lundi 28 décembre 2009

La messe est dite


On dirait que c'est pas trop le fun à Noël chez nous mais en fait si.

Cette année j'ai remarqué une tendance forte dans ma famille de modeurs absolus.
Pas moins de 5 paires de chaussures offertes (pas une seule pour moi, je retiens).

Je n'en ai prise aucune en photo parce que j'avais autre chose à faire mais elles étaient ma foi très jolies.
Par contre, pas une seule paire à la bonne taille.Mouhaha!
Nan je déconne c'est pas drôle.

C'est tendu d'offrir des pompes non ?

Moi par exemple des fois je fais du 36, des fois je fais du 37, des fois je fais du 37,75.
Et ben apparement c'est pareil pour tout le monde! On a jamais les mêmes pieds selon les chaussures.

C'est pourquoi le conseil de mémé pour aujourd'hui c'est que quand on veut des pompes à Noël, on va d'abord les essayer et on dit oulala j'aime bien ces pompes.

En tout cas il y avait de bien jolies chaussures cette année.



Du Cosmo, Du Rodolphe Menudier, du Pti Loupiot...

Sinon on est allés à la messe de Noël encore cette année, et encore cette année je dis que c'est bien la dernière fois.

Bon j'y vais qu'une fois par an donc c'est pas comme si je faisais partie de ceux qui se jettent à genoux tous les dimanches mais bon sans vouloir le retour à la messe en latin, je suis absolument ébahie parce que les cathos peuvent faire pour essayer de moderniser l'église et rameuter plein de monde.


Si c'est pas de la chaussure de Noël


L'année dernière on avait eu droit à 3/4 d'heures de diaporama de photos d'enfants (?) avec un laïus pas possible qui n'avait ni queue ni tête et qui n'était même pas drôle.

Du coup cette année on a dit bon allez on veut bien y aller parce qu'après tout on est baptisés mais si c'est pareil que l'année dernière on se casse au milieu, ce qu'ont fait ma mère et ma soeur l'année dernière, et au bout d'1/2 heure seulement.

Moi je suis restée pour pas laisser mon papa tout seul je suis trop sympa mais j'ai cru que j'allais tout péter tellement j'en pouvais plus, ce qui le fait pas trop chez les cathos, en plus avec Noël et tout si y a quelqu'un qui pète un cable en disant mais putain vous allez faire une messe normale au lieu de filer le micro à des enfants qui savent pas parler dedans où va t-on, y a plus qu'à sauter sur le Pape et péter 3 côtes à un Cardinal. Mouhaha.

Bref on a essayé une autre église et on a eu du mérite parce qu'il pleuvait des cordes.



C'est pas du ponpom de Noël ça ?


Récit d'une messe épique, probablement la dernière pour ma part parce que ça va bien maintenant :

On était bien tranquillement en train de prendre nos aises sur notre banc quand tout à coup l'église est plongée dans le noir.
Une vieille musique de planetarium s'élève, avec des bruits de gouttes d'eau toutes cristallines je déteste ça.
Et à ce moment là, dans le noir total, un mec commence à nous baratiner comme quoi on est en 2072 et olala il n'y a plus aucun chrétien sur terre (mon oeil) et on se demande bien à quoi servaient les églises dans l'ancien temps. Et d'ailleurs maintenant les églises se visitent comme on visite les temples romains.

J'ai trouvé ça complètement nul parce que personnellement en 2072 y a des chances que je sois encore vivante alors prétendre que plus personne ne saura à quoi servaient les églises je trouve qu'ils ont vraiment pas réfléchi à la date.
Moi j'aurais dit en 3321 un truc comme ça et encore.

Bref le jeu d'acteurs est formidable bien sûr avec des : "Oh mais, à quoi servait donc cette table en pierre au milieu ?" et "Comment ? On célébrait des mariages et des enterrements dans les églises?"
Demande à ta grand mère connasse au lieu de faire des visites guidées!

Après je me suis un peu assoupie parce qu'on en voyait pas la fin.
Ma soeur arrêtait pas de regarder sa montre, et pourtant d'habitude elle le fait pas.

Bref environ 1/4 d'heure plus tard, je sais pas ce qu'il s'est passé mais ils ont mis la musique de 2001 Odyssée de l'Espace (Ainsi parlait Zaratoussatoussa) genre le début qui fait bom bom bom bom bom bom bom  et Tinnnnnn Niiiiinnnn Ttttiiiiiinnnnnn TININ!!!!!!

Bref on était mort de rire et y a des enfants qui sont arrivés avec des adultes qui se donnaient beaucoup d'importance genre je suis trop sur le devant de la scène et les adultes éclairaient avec des lampes torches des panneaux que les gamins portaient.

Sur les panneaux il était écrit en lettres sanglantes : MORT DESTRUCTION TORTURE
Et à côté une image d'un mec qui dévale la rue en brulant vif.

Juré.

Après un autre panneau : EXCLUSION MALADIE GUERRE
Et une trainée de sang sur fond noir.

La vie d'Homer c'est vrai.

Je peux te dire que ça m'a coupé l'envie de dormir, j'hésitais entre le rire incrédule et l'abassourdissement.

Une fois qu'ils nous ont bien mis la pression, les enfants sont repassés avec des panneaux super optimistes genre : FRATERNITE BONHEUR PARTAGE enfin les gros poncifs habituels.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils avaient moins de panneaux optimistes que de panneaux apocalyptiques.

Tout ça a duré une bonne heure avant qu'ils rallument la lumière.
Je soupçonne le prêtre de s'être gravement endormi.

Après y avait un mec qui faisait du synthé comme dans les années 80 avec de l'écho sur chaque note c'était très drôle, et un autre qui faisait une sorte de flutiau et qui jouait complètement faux.

En même temps on a rigolé, en même temps c'était vraiment très agaçant.

Donc maintenant on viendra pour la dernière demi heure, ou alors on viendra pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. C'est dans quel coin ton église super chelou ?

    Jolies chaussures en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé,ils ne manquent pas d'imagination eux! Remarque, la dernière fois que je suis allée à un truc de Noël dans une église, c'était les rennes de Noël qui rencontrent les anges de Noël alors voilà, je te laisse imaginer l'histoire entre les vilains consommateurs et les gentils porteurs d'un message de paix et d'amour...

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Mwahaha! Ça avait l'air marrant ton truc. Tu crois que si je vais à la messe de minuit l'année prochaine, j'aurais droit à un remix de Star Wars avec des angelots psychédéliques et des lasers qui font vzzzzzz vzzzzzzz vzzzzzzzzzz?

    RépondreSupprimer
  4. même quand tu vas à la messe de minuit, il t'arrive des trucs drôles, je vais peut-être essayer l'année prochaine, alors...

    RépondreSupprimer
  5. @ heidi : C'est à montmorency dans le Val d'Oise. Mais je suis sûre que maintenant c'est chelou partout...

    @ Ju : Ah ouais c'est pas mal non plus... Qu'est ce qu'ils vont pas inventer dans le trip culpabilisant quand même...

    @ Emily.G : Hann! J'aurais trop aimé la musique de StarWars là dessus ça aurait été trop drôle! Cela dit 2001 Odyssée c'était déja assez marrant hein...

    @ Arwen : Ah ah!! C'est vrai! Mais ça faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé un truc un peu marrant comme ça (quoique sur le coup tu trouves pas ça marrant t'as juste envie de te tirer...)

    RépondreSupprimer
  6. Dis moi, elles ont une bonne tête tes chaussures, j'aime bien les bottines mauves / grises un peu ouvertes.
    Epique, cette messe, perso je suis jamais allée à la messe de Noël, je me disais que ça devait être émouvant, toute cette solennitude, mais manifestement là, je ne regrette pas trop.
    Et sinon, j'ai bien ri pour "la vie d'Homer".

    RépondreSupprimer
  7. les bottinse mauves grises, c'est les miennes! J'avoue je ne regrette pas de m'être enfuie de la messe l'année dernière. Mais cette année c'était un peu difficile, puisque les panneaux apocalyptiques jaillissaient de la porte de sortie. La prochaine fois faudrait la jouer fin stratège! (ou pas la jouer du tout)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis jamais allée à la messe de Noël ou à celle de minuit (c'est la même chose, non ?) mais ça ne me déplairait pas juste une fois pour voir. Le truc, c'est que je n'y pense pas vu que je ne vais jamais à l'église !
    Et puis si c'est aussi drôle que tu le racontes, ça doit être pittoresque !

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais c'est vrai que les Chrétiens français ont tendance a vouloir transformer leurs messes en spectacle pour attirer les jeunes(j'ai comme l'impression que ce n'est pas une bonne idée).

    En Italie dans les églises on se croirait en 1950, sauf qu'il y a toujours une imbécile pour téléphoner en plein milieu super fort: allo cheriii, voui je suis à la messe, tu me rejoins?

    Bon j'ai meme testé la messe en Sicile et c'était incroyable: le pretre faisait la biographie de plein de morts super louches, il ne parlait que de la mort et de miracles qu'il venait juste d'inventer, les dames avaient des chales noirs sur la tete et se signaient en répétant des prières aux morts pour demander des miracles, et il y avait des reliques de morts partout, c'était vraiment bizarre.

    Bref, en grande spécialiste des messes, je conseille d'aller dans les monastères c'est vachement bien.

    RépondreSupprimer
  10. Démentielle la messe de Noël dis ! Moi qui ai toujours été frappée de léthargie dans toutes les églises cathos où j'ai mis les pieds.Faut aller voir les messes de chrétiens orthodoxes c'est vachement plus marrant.

    Mais globalement y a qu'à voir 2012, toutes les religions aiment les scénars apocalyptiques...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pas eu de chaussures non plus, et j'étais trop decue parce que je pensais que quelqu'un me ferait la surprise et en fait non.
    Quelle Bande de nases dans ma famille!

    RépondreSupprimer
  12. Han, les chaussures à noeunoeuds noirs. Haaaaan !
    Sinon, j'ai ri hein, comme d'hab'. La messe, moi j'y allais ado pour être avec mon ami de l'époque... Rien que pour être avec lui, tu te rends compte ? Et on était même pas amoureux, dingue !

    RépondreSupprimer
  13. cute shoes! i've got a thing for shoes too lol :)

    xoxo

    natalieoffduty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Sur la vie d'Homer ahahah !
    Ben je dirais que ça sent la peur du minaret tout ça, c'est pas bien glorieux de faire peur aux gens comme ça. Bonjour le catastrophisme ambiant.
    Moi je dis qu'en terme de religion, mieux vaut se vouer au dieu chaussures parfois !

    RépondreSupprimer
  15. @ Foxy C : ben moi aussi je m'attends à chaque fois à des chants qui vont te transpercer le coeur, genre c'est les petits chanteurs à la croix de bois et tout, et en fait c'est le grand bordel, chacun veut sa part de gloire... Pas top quoi...

    @ France : Oui j'avais remarqué aussi qu'ils nous avaient coupé toute forme de retraite ces salauds! (les enfants hein)

    @ Celine : Mais nan!! sur le moment je te jure c'est pas drôle du tout c'est super énervant!!
    si ils faisaient des messes normales je veux bien mais là...

    RépondreSupprimer
  16. @ Armadio : Oui c'est vrai qu'en matière de religion grand spectacle les italiens sont super forts...
    Ok je tenterai le monastère même si pour l'instant je suis pas mal refroidie...

    @ BSG : Ah ah oui c'est vrai qu'avec 2012 ça a dû leur mettre des idées en tête!! Je ne connais pas les messes des chrétiens orthodoxes et puis bon j'aurais l'impression que c'est pas bien que j'y assiste alors que j'y connais rien tu vois ?
    Au moins les cathos je peux critiquer !

    @ Baraginie : Tain mais à quoi ils pensent ! on est des tarées de chaussures ou on est pas des tarées de chaussures (enfin pour toi c'est encore plus salaud parce que tu le méritais vraiment !)

    @ Ingrid : Ah mais attends quand il fait bon dans l'église, que t'es bien assise, tu peux avoir envie de rester super longtemps parce que t'es bien hein! Alors même pas obligée d'être amoureuse pour accompagner quelqu'un!
    dimanche j'étais dans le bus, j'étais tellement bien que j'avais pas envie de sortir. Mais j'étais obligée.

    @ Natalie : Thanks!

    @ Bulles : Ben c'est ce que je pensais au début et en fait non c'était pas ça le message. C'était plus culpabilisant genre vous abandonnez l'église c'est pas bien tout va aller de travers si vous ne croyez plus dans les valeurs de l'église mais pas genre on est envahis rien ne va plus nouvelle croisade à l'horizon...

    RépondreSupprimer
  17. Sans déconner c'est à mourir de rire le marketing dans les églises? c'est pour de vrai le coup du noir total de 2072?! Pour plus de réalisme ils auraient pu lancer un appel à la prière et dire que l'église à été transformée en mosquée : )
    Ton récit est drôle, même s'il fait flipper, les religions se battent vraiment pour leurs parts de marchés, la crise est partout ma brave dame !
    Sinon pour la pointure, tout le monde n'a pas ce problème, Paris Hilton elle chausse toujours du 43 !

    RépondreSupprimer
  18. Ah d'accord le message concernait plus une certaine idée de l'Apocalypse alors... c'est bien, ça va donner envie aux gens de retourner à l'église je pense ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Superbes les chaussures ! justement, je n'en demande jamais au Père noel car il m'arrive de rentrer dans du 38 même si je fais en fait un 39,5 et desfois un 40... Tout dépend de la forme, de la marque etc...

    Pour la messe, j'ai arrêté y'a longtemps. Mais dans mon village quand j'étais petite on faisait une crèche vivante. Et comme par hasard c'était jamais moi Marie, j'étais toujours un berger dans le fond à droite... ça me démoralisait de ne jamais être la sainte vierge !!!

    RépondreSupprimer
  20. Mais je n'en reviens pas, 5 paires et pas une seule pour toi!! Il ne te connaissent pas??
    Moi j'en ai eu 3, mais j'imagine que ma paire rose ne te plaira pas (ça fait tres barbie, enfin je prefere le style Barbie que le style Sand ;-)

    J'espere que tu as été gâtée pour d'autres choses..

    RépondreSupprimer
  21. Et ben dites donc ... nous on a pas eu la messe de minuit mais on a eu les sons de cloches aussi (cf. petites remarques entre frangines = accrochage verbal) Mais c'était bien d'autantp lus que j'ai fêté mes 28ans dans la foulée !
    Plein de bécots (gilbert ???!!) pour cette nouvelle anné jolie Eve !

    RépondreSupprimer
  22. Justement cette année j'y suis retournée à la messe, en grandissant je me sent plus proche de ma religion de baptème. Attention je ne suis pas prête à y retourner tous les dimanches.

    C'est marrant en écoutant les enfants et lisant ce que tu lis ça me rappel que la bonne du curé elle voulait toujours que je lise pendant la messe, alors que petite la messe ça me faisait chier mais grave de chez grave! Genre j'avais une belle voix

    Bisous

    RépondreSupprimer