lundi 25 janvier 2010

Apostrophe/Zara : Fight



Après Noël avec ma soeur on a voulu aller chez Apostrophe pour échanger les chaussures que ma mère avait eu mais elles étaient trop petites et depuis elles dormaient chez moi mais elles étaient trop petites pour moi aussi sinon vous pensez bien ce que j'en aurais fait.

D'ailleurs j'aurais été bien aimable de vous les montrer mais j'ai oublié mais assurémment elles sont très jolies et de très bonne facture, ce qui est très important pour la suite de l'histoire mettez bien vous ça dans le crâne.

J'avais mis les petits pieds dans les grands pour aller chez Apostrophe qui est rue Castiglione ma chère ça ne plaisante pas et le magasin il sent bon, il est bien rangé et tu oses même pas poser les doigts sur les cuirs tellement ils sont doux c'est de l'agneau mon amie et si tu te penches très près tu l'entends encore bêler.

Ma soeur aussi elle s'était mise bien de guingois pour cette sortie parce que tu comprends, quand tu vas dans ce genre de magasin c'est pas comme si tu faisais tes courses à Carrouf" hein hein hé (bruit de pet).
Enfin tu as compris.

On entre et on tombe sur une bien jolie vendeuse qui encaissait une carte en or d'un mec (sûrement un pétrorusse) alors on a fait genre on regarde ce qu'on va bien pouvoir acheter mais elle a tout de suite repéré notre sac Apostrophe on était faites comme des rats.




Nous on s'était pointées comme des fleurs et on avait même pas le ticket mais on avait :
Les chaussures + la boite + le papier de soie où y a marqué Apostrophe plein de fois + le sac Apostrophe je veux dire c'est des preuves quand même.

Sauf qu'on savait pas mais soit disant y avait eu une vente privée avant Noël alors la vendeuse nous a dit avec son plus beau sourire -au moins elles sont pas méprisantes comme chez BCBG MaxAzria qui sont des sales bêcheuses un peu comme les filles des corners Luxe du Printemps- que si on connaissait pas la date de l'achat elle ne pouvait rien faire pour nous.

Après c'est France qui a dû me raconter j'ai un trou noir mais il parait que je suis devenue blême genre cadavérique et que j'ai fait une tête de fille odieuse et j'ai articulé un truc genre "Et bien c'est bien dommage" plein de menaces du style je vais briser ta carrière, ta vie va devenir un enfer et tout ça.
Personnellement je ne m'en souviens pas.




Bon ben c'est pas tout ça j'ai fait en sortant du magasin mais puisqu'on est là on a qu'à jouer à Konkonbien ça coûte coconne si tu veux.
Mais le problème de ce coin c'est que chaque marque a son propre magasin alors on est obligées de rentrer et d'être dévisagées par les bêcheuses et en plus je n'aimais pas du tout les chaussures que j'avais mis et aussi on peut pas gueuler comme on veut.

On est passées devant plein de magasins et je tiens à préciser que la vitrine de Annick Goutal est tout à fait charmante.
Après on est arrivées rue Cambon et j'ai dit "Rue Cambon rue Cambon ça me parle."
En fait c'est la rue où Chanel a sa boutique mais vu que personnellement je me suis toujours refusée à leur acheter quoique ce soit et ben j'ai jamais su où elle était cette rue pourrie.

Enfin bref tenez vous bien on passe devant une vitrine et je dis Rrrouuuh que c'est joli entrons voir. T'es sûre elle a dit ma soeur oui j'ai dit mais c'est trop cher elle a dit et on a regardé l'enseigne et ben tiens c'était un Zara!
Rue Cambon!
Un Zara!

Nan mais y en a qui se mouchent pas du coude tiens j'ai dit ils attirent les badauds alors que c'est pas une marque de Luxe mais on est entrées quand même parce qu'au moins c'était dans nos moyens.




Je n'ai jamais aimé Zara parce que je n'y ai JAMAIS rien trouvé.
Je n'ai absolument pas de pièces Zara chez moi.
Dès que je rentre dans un Zara mes poumons se serrent, mes oreilles cherchent à se fermer et ma langue se met à gonfler.
C'est toujours en vrac, la moitié des fringues sont par terre, y a pas assez de cabines et les vendeuses sont beaucoup trop minces.

Et ben dans le Zara de la rue Cambon, c'est bien rangé, la musique et la température sont tempérées, les vendeuses sont des hommes qui adorent les fringues de filles et nous envient un peu parce qu'ils peuvent pas les mettre du coup ils sont trop sympas, ils ont choisi les fringues les plus mieux de leurs collections pour pas dépareiller avec le reste de la rue et place nette est faite aux chaussures.

Du coup on s'est jetées sur tout et on a essayé environ 40 fringues chacune mais c'est pas parce que c'est rue Cambon que c'est mieux coupé qu'à Opéra donc il n'y avait pas grand chose qui m'allait.

Mais les chaussures, c'est dur de vraiment mal les couper, donc je les ai prises. Et en plus ils ont vraiment de beaux modèles.

Je me permets donc de vous conseiller cette bonne adresse parce que c'est là bas qu'on trouve je pense les meilleures pièces Zara.

Par contre leurs pompes c'est de la merde et je pèse mes mots, et je fais pas la fine bouche parce que chez Minelli et André, au même prix les pompes sont au moins de bonne qualité (mais peut être un peu moins originales).

Ceci était un teaser pour une prochaine histoire où je donnerai libre cours à mon courroux contre Zara.

Nan mais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. C'est exactement comme ça que ça s'est passé sauf que la boutique n'est pas rue Cambon, mais rue saint honoré (c'est tout aussi chic mais y'a plus de boutiques)

    RépondreSupprimer
  2. @ France : Ah merde! Enfin tu connais mon redoutable sens de l'orientation hein...

    RépondreSupprimer
  3. Zara on aura ta peau HAHAHAHAHa !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon ? Moi j'ai deux paires de pompes Zara et elles sont top. Mais elles sont vieilles aussi ceci expliquant pê cela.
    En revanche pour les prix, Minelli c'est un peu un cran au-dessus non ? Ou alors ça fait longtemps que je ne suis pas entrée dans un Zara moins non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait trop rire... certainement parce-que je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris... Rue cambon il y a quelque chose que je connais bien moi... Pierre Hermé... bah oui je suis fan de ses macarons et ça tous le monde le sait ! Enfin c'est pas le sujet oui je sais... Je suis comme toi les Zara bordéliques, j'en ai ma claque ! Je deviens furax à voir les nanas qui font tombées les fringues et ne les ramassent même pas ! Ca me donnerait des envies de tuer limite... mdr. Pour palier à ça, j'ai sélectionné quelques Zara dans ma check liste bien rangés dans lesquels je vais tous le temps... A éviter et à mettre sur liste noire, celui de châtelet et du boulevard Haussman...

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben moi j'ai pas de Zara près de chez moi, comme ça, la question ne se pose même pas !
    Par contre, je confirme que celui du centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon (qui est donc le plus près de chez moi), c'est aussi assez le bordel. J'y comprends rien comment sont rangés les habits et donc ça m'énerve et je vais voir ailleurs, où je comprends mieux.

    Pour les chaussures, je bois tes paroles d'expertes !

    RépondreSupprimer
  7. Pfff "rrroue Cammbonn" c'est l'expression que j'entends le plus avec "tourrr eiiiiffel" en Italie quand on parle de Paris, et rien que pour ça je n'y ai jamais mis les pieds (faut etre snob dans la vie).
    ça me console que toi non plus tu ne trouves rien à Zara. Enfin de temps en temps je trouve des trucs, je les achète, et je le regrette après trois lavages.

    RépondreSupprimer
  8. Zara = magasin non grata pendant les soldes !!
    La folie de ces tas de fringues emmêlés, ces chaussures (souvent seules, si tu veux une paire, achète un tuba et plonge) et tout ça juste pour ça... J'y ai été samedi en plein coup de feu (à Bruxelles) et j'ai bien cru avoir besoin d'un petit sachet papier pour respirer en sortant...

    RépondreSupprimer
  9. très drôle ton histoire!!! Il m'en est arrivé des truc drôles chez zara!!!
    XOXO

    RépondreSupprimer
  10. Zara au Youké c'est tout aussi pourri, les vendeuses te dévisagent genre "mais que faites vous ici mademoiselle, vous avez vu comment vous etes sapées?" alors que moi quand je les regarde je me dis "rho lala les pauvres, elles auraient du ecouter a l'ecole, comme ca elles auraient pas un boulot merdique".
    Enfin bon, je suis sure qu'il y a des vendeuses tres sympa, sauf qu'elles sont jamais la quand moi je fais du shopping..

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même courroux contre Ikea :D
    Partout où je vois "Ikea", je commente : "Ikea c'est de la merde !". Me fais pas que des amis hein...
    Maintenant, je suis plus poétique : Ikea, c'est du caca !". L'odeur reste mais ça choque moins, va-t-en savoir...
    Ikea, Zara, ça rime :-)

    RépondreSupprimer
  12. Et je rajouterais même, pour parfaire ton lexique belgo-bruxellois : Ca rime et ça rame, comme tartine et boterham (parce que boterham, ça veut dire tartine au jambon beurre en flamouche, c'est pour ça :D)

    RépondreSupprimer
  13. rue cambon j'ai pas dépassé pierre hermé... du coup plus de budget, meme pour zara... je t'ai jamais raconté l'histoire de mes sandales zara qui m'ont tailladé le pied en trois endroits?
    depuis, plus JA-MAIS de zara shoes...

    RépondreSupprimer
  14. @ Anne C : C'est vrai que si on s'y met à plein on va finir par les ruiner hein! :)

    @ Bulles : Ben un peu plus de 70 € pour ces escarpins de merde que tu vois sur la photo et 100 € pour une paire de boots de merde mais j'en reparlerais...donc pas si éloignés de minelli en fait, la qualité en moins, mais l'originalité en plus, souvent.

    @ les Demoizelles : Ah ah! Moi les macarons je les fais moi même ça me coûte moins cher! :)
    on est d'accord le pire est celui du Chatelet quand même je pense... Ahh! rien que d'y penser j'ai des frissons! :)

    @ Celine : Ah ah! tu m'accordes beaucoup de crédit! je n'ai pas beaucoup d'expérience en pompes Zara parce que je trouve souvent qu'ils font des talons trop fins et c'est dommage. mais là j'avais trouvé deux paires sympas et ben voila qu'elles sont de qualité mais alors!! un scandale!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui moi je parle d'un temps où je n'avais pas payé mes shoes Zara si chères... OMG chuis vieille !!

    RépondreSupprimer
  16. Ou peut etre des propositions de partenariat :D

    RépondreSupprimer
  17. Il y aussi un super Zara bvd Haussmann, ça me fait le même effet que celui que tu décris. Sinon, si c'est pas des Zara de luxe, j'y vais pas...

    RépondreSupprimer
  18. @ Armadio : Ah bon ? je ne savais pas que la rue Cambon était aussi prisée des touristes! Quelle ignare je fais de ne pas connaitre pas propre ville!

    @ Nunu : Toi aussi tu fais le coup de respirer dans un sac en papier ? :)

    @ lamia : Merci Lamia ! Oui j'ai lu ton récit de soldes, on est bien d'accord et je vois que les Zara sont aussi mauvais que ce soit à Agadir qu'à Paris! :)

    @ Baraginie : oui ça doit être ça.
    Elles sont pas là quand tu fais du shopping... :)

    @ ingrid : Ouah!!! Tu es d'humeur poêtesse toi! :) Boterham je connaissais pas mais le jambon beurre je le préfère bien emmitouflé dans du pain bien frais qu'en tartine!
    à moins que tartine ça veut dire pain ?
    Vous êtes compliqués les Belges! :)

    @ Flou : Ah ah ah!!
    ben heureusement que je l'ai pas attaquée du côté de Pierre Hermé! :) Je veux bien entendre l'histoire des sandales Zara toutes pourries! :)

    @ Bulles : C'est un temps que les moins de 30 ans ne doivent pas connaitre alors... :)

    @ Anne C : Ah oui tiens pourquoi pas! Si ça peut rendre service...

    @ Juliette Rigby : Ah ben définitivement, va à celui de la rue Saint Honoré (et non cambon je me suis trompée), parce qu'il est bien bien mieux que celui du Bvd Haussman...

    RépondreSupprimer