lundi 19 juillet 2010

Les boudous

C'est un pays magique où poussent des fleurs complètement absurdes (mais jolies)

Après le mariage on est partis dans le sud.

J’ai épousé un bon parti il a une maison sur la Côte d’Azur (pas folle mémé).

Un jour on jouait avec des cartes (on joue pas vraiment à des jeux on joue avec les personnages des cartes, le valet de trêfle c’est toujours le gros con, le valet de pique c’est le méchant et le valet de cœur comme par hasard c’est le gentil et il veut trop se taper la dame de carreau -la dame de cœur est toujours trop moche dans les jeux de cartes- mais évidemment elle est mariée avec un vieux –le roi si tu suis bien- et du coup ils se cachent dans le barbecue pour s’envoyer en l’air tout ça et le château c’est une assiette et le cachot le cendrier.)

Bref on était en train de jouer et mon MARI il dit "Boudou" alors franchement j’ai même pas répondu parce que parfois il m’appelle par des noms je vous raconte pas mais boudou genre boudin c’est bon je réponds plus vu qu’on est mariés.

Après il redit "Oh. Ma pustule. Boudou ! "

Il est complètement demeuré ce garçon j’ai pensé malheur je découvre ça trop tard ou alors ça fait partie du jeu.

"Boudou tierce" j’ai dit. Tu veux de la nouvelle règle du jeu ben pan.

Il a dit reste calme et lève toi ma charmante.

Ça y est j’ai commencé à trop freaker out, je me suis levée il a pris une fourchette et il s’est jeté dans mon dos et tiens toi bien aux rideaux regarde ce que j’avais sur moi :


Le Boudou fond sur sa proie avec Carmina Burana en fond sonore

Donc ça s’appelle un Boudou.

Enfin.

J’ai cherché "Boudou" dans Google et ben j’ai rien trouvé à part que c’est une ville.

Et les habitants s’appellent des boudins. Ah ah.
Nan c’est pas vrai mais vous m’avez trop crue.


J’ai passé le reste de la journée à faire "HiiIInnnn !" une sorte de mix entre l'hystérie américaine et un cri très bovin toutes les 5 minutes en agitant frénétiquement les mains au cas où y en avait encore un sur moi.

Les boudous y en avait plein mais alors plein alors que j’en avais jamais vu et croyez moi j’ouvre l’œil, j’ai fait des photos de fleurs absolument charmantes (voir plus haut les fleurs charmantes).

Et le soir y avait des boudous qui m’attendaient dans ma chambre accrochés au dessus de ma tête.

Le boudou il marche pas très vite c’est rigolo mais en même temps ça fait un peu peur c’est genre la bête tu sais pas trop à quel moment elle va rentrer en contact avec ta tête mais ce sera sûrement quand tu dormiras, qu’en sais tu fainéant ?

Boudou lancé à pleine vitesse, look at la patte arrière en pleine extension.
Woooa wwooa! Tout doux bijou.

Evidemment du fait de la relativité (moi j’ai fait des études hein), pour le boudou tout va à fond la caisse.

Lui il croit qu’il me fonce dessus en hurlant comme un hystérique alors que vu de mon référentiel ça donne genre Aaaaaaaallllllléééééé jjjeeeeeeuuu vaaaaaaiiiiis meeeeeeeuuuu laaaaaaa faaaaaaiiiiiirrrrre.. Yooooouuuuupiiiiiii.

Heureusement, il est possible de combattre le boudou -j’ai essayé avec un chat que j’avais à ma portée, mais le boudou va tellement lentement que le chat croit qu’il est déjà mort. Ou c’est juste que mon chat n’est pas très éveillé- donc on peut le combattre en saisissant de façon furtive et agile une patte arrière.

ça le paralyse complètement, et il est trop vénère parce qu’il se croyait trop lancé à pleine vitesse et en fait non ce con.

Ah ah ! Bien fait.

Et après tu le jettes dehors et on en parle plus.

Sauf qu’à chaque fois que mon MARI a saisi furtivement la patte du boudou pour le paralyser, la patte lui est restée dans les doigts.

Et alors si y a bien un truc que je ne supporte pas, c’est qu’on fasse du mal aux insectes.


C'est pas possible je me suis dit, on peut pas le remettre dehors sans patte c'est fini pour lui il est foutu.

Donc je vous dit pas ce qu'on en a fait mais après on a chanté des chansons pour les boudous.


Trois, quatre :

Un boudou
Deux boudous
Trois boudous Doudou !

Après on a fait :

Le Boudou c'est tabou
On en viendra tous à bout.

Mais on s'est rendu compte que c'était pas de très bon goût vu que justement on en était plutôt venus à bout.

Après on a fait :

Y a des boudous !

Allo, général !
Y a des boudous !
Est-ce que c'est normal?
Y a des boudous !
Partout dans les rues !
Y a des boudous !
Même qu'ils sont tout nus !

Mais bon elle était un peu débile celle là vu que le boudou il est forcément tout nu.

Après on a eu une invasion de papillons de nuit mais c'était moins drôle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. la legende de la photo du boudou lancé à pleine vitesse, j'adore.. (tu vois, je lis vraiment tout, moi!:-)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas la dernière chanson !
    Ben dis donc quelles aventures !! (et au fait c'est pas un genre de criquet, le boudou?)

    RépondreSupprimer
  3. @ Civetta : T'as vu c'est flippant hein!!

    @ France : PAS DU TOUT!! C'est carrément plus gros et ça peut bouffer 3 criquet en même temps! (la dernière chanson c'est Dorothée "Y a des papous")

    RépondreSupprimer
  4. han mais ça aurait pu faire un super dragon pour votre jeu avec les cartes! le valet de coeur aurait pu faire le héros envers et contre tous les boudous, et enfin se taper la reine de carreau!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime quand tu nous fais rêver comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'étais p'tite, on partait chaque année dans le sud de la france. Ces grosses sauterelles dégueu vertes vif avec parfois un super gros dard tout aussi vert qui leur sortait du pet, c'était p'tet des boudous ?

    RépondreSupprimer
  7. Non mais attend c'est quoi ce truc trop immonde qu'on dirait la mère de Gemini Criquet, nan?

    Beuuuhhhhh.

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est méchant ou pas les boudous ? Moi j'aime pas les bestioles, je me mets à hurler direct !

    RépondreSupprimer
  9. mdr le boudou c'est tabou... tu m'en fais des bonnes toi... Je sais pas si j'aurais pu garder mon sang froid avec uen bestiole pareille sur moi... mon dieu... Je suis du style à courir partout dès que je vois une abeille me tourner autour et pour cause me suis fait piquer 2 fois déjà. Alors ça se comprend. bravo pour ton courage c'est une bien jolie histoire :op

    RépondreSupprimer
  10. Avec un nom pareil ca m etonnerait que ce soit tres méchant quand meme... J aime bcp tes odes aux boudoux (s?) et j adore l idee qu ils auraient pu etre les dragons de votre royaume! Ca avait l air top vos vacances ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je déteste les insectes, mais quand tu en parles, tout de suite, ils deviennent sympathiques.
    Faudra que tu m'expliques ce tour de magie.

    RépondreSupprimer
  12. pétée de rire! Aïe, ça mal, mal comment ? Ben comme à un boudou à qui tu arraches une patte, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  13. en tout cas moi suis bien incapable de raconter des tranches de vie aussi insignifiantes de façon aussi grandiose que tu le fais! qu est ce que je me marre, à chaque fois, à peu près autant que chez Fonelle, sans rire... (enfin si en riant justement)

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, hier je crois avoir rencontré un boudou moi aussi. Il ne voulait pas dégager de mon écran. Là je ne sais pas où il est (peut-etre qu'il est à coté de moi et qu'IL TE LIT! Il viendra venger ses fères!

    RépondreSupprimer
  15. Je me coucherai moins bête ce soir.
    Mon lapin s'appelle Boudou (un surnom que je donnais à mes animaux quand j'étais gosse). Du coup maintenant on appelle tous les lapins des boudous... ça fait un peu tâche maintenant que je sais ce qu'est un Boudou...

    RépondreSupprimer
  16. Le boudou va buzzer dans la blogosphère !
    On pourra lui trouver une utilisation comme Paul le Poulpe tu crois? genre il va se poser sur la plus "bonne" : )

    RépondreSupprimer
  17. Je milite pour la sauvegarde du Boudou à 3 pattes et suggère l'enregistrement de chansons pour l'aider à passer ces moments difficiles.

    Sur l'air de "Chez Lorette" :
    "On est bien chez la p'tite Eve,
    Toujours telle une trêve,
    On y retrouve la sève,
    Comme une précieuse fève,
    D'images de notre enfance bien trop brève;
    On est bien chez la p'tite Eve" la la la...

    Merci pour tes délicieux post.
    Veronica

    RépondreSupprimer
  18. @ Flou : Tain on y a même pas pensé. En même temps va faire tenir une carte sur le dos d'un boudou... ARG!! on aurait pu essayer maintenant c'est trop tard!!

    @ Bulles : Je t'apporte un peu de bestioles du sud en attendant ta libération. :)

    @ Ingrid : Han! Si ça se trouve oui!


    EDIT : MA SOEUR FRANCE ME DIT QUE LES BOUDOUS ONT L AIR TRES PETIT VU QUE LE 1ER BOUDOU EST SUR UNE EPAULE.

    IL N EST PAS SUR UNE EPAULE, IL EST SUR UN ENORME POT EN TERRE CUITE !!

    @ Bavardages : En plus ça fait même pas de bruit. ça sert vraiment à rien, sauf à se faire retirer les pattes franchement...

    @ Isa Jones : Ben voila, en fait on leur laisse pas trop le temps de voir si c'est méchant ou pas quoi!

    @ Demoizelles : Hi hi!! J'aime beaucoup ton "bravo pour ton courage" C'est clair j'ai été très courageuse !

    @ Julie G-L : Oh oui ça c'était bien!! Pour les boudous, fallait bien leur chanter quelque chose vu qu'on les a un peu fait souffrir!

    RépondreSupprimer
  19. @ Minos : Ah ah ! Ben t'as vu ce qu'on leur a fait subir ? Tu m'étonnes qu'ils te paraissent sympathiques ! :))

    @ The Biche : :D Une nouvelle expression est née !

    @ Civetta : QUOI ? INSIGNIFIANT ? UNE ATTAQUE DE BOUDOUS ? C'est un scandale! :)

    @ Armadio : Oui, ça fait partie des nombreuses qualités du boudou! il sait lire! (et il est très rancunier...) Tiens moi au courant s'ils s'en prennent à toi, que je sache si je dois m'exiler ou pas!!

    @ Marine : Ah ah!! Je t'arrête tout de suite, y a juste mon mari et sa famille qui disent Boudou, moi j'ai même pas trouvé Boudou sur google alors on va continuer à dire que les boudous c'est des lapins si tu veux! :)

    @ M1 : Hhaaannn le jeu qui tue!!!! ça aurait été trop bien!! "Boudou, vas sur la figure de tous les footballeurs que Zahia s'est tapé". Bravo boudou!!!

    @ Veronica : Rrroo Merci!! Et chapeau parce que les rimes en "êve" c'est pas non plus le plus facile!!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai bien sûr penser à toi cette semaine lorsque j'étais à Paris ... Je n'ai pas osé t'appeler car je me suis dit que tu devais être très justement en train de convoler en juste noce ! Mais c'est vrai que j'aurais aimé te voir, cela m'aurait fait vraiment très plaisir !
    J'aurais une petite pensé pour toi au bord de la piscine, dans la Garrigue, face au golfe de saint Tropez ... moi aussi je suis maqué avec une riche :) (Faut bien que ça serve à quelque chose, tu dieu!)

    RépondreSupprimer