mercredi 25 novembre 2009

Mémé Rockabilly





Or donc disais-je, au lieu d'aller chez H&M faire des "iiiIIIhhhh!" des "AAAAHhhh!!" des "saloOOOOoopes rends moi ça!" etc, je suis allée faire une séance de shopping avec mes soeurs et ma magnifique nièce Mlle L dans un endroit bien plus tranquille un samedi : Le Printemps.


Or donc avez vous vu cette nouvelle déco ? Je ne m'en lasse pas.

Ainsi en attendant qu'on me donne la température de la foule présente chez H&M (c'est à dire en attendant mes soeurs toujours à la bourre), perchée sur des chaussures tout à fait contre indiquées pour une séance de shopping, j'avise un Minelli dans lequel je me précipite.

Parce que je viens d'apercevoir une réédition de peep toes à noeud que j'ai acheté voila 2 ans, et que j'ai quitté en larme cet été, The Man ne supportant plus la vue de ces magnifiques escarpins redevenus citrouille à force de tout faire avec : Le labour, la lessive à la rivière, les déménagements, les courses, du foot, du trekking et tout ça.




Ravie j'étais donc de les trouver, même si Minelli qui ne se mouche pas du coude les a refait en moins bien et en plus cher. Toh!

D'ailleurs la réaction de mes soeurs à leur arrivée 3/4 d'heure plus tard ne s'est pas fait attendre : une immense déception (et je pèse mes mots) s'est peinte sur leur vilains visages (mouhaha) et elles m'ont dit "nan mais c'est à ça que tu dépenses ton salaire ? des trucs que t'as déja ?"




Du coup ça m'a énervé parce qu'en même temps c'est vrai je m'achète toujours les mêmes trucs en plein de versions parce que si ça me va bien j'ai peur de tomber en rupture de stock.

Alors oua délire je me suis dit aujourd'hui je vais m'acheter des trucs que j'ai JAMAIS acheté.

D'abord j'ai acheté une gentille écharpe brillante mais en fait c'est une étole mais on s'en fout personne le saura.

Et voila qu'après avoir déjeuné d'une immonde salade lentille-colin-roquefort-pousse de germe de blé bio qu'ils vendent au restaurant du sous sol du printemps, tout le monde se jette dessus comme si on allait avoir des fleurs qui nous poussent à l'intérieur alors qu'en fait c'est des graines qu'on mange et qui ont le goût des graines que mangent les oiseaux mais nous on a payé tout ça une fortune et on a même réussi à faire semblant que c'était bon alors que vraiment non.

On a essayé de faire manger tout ça par le bébé pour pas jeter mais c'est dur de forcer un bébé à manger faut lui tenir la tête et tout et devant tout le monde ça le faisait pas.

Evidemment que non j'ai pas fait ça vous êtes malades.

Bref nous nous sommes rendues chez Kookaï parce qu'on sait où il est on a pas besoin de se taper tous les corner où de toute façon c'est bien trop cher pour ce que c'est.



Et ben croyez moi si vous voulez (en même temps je mets des photos alors vous pouvez me croire) j'ai acheté un magnifique perfecto noir en agneau tout doux avec des protège-coudes (au cas où je fais du vélo) pour la modique somme de 200€ j'en avais les genoux qui tremblaient tellement c'était une folie grandiloquente..

Et en plus parce que vraiment j'étais à fond dans le dingodingue j'ai acheté un magnifique top leopard bleu gris et tout, pour une modique somme dont je ne me rappelle même plus mais sur mon relevé de compte j'ai vu Printemps alors que je croyais que c'était les impôts j'ai dit "les enculés!" pour la forme et The Man a regardé combien ils m'avaient pris et il a remué la tête avec un air triste en disant comme ça : "Prends moi pour un con."

Damned.
ça coûte cher de porter de l'inconnu.




Mais je n'étais pas peu fière de ma nouvelle panoplie de rockeuse motarde pailletée.
Sauf que au boulot je me suis dit ça le fait pas trop, déja qu'on m'a appelée Robin des Bois, Petit Lutin, Jeff de bruges parce qu'apparemment mes tenues sont une éternelle source de rires et de joies chez mes clients, donc je voulais garder ça pour plus tard.

Quand tout à coup! (j'aime bien la faire celle là)




Je me retrouve avec un vieux lumbago de derrière les fagots.

Or dis donc je devais aller au concert de Tegan & Sara avec ma soeur France.
Je me suis dit il va y avoir encore plein de modeuses qui vont m'énerver, faut pas que je me loupe allo allo monsieur l'ordinateur je vais mettre ma tenue de motarde rockeuse paillette déjantée.

Je me suis donc pointée au boulot pliée en deux mais avec mon  perfecto, des petites bottines (faut pas déconner non plus je ne suis pas folle vous savez) mon top léopard, mon écharpe pailletée (oui je suis pour l'accumulation) en me disant que je me fondrais trop dans la masse des jeunes ce soir on va voir qui c'est qui a 30 ans nom d'un petit bonhomme.

On m'a appelé Mémé Rockabilly toute la journée.


(Ce post explique également pourquoi je ne pose pas avec ma super panoplie.
Je vous raconte pas le concert c'était une souffrance incroyable : un mec qui sentait une odeur que j'espère ne jamais sentir à nouveau, et moi j'étais dans l'incapacité totale de me déplacer pour changer d'air vu que j'étais collée au mur pour pas trop souffrir.
Mais sinon c'était vraiment très merveilleux)
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Hihi, moi aussi j'achète parfois le même article en plusieurs exemplaires, ça fait rire certains mais m'en fous, s'il y a la guerre, je serai bien habillée, moi, bordel !
    Sinon, j'adoooore ces chaussures en photo, qu'elles sont belles bordel !
    Oui, je sais, je suis grossière quand je parle de fripes, mais j'assume, bordel!

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle ! Enfin pas ton lumbago, ça c'est vraiment pas de chance et j'espère que tu te soignes bien !
    Mais trop drôle le coup du relevé de banque, ça me fait pareil des fois : je me dis "mais qu'est ce donc cette somme à 3 chiffres ?" Les impots ? L'emprunt immo? Ah ben non ça c'est 4 chiffres... Et Monsieur Jones n'est pas dupe malheureusement... Sinon le perfecto, les paillettes, le léopard j'adore, je suis pour l'accumulation aussi ! Et bravo pour l'avoir mis au boulot ! Moi j'avoue que j'ose pas trop en ce moment car ils sont pas très ouverts niveau mode, z'y connaissent rien et c'est toujours source de réflexions débiles... Pffffffffffff !

    RépondreSupprimer
  3. AAaaah Bon après Avec les protège coudes la "Mémé Rockabilly" aurais Très bien pu se lancer dans la mêlée "H§M-o Jimmy Choo-sesque" !!! A défaut d'un déambulateur qui je pense eût été extrêmement utile dans un Territoire ô combien propice à un (paroxystique) déferlement de "Fashion Hystérie" . . .

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  4. Enorme!

    Je me demande bien quel accoutrement t'a valu le surnom de Jeff de Bruges?! T'étais en total look marron chocolat?

    RépondreSupprimer
  5. Haha, au moins ça me rassure, on peut allée sapée comme on veut au boulot si on est prête à supporter les remarques des gars qui ne captent rien à la mode...

    Bravo pour tes achats et ton courage (je parle du fait que tu aies acheté des trucs que tu n'achètes pas d'habitude)...

    Et sinon au concert tu t'es bien fondue dans la masse malgré le mec qui pue et le lumbago ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ! je suis désolée que ca ait été un tel calvaire pour toi, le concert ! J'avoue que le type de derrière sentait pas bien bon mais en même temps, on voyait bien. Mémé Rockabilly, c'est très fort ! Dans Ugly Betty, il y a un type qui prend Betty en photo tous les matins et qui en fait un blog avec sa tenue du jour et tout le monde est mort de rire. Je dis PAS DU TOUT ça par rapport à tes tenues, tu t'habilles très bien (je sens que je vais avoir du mal à faire comprendre ce que je veux dire) mais je trouve que tu devrais prendre en photo les tenues qui te valent des surnoms de la part de tes collègues, parce que j'aimerais bien voir ta tenue de robin des bois!
    oulala c'était long, ce que j'avais à dire !

    RépondreSupprimer
  7. @ Ingrid : Ah ah!! j'avais pas pensé à la guerre, mais t'as raison!! Je vais continuer et stocker ça dans ma cave en attendant! tu m'as fait trop rire! Y a des Minelli dans ton pays lointain ? :)

    @ Isa Jones : OUi ça fait un choc quand on voit écrit la somme qu'on a dépensé!!
    Pour les fringues au boulot, moi j'ai toujours fait Crescendo, d'abord je prends la température et si ils sont plutôt ouverts (ce qui est le cas sauf si on bosse aux pompes funèbres hein), je me lance.
    En plus avant j'anticipais à mort en me disant ça passera jamais, mais je porte pas des marinières avec des shorts en jean, c'est juste que je mets ce que je veux mais c'est les fringues que je porte tous les jours.
    En fait je suis sûre que si t'essayais tu verrais que personne te fais de remarques!

    RépondreSupprimer
  8. @ Stilettostetico : Ah ah!! oui heureusement que tu as précisé qu'il me fallait un déambulateur! J'aurais pu me frayer un chemin parmi les fashionistas déchainées!
    :)

    @ Foxy C : Oui ils ont été originaux ce coup là. Marron et turquoise. En plus c'était très joli alors ça m'a vexé mais ce n'est pas méchant heureusement !

    @ BSG : je me souviens effectivement que tu avais commenté chez Little Style box sur les tenues au boulot.
    Je ne me retrouve pas la dedans parce que justement je me sens super libre dans mes tenues. Et je mets en avant les commentaires d'un petit plaisantin qui fait ça gentiment, mais en règle général je n'ai jamais eu de commentaires (sauf sur les chaussures mais ça, ça fait partie du spectacle merde! :))
    A part le fait de ne pas être en jean, je ne m'habille pas différemment le week end en fait.
    Et pourtant non seulement je suis consultante, mais en plus dans la banque alors comme univers pas rigolo on fait mieux!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Jeff de Bruges? :)) Non mais ma pauvre, dès qu'on s'habille pas pareil que tout le monde (enfin les non fashionistas) on passe pour une délurée! Mais je compatis, c'est ce qui m'empêche de faire des efforts au quotidien...

    RépondreSupprimer
  10. PUMA Eve !!!! ton perfecto je te l'avais à 6 50 % t'as oublié ou bien ?

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui je me disais, 650% c'est une affaire!
    t'as 50% sur tout kookai ?

    RépondreSupprimer
  12. Je comprend tout à fait le besoin d'acheter une paire en double, surtout si tu pouvais tout faire avec :)
    Sympa les collégues, je suis d'accord avec France, tu devrais faire comme dans Ugly Betty :)

    La salade a effet l'air pas top top du tout :s vous auriez du forcer le bébé (joke!!)

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. @ France : Comment as tu pu me dire un truc pareil!! Ugly Betty!!
    Tu vas voir à quoi il va ressembler ton cadeau de Noël!
    Sinon le concert il était très bien et on voyait très bien même si le mec derrière puait mais bon il faut toujours un relou.

    @ ladyfafa : Ah ah c'est super gentil de compatir mais ça ne me dérange pas moi qu'on commente ma tenue de cette façon. C'est pas méchant et en plus je dois avoir un égo surdimensionné parce que je ne remets absolument pas en cause ma façon de m'habiller (je devrais peut être!! :))

    @ Bulles : Bras en l'air : "NNNOOOOOOOONNN!!!"
    j'aurais préféré que tu ne me le rappelles pas...
    je pleure.
    ça marche encore ?

    @ France : nan mais laisse tomber c'est bien de payer ses fringues plein pot!:)

    @ Anne C : Ah merci tu me comprends! surtout que toi aussi tu l'as déja fait je me souviens! Avec des Zara!
    T'as raison je vais faire comme Ugly betty et je vous dirais le surnom auquel j'ai eu droit. (on l'a forcé pour de vrai le bébé hein :))

    RépondreSupprimer
  14. tes séances shopping sont nettement plus drôles que les miennes! j'aurais bien voulu voir ta tenue spécial concert qu'en même!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pour le fun, y avait-il plus de "p'tits mousses en short" ou de "vieilles punkettes à paillettes" ?

    RépondreSupprimer
  16. pauvre folle...
    bref, j'espere que tu t'es fait débloquer la colonne vertebrale, et si tu passes au printemps samedi là tout de suite, celui qui arrive, je fais la potiche à la boutique noir (printemps de la mode).
    passe me voir!

    ps: tu mets quoi comme collant avec des peep en hiver parce que j'en ai une paire mais ça fait moche quand je mets mes dimette...

    RépondreSupprimer
  17. @ Arwen : Ah ben finalement je crois que je vais vous montrer les tenues qui me valent les meilleurs surnoms! :)

    @ Heidi : Suis sûre que c'était moi la plus vieille des punkettes à paillettes!! Bouhouh!!

    @ Chloé² : Hin hin hin, à quel stand exactement ? Nan parce que la boutique noire c'est grand quand même!!! Et pourquoi tu fais la potiche là bas ?

    ps : Je mets des collants noirs opaques avec des peep toes noires, sinon je mets des collants clair mais les dim qui n'ont pas de couture aux doigts de pieds comme ça on voit rien. C'est les teint de soleil.

    RépondreSupprimer
  18. quand t'es face à la boutique noire, je suis toute à droite.
    je fais la plante verte pour un ami qui a lancé une ligne de box cadeau archi d'intérieur.
    architeam box.

    ;)

    RépondreSupprimer
  19. Eve, je t'adore!! Tu me fais trop rire!!
    Je rentre tout juste du boulot, une journée crevante, et là, pof, un moral d'enfer grâce à toi!
    Bon, la journée de demain s'annonce encore plus chargée, alors t'es mignone, tu m'en ponds un autre.
    Merci.


    Oui, je sais parfois être un peu sèche.

    Parfaitement.


    Bon...

    S'il-te-plaît...


    Ca passe mieux comme ça ?

    RépondreSupprimer
  20. @ Chloé² : Tu seras en plante verte. C'est bien noté. :)

    @ The Biche : Bon ça y est j'en ai fait un autre mais juste pour toi. D'ailleurs ça parle pas du tout de chaussures.
    Oui parfois j'oublie le thème du blog. (ça t'embête pas ? :) )

    RépondreSupprimer