lundi 31 mai 2010

Le pays des stars

l'Aveyron c'est tout vert


Une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de me marier avec The Man, c'est qu'il m'a vendu son pays (l'Aveyron pour ceux qui ont pas trop suivi) comme étant une destination trop super en vogue.

Il m'a dit les anglais ils achètent des baraques et ils les retapent en respectant l'architecture ancienne et tout, après les maisons elles sont prises en photo dans les magazines de déco et tout et nous on est dans un village classé.

Ouan la classe j'ai pensé, si ça se trouve les Depp ils ont une maison dans le coin ou alors si ils en ont pas ça devrait pas tarder.

Comme on se marie là bas et qu'on a plutôt merdé question organisation du marige on s'est radinés en Aveyron ce week end pour régler les affaires courantes et en bons parisiens snobs qui débarquent une fois par an dans le fin fond de la France, on s'attendait bien sûr à recevoir un accueil triomphal du village et que tout le monde soit à notre disposition, du curé au maire en passant par toutes les petites mains, cela va de soi.

Bref on s'est pointés à 2h du matin vendredi après avoir évité 5 sangliers et leurs portées d'ailleurs message pour  la voirie il va vraiment falloir penser :

1- A élargir les routes de campagne et à faire des trottoirs pour les animaux
2- A mettre des lampadaires tous les 10 mètres parce qu'on voyait rien et je suis sûre que je me suis fait une ride du lion à force de forcer mes yeux à traverser les ténèbres. ça m'a beaucoup fatiguée tout ça.

Le village était plongé dans le noir alors merci mais nous on avait faim alors on a gueulé "A MANGER!" quelqu'un a dit "TA GUEULE!" on a su qu'on était bien arrivés.


Les gens ils portent tous des sabots comme ça
Le lendemain on a fait la mairie et tout et on nous a présenté le sonneur de cloches du village.
C'est un grand artiste on nous a dit, il peut vous jouer n'importe quoi avec les cloches.
Je m'attendais à voir un bossu avec des dents en moins comme tous les sonneurs de cloches mais en fait non c'était quelqu'un d'apparence tout à fait normale.
Il a même fait des disques de ses musiques, vous devez sûrement le connaitre on nous a dit.
Moi qui suis une vraie quiche en musique- ce n'est pas Bonnie qui me contredira- je n'avais absolument pas entendu parler d'un sonneur de cloches trop célèbre mais j'ai un moyen infaillible pour passer pour une connaisseuse.

"Bonjour mon brave j'ai dit, votre avant dernier album était à chier. mais j'ai bien aimé le dernier."

ça mes amis, c'est un tuyau que je vous donne gratis.
On fait genre on connait bien puisqu' on a écouté au moins deux albums, le mec il sent qu'il a à faire à une connaisseuse puisqu'elle le dénigre mais en même temps elle dit que le dernier était bien donc forcément c'est une fille qui a du goût.
Ah! Alors c'est pas imparable comme technique ?

Lui il a dit "oh Payo tchou lé mé cartangue les zamichous?"
Okééé....
Je comprends pourquoi il sonne les cloches mais qu'il chante pas dis donc parce qu'on comprend que dalle.

Comme personne ne s'est donné la peine de nous traduire j'ai fait comme si il avait rien dit je lui ai fait en articulant bien : "NOUS RAVIS VOUS SONNER CLOCHES BRAVE HOMME"
Il a rigolé et il a fait "Tchou béé! Po fallo poyer sol bouton vé, pou plou duraiche qué ca o soui palombrun sour"

Putain on est pas arrivés j'ai dit à The Man.
Et lui il me fait : "Pourquoi tu lui parles comme ça il est pas débile il vient de te dire qu'il y aura juste à appuyer sur un bouton, il a fait des programmes musicaux. Et il est pas sourd."


Ils fabriquent leurs chaussures avec un sabotier mais je ne vois pas du tout comment ça marche alors me demandez pas merci.
Après le sonneur il a regardé The Man et il lui hurle dessus en lui serrant la main un truc genre :"Oh Payo! Tchou lé lé ou sabotes lé pompes!"
Mais c'est quoi ce pays.
Maintenant que les anglais ont tout racheté on comprend plus rien, y a plus aucun francophone ou quoi?

J'ai dit on se tire à The Man qu'était là en train de rigoler comme un bossu avec l'autre là et on est parti.

J'étais tout à fait mécontente parce que c'était un peu comme quand les gens racontent une blague à laquelle je comprends rien- ce qui m'arrive souvent- et quand tu demandes qu'on t'explique les gens ils disent qu'ils peuvent pas c'est une blague qui s'explique pas.

J'ai dit "qu'est ce que vous avez dit ?"
Et The Man il me répond "Je peux pas expliquer c'était une blague qui s'explique pas."

Vous comprendrez bien que je n'ai pas matière à vous parler de chaussures aujourd'hui parce que c'est pas vraiment la préoccupation principale du coin.
Par contre dans la voiture au retour on a mangé des sandwichs au foie gras.

L'Aveyron est un beau pays ma foi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Tu veux dire que même en Aveyron il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire sonner les cloches? Ca m'attriste, j'ésperais qu'il restait des coins reculés de France où on continuait à vivre comme au Moyen Age. (et si c'est pas en Aveyron, je vois pas ou ça pourrait être !!)
    Enfin bref, je suis contente que ça avance, cette organisation du mariage !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben Eve je pense que tu les a trouvées tes chaussures pour le mariage, pourquoi tu cherches encore ???

    RépondreSupprimer
  3. tu nous pas dit la date, c'est bientot?

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah ben oui la pitchoune, c'est qu'on parle en patois tet bin dans le coin t'sé ! A Toulouse, on parle le toulousain à coup de ing et de o, puting con, petio etc etc ... c'est rigolo, ca fait très vacance ! plein de bisous (tu vas être belle comme un petit cœur dans ta jolie robe de mariée)

    RépondreSupprimer
  5. Rha les Anglais, les routes de campagne, les cloches, le patois, le foie gras !
    Je sens que je vais me plaire dans le pays de The Man.

    Ils ont un Hilton dans le coin ?

    RépondreSupprimer
  6. Un bouton pour faire sonner les cloches !!!héhé
    Expérience quand même !!!huhu

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  7. Ma mother est aveyronnaise, de Decazeville.
    C'est où donc que vous aller faire votre festoyade ?

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi j'en connais au moins une église où il n'y a pas de bouton. C'était en Bourgogne et c'est mon Man à moi qui a dû les sonner ces cloches (avec aucune expérience à son actif, juste un autre pote à lui). On a bien ri ceci dit!

    RépondreSupprimer
  9. AH tu as eu un lot de consolation au moins, le bon sandwich au foie gras... mdr... J'ai jamais été dans l'Aveyron, mais si un jour, j'y met les pieds, il est certain que je penserai à ton histoire... ^^

    RépondreSupprimer
  10. ben meme moi, auvergnate et ventilatrice d'entraves, je sais pa sfaire marcher cette machine alors... -:)
    Bon, tu veux pas essayer de repondre à mon test, toi qui t'y connais en chaussures? vais finir par croire que c'est trop difficile, ma question...

    RépondreSupprimer
  11. Tes invités porteront tous des sabots comme ça?

    RépondreSupprimer
  12. @ France : oui moi aussi je pensais qu'un moine avec tonsure allait se pendre à la corde et décoller pour faire sonner les cloches et après il irait manger du fromage en disant chaussée aux moines un truc du genre.
    Quelle déception !

    @ Bulles : Mdr! je n'y avais pas pensé mais je pense que je ferais sensation avec ces magnifiques brodequins!

    @ Baraginie : 3 juillet. Autant te dire que je suis extrèmement en retard.

    @ Mulot : Merciii! oui c'est vrai que même le prêtre a un accent pas possible c'est plutôt sympatique (mais vous êtes des gens sympathique en midi Py!) :)

    @ Minos : Non ils ont un Ileton c'est presque pareil ! :) (on va bien bouffer)

    @ Virgo : Attends mais le mec il maîtrise trop quand même! il a fait des programmes informatiques exprès pour les boutons! incroyable la technologie au service de la religion

    @ Miss Purple : Decazeville je ne connais que ça! :) Du côté de Rodez on est nous, donc un peu loin de Decazeville quand même mais du même côté de l'Aveyron!

    @ VGD75 : han la chance! J'aurais bien aimé pouvoir faire ça moi aussi! ils ont décollé haut ? :)

    @ Demoizelles : Malheureuse! Tu ne connais pas l'Aveyron ? :) je suis sûre que tu y ferais de belles photos toi!

    @ Civetta : Ah ben j'ai pensé à toi justement avec le sabotier! :)je vais regarder ton test mais je l'ai déja regardé ce matin je sèche complètement!

    @ Armadio : Ah mais voila ce que j'ai oublié! un dress code! Ah ah ce serait trop drôle si tout le monde devait se trimballer ces sabots!

    RépondreSupprimer
  13. Ah le patois, ça fait pareil à mon mec quand il vient dans le nord...N'empêche, des programmes pour faire sonner les cloches, c'est plus ce que c'était.

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi (souvent)je comprends pas les blagues ... Le sandwich au foie gras, ca c'est top. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Des sandwiches au foie gras ! Moi je dis qu'ils savent bien vivre chez the man. ça va être génial ton mariage. Je le sens.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai l'impression de rentrer dans ma Bretagne profonde en te lisant! meme mes parents, parfois, je les capte pas...

    RépondreSupprimer
  17. C'est dangereux ces sabots, si tu lèves ton pied trop haut tu te blesses la cuisse!

    RépondreSupprimer
  18. je pense que Depp devrait se magner le c.. d'arriver pour nous civiliser tous ces gens là... genre le 3 juillet... comme ça tu t'enfuirais avec lui sous les yeux ébaubis de la foule qui pousserait des Oyh et des Mouèyeuuu à tout va, personne vous rattraperait parce que Louboutin contre sabots, c'est quand meme Louboutin qui gagne (et pis de toute façon Depp il te porterait non? vu que toi t'aurais les bras chargés des toasts au fois gras du buffet (faut pas déconner quand meme)...

    RépondreSupprimer
  19. j'ai trop rigoulé avec ta conduite dans le noir. La premiere fois que ça m'est arrivé j'ai crié " mais putain comment je vais faire ya plus de lampadaires" et mon coequipier m'a suggéré "mets tes phares". Tu comprends bien que j'ai ouvert la porte et qu'il doit encore en train de pleurer au bords de la route.

    RépondreSupprimer
  20. merde je me suis plantée c'était moi jaja ce commentaire qui t'a un peut fait rever.

    RépondreSupprimer
  21. Ah ouais, tu vas sauter à l'élastique du viaduc de Millau avec des sabots pendant qu'un mec va appuyer sur un bouton en mangeant un sandwich au foie gras ? J'ai bon ?

    PS : par ici, quand tu chopes un sanglier avec ta bagnole, tu as droit de ramener la carcasse pour la manger ... Bref, à condition de ne pas rouler comme une brute, et dans ce cas là de devoir ramasser le hachis à la petite cuillère, tu revends la bête au boucher, et ça paie le carrossier ^^

    RépondreSupprimer
  22. Tu vas te fabriquer tes shoes toi même maintenant? : )

    RépondreSupprimer
  23. @ Foxy C : Ben oui nous en bons parisiens on était persuadés qu'au delà du périph ils étaient encore à l'âge du fer et ben même pas! ça déçoit son touristes des blagues pareilles!:)

    @ Fringues & macarons : Ah ben ça me rassure je suis pas la seule! :)

    @ Caro : Ah oui ça je te confirme ils vivent plutôt bien dans ce pays. Pas une salade à l'horizon (jute pour pouvoir rentrer dans ta robe), par contre, à gaver de gésiers, foie gras etc... comment veux tu résister!

    @ bavardises : Ah ah !!! j'imagine les réunions familiales un peu ardues avec la barrière de la langue entre parents et enfants!

    @ Florence : Ah oui merde t'as raison j'y avais pas pensé... Oh ben comme c'est dommage je pourrais pas porter de sabots traditionnels (tu parles) à mon mariage!! :)

    @ Flou : C'est une bonne idée de pas oublier de se tirer les poches pleines de petits trucs du buffet. Après tout hého merde qui c'est qui s'est tapé de tout préparer hein ? :)

    @ jaja : Oh Jaja tu m'as fait rêver ET tu m'as fait trop rigoler!
    Mais en même temps c'est quoi ces routes on dirait qu'on est au Moyen âge!

    @ labm : ah ben on savait pas trop quoi faire comme animation au mariage le coup du saut à l'élastique c'est carrément une bonne idée tiens.. surtout avec des sabots. A pointes.
    Je crois qu'ici aussi on récupère les sangliers pour les bouffer mais il me semble que c'est interdit.Mais tout le monde le fait.

    @ M1 : Oui, parce que je suis une blogueuse très connue, et je me suis proposé un partenariat avec moi même pour fabriquer ma paire de pompes. Bon ok le résultat est pas non plus fabuleux mais les sabots à pointe ça a de la gueule quand même... :)

    RépondreSupprimer
  24. Eh bé moun biel aben pas acabat dé rigoula ama kel mariatché. Alé baï, ten faguès pas pétito, saras poulido coumo un astré amé ou san las caouseuros Louboutin !
    Je garantie pas l'orthographe mais je peux t'expliquer, cette blague là, elle s'explique !
    A bientôt pour de nouvelles aventures, Kathy-Mini
    PS : Pourquoi tu t'escagasses à chercher des pompes de folie alors que tu fais tes épousailles au trou du cul du monde ? (classé le trou du cul c'est vrai !)

    RépondreSupprimer
  25. @Anonyme: à mon avis, c'est juste parce qu'elle aime les belles pompes et pour le contraste aussi, non, Eve? En godillots aveyronnais, ça le ferait sûrement moins...

    RépondreSupprimer
  26. Tu seras la nouvelle Tamara Mellon (et Zara va te faire un t-shirt!) : )

    RépondreSupprimer
  27. @ Kathy-Mini : Mon Dieu petit elfe mais quelle langue parles-tu ?
    Sinon ben vu que j'emmerde tout le monde avec mes pompes et blabla les chaussures et tout, t'imagines si je me marie en Crocs ?:)

    @ Civetta : Oui je trouve qu'une belle paire de pompes se marierait fort bien avec la pierre ancienne de la mairie et de l'église (tu me crois si je te dis que j'y ai vraiment pensé?)

    @ M1 : TAIN mais c'est qui ça ? Je vais aller voir! Je veux bien un T Shirt à mon effigie mais seulement si on me fait en clown triste.

    RépondreSupprimer
  28. Tamara Mellon est tout simplement la sexissime designer shoes et présidente de.. Jimmy Choo http://tinyurl.com/3xjbdse (et accessoirement, elle se tapait Christian Slater)

    RépondreSupprimer
  29. Eve, tu seras magnifique avec des crocs ! pourvu que tu nous arbores une robe meringue, les crocs seront la cerise sur le gâteau !
    Sinon, je parle occitan, un patois dérivé de l'occitan pour être précise, parce que je suis gabatche (audoise) et puisque tu m'as appelée "petit elfe" et que j'adore, voici la traduction : "eh bien mon vieux, nous n'avons pas fini de rigoler avec ce mariage. Allez va, ne t'en fait pas petite, tu seras jolie comme un astre, avec ou sans les chaussures Louboutin" ! Et voilà, comme promis, la blague s'explique !
    Bon, et maintenant que je sais que tu as choisi les chaussures, j'attends de voir la robe, que je te suggère de prendre courte, ça serait dommage que les sabotiers aveyronnais ratent les crocs !
    Bizzzzz, Kathy-Mini

    RépondreSupprimer