mercredi 20 octobre 2010

Lost in Utah

Comme je suis sympa je vous ai fait un itinéraire et si vous cliquez dessus normalement vous saurez tous les secrets incroyables du voyage (parce que là c'est écrit trop petit)

Si on l'avait fait en continu on aurait mis 1 jour et 19h mais ça n'aurait pas été très intéressant et un peu fatigant, c'est pour ça qu'on a fait des étapes.


Au bout d’un petit moment on s’est lassés d’écouter Rednex sur la route mais heureusement j’avais avec moi ma playlist de mariage donc on a écouté 56 fois les Venga Boys avec leur poétique chanson : "Boom boom boom".

Oui on avait pas mal de route à faire.
On a roulé et roulé et roulé mais Dieu que ce pays est grand on dit que la Creuse c’est le désert ben ils ont jamais mis les pieds dans l’Utah.
Ou l’Arizona.
Ou le Nevada.
De toute façon là bas c’est vraiment la colline a des yeux sauf que les gens parlent juste avec un accent bizarre mais sinon ils veulent pas trop nous bouffer.

Mes amis quelle merveille cette mère nature hein.

Arches Canyon tu suis un super chemin balisé en terre rouge et tu tombes sur des supers arches naturelles en pierre.

Et allez c'est reparti : Wwwoooaaaahh !


Nous on prenait toujours le chemin "Facile pour les boiteux" dans le guide sinon on avait un peu peur de jamais pouvoir revenir.

A un moment mon cher mari avise un rocher immense et me dit qu’on va monter le rocher, il a vu des japonais le monter et si des japonais peuvent le faire il voit pas pourquoi lui qui a fait l’armée pourrait pas le faire.

Mais si làààà tu vois bien y a des gens qui montent le rocher

Ah ah me suis-je dit finement, évitons le conflit et mettons lui le nez dans le caca quand il va voir que c’est trop dur et qu’il a mis sa femme en danger pour une sombre histoire d’égo international.

On est allés vers le rocher et ben figurez vous mes amis qu’avec mes horribles chaussures ce rocher était d’une facilité enfantine.



NON on ne peut pas marcher sur l'arche.
Je sais j'ai demandé c'est interdit.


Je me suis quand même fait doublée par un mec en tongs j’ai dit "mais il est fou celui là"  mais comme après on l’a pas recroisé on a supposé qu’il était tombé dans un trou (oui la sécurité dans les parcs c’est pour ta gueule hein) et j’ai pas pu m’empêcher de dire bien fait, il avait qu’à acheter des chaussures comme nous, on rigole pas avec la rando (je dit "rando" comme les pros).

On a escaladé des rochers immenses, on était à genre 20 mètres de hauteur sur des rochers sans barrière vraiment j’ai découvert le goût de l’aventure et du danger.
Je veux dire ils auraient pu mettre des barrières un peu partout mais peut être que ça aurait fait moche

En descendant, mon mari a fait le mariole et il a sauté d’un rocher d’environ 50 cm (oulala).

Il a passé ensuite son temps à me hurler qu’il était vraiment trop fort et indestructible oh oh oh avec un gros rire et que de mémoire d’homme on avait jamais rencontré tel aventurier.

Il m’a donc été fortement conseillé de trouver une amélioration au bête surnom « The Man ».

En devenant The Unbreakable Man, il pense être en mesure de battre désormais Batista, (oui parce que Batista est devenu méchant au cas où vous suivez pas, et Randy Orton est devenu gentil. Que de rebondissements dans la WWE).

On a vu des arbres morts aussi (et ils font pas semblant d'être morts les arbres chez eux ils sont complètement explosés)

Et aussi c'était bizarre parce qu'en France on voit des chats et des lapins écrasés

Et ben là bas on voit des racoons et des tatoos (je suppose que c'était des tatous parce que sinon ça ressemblait juste à des bébés et ça ce serait vraiment flippant)


Enfin vu qu'il y a plein de tatous au Texas je suppose que c'était bien des tatous et pas des bébés.
(Enfin y a aussi plein de bébés au Texas mais ça se saurait si on laissait les bébés sur l'autoroute).


Après toutes ces aventures il nous restait une arche à visiter et elle était tout en haut d’un immense rocher en pente et à un moment il y avait une corniche comme dans Indiana Jones quelle frousse.

C’est la Delicate Arche.

Le guide il a dit : "Il faut absolument la voir au coucher de soleil".

Et en tout petit "Aller/Retour 2h".

Les rochers ils ont poussé en feuilles intercalaires. c'est très très rare.


Vu que le soleil était bien parti pour se coucher j’ai dit on y va sauf que 1h dans le guide c’est 2h pour moi donc on est arrivés en haut il faisait presque nuit.

Et bizarrement il n’y a pas de lampadaire dans les parcs.

On a du se taper tout le retour avec la lampe de l’iphone et on était dans le noir total avec la lune et des pumas tapis dans les coins.

Y avait des gens qui étaient paumés un peu comme nous mais on allait pas partager notre lampe alors on les a séchés sur place et on s’est enfui.


Au cas où vous saviez pas parce que vous êtes des néophytes, quand on fait de la randonnée on trouve des petits tas de pierres.
Moi je croyais que c’était genre des esprits de la forêt qui faisaient des petits tas, et que quand on faisait de la randonnée, on pouvait rendre hommage aux petits êtres de la forêts en rajoutant des pierres.

C'est pas TROP mignon ?

Du coup dans la journée (c’est aussi pour ça qu’on a perdu un peu de temps), j’ai fabriqué plein d'autres petits tas un peu partout en plus.

C’était vraiment très joli.

Or donc pendant qu’on galérait dans le noir, nous avons rencontré des gens qui nous ont dit de suivre les cairns, ces petits tas de pierre qui aident les randonneurs à retrouver leur chemin ….


...


Je vous jure que j’ai prié pour les gens qui sont tombés sur mes petits tas en pierre et qui ont dû tourner des heures et sont morts de faim ou mangés par un puma cette nuit là.

Nous on a finalement bien retrouvé notre voiture vu que personne s’était amusé à inventer des faux cairns là où on était.



J’ai mangé une bien bonne pizza ce soir là et j'ai dormi du sommeil du juste.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Han ça s'trouve que t'es à l'origine de la disparition d'au moins 10 personnes!
    (mais s'ils suivaient tes petits tas ce sont eux qui sont bêtes)

    J'ai enfin le pourquoi du "The UBK Man", n'empêche avec une mec aussi fort tu n'auras jamais besoin d'un ouvre-pot électrique!

    RépondreSupprimer
  2. haaaaan on sait maintenant pourquoi il est UNBREAKABLE ton Man !
    autre question qui me turlupine : pourquoi les Hommes qu'on connait aiment le catch et Batista ??? C'est juste les feux de l'amour avec des clés de bras et des fausses cascades...

    RépondreSupprimer
  3. Je te le confirme, il ya eu un mort : le mec aux tongs. Il a buté sur l'un de tes tas de pierres. Comotion cérébrale, les tatous l'ont picoré toute la nuit. Au matin, il ne restait plus que ses tongs, mais t'inquiète elles ont sûrement fait le bonheur de quelqu'un. Si on croise un jour un puma avec, on saura.
    Donc, si l'on prénomme désormais ton mari "The Unbreakable Man" est-ce que toi on doit alors t'appeler "Homicide Woman " ?

    RépondreSupprimer
  4. merci à chaton mignon, je me demandais qui étaient Batista et l'autre type, mais je n'osais pas demander de peur de passer pour une inculte...
    Si ça se trouve c'était vraiment des bébés? Nous on les congèle peut être qu'eux les laissent sur l'autoroute? En tout cas ils en font pas toute une histoire comme chez nous.
    Enfin, ce qui est bien c'est que tu dormes du sommeil du juste sans te sentir trop coupable de la disparition de randonneurs !

    RépondreSupprimer
  5. Ah dans mes bras, moi aussi je comprenais rien à ce qu'étaient les cairns, je me disais que c'était pour faire joli, et comme on comprenait rien, on a complètement perdu notre chemin et passé des heures au Capo Rosso en Corse, et avec tout ça, vu qu'on s'aventurait vers un chemin toujours plus accidenté, mon The Man, pas très unbreakable, s'est fait une entorse à la cheville en glissant. Du coup on est jamais monté en haut du Capo Rosso et on a rebroussé chemin pour trouver une pharmacie... C'est plus tard (hélas) qu'on a vu dans un guide à quoi servaient ces petits tas et depuis on se prend trop pour des pros de la "rando" avec nos chaussures moche de chez Go Sport et on fait les fiers en regardant ces jeunes oies blanches de novices qui cherchent leur chemin. Chouette billet en tous cas.

    RépondreSupprimer
  6. Ahah, moi aussi je m'étais fait avoir sur ces "cairns" en randonnée en Corse. Je leur avais trouvé des tas de signification plus bizarres les unes que les autres : "chacun des randonneurs marquaient son passage sur ce chemin par une petite pierre pour finir en grande colline", "ici a été vu un animal sauvage", "ici, c'est un bon point de vue pour une photo", "ici est mort un randonneur en tongs" (je pensais plutot a ca dès le début, ca fait un peu pierre tombale comme dans les films de cow boys quand ils enterrent un de leur pote)... Bon, ca m'a occupé tout le temps de la ballade ! En tout cas, j'ai encore bien rigolé à te lire. Beau surnom que "UBK" à prononcer "youbéquè"... C'est comme ca que je l'appelerai la prochaine fois ! Bisous à toi et youbéquè (en phonétique, ca rend moins bien quand meme !)

    RépondreSupprimer
  7. ah quelle rigolade (d'autant plus que nous aussi, on a passé l'été à faire des tas de pierre dans les chemins bretons en croyant que c'était juste une tradition marrante d'alcooliques bretons...) (mais au moins en Bretagne y'a pas de pumas)...

    RépondreSupprimer
  8. Non mais je m'étonne que personne ne remarque que le premier rocher ressemble énormément à une bite.

    RépondreSupprimer
  9. MDR... These shoes are not made for walking, but who cairns??? -:)

    RépondreSupprimer
  10. ps: signé une fana de rando qui se marre...

    RépondreSupprimer
  11. Putain mais toi t'as trop fait de la rando toute ta vie nan ?!!! Si si ça s'voit que t'es trop une experte.
    Moi j'ai fait ce parc en tong, et depuis j'ai les pieds aussi large que long, pas classe pour enfiler des louboutins... Mais par contre pour les moonboots c'est finger in the nose ma p'tite !
    Et tu sais que moi aussi j'ai trop fait des tas de p'tits cailloux... C'est peut-être pour ça que t'as failli te perdre. Enfin moi c'que j'en dit.

    RépondreSupprimer
  12. @clarisse merci merci merci je me disais on va encore dire que je pense qu'à ça mais la petite Eve elle nous a quand même mis discretos un phallus géant.

    RépondreSupprimer
  13. Putain, si après ça Decathlon te demande pas d'écrire un billet sponsorisé :)

    T'as vu des rochers en forme de bites ?

    RépondreSupprimer
  14. @ Hak' : Je n'ai percuté que hier que si ça se trouve j'avais fait perdre des tas de gens... Nooonnn!! Quand au fameux UBK Man, malheureusement il n'est pas tellement plus fort qu'avant (j'avoue que l'auto satisfaction est cependant un bon moteur)

    @ Chaton mignon : Oh ! tu as très bien résumé le catch dis donc!! C'est exactement ça ! Ben ça donne une crédibilité virile à des romans à l'eau de rose du coup quand c'est du catch! :)

    @ Minos : Han! Comment t'essaies de me culpabiliser!! (le pire c'est que ça marche c'est un scandale)

    @ France : Ah ben la première fois que j'ai vu ça j'ai fait "OH!" et le sifflet coupé pendant 5 minutes et après je me disais "qu'est ce qui peut ressembler à un bébé tout raide"... pouf un tatou! Mais bon avec toutes ces modes américaines, qui sait si c'était pas vraiment un bébé. Aaahh!

    @ Foxy : Ah putain mais je ne suis donc pas la seule! Pourquoi ils mettent pas des panneaux en début de parcours pour t'expliquer à quoi ça sert ? Comme les parcours santé dans les forêts avec des supers exercices, t'as toujours un dessin explicatif , et ben là ils auraient pu faire pareil! (la honte sur ton homme de s'être tordu la cheville-nan je rigole)

    @ Julie G-L : Tu sais que tu ne saurais lui faire plus plaisir que de l'appeler par son petit nom de catcheur encore inconnu...
    En tout cas, "ici est un bon point de vue pour une photo" est une excellente explication pour ces petits tas de pierres à la con, j'avais aussi pensé au coup des randonneurs qui se laissent des clins d'oeil en forme de tas de pierre, mais c'était moins poêtique que les esprits de la forêt! :)

    @ Flou : Décidemment, on est vraiment des blondes !! :D à nous toutes on a dû provoquer un nombre d'accidents considérable!! (En Bretagne y a pas de pumas mais bon glisser malencontreusement sur une huitre est si vite arrivé si on s'écarte du chemin.

    @ Clarisse : Oh ! Comment peux tu dire une chose pareille ! (juré j'ai mis 3 heures à la voir)

    @ Jicky : Excellent! Tu es une fana de rando ? Tu croises souvent des filles qui font des petits tas en pierre en poussant des petits cris énamourés "trop mignon! trop kawaÏ!" :)

    @ Pétra : Ah! bah forcément je pouvais pas être la première à jouer un sale tour aux touristes à Arches Canyon! Mais j'ai retrouvé mon chemin grâce à tes empruntes de pas carrés!

    @ Jaja : Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez, et vous avez vraiment l'esprit mal tourné gourdandines.

    @ Labm : J'ai pire que Décathlon en proposition de billets sponsos. Je me tâte...
    Mais qu'est ce que vous avez tous avec ce rocher! (maintenant je vois plus qu'une grosse bite c'est malin)

    RépondreSupprimer
  15. Punaise on parle meme pas de shoes ici.
    J'me casse.

    RépondreSupprimer
  16. Whaouh, quelle aventure ! C'était pas tranquille tranquille ton voyage de noce, hein ?
    Sinon, et ben moi, je savais, heuh, pour les cairns ! Sauf que je me rappelais pas que ça s'appelait ainsi. Et je ne savais pas non plus que ça se faisait partout dans le monde.
    Tu m'as appris un truc sur la rando toi !

    RépondreSupprimer
  17. Eh oui ! les cairns, c'est pour pas que ta jolie petite balade se transforme en blair witch project à la tombée de la nuit !
    Sinon t'avais la bonne tenue pour danser la Sha-La-La-La-La sur ta playlist ?

    RépondreSupprimer
  18. Trop rigolo et mignon cette histoire de cailloux, de cavernes, de phallus....Une sorte de retour aux sources pour EVE et son homme naturel the UBK Adam.
    Veronica

    RépondreSupprimer
  19. @ Barbara : T'es vraiment trop superficielle toi. Et la nature ? Tu t'en fous de la nature ?

    @ Céline : Mais pourquoiiii j'ai pas demandé de conseils sur ce blog avant de partir ?? (j'aurais peut être évité de faire mourir des randonneurs...)

    @ M1 : Ah bah forcément hein les mecs ils savent ce que c'est un cairn! :D
    j'ai beaucoup dansé dans la voiture figure toi, et j'ai même mis au point une choré spéciale voiture, où tu bouges les bras et les jambes mais tu restes bien assis!

    @ Veronica : Rrrroouuu! Joli je l'avais pas vue comme ça celle là! :)
    On aurait dû essayer d'y vivre un peu pour voir! :)

    RépondreSupprimer
  20. Passionnant, distrayant, rigolo comme d'habitude. Il y a tellement de choses qu'à chaque fois que je commente, j'en oublie la moitié. J'ai adoré le mur en forme d'intercalaires. Je me contenterai de mon classeur de boulot en attendant d'y aller peut-être un jour. :o)

    RépondreSupprimer
  21. Quand même, tu as fait un super voyage de noces, ça change des photos en maillot à Papeete.
    Bon en fait mon commentaire c'est à cause de cette histoire de catch, tu as l'air d'être une spécialiste, alors dis-moi : dans ce chef d'oeuvre du 7e art, les méchants, c'est des catcheurs ou bien ?

    RépondreSupprimer
  22. @ Eve G : Ils savent oui ! les filles peuvent continuer à bitcher en toute insouciance : )
    Comment ça tu restes bien assise? et comment tu te prends un booty slap pendant le refrain alors? : )
    http://youtu.be/Obi4iELWJ3Y

    RépondreSupprimer
  23. I love the way you directly get to the point,inspired

    RépondreSupprimer
  24. Ah ça y est on sait pour The Unbreakable Man ! ENFIN.
    Ça a changé ici, j'aime bien sinon.

    RépondreSupprimer