mardi 24 avril 2012

Racontez une aventure culinaire

Ma mère qui croit beaucoup en mon talent elle m'a dit prends des cours d'écriture tu verras ça va t'apprendre plein de trucs.
Alors du coup je me suis inscrite à des cours par correspondance et j'ai eu un super cahier de cours polycopiés (comme à la fac).
Le 25 mars j'ai ouvert un mail où le prof (qui s'appelle Xavier donc il doit être jeune et beau et brun avec des yeux verts) il disait : "A la manière de Muriel Barbery dans son livre "Une Gourmandise", racontez vous aussi une aventure culinaire qui vous a permis de vivre une expérience inédite. Le devoir est à rendre pour le 25 mars."
ça m'a un peu ennuyée parce que je suis désolée mais j'avais pas vu ce mail qui soit disant datait du 1er mars ni celui qui datait du mois d'avant nous demandant de lire le bouquin.

En plus j'ai fait plein de restos mais je me souviens pas d'avoir vécu un truc totalement incroyable ou alors j'ai oublié.
Du coup j'ai raconté la fois où j'ai mangé une souris d'agneau.


Vous ne voyez pas le rapport mais c'est très important

 
I- Introduction
Un jour avec ma soeur on a dit on va faire du shopping mais avant on va manger au resto et elle en avait trouvé un soit-disant bien.

On a pris toutes les deux un genre de tagine avec une souris d'agneau et c'était bien bon.

Après on a fait du shopping et le soir j'ai regardé des épisodes de Game of Throne et on s'est couchés (avec mon mari).

II- Histoire
II-1. Chapitre 1 : Le début
A un moment dans la nuit je me réveille et je me dis beuuh j'ai trop mangé j'ai mal au coeur mais j'ai pas envie de me lever je suis trop fatiguée.
Mais ça passait pas.
Alors j'ai attendu que ça passe.
Mais ça passait pas.
Etc.
Du coup je me suis levée et je vais vers les toilettes, judicieusement placées à l'autre bout de l'appartement avec quelques meubles sur le chemin.

Soudain, malgré la nuit, je me rends compte que les murs s'élèvent et se penchent vers moi lentement du coup je me mets en position de défense crapeau pour continuer mon ascension du  couloir qui comme par hassard a une pente genre de 45°.
Je sais pas pourquoi on a pris cet appart je me dis il arrête pas de bouger c'est chiant.

Je finis par attraper la poignée de la porte et je regarde la cuvette des toilettes quand sans prévenir elle se met à me foncer dans la gueule et je me prends un coup de cuvette super violent dans le front.

ça m'a tellement fatiguée que je me suis allongée sur le sol pour me remettre un peu.

Quelques minutes plus tard, je me réveille avec le bras et la jambe complètement congelés et je me dis c'est pas possible je dois pas être dans mon lit.
C'est alors que tout me revient :
- Le couloir en pente,
- les murs qui grandissent,
- la cuvette qui m'attaque
- et pour finir en beauté mon déjeuner (littéralement. Vous comprenez ou je vous fais un dessin ?)

Comme je ne manque pas de reflexe j'arrive à relever la tête pour viser la cuvette, mais le balai brosse vient avec ma tête, parce que FIGUREZ VOUS QUE MES CHEVEUX SE SONT EMMELES DEDANS PENDANT QUE J'ETAIS ASSOMMEE. (J'ai mis des majuscules pour que le prof prenne bien la mesure de l'action dramatique qui s'est jouée à mon insu.)
Vous comprenez mieux maintenant. C'est le moment de faire une pause dans le récit (suspens)

J'étais vraiment très énervée parce qu'au départ je devais pas me laver les cheveux le lendemain.
Du coup le balai à chiotte m'a aidée à maintenir mes cheveux hors de ma figure pendant que je faisais mon affaire, c'était déja ça.
Je me suis mis un sac en plastique sur la tête pour pas tout salir et je suis retournée me coucher (je pouvais pas faire mieux. Genre me laver les cheveux à 2h du matin.)

 
II-2. Chapitre 2 : Le milieu
Voila que je dormais tant bien que mal quand tout à coup mes yeux se sont ouverts et j'ai compris que j'allais y avoir droit une deuxième fois.
Je tâte ma tête pour voir si mon chapeau anti cheveux-eau des toilettes a tenu le coup mais je le sens pas. Mon mari était en train de dormir dessus.
Merde je me dis. Comment enlever le plastique sans le réveiller alors que je suis sur le point de rendre mes tripes ?
QUELLE EST LA PRIORITE ?
La priorité s'est imposée toute seule puisque mon corps a décidé de lui même de se mettre en route vers les toilettes.

Sauf que.
Suspens.


Courage Eve!

Les murs se sont mis à tanguer, ma tête à me lancer (j'avais un gros oeuf de pigeon sur le front) et le sol à se rapprocher à toute vitesse.
D'un seul coup d'un seul, je me retrouve projetée à 4 pattes (en fait l'exorciste c'était juste une intoxication alimentaire), et je m'effondre.
Alerté par le doux bruits de ma chute, The UBK Man arrive vers moi en courant et en agitant les bras : "QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE???" Et en même temps il fonce aux toilettes parce que se faire réveiller par surprise ça lui donne envie de pisser.

J'ai voulu dire "Non mais t'as raison enferme toi dans les toilettes c'est pas comme si j'allais faire un carnage." Mais mon humour sarcastique a été contrecarré par la souris d'agneau qui m'a crié J'ARRIVE du fond de mon estomac.

Comme je suis ingénieur et que du coup je réfléchis très vite et de manière très intelligente, j'ai attrapé le seul récipient que je ne risquais pas de détériorer : LA POUBELLE DE COUCHES DE MA FILLE MAGIQUE.

Là commence le cycle infernal, l'escalier d'Escher, le monde sans fin.
Plus je vomissais dans la poubelle, plus l'odeur de la poubelle et des couches me rendaient malade.
Ah mes amis quel concert!!
Des trompettes, des trombones, des tambours et même un peu de triangle! Une vraie symphonie!


Lolilol!! Quel à propos!

Mon cher mari est resté debout, fasciné par ce spectacle (mais comment le corps humain peut contenir autant de choses ? Qu'est ce qu'elle a bien pu manger pour faire autant de dégat qu'un mentos dans une bouteille de coca ? Pourquoi je me suis marié ? L'oeuf ou la poule?).

A un moment, j'ai fini par m'arrêter, et j'en ai profité pour ramper dans la direction opposée.
Il m'a dit : "Est ce que tu as besoin de quelque chose, Khaleesi sang de mon sang ?" j'ai dit "Un bol pour vomir plus tard."

Il est revenu avec un mug, pensant manifestement qu'avec tout ce que j'avais mis dans la poubelle il risquait plus de m'arriver grand chose.
Ah ah! Quel naïf!

J'ai dit : "Apporte moi le bol à sangria de 5 litres."


II-3. Chapitre 3 : La fin
Du coup avec le bol, les sursauts du Malin ont été plus ou moins contenus puisque j'arrivais facilement à glisser du lit (surtout rester prêt du sol, les murs sont dangereux) et à rejoindre en rampant mon Précieux, mon Bol à sangria.

Le lendemain j'étais encore super malade mais c'était moins spectaculaire.

III-4. Conclusion
Je peux pas trop décrire l'arc en ciel de couleurs qui a accompagné mon aventure parce que j'ai pas allumé la lumière mais je peux dire qu'il y avait du croquant, de l'acidité (beaucoup) et puis des raisins, de la semoule, de l'agneau et de la sauce, mais aussi du yahourt, de la pâte à crèpe et du nutella, du poulet, des poivrons et du kiri.

C'était mon aventure culinaire.


Le lendemain j'étais trop malade! Hihi!



J'ai reçu un mail de Xavier mon prof le 26 mars il avait pas noté mon devoir mais il avait juste écrit :

 "C'était très intéressant."


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Alalala, j'ai battu mon record de pleurer de rire en lisant un de tes posts ! Heureusement que je travaille chez moi ! Je plains les gens qui vont lire ton post au boulot, ils vont être grillés direct !!
    (ps la souris d'agneau qui crie "j'arrive" depuis le fond de ton estomac, c'est tout simplement magique!)

    RépondreSupprimer
  2. il y avait du croquant et de l'acidité ! Ah ah, je ne m'en remet pas !

    RépondreSupprimer
  3. Puma ! J'ai pas pu m'empêcher de dire "ta gueule !" à l'un de mes collègues qui me parlait troublant ainsi ma lecture de ce magnifique chef d'œuvre. Il doit me prendre pour une barjo car au "ta gueule" s'en est suivi une salve de rires plus tonitruants les uns que les autres. J'attends les hommes en blanc maintenant ou au mieux mon solde de tout compte.
    Ta fifille,la souris d'agneau, tes billets... Tout ce qui émane de toi est magique Ève, sache le !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne mangerai plus jamais de souris (d'agneau non plus).

    RépondreSupprimer
  5. Lu au boulot. Porte du pédégé ouverte. Peut-être que chuis virée pour avoir "laissé transparaître ma véritable identité pleine de rire et de bonne humeur au bureau".

    RépondreSupprimer
  6. Je ne verrai plus ce bol de sangria chez toi de la même façon... Je n'aurai jamais dû lire cette histoire juste après le déjeuner(oui, je dejeune tard)

    RépondreSupprimer
  7. @ France : Toi qui m'a vue le lendemain, tu peux témoigner de ma grande faiblesse.
    En tout cas, je commence à trouver ça rigolo les aliments qui font le chemin en sens inverse. C'est une autre façon d'apprécier la cuisine.

    @ Minos : Tu es trop gentille toi, même mon vomi tu l'aurais trouvé magique!:)

    @ Stelda: Et tu aurais tort (pour la souris), il parait que c'est très fin et très léger.
    Ou alors ça peut être un peu lourd mais seulement si t'en manges genre 18.
    Et frites.

    @ Jeanne : Ah! Quelle joie de se réjouir du vomi des autres hein!! En fait je pense qu'on parle pas assez du rewind des aliments, ce serait bien de démocratiser un peu ce débat. Pour ou contre le retour arrière de la souris d'agneau ?

    @ Le beauf (lequel?) : Comment tu crois que je l'ai toujours faite cette sangria!:)

    RépondreSupprimer
  8. Oh lala ça m'a fait ressortir mon Kusmi Detox par le nez tout ça dis donc! (je vote pour l'aller retour des aliments dans le corps)

    RépondreSupprimer
  9. Les Xavier ne sont pas tous jeunes, mon Xavier de mari à 47 ans bientôt. (Ah il serait peut-être temps que j'en change en fait). Je veux bien l'adresse du rat qui t'as mis dans cet état pour éviter le périmètre ou lui organiser un lâcher de souris hystériques.
    Un grand bravo tu vas pouvoir breveter le bigoudis bio... Enorme image devant mes petits yeux larmoyants de rire, trop d'la balle ton post. ça faisait bien longtemps.
    Bon rétablissement miss.
    Véronica.

    RépondreSupprimer
  10. Que dire de plus? du grand Eve,

    RépondreSupprimer
  11. dieu que j'ai ris ! merci

    RépondreSupprimer
  12. http://www.lemonde.fr/style/article/2012/04/27/premiere-de-cordee_1691576_1575563.html#xtor=EPR-32280513-[NL_M_le_magazine_du_monde]-20120427-[titres_bas]

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que jene t'ai jamais dit comme j'aime découvrir un articles non lu chez toi, mais là je me devais de me manifester car j'ai pleuré de rire à la lecture de ton histoire. Enorme ! Merci je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  14. Un vieux rat mort, cette souris d'agneau.

    RépondreSupprimer
  15. Mon Dieu, que c'était génial... J'en veux tous les jours, tout le temps!

    RépondreSupprimer
  16. @ Dididoumdida : Oui! Ne laissons plus nos aliments partir selon un seul chemin! Soyons originaux et laissons les aliments choisir leur propre voie!(au fait je veux toujours voir tes chaussures de mariage, mon adresse c'est theseshoesarenotmade@gmail.com)

    @ Veronica : Ton mari s'appelle Xavier ? Han il doit être très beau alors! :) (remarque Xavier Bertrand c'est pas un canon mais bon il faut des exceptions à tout!:))

    @ Baraginie : :D true story i swear!

    @ Anonyme : Merci c'est très gentil!

    @ Anonyme : J'ai arrêté les espadrilles en 3ème parce que je les portais tout le temps et à la fin mes pieds ressemblaient à des chaussures de manant du Moyen Age !:)

    @ Celine : Merci beaucoup! Je suis pas très productive mais j'essaie d'en faire plus! En même temps heureusement que ce genre de truc ne m'arrive pas plus souvent parce que bon c'était pas le délire non plus!

    @ Colombe Linotte : Je l'ai haïe si tu savais... Mais je lui ai pardonné quand même.

    @ Mona : Merci Mona! ça faisait longtemps ça me fait très plaisir!:)

    RépondreSupprimer
  17. Et ta soeur, elle n'a rien eu ?
    Parce que j'ai vécu une aventure culinaire apocalyptique et nocturne après un déjeuner avec des collègues, et le lendemain quand je leur ai raconté ça, nous nous sommes rendu compte que nous étions toutes aux toilettes à peu près à la même heure (vers les 4h du mat'). Quelle rigolade ! Bon enfin pas trop, mais du coup on évite le restau en question maintenant.

    RépondreSupprimer
  18. "Est ce que tu as besoin de quelque chose, Khaleesi sang de mon sang ?"

    Je devrais demander à mon mari de me parler comme ça.

    RépondreSupprimer
  19. un petit coucou

    Eco idée ou recyclage

    http://www.recyclart.org/2011/06/shoe-recycling/

    Veronica

    RépondreSupprimer
  20. Tu reviens quand? Parce que bon, on a envie de rigoler, là...

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de te découvrir et franchement j'ai pleuré de rire tout le long...
    Je te donne un A++, la nouvelle la plus comique jamais lue jusque là...

    Je vais avoir du mal à m'en remettre...

    RépondreSupprimer
  22. je viens de découvrir ce post (et la frustration en meme temps !!) quelle rigolade... MERCI !

    RépondreSupprimer
  23. Merci vous êtes trop sympas!
    Je vais m'y remettre mais il m'est arrivé des trucs tellement incroyables que j'ai pas pu faire de nouveaux posts.

    TEASIIIING!!

    Bon allez y a un animal qui goutte dans ma cheminée j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. ouaaaaaaaaaaaaa
    trop bon (enfin le post) pas la souris d agneau !

    bizaremment cette aventure m en a rappelle une autre a laquelle vous avez toi et guillaume participes :
    un certain week end en tunisie organise par une societe secretaire du nom de Aston patrick Wartin !
    vous aviez la chambre juste a cote de la notre et mon amie a eu egalement quelques petits soucis vomtifis toute la nuit voir plus !!
    une souris d ageneau tunisienne certainement !

    RépondreSupprimer