vendredi 23 avril 2010

Funky Pink Barbara Bui



On peut dire que je fais que des trucs intelligents en ce moment.

Déja je lis "Une gourmandise" de Muriel Barbery.
C'est drôle parce que je l'ai commencé juste après le post "Mange prie et aime" de Bulles d'infos ou "Mange prie et rigole" ou "Mange prie et après fais ce que tu veux mais surtout mange".

On peut dire que ça m'avait mise en appetit (oh oh oh) pour la partie "Mange", et du coup, moi et Muriel on s'est un peu trouvées.
Je lis ce livre et je me prends une claque.
Quand j'étais plus jeune j'arrivais (enfin j'ai cru) à mettre des mots sur tout.
Je crois me souvenir que j'étais capable de décrire exactement, purement, ce que je voyais, entendais, goûtais et touchais et en lisant ce livre je me rends compte à quel point mon imagination et mon vocabulaire sont pauvres.

En gros c'est un critique gastronomique qui est en train de crever en 48 heures (pas de bol mais c'est pratique vu que le livre est court sinon elle aurait galéré s'il avait dû mettre 10 ans) et le mec il va mourir mais il s'en fout, parce que tout ce qui l'obsède avant de mourir, c'est de se souvenir de LA saveur.
Du coup au fil des chapitres, on découvre tous les types de bouffe, toutes les saveurs.

Je peux vous dire que lire Muriel Barbery décrire l'orgasme de manger une sardine ou un sashimi ça vaut son pesant de spaghettis.

  


Après, hier soir j'ai regardé les Noces Rebelles de Sam Mendes, what a pity qu'ils aient divorcé lui et Kate Winslet ils portaient beau ma foi.
Malgré le fait que tout le monde dise olala quel chef d'oeuvre et porte aux nues ce genre de film, c'est pas vraiment ce sur quoi je zappe quand je bouffe mes brocolis.

Aaah les brocolis, le goût de la terre de l'enfance qui explose en... non moi j'y arrive pas, je laisse ça à Mumu.

Bref, comme The Man a paumé ses papiers de voiture (c'est pas moi), il est parti tout énervé chez les flics à 21h, et je suis restée comme une conne avec mes brocolis, et avec un choix très restreint de films.

Et là, ça m'a fait comme me forcer à faire de la gym, je me suis dit tiens, regarde un truc intelligent pour une fois ça te changera.
Et ben c'est bien dommage qu'ils aient divorcé parce qu'après American beauty c'est évidemment son meilleur film, mais j'ai du mal à en parler parce que c'est encore tout frais.

Par contre je peux vous parler de "Rien que pour vos cheveux" ou "You don't mess with the Zohan" avec Adam Sandler que d'habitude j'aime pas mais là que j'ai ri mes amis.



Hi hi hi

Le mec c'est un soldat-espion du Mossad et il est trop célèbre mais en fait lui tout ce qu'il veut c'est couper les cheveux donc il part à new York en secret pour travailler dans un salon de coiffure.

A un moment c'est trop drôle parce que le méchant du film il est tout seul contre les gentils et ils vont pour le dégommer et y a quelqu'un qui dit "Ne tirez pas! Il a des chiots!".

Et en fait le méchant il a une cage avec plein de chiots à la main et il rigole parce qu'il sait que personne lui fera rien pour pas buter les chiots.

C'était trop drôle.

C'était surtout trop drôle parce que j'ai pensé direct : "Oh non il a des chiots!"


Et aussi j'ai fait du jardinage

Le dernier truc super intelligent que j'ai fait c'est quand même d'aller à cette super vente privée de la Mère Minos.
Parce que non seulement j'ai chopé les Miu Miu, mais en plus, moi qui suis refractaire aux compensées parce que je trouve que ça ne me va pas, j'ai trouvé cette trop mignonne paire de Barbara Bui cassée à 70%.

Et vous devinerez jamais : Paire unique, seulement à ma taille.

La vie est trop belle.

PS : Et vous avez pas fini d'en bouffer parce que en tout j'ai trouvé non pas une, ni deux mais trois paires à cette super vente privée de la Mère Minos!!

Qu'est ce qu'on dit ? MERCI LA MERE MINOS!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Dis donc la mère Minos, elle cache bien des trésors ! En plus à ta pointure, chanceuse que tu es... Elles sont superbes et me font penser à un modèle vendu actuellement chez Minelli sur lesquelles mon regard s'est stoppé... C'est la couleur l'été !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être dur de faire un régime en lisant ce bouquin... tu dois saliver à toutes les pages ! Mais tu m'as donné envie de le lire en tout cas. Bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien ma choupinette ! Ne me remercie pas, ce n'est pas moi qui te les ai fabriqué ces jolies (trop belles que je suis trop jalouse que c'est toi qui les as) compensées, hein. Et à ta place je ne préfèrerais pas savoir qui a pu les assembler avec amour : des paraplégiques ? Des petits nienfants chinois ? Des mamies chômeuses en fin de droit ? Toi qu'une paire de chiots bouleverse, ce serait des coups à ne plus jamais les porter !
    Nan j'déconne ! C'est forcément made in France par des petites mains Bac +15 payées un bras et une jambe ! Mais si tu doutes et que tu préfères y renoncer, dis le moi, je t'en débarasse dès ce soir !
    Ah j'oubliais : dans mes bras ! Tu as enfin été touchée par la grâce et le génie d'Adam Sandler (et ce n'est pas trop tôt) !

    RépondreSupprimer
  4. Bigre, lire et acheter des pompes ...
    Voilà deux trucs qui me manquent en ce moment ^^
    Vraiment hein, parce que le brocoli moins.
    Et le jardinage aussi. Bon, faut que je trouve des chaussures roses pour la première tonte de pelouse de l'année et que je te dédicace la photo ^^

    Ah oui, merci à la Mère Minos aussi tiens ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Demoizelles : Ah oui, il faut toujours avoir une Mère Minos à côté de soi! (bon j'arrête sinon elle va croire que j'ai oeuvré pour devenir amie avec elle et avoir une invitation!)
    Dis donc si tu les prends les Minelli montre les hein!

    @ France Garnier : Tu sais ce que je fais quand j'ai deux minutes ? je regarde les blogs de cuisine... Mon défi : Refaire les recettes en light.
    Evidemment pour l'instant j'en ai fait aucune parce que c'était pas possible. Mais j'ai trop de recette trop bonnes de côté.
    Je suis un peu maso.

    @ Minos : Ben tu fais un pti peu plus que du 37 non ? ET dis DONC!! qui c'est qui t'avais dit donne moi ta pointure je te prends des chaussures ? c'est pas le pti chinois!!
    Tu dois te mordre les doigts de ne pas l'avoir gardée non ? ça va ? je t'en serais eternellement reconnaissante!!
    Et sinon Adam Sandler y a pas beaucoup de films où je l'aime bien, ce qui est très bizarre parce que je suis bon public. Genre punch Drunk Love je n'ai pas compris ce film. C'était nul nul nul. j'ai pas pu regarder jusqu'au bout! c'est fou non ?

    @ labm : Tain les mecs le brocoli vous avez du mal hein!:)
    oh oui des photos avec des bonnes crocs roses en sautillant dans l'herbe, vu comme tu deviens influent tu devrais faire gaffe sinon on aura des dossiers sur toi! (et tu te retrouveras épinglé sur le site de Bébert!)

    RépondreSupprimer
  6. On dirait de la crème glacée framboise,ces chaussures, comme celle dégustée à Arcachon samedi, les boutiques mazette, ah moi c'est "Good Morning England" que je me passe en boucle pour la BO (non pas BO!), car ce film me file la banane.... et je trouve aussi peau blanche et couleur pétante sublime, c'était la même chose avec les "miaou miaou" de ton dernier post, en fait ces couleurs chaudes font tjrs ressortir la peau blanche, alors la couleur de la 3ème paire je dis crème/beige poudré ? froid ou chaud ? Veronica

    RépondreSupprimer
  7. Oh la vache quel teasing, 3 paires de pompes veinardes ! T'as l'air douée en vente privée, tu voudrais pas être ma personal shopper ?
    Bon sinon merci pour le lien et le livre dont tu parles me donne faim (encore !).
    Pour les Noces rebelles, j'avais bien aimé même si on avait dû me forcer pour que j'y aille... enfin c'est pas d'une gaité folle je te l'accorde.
    Et sinon c'est du combien tes shoes ? tu les louerais pas par hasard ?

    RépondreSupprimer
  8. punaise qu'elles sont belles!!
    (tous les trucs intelligents que tu as dit entre les photos, j'ai lu, je me suis dit "elle a trop raison" ou "ah, là, je suis pas d'accord"... en gros, j'ai suivi, utilisé mon cerveau, réagi et tout et tout mais la dernière partie sur les shoes m'a rendue amnésique! :p)

    RépondreSupprimer
  9. Une fille qui lit qui mange des brocolis et qui aime les animaux ça me fait rever.
    Mais au fait petite parenthese pourquoi avec petra on est pas dans a catégorie intelligentes? Tu trouves que de parler de poil, de foufoune et de pet ça ne fait pas activer nos neurones... C'est moche ça Mamzelle Eve

    RépondreSupprimer
  10. Mouhahaha rien que pour vos cheveux. ça m'a l'air très trèèèèèèèès intelligent ! Je demande à voir !

    Et merci à mère Minos ! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. belle ligne, ces chaussures... Par contre, forme de chaussure que je ne peux pas porter: bride arrière et ouvert devant. Im-pos-sible. J'ai essayé à peu près tout: chez Chie Mihara, André, Minelli, Unisa... chaque fois j'ai tout revendu ou rapporté. Soit je perds la bride, soit si je la resserre alors le pied avance et je peux poser un pot de fleur sur la semelle à l'arrière...
    J'ai renoncé definitivement à cette forme de shoes. ça m'evite bien des essayages inutiles...

    RépondreSupprimer
  12. ps: ah oui, Pura Lopez, aussi, j'ai essayé.. tout, je te dis...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai envie de dire à la mère minos : ADOPTE MOI !!!

    RépondreSupprimer
  14. @ Veronica : Oui c'est vrai qu'il est temps que je parte en vacances pour faire bronzer tout ça! Quand on a fait les photos des Miu Miu avec ma soeur France (qui a bien voulu tenir l'appareil), c'était tellement contrasté qu'elle m'a dit : "Ouais! j'ai fait du Guy Bourdin!" Rien que ça.:)

    @ Bulles : Rrroh merci! ben en même temps une vente de chaussures ce serait la loose si j'avais rien trouvé!:) Oui ce livre de Barbery est un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps.
    un peu comme "Le Parfum" où j'avais été subjugué par la richesse et la justesse du vocabulaire employé pour décrire les odeurs, j'éprouve la même chose quand à sa description du goût. J'aimerais bien que tu me dises ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu (si tu veux bien le lire!)

    @ L'épice : Ah ah! très drôle ton commentaire! Merci pour les shoes ça me fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompée!! Et contente de te retrouver!

    @ jaja : Ma Jaja, j'ai hésité à vous mettre dans les intelligents (en fait je vais changer le nom parce que bon ça fait un peu l'élite et les autres) mais je sais pas... je me suis dit que vous êtiez over-intelligentes et qu'il vous fallait une catégorie pour vous (les tarées je l'ai faite pour vous au départ).
    J'aurais dû créer une catégorie "fans de poils" :D

    @ Caro : Oh oui alors! Regarde le et on fera une analyse du film, parce que vraiment ça vaut le coup! :)

    @ Civetta : ça alors! tu dois avoir les pieds tous fins non ? Du coup ça me fait un peu plus aimer mes pieds rondouillards, ils prennent la place dans la chaussure! :) Mais bon comme toi y a des modèles qui me sont interdits.
    Les multi brides par exemple, j'ai l'air d'un saucisson au rabais...

    @ lala's Bazar : Spéciale promo sur la Mère Minos!! Je la vends en pièces détachées! :)

    RépondreSupprimer
  15. Mouhahaha You don't mess with the zohan.... c'est trop une blague ce film.... Scrapy Coco... Oh :D

    J'aime vraiment vraiment tes chaussures :) Merci la mère Minos ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pas lu tous les commentaires, mais je tenais a dire que moi j'aime les broccolis.
    Voila.

    RépondreSupprimer
  17. OMG! Ca fait un temps fou que je ne suis pas ton blog!! (shame on me!)(a vrai dire, je suis absente de la blogosphere depuis quelques temps...)
    Bref, j'adore ses chaussures!!
    Tout ca pour te dire, que j'ai un nouveau blog, le lien est sur mon ancien blog, j'espere que tu me rendras visite!! :D
    Je repasse plus tard pour voir ce que tu as fait ses temps ci. J'ai raté pas mal de trucs!! haha

    RépondreSupprimer
  18. @ Anne-C : Scrappy Coco ah ah! Je vois qu'on a toutes les deux des goûts très sûrs. ça me fait bien plaisir! merci pour les shoes!

    @ Baraginie : ça ne m'étonne pas de toi.:)

    @ Patriciia : Merci!! j'y vais de ce pas! A tout à l'heure! :D

    RépondreSupprimer
  19. oui, je crois que le pb c'est : fin + grand (39 voir 40). Or, qui dit prendre un 40 au lieu d'un 39 (qui est plutot ma taille, sauf l'ete) dit: pompe plus frande donc probleme agravé!!
    je te dis, c'est pas possible du tout. J'ai essayé plein de fois. Pot de fleurs en option derriere garanti (et je n'exagere pas, je finis avec genre 4 cm de place derriere le talon)

    RépondreSupprimer