vendredi 4 juin 2010

La lettre de projet de vie


En fait il aurait mieux valu qu'il fasse un temps de merde pour pouvoir se concentrer un peu là j'ai juste envie de m'allonger dans l'herbe et ronquer un coup.

Le prêtre il nous a dit que bon déja on avait bien merdé à zapper la préparation au mariage mais que le péché étant fait il allait pas nous sermonner et puis de toute façon moi je voyais bien qu'il était plutôt rigolo et qu'il avait pas trop envie de nous engueuler.

J'avais sorti ma tête d'ange.
Je m'en sers pas souvent mais là c'est pour la bonne cause.

Après il a dit bon ben vous prenez une feuille un crayon et puis vous allez m'écrire votre projet de vie.
Il faut y retrouver les notions de fidélité, de liberté, le fait que vos enfants seront baptisés et tout et que vous vous mariez pour la vie.

Fastoche il a dit mon fiancé.
C'est clair c'est fastoche vu qu'en fait c'est moi qui vais me taper de l'écrire ce projet de vie je le sens arriver comme un coucous boulette dis donc.

Du coup quand on est rentrés à Paris on est allés boire un coup au Terrass hotel et j'ai dit "bon alors on va faire notre projet de vie. Qu'est ce que tu penses qui fait le ciment de notre couple?"

"Leeeee... heuuuu... leee... t'as vu qu'ils ont sorti Red Dead Redemption?"
"Ah non commence pas on a dit qu'on le ferait ensemble je le ferais pas toute seule. A ton avis, qu'est ce qui fait la qualité de notre couple? Moi par exemple j'ai envie de dire l'écoute par exemple."

- "L'écoute?"

- "Oui donc à toi maintenant."

- "Ben... l'écoute?"

- "Mais nan je viens de le dire tu peux pas dire les mots que je viens de dire."

- "Alors... la faculté d'entendre l'autre ?"

- "Tu te fous de ma gueule ? Tu peux pas dire je sais pas moi le soutien?"

- "Ah bah très bien ça le soutien mets le soutien."

- "Non c'est encore un mot pour moi j'en ai dit deux t'en as dit zéro donc vas y maintenant."

- "Je voudrais aller à la FNAC pour acheter Red Dead Redemption."

- "Bon on va faire autrement pisqu'on dirait que je fais faire ses devoirs à un enfant de CP. Prends une feuille et inspire toi des notions que le prêtre nous a donné pour construire notre projet de vie. Amour, fidelité, enfants et tout le bazar."

Putain moi j'étais trop inspirée.
J'ai pondu un truc avec des souvenirs, un peu de tragique, du rire, un vrai scénario américain et j'aurais mis genre Kirsten Dunst dans mon rôle de fille un peu fragile mais qui porte tout à bout de bras, en fait elle est trop forte et trop matûre tu vois.
Et son mec j'aurais mis genre un mec un peu brisé mais fort quand même genre Jack Gyllenhall, on sait qu'il va s'en sortir même si il marche en équilibre sur la crète des rochers (j'ai mis que c'était son activité préférée même, juste pour taper fort dans mon rôle de fille courage qui va remettre sur pied son mec trop brisé par la vie.).

J'ai repris les valeurs phares de l'église genre honnêteté oui je suis honnête un jour y avait plein d'argent par terre et ben j'ai partagé avec ma copine, l'écoute ah ça pour écouter je suis la meilleure, le partage ça bof j'aime pas trop par exemple quand il reste un seul truc à bouffer je préfère me priver plutôt que partager.
Ce qui en fait est trop généreux parce que je sais ce que c'est le plaisir de bouffer une glace en entier tout seul.

Enfin bref.

Après on a échangé nos feuilles, et j'ai regardé mon fiancé lire mon scénario trop beau.
Je voyais sa tête s'allonger pendant qu'il lisait.

"N'IMPORTE QUOI! il a dit très fort, mais ça va pas bien qu'est ce que tu racontes! On avait dit l'essentiel pas un roman à deux balles! Je suis pas narcoleptique, je me promène pas au bord des falaises et on a jamais tué mon chien j'ai jamais eu de chien !"


 Du coup j'étais trop vexée alors on a envoyé au prêtre le projet de vie qu'il a écrit.



Dieu,

On s'aime pour la vie.
Je coucherai avec personne d'autre ou alors c'est parce que ma femme est morte.
On devrait faire 3 enfants mais c'est pas encore sûr.
I am the king of the World.
Free Kanye West.
Go Red Dead Redemption on va a la FNAC.


Ma contribution tardive au jeu d'écriture lancé par Thé Citron, Madame Kévin et Lizly sur Jeux d'écritures, Le blog à mille mains.
C'est la mère Minos qui m'a donné envie d'en faire un parce que j'ai trouvé son texte super.

Bon en fait je viens de voir que le jeu c'est fini mais vous aurez compris que j'ai tendance à laisser passer toutes les dates donc tant pis hein.
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Tu m'as fait pleurer Eve !
    Oui, pleurer de rire !
    Il est trop fort ton texte, j'adore !
    Et ça me conforte que les mecs, il ne faut rien leur demander, si ce n'est aller à la FNAC et déboucher l'évier (et encore...). La lettre de The Man est magnifique, elle transpire l'amour et le jeu vidéo. C'est clair que c'est pour la vie entre vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. oh j'en pleure...
    comme la mère minos.
    J'ai le même à la maison. il aurait la phrase suivante:
    Je suis prêt à tout partager sauf la télé les jours de football (et les gâteaux au chocolat parce que c'est trop bon)

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire partager ces réflexions, un peu essentielle mines de, comme quoi un peu de spiritualité ça fait pas de mal, et puis on est pas obligée de passer par les religions de toute façon, on fait comme on veut....bonté divine on encore ce choix là nous autres ds cette europe, en tout cas Jules est droit ds ses bottes ça fait plaisir à voir, et toi un rien t'emporte, t'inspire, tu devrais tenter des mind map(cartes heulistiques) en tout cas amour, bonheur et paix pour toi et ta tribu future. Ambiance chants Kanye West à l'église du village ? Total Respect....
    Veronica

    RépondreSupprimer
  4. non mais franchement, Eve, trop morte de rire, merci pour cette rigolade recurrente, et par ailleurs je t'admire de supporter de te marier à l'eglise avec tout le tintouin... Moi meme à la mairie, ça me gaverait! mais bon au moins tu nous fais rire avec alors que moi je peux pas! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Quoi??? Vous avez séché la préparation au mariage, alors que nous on a été obligés d'assister à toutes les séances en compagnie de couples vieux (en Italie les gens se marient quand ils voient la ménaupause arriver... hop ils font leur fils unique à 47 ans 1/2 avant qu'il ne soit trop tard) qui disaient des trucs affreux: "si un jour mon mari m'aide à faire le ménage, il perdra sa virilité à mes yeux et je ne le respecterai plus" (véridique!!!) On a tellement bien rigolé de cette déclaration avec un autre couple (des jeunes) qu'ils sont devenus de supers amis. Comme quoi ça valait le coup d'y aller.

    RépondreSupprimer
  6. J'en pleure de rire ! Qu'est ce que j'ai ri encore ! Habituellement je ne consomme rien après la date de péremption mais là, lire les textes de ce jeu je ne m'en lasse pas.

    Vais peut-être sortir le yaourts de la poubelle tiens !

    RépondreSupprimer
  7. Mais on s'en fout si la date pour rendre les copies est dépassée !
    T'étais vraiment trop inspirée et c'était trop marrant !

    RépondreSupprimer
  8. Trop forte!!Tu es drôle et intelligente, c'est déjà un bon point,non?
    Ah ces hommes dissipés qui comprennent rien à notre imagination débordante...:)
    AHaha!!t'es géniale Eve et t'es bien la seule que je prends le temps de lire en ce moment car je suis en plein exam de l'horreur.
    Et pour tes textes, même après l'heure, c'est toujours l'heure ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais quel bonheur ce texte ! QUEL BONHEUR !
    Pour les textes, il n'est pas trop tard : le blog permet justement d'en rajouter quand on veut. Je vais l'insérer sur le blog et te rajouter dans la liste des auteurs si tu es d'accord. Pour le moment on a un problème technique et on ne peut plus accéder à l'interface. Mais dès que c'est réparé je mets le texte en ligne. Et encore : bravo !

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien le Terrass hôtel sinon ?

    RépondreSupprimer
  11. @ la mère Minos : merci c est super gentil! Toi tu as trop serré mon petit cœur avec ton beau texte! Tu as été mon inspiration! Merci!

    @ chaton: merci! On a le même a la maison alors parce que moi j ai pas le droit de bouffer ses yaourts! Alors le gateau au chocolat...

    @ Veronica: des cartes heulistiques? Mais qu est ce que c est ? Oui on a du bol de pouvoir choisir qd même !

    RépondreSupprimer
  12. @ civetta: ah Ben tant mieux tu me fais plaisir! C est vrai que c est pas super cette histoire... Team civetta!

    @ armadio: Ben on regrette qd même parce que ça aurait été sympa et super enrichissnt je pense mais on a vraiment merdé sur ça on a laissé le temps filer et voilà. Mais on a été puni. On a vraiment cru qu on pourrait pas se marier!

    @ Caro: ah ah! Moi aussi je peux pas manger les yaourts périmés! Mais comme je fais tout en retard ça m arrive souvent!

    @ Celine: merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah ah ! moi aussi tu m'as trop fait rire !
    J'adore tes efforts pour essayer de le faire parler "heu l'écoute?" ah ah ! Ahah quelle poilade !

    RépondreSupprimer
  14. @ Lucie: ah ben dis donc ça me fait bien plaisir de faire partie de tes quelques distractions pendant cette période!! Courage je croise les doigts pour toi!

    @ Madame Kevin: Venant de toi ce compliment me va droit au cœur. Ben ça y est je me suis lancée, et je me suis même pas fait mal! :) du coup je recommencerai! Pour le blog 1000 mains ca me ferait évidemment très plaisir merci beaucoup!

    @ Bulles: je sais pas je n y ai jamais mis les pieds.

    @ France: rooh j ai un tout petit peu exageré hein ! C est toi la poilade!

    RépondreSupprimer
  15. Je pense qu'il a oublié : "ce soir, je me ferais bien une cote de boeuf avec des patates sautées ... et tout les soirs que Dieu fait" (et y'en aura un paquet crois moi, tu peux te mettre à l'élevage) et là, je crois que vraiment, votre projet de vie est complet :)

    RépondreSupprimer
  16. Putain c'est déjanté comme j'aime !
    Je pensais que ça allait être envoyé à Jérusalem, dans le mur qui sert de boite postale pour Dieu : )
    Free Kanye West, yeah ! aux dernières nouvelles il est en retraite dans l'Ashram de Sri Aurobindo en Inde pour faire pénitence de l'affront qu'il avait fait à Taylor Swift : )
    Bravo pour ton texte !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore, tu es génial, pour raconter les histoires ! Je prend plaisir à chaque fois. Tu devrais écrire un roman... si, si, si j'tassure ^^

    RépondreSupprimer
  18. en meme temps, l'honnetete n'est elle pas une des valeurs pronee par l'eglise? si c'est le cas, the man a agi en tres bon chretien!
    tu me fais delirer avec tes histoires :)

    RépondreSupprimer
  19. alors comme ça toi tu sens venir le couscous boulette? Moi j'ai un don pour sentir le pet foireux.
    Chacun ses aptitudes!!!

    RépondreSupprimer
  20. Oh putain ! C'est sans doute le projet de vie le plus drôle que Dieu recevra dans toute sa carrière ! Terminer ce projet par "on va à la FNAC"... fabuleux ! je vois d'ici la tronche du curé ! Et puisque celui de ton mec est parti direct chez Dieu, je te suggère d'envoyer le tien à Hollywood !
    Tu peux franchement débarquer à ton mariage en crocs !
    Kathy-Mini

    RépondreSupprimer
  21. Madame Kévin15/06/2010 21:27

    L'interface est ENFIN réparée. Je mets le texte en ligne ! Merci encore.

    RépondreSupprimer
  22. Très chouette texte ! Très drôle et ... si vrai ! Bravo !
    CathyM

    RépondreSupprimer