Salut les amis !
Comme vous me l'avez beaucoup réclamé (sisi), voici ENFIN le tutoriel pour apprendre à faire du make-up color block.
Y en a qui se font des make-up color block sur la figure mais personnellement j'envisage plutôt cette tendance vers le bas de ma personne.
Parce qu'à part mes pieds, le reste est très avenant et donc j'ai pas trop besoin de faire des associations de couleur hasardeuses sur moi même.
Pour cette incroyable oeuvre d'art j'ai utilisé :
Pinceaux :
Des pinceaux de formes différentes
Base :
Une sorte de crème rose brillant
Poudre :
Du bleu
Du vert
Du vert un peu différent mais on voit pas tellement la différence c'est ça la subtilité
Sorte de crème teintée :
Du rose (en fait c'est du blush)
Du bleu périmé provenant de la tour Make-up que j'ai acheté chez Pimkie quand j'avais genre 16 ans.
N'hésitez pas à me laisser des compliments (uniquement).
Merci.
A mon avis, il y a des blogueuses-mode dites "influentes"qui vont avoir du souci à se faire... "Theseshoes..." déchire avec un reportage de cette qualité!
RépondreSupprimer"Je courais avec un carton sur la tête"
RépondreSupprimer"Ya des gens ils ont une seule narine, ils apprennent à faire avec"
"N'hésitez pas à me faire vos compliments. UNIQUEMENT d'ailleurs."
"C'est un p'tit peu comme euh... La technique arlequin."
Mwahaha j'en peux plus, je l'ai regardé 2 FOIS tellement j'ai ri.
Si ce documentaire d'utilité publique n'est pas récompensé à Cannes dans la catégorie "Outsider de la blogosphérie"...!
Merde, ça donnerait presque envie !!!!
RépondreSupprimerOn dirait un pied d'avatar ou de schtroumpf (même si j'en ai jamais vu en vrai en fait, je fais qu'imaginer).
Bravo d'avoir réussi à garder ton sérieux pendant ce tuto démentiel. Je suis fan...
Mazette, tu frappes un grand coup.
RépondreSupprimerLa concurrence va frémir sa race.
Dis, si jamais un jour je me marie, tu veux bien me maquiller les pieds ?
Allez, dis oui ...
Ève tu viens de me réconcilier avec le Color block.
RépondreSupprimerJe tenais à te féliciter pour ce documentaire qui sauvera sûrement des vies, pour ta souplesse (nan mais attends, comment tu arrives à te plier en deux pour récupérer les produits sur le bureau, j'hallucine !), et ta dextérité (prendre un flacon de fond de teint, l'ouvrir, en prélever une noisette, l'etaler et refermer le flacon d'une seule main tandis que l'autre filme sans qu'il n'y ait aucun accident à déplorer, relève du pur génie !)
Je pratique déjà, mais je mets des faux-cils au bout de mes ongles.
RépondreSupprimerTu devrais essayer. C'est trop la classe.
"vilain toucan un peu désagréable" m'a achevé! (et c'était au début)
RépondreSupprimerMon dieu là la barre est très très haute (comme une tour Pimkie)!
Par contre tu n'as pas honte de millefeuiller tes pieds? Voyons le millefeuille est réservé aux peaux asiatiques dures comme du pneu, la peau de tes pieds est bien trop précieuse pour cela... *
*big up au toucan
J'ai l'impression d'être dans un épisode de James Bond blog beauté avec nom de code (J'espère que je ne me fourvoie pas sur les références! ;) )
@ Benita : Oui si ça continue je vais sérieusement songer à me reconvertir!! :)
RépondreSupprimer@ Hak' : Ah! on voit que t'as jamais couru avec un carton sur la tête toi vu que ça te fait rire! (c'est très dangereux en fait). j'attends de voir le résultat sur tes pieds, que tu mettras dans tes MiuMiu hein.
@ Shopette : la couleur Schtroumpf va bientôt être déclinée par Shu Uemura au cas où tu l'ignorais (non ne me remercie pas!) :)
@ labm :Ben t'es condamné aux chaussures ouvertes du coup. Quoiqu'un bon color block dans des sandales de pelerin (ou de Jesus, selon appellation), ça doit envoyer du bois.
@ Mère minos : Ah bah attends!! des années que j'attrape tout avec mes doigts de pieds pour pas avoir à me baisser et j'ai même pas pu faire la démo! damned!
@ Kareen : Naaan!! c'était CA l'idée qui tue!!
Trop bon les faux cils au bout des pieds!!
La prochaine fois je t'appelle avant de faire mes posts!
@ Carole : Non non tu ne te fourvoies pas avec les références! :) Tain j'ai rien compris au mille feuille moi! :) j'aurais dû lire plus souvent le toucan j'ai déconné...
OK je comprends mieux les messages sur Twitter.
RépondreSupprimerQue dire ? J'avoue que tant d'harmonie et de dextérité me laissent admirative. Tout y est. Donc je ne dirais qu'une chose Eve : bravo !
Ah le millefeuille japonais de Chronique de Sonia justement et c'est suuuper!(sans ironie, même si on est pas japonaise) "Toucan désagréable" (je vote pour que cela devienne le surnom officiel) trouve que ça ne va qu'au peaux asiatiques EPAISSES! (gentil toucan gentil!)
RépondreSupprimerMais sur ce coup le gourou c'est Sonia! :D
Alors là, tu m'as laissé coite !
RépondreSupprimerJe suis bien heureuse de voir que tu es givrée (rassure-toi, je m'en doutais un peu).
Je crois que que je pourrais payer pour voir la vidéo de toi en train de faire cette vidéo !!!
Putain t'es une grande malade =D
RépondreSupprimerContente d'entendre ta voix tiens, c'est con mais j'aime bien =))
Rah putain tu tapes un gros gros coup!
RépondreSupprimerBravo, bravo!! A quand le tuto de lissage brésilien des poils sous les aisselles?
Je partage sur Facebook de ce pas. Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate.
QuoiOI argh!...faut faire ça le matin pour porter des Miu miu ou des Barbara Bui, Eve quel talent, "Han maisc'est trop dur" m'en vais faire la route de St Jacques de Compostelle avé la sandale de cuir burnée et l'ongle en deuil...de suite!!! Nan mais sans dec' je garde mes espadrilles à rayures d'Hossegor. Tiens demain j'y vais, si quelqu'un en veut 10 euros la paire les filles été cool all inclusive (et l'hiver ça sert de chausson) et le top assorties à mon surf :)
RépondreSupprimerBiiiiises les filles.
Pamel' pardonche...Veronica.
@ Bulles : Quoi ? tu veux dire que Mister T a fait ça sans avoir vu mon tuto ? Mais c'est un génie!!:)
RépondreSupprimer@ Carole : ah oui mais je suis d'accord avec toi, je fais le millefeuille aussi, je suis pas japonaise et je suis absolument magnifique!
Question peau épaisse, je crois qu'on a pas besoin d'être asiatique pour certaines (et d'où les asiatiques ont une peau épaisse ?). AHEM AHEM.
@ miss Purple : Bientôt le Making Of. En fait ma jambe droite étant plantée au niveau de mon bras droit (et inversement), du coup c'est très facile pour filmer. Mais moins pour marcher.
@ Gridou : T'as vu je pourrais trop commenter le foot avec une voix pareille! :)
@ Foxy : merde j'ai laissé passer le lissage brésilien!! ça c'est de la tendance (bon marché en plus...) Merci pour le lien sur facebook!
@ Veronica : Ah bah toi tu vas à Hossegor comme ça toi!! au débotté!et en plus tu recèles des espadrilles. C'est un scandale.
@
Ahah ! Déjà j'ai recraché mon thé par le nez en entendant "le toucan désagréable" (c'est tout à fait ça) Par contre je devrais me tenir plus au courant parce que je ne sais pas ce que c'est le millefeuille... En tout cas voilà un post édifiant. Si dans quelques temps tu croises des filles avec un color block des pieds, c'est sur tu seras devenue une blogueuse influente. D'ailleurs pour lancer la mode, je propose qu'on fasse une soirée color block des pieds.
RépondreSupprimerJe viens d'avoir la vision de la dernière tenue de Vaness la bomba + le color block de tes pieds (qui serait merveilleusement assorti à son collier, soit dit en passant).
RépondreSupprimerPour celles qui ne connaissent pas, c'est là :
http://vanesslabomba.com/article-105-Tron+l_Hermitage.html
Vous êtes mes deux idoles, voilà c'est dit.
OMG, ton pied sait PARLER??! (et il parle mieux que Kenza!)
RépondreSupprimerJe le trouve excellent ce tuto, mais ce superbe résultat doit impérativement s'exposer dans des Havaianas !
Enorme! merci au RT de M1 via Twitter... merci pour le fou rire juste avant d'aller au taf... au moins je vais épargner mes collègues de tirer la tronche...
RépondreSupprimerEt sinon le prochain tuto c'est celui du color block des mains?
Oh la la, je l'avais loupé celle-là dis donc !
RépondreSupprimerJ'avais jamais entendu parlé du color block,du fin fond de ma province, même pas pour le visage, alors tu imagines bien le choc pour moi devant ton reportage !
En tous cas, tu as aiguisé ma curiosité. C'est sûr !
Et moi aussi, pendant tout le film, je me suis dit cette Eve quand même, trop forte, même pas une crampe à tenir la caméra d'une seule main, sans trembler, à zoomer, et à se tartiner les doigts de pied de l'autre !
Ah ah ah!
RépondreSupprimerLa crise.
(Voilà ce que je fais au lieu de rédiger ma thèse, hein...)
(T'es en vacances ou bien pour faire des video comme ça de 11 minutes?)
(C'est toujours étrange de découvrir la voix de quelqu'un qu'on lit habituellement)
@ France : J'ai déja croisé un color block des pieds mais elle s'est fait tombée une planche sur le petit doigt (Miss Purple)... Le millefeuille c'est très important il va falloir que je t'explique!
RépondreSupprimer@ Isabelle : Merci!! :) Faut monter des partenariats pour promouvoir le color block des pieds je pense... Vaness la Bomba c'est un peu la mannequin ultime quoi.
@ M1 : Han comment je suis contre les Havaianas! Je peux pas lacher autant de fric dans des bouts de plastique!! du coup je marcherai pieds nus les 6 prochains mois. (Merci de me dire que je parle mieux que Kenza ça m'aurait fait mal un peu..) :)
et merci pour le RT!
@ Mali : Merci aussi pour le RT! J'espère que dorénavant tu vas au boulot avec les pieds maquillés!
@ Céline G : Je suis bien contente que tu soulignes mon incroyable souplesse! :)
@ Emily : Elle va bien avancer ta thèse c'est bien! :D. Je suis pas en vacances j'ai fait un enfant, du coup on m'a donné des vacances mais en fait j'en profite pas non plus à mort hein....
J'ai trop rigolé !!! Merciiiiii Eve G. !!!
RépondreSupprimerNan mais sérieux t'as de l'avenir dans les tuto make up, tu maitrîses tous les codes de cet art difficile et délicat (et dangereux parce que tenir la caméra, garder les pieds en l'air et les maquiller en même temps, ça demande beaucoup de maitrise et de sang froid !)
Malheureuse!!! Je t'ai vue au debut mettre du fond de teint sur la plante de tes pieds ... J'en ai fremis quand tu as enfile tes chaussures: as tu sali la semelle interieure ? (j'adore absolument tes chaussures bleu, les premieres)
RépondreSupprimerA part ca, je comprends plus rien, je pensais que tu etais enceinte ou que tu venais d'accoucher. Enceinte, comment peux tu atteindre tes pieds ? Jeune maman, ou trouves tu le temps de te faire aussi belle ?
Next time je te propose un maquillage des molaires, ca pourrait etre bien aussi ?
Sublime. Je suis éblouie !
RépondreSupprimerintéressant :)
RépondreSupprimerVous avez de très jolis pieds *fapfapfap*
RépondreSupprimerMouahhh comme je ris ! Je ne savais même pas ce qu'était le color block, mais je sens que là j'ai une vision très complète du truc :) J'ai commencé à avoir envie de faire pipi à partir du "toucan désagréable" et "la partie facile du pied" m'a achevé mais je n'avais encore pas vu le meilleur "comme toutes les bloggeuses mode et beauté je pense que je vais sortir comme ça". T'es frappée, c'est énorme, tu permets que je fasse un relais sur la pintade ?
RépondreSupprimerMoi je les trouve très avenants tes pieds ! Ils sont super beaux, d'ailleurs j'ai exactement les mêmes :D !!
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe ne viens pas assez souvent sur ton blog, faudra y remédier !
Déjà, merci, j'ai appris ce qu'est le color block.
A part du mascara et du blush pour les joues, je n'en possède pas, je n'ai même pas de fard à paupières - mais vu ton article, je vais me précipiter en magasin.
Ce que préféré, c'est l'écrit, notamment "Parce qu'à part mes pieds, le reste est très avenant et donc j'ai pas trop besoin de faire des associations de couleur hasardeuses sur moi même." ^.^
Voici des mois que je cherchais le nom de la maquilleuse de SHREK, enfin je suis soulagé, c'est vous !!!
RépondreSupprimerSuper idée ;-))))))))
Ha ha ha ça déchire cette vidéo !!!! Première fois que je venais sur votre blog et cette vidéo m'a méchamment fait rigoler !!!!! J'adore ! Je reviendrais fantomette !
RépondreSupprimer