plus d'attendre, mais en plus on a plus internet à la maison alors qu'il était en train de télécharger un guitar hero Custom (me demandez pas ce que ça veut dire) en gros un truc fait par un joueur dans lequel il y avait des morceaux de Metallica. Je te raconte pas l'ambiance quand il a vu qu'internet marchait plus...Et merci pour les shoes!

    @Marlène : Oui heureusement que j'en ai trouvé au moins une paire! Sinon la déprime totale! Bon ben maintenant j'attends que le soleil nous chauffe tout ça !

    @Elsa : Rah ben oui je savais pas pour le Mojito! Et la Pina Colada alors ! Personne ne moufte mais ça doit pas venir de Floride!
    Pour les taxis en fait on avait une malédiction en plus : A l'aller on en a pas croisé un seul, au retour il y avait tellement de monde qui attendait les taxis que c'était décourageant.
    Et quand le bus nous a posé au milieu de nulle part : 0 taxis.
    Et enfin quand on est arrivé dans le centre de Londres, on devait mal s'y prendre parce qu'il n'y en a eu AUCUN qui s'est arrêté! :(

    RépondreSupprimer
  14. Ils t'ont coupé internet au bureau ? C'est légal ça ? C'est pas une atteinte aux droits de la femme au travail ?

    RépondreSupprimer
  15. OMG!! mais quelle histoire!! Tu as été drôlement courageuse dis moi! ;)
    Plus internet au boulot!! C'est une catastrophe!!!

    RépondreSupprimer
  16. Oui je m'y connais parfaitement en cocktails cubains, mexicains, brésiliens, colombiens... mieux qu'en groupes de hard faut dire ce qui est ! Tchin !

    Pour l'internet, t'es peut-être surveillée va savoir...

    RépondreSupprimer
  17. Love it ... ta façon de raconter, les mots que tu choisis ! Et puis ces chaussures (mazette ! oui parfaitement madame j'assume mon coté 16 ième ... siècle)! Elles sont charmantes ! =^^=

    RépondreSupprimer
  18. Ma soeur et son fiancé ont été au concert de Metallica à Arras l'été dernier... Je sais pas si tu as ressenti ça mais ma soeur en a eu des frissons de malade. Parait qu'ils sont top en concert hein !

    RépondreSupprimer
  19. Ps : j'ai lu tout ton article, et tes pompes sont souuuublimes.

    RépondreSupprimer
  20. @ Bombay : En fait c'est un accident, ma session windows avait sauté. Ouf c'est revenu! heureusement parce que maintenant c'est chez nous qu'il n'y a plus internet! :(

    @Julie : Ah ah merci! heureusement c'est pas très grave et plutôt rigolo à raconter mais sur le moment... grrrrr

    @ Bulles : Ben tiens et t'aurais pas la vraie recette des mojitos des fois ? parce que moi ils ont jamais exactement le goût que je veux!

    @ Mulot : Merci Merci miss! et merci pour les sandales! c'est mon rayon de soleil du we! :)

    @ Ln : Honnêtement, c'est vrai qu'avec le son de la batterie, tu ressens la musique dans tout ton corps parce qu'il vibre tout seul! Et ils s'économisent pas les mecs. Ils assurent vraiment. Et en plus je connaissais 3 chansons!!! (j'avais potassé qd même...;)) Merci pour les shoes!

    RépondreSupprimer
  21. Si si je l'ai. Et surtout le type qui sait super bien les faire sous la main ;-)
    Je connais aussi un ou 2 bons coins de Paris où on peut en boire des super bons...
    Je sais pas pourquoi, je sens qu'il va y avoir un apéro bientôt moi...

    RépondreSupprimer
  22. Tu écris beaucoup trop , je n'ai pas le temps de te suivre !! Mais bon, quand je trouve le temps de lire tes aventures , quel plaisir !
    Que ne faut-il pas faire pour satisfaire nos moitiés ...

    Effectivement, superbe petites shoes ...

    RépondreSupprimer
  23. Ces ballerines sont sublime

    RépondreSupprimer