mercredi 23 septembre 2009

C'est ton destin


Oui c'est moi, allant au Printemps, en toute smplicité.

Sinon le week end avant avant dernier j’étais toute seule alors je me suis dit allons donc au Printemps et ceux à côté pour acheter des chaussures.

Et aussi je voulais vérifier que les Carvela dont j’ai parlé étaient au Printemps.


Donc j’arrive au corner Carvela, j’avais mis ma foi de belles chaussures parce que la dernière fois j’étais un peu comme une pouilleuse en fait non mais si parce qu’il n’y avait que des bombes plus jeunes que moi (je ne m’y ferais jamais) et on aurait dit des prom queen et moi Carrie (du bal du diable, pas Bradshaw on s'est compris) mais en plus grosse.

Mais là j'avais mis le paquet alors je pouvais faire ma crâneuse.

Mais évidemment y avait personne d’ailleurs y avait même pas de vendeurs c’est incroyable au Printemps les vendeurs sont jamais là alors que quand je viens c’est limite si j’écris pas ACHETEEERRR avec la bave qui coule de ma bouche.
Je bave la nuit aussi.

J’ai repéré dans l'ordre les Augusta, les Aztec, les Spring, les Sharp, et même les Sizzle/pouffes.

Voici une petite image illustrative pour vous les remettre en mémoire parce que je ne me fait pas d’illusions, je suis sûre que vous retenez rien du tout de l’ensemble de mon œuvre bande d’ingrats.


Ayé ? On se souvient ?

Donc je prends un exemplaire de chaque, et je me ballade avec mes 5 pieds droits dans les autres corners (en fait stratégie : Comme ça je suis sûre que personne va les essayer pendant que je fais un tour, et de toute façon y avait personne alors ça va bien.)

Et pis en fait y avait rien ailleurs, j’ai failli m’endormir.

Donc je retourne au corner KG/Carvela (oui cette histoire a bientôt une fin), et là je tombe sur une espèce de fille adolescente genre pull à capuche matière jogging tout mou et un jean pourrave consciencieusement tailladé à la pointe du compas et des grosses baskets pas belles et des chaussettes de sport.

Ah le spécimen mes amis.

Et mademoiselle était venue avec son papa qui avait dû l’avoir très tard parce que manifestement il était complètement paumé et il s’apprêtait à acheter ça à sa gamine de 15 ans.


Et elle disait regarde papa elles sont trop belles et la vendeuse elle disait oh mais vous aimez Kurt Geiger ? et la fausse grunge elle disait Han j’adore KG (han j’adore KG…) je suis toutes leurs collections.

Han ouais.


Et le papa il disait oui oui c’est très beau mais tu vas avoir du mal à marcher non ?

Et la fille elle s’est mise à marcher avec les genoux bien pliés comme la fille qui sait pas du tout marcher avec et elle les avait mises avec ses chaussettes de sport blanches et elle a dit mais papa carrément pas elles sont trop confortables.

J’en aurais pleuré.

En attendant j’ai demandé à la vendeuse de m’apporter les Spring et les Sharp en 38 et elle est partie pendant 20 minutes.

C’est vraiment mettre ma patience à rude épreuve mais les Spring je les voulais à toute allure et les Sharp c’était pour le fun.

Han ouais.

Pendant ce temps y a deux minettes de 17 ans qui arrivent, frange, cheveux savamment froissés, jupe et legging de marques de blogueuses influentes mais inconnues de moi et y en a une qui se met à essayer ça :


Nan mais franchement.

Sa copine lui dit «Ouan (variante du han) trop beau ça te va trop bien mais elles sont super hautes »

Et son clône de lui répondre : « Ouan ouan nan carrément aps mais par contre ça fait limite pute j’trouve enfin pas trop classe moi j’trouve. »
« Ouan ouan ouan t’es folle carrément aps j’trouve ça te va trop bien mais elles sont super hautes »
"Ouan ouan ouan ouan .." etc..
Bigre.

J’en aurais re-pleuré, déjà que j’avais des bouffées de chaleur d’énervement à force d’attendre que l’autre Marie-Thérèse ah vous voulez du 38 revienne.

Marie-Thérèse est revenue, m’a quasiment lancé les boites à la figure puis s’est tournée vers le papa sur le front duquel était écrit : « j’ai l’impression que ma fille m’arnaque mais si je veux pas passer pour un con qui n’y connait rien faut que je paye »

Du coup il a payé, sa gamine s’est mise à sautiller comme une sale gamine hystérique en lui lançant des bisous du bout des doigts enfin bref quelle ânerie.

J'ai vérifié le prix quand ils sont partis ben elles étaient à 210 €.
Quand même pour une vilaine gamine de 16 ans qui a à peine l'âge de s'acheter ses propres Converse. J'étais trop jalouse

J’ai essayé mes pompes et ben tiens toi bien c’était trop grand.

J’ai appelé Marie-Thérèse, qui était sur les starting-blocks pour retourner boire sa citronnelle et je lui ai demandé du 37.

Elle est repartie.

Ne partez pas parce que ça a un but toute cette histoire sans fin.

Elle est partie re-20 minutes.

J’ai donc eu 20 minutes pour dessiner avec moult détail un penis sur le miroir avec mes doigts gras et revenir à ma place et m’allonger sur les poufs pour faire genre j’ai dormi ici.
Je peux vous dire qu’entre temps y avait plus personne chez Carvela bien fait.

Après une sieste pendant les 5 minutes restantes Marie-Thérèse est revenue avec rien.

Ah ben y a plus que du 35 je vous l’amène ? elle a dit.

Je crois que Quelqu’un s’est acharné à me faire comprendre pendant 1 heure que je n’étais pas destinée à posséder les Spring.

Merci Destin, j’ai bien compris maintenant, envoie moi des messages plus clairs la prochaine fois, genre une rupture de stock ça suffira.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. ALALALALA ! mais quel ramassis de pétasses ! elle prend une pause clope à chaque fois qu'elle va chercher des chaussures, celle là ? et les filles à papa ça m'éneeeeerrrvvveeee !!!
    heureusement que j'étais pas avec toi, ça m'aurait soûlé !
    ouan han !

    RépondreSupprimer
  2. @ France : Mazette mais tu te lèves de plus en plus tôt!! bientôt tu verras le soleil se lever! :)
    ouan l'ado c'est une sale petite teigne (carrément) et ça m'énerve parce que je l'imagine se radiner au collège avec de Kurt Geiger. Nan mais ça va pas la tête ?
    Nous c'était Eram et encore, quand j'allais pas à l'école avec mes boots de cheval!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois vachement aux messages comme ça !Clairement c'était pas pour toi, tu es tellement plus distinguée que ça ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mmmh La chorégraphie des "deux minettes (interchangeables) de 17 ans" est en fait très intéressante en matière de "Pétassologie" (Art cliniquement délicat étranger à Tout jugement de valeur) . . . l'une étant le miroir envié/détesté/jalousé de l'autre ET réciproquement (Parenthèse "extrapolation fashionisto/psychologisante") !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien dis donc, genre déja moi je ne vais pas faire les boutiques avec mon pere, à 17ans je ne mettais pas ce genre de chaussure.

    Et puis la vendeuse dis donc elle ne s'emmerde pas, celle là.

    Allez courage une autre fois peut etre

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Non mais j'hallucine! Les parents sont vraiment largués.Entre ceux qui partent en week-end et filent 200€ à leur mioches pour se débrouiller tout seul à la maison(vrai de vrai!!), ceux qui ont tellement peur de frustrer leur enfant (alors que ça fait partie de la vie la frustration, il faut leur apprendre merde!), ou que leur progéniture ne les aiment plus, bref, totalment paumé. Dis, on sera pas comme eux, hein?
    Et puis toi, non, tu peux pas les avoir ces Spring, fais-toi une raison! Ou alors demande à ton Popa chériiiiii

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en train de penser comme The Biche: on sera pas comme ces parents quand on aura des enfants, hein? Combien d'heures de baby sitting à pas beaucoup de francs/heure jai fait pour m'acheter mes vetements, simplement pour etre habillée car à cet age on grandit vite!
    Après on me demande pourquoi je veux plus etre prof. Ben voilà pourquoi! Parce que faire cours à des gamines qui viennent un jour en Vans et un jour en Kurt Geiger, c'est mauvais pour la santé mentale!

    RépondreSupprimer
  8. Bah mince alors, en plus c'est les plus belles les Spring! Mais t'as eu de la chance de tomber sur une vendeuse, moi j'en vois jamais, je crois qu'elles se cachent dans la réserve! Mais bon, si je vais au corner Carvela, c'est pas pour acheter de toute façon, c'est juste pour me faire du mal... Mais en même temps ça fait du bien de voir des chaussures qui changent un peu de l'ordinaire (trop logique), même Jonak m'a déçue... Ah y'a Cosmo qui est pas mal non plus mais un peu pouffe aussi, faudrait trouver un juste milieu!

    RépondreSupprimer
  9. moi, j'ai adoré lire ton post et mon fils m'a demandé pourquoi je rigolais toute seule devant mon portable...(et non, je ne lui ai pas encore acheté de KG!)

    RépondreSupprimer
  10. Ah KG (moi aussi je fais genre)...

    Ah les gamines qui ont trois ans de moins que moi (mais comme j'ai trois ans de plus moi je ne suis plus une gamine, tu me suis là?)et qui ont tout ce qu'elles veulent. Bah d'abord moi aussi je m'achetais mes vetements avec les sous de mes baby sitting et puis maintenant, j'ai pleins de dessins dans mes affaires ou dessus il y a marqué "meilleure baby sitter du monde" ou des cartes avec des chats.

    Ah pour finir, honte sur toi, tu me distrais d'un super cours de droit des sociétés =P Merci de bien me faire rire =)

    Bises Eve!

    RépondreSupprimer
  11. Franchement, je ne les envie pas ces nanas. J'ai du faire toutes mes études avec un budget qui équivaudrait aujourd'hui à 25-30 euros par mois pour les fringues (100 francs à l'époque, en donnant des cours et c'était déja pas mal!). Même si la frustration etait parfois grande, elle me permet aujourd'hui d'apprécier ma chance! Je suis complètement d'accord avec the biche, la frustration fait partie des choses de la vie! Ca me fait presque mal au coeur pour le pere, j'espère au moins que c'était dans ses moyens! Ma mere, si j'avais insisté comme une malade, elle aurait fini par se "saigner" pour m'offrir quelque chose qui me plaise, mais je n'aurais même pas pu l'apprécier!
    Sinon, pas mal ton outfit shopping! et puis pratique, c'est ca l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  12. Yes Louisoon, je suis d'accord avec toi. Avoir un budget réduit réduit lorsque l'on étudiante, souvent on gueule toute seule) mais bon, ça développe l'imagination non? =)

    Une question Eve que j'ai oublié de poser plus haut: tu fais comment pour prendre cinq chaussures à la fois? Deux et demie dans chaque main? T'arrives à marcher droit? Oui bon je sais, ce n'est que des chaussures mais tout de même, il me faut ta technique

    RépondreSupprimer
  13. Les chaussures oui, les gamines chieuses ca va pas etre possible..
    ET puis arrete avec tes Carvela que tu trouves pas, je t'ai dit la derniere fois qu'elles étaient ici si tu les voulais, et puis comme t'as rien dit maintenant je suis sure qu'elles sont out of stock aussi et puis tu vas quand meme faire ta malheureuse genre "personne ne m'aime, on veut meme pas me laisser acheter des Spring" alors qu'en vrai on t'aime meme si tu mets 3 ans a te décider pour des pompes.

    SInon je tiens aussi a dire AAAAAAAAAAAAAAAH KG (surtout http://images.google.co.uk/images?hl=en&q=KG%20fashionistas&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi)

    RépondreSupprimer
  14. Aaah je ris (de me voir si belle en ce pénis-miroir)!
    Non mais franchement, les jeunes d'aujourd'hui, des chaussures à 250€, n'importe quoi. Dans le lycée où je bosse, les gamines ont des fringues hors de prix, genre la marinière en coton même pas chaud Petit Bateau à 70€. Si j'avais voulu un faux pull à 500F quand j'avais 15 ans, je crois que ma mère m'aurais jetée dans le Rhône.

    RépondreSupprimer
  15. @ Bulles : C'est vrai ? tu crois aux messages comme ça ?
    moi je suis contre l'acharnement, si c'est pas pour toi c'est pas pour toi. On parle shopping hein je suis un petit peu plus ambitieuse que ça dans la vie qd même !

    @ StilletoStetico : je suis tout à fait d'accord. On voit souvent des clônes comme ça, qui ne s'approprient pas la mode et ne la personnalisent pas, mais sont l'exacte réplique du catalogue Maje/Sandro. Etrange.

    @ Anne C : Nan les vendeuses la bas elles s'emmerdent pas, elles doivent avoir un jardin privé avec un bar privé et elles passent leur temps à picoler en douce. Et moi non plus à 17 ans je mettais certainement pas des pompes pareilles et mon père aurait été mort de rire que je lui demande de m'acheter ça !

    @

    RépondreSupprimer
  16. @ the Biche : Oui je pense que certains parents pensent se déculpabiliser en lachant du fric comme ça à leurs enfants.
    le père en question, c'était le cliché du papa divorcé, qui voit plus trop sa fille et qui n'a AUCUNE idée des limites qu'il doit lui imposer et du coup qui dit ok en dodelinant la tête tu vois genre dans sa tête ça se bouscule est ce que je dois dire oui est ce que je dois dire non ? :)

    @ Armadio : Ah ah!! moi je repassais le linge et je lavais les voitures, mais je m'achetais même pas de fringues ça ne m'intéressait pas trop à l'époque! Je sais même plus ce que je faisais de ce fric!:)

    @ Ladyfafa : Oui je suis d'accord le reste était d'un ennui pas possible, même Marni, Barbara Bui etc (c'est pas que j'achète mais je regarde), Cosmo il y avait des trucs sympas mais comme toi, un peu pouffe quand même soyons honnêtes! :)
    Il faut être très patiente je crois chez Carvela. Un jour j'ai même cru que la vendeuse était une cliente parce qu'elle regardait les chaussures mais apparemment il n'était pas question qu'elle vienne me voir. Bizarre...

    @ Arwen : Merci! :) J'espère bien qu'il n'aura pas de KG! Ou alors il faudrait qu'il commence à laver des voitures très tôt...:)

    @ Julianne : Ouah c'est beau la technologie quand même. J'arrive à te distraire d'un cours sur le droit des sociétés! j'adore!! mon lectorat est trop intelligent c'est trop cool! :)
    T'as gardé toutes tes cartes de chats ? t'es vraiment la meilleure baby sitter du monde toi! :)

    @ Louisoon : 25-30 € c'est plutôt 200 frs! gâtée va! :)
    Je suis complètement d'accord. Je me souviens avoir mis toutes mes économies dans une paire de bottes (700 frs) j'étais ruinée il m'a fallu au moins 1 an pour reconstituer mon pécule mais qu'est ce que je les aimais ces bottes (pourries en fait)!
    je crois qu'on est une génération qui a eu plus de plaisirs comme ça que la présente génération.

    Ou alors ces filles existaient déja à notre génération mais on les voyait pas parce que nous on était pas dans les magasins!

    Sinon pour l'outfit, oui j'aime bien faire du shopping simplement, sans chichis tout ça.

    RépondreSupprimer
  17. @ Julianne : Oh ben c'est facile tu les prends par le bout, là où y a le talon, tu peux en coincer au moins 4 paires dans chaque main!!
    Après t'as l'air un peu con et surtout tu ressembles à une voleuse de pieds droits! :)

    @ Baraginie : Quoi ? tu me les aurais prises et envoyées ? T'es gentille toi dis donc! je comprends pourquoi tes élèves t'adorent! (hin hin)
    Mais non mais pour de vrai, et vu le prix, si les Spring ne sont pas venues à moi, c'est que je ne dois pas les posséder. Comme ça TOUT mon fric ne passe pas là dedans hein!

    @ Emily.G : hi hi!! Oh oui des miroirs en forme de pénis, Valérie Damidot arrivera sûrement à les caser quelque part! :)
    Sinon je suis bien d'accord, d'ailleurs parfois on s'amusait à calculer le coût total de nos tenues, ben c'était pas la plus chère qui gagnait à cette époque ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Bon en attendant mon Eurostar je voulais commenter mais ton blog m'a mis un gros stop alors je recommence...
    Les filles ce sont rien que des poufiasses: les gamines qui achètent des groles de femme et les vendeuses caca qui te prennent pour un pauvre qui veut juste regarde et pas acheter.
    Sinon t'es maudite, abandonne l'idée; moi j'ai laissé tomber regarde la preuve: en un mois je suis passée devant deux magasins KG; la première fois je devais surveiller les ados et je n'avais pas le temps d'y rentrer, la deuxième c'était avant-hier avec ma copine à Londres mais on était trop crevées pour traverser la rue.
    Mais je ne désespère pas d'en trouver comme les Spring!

    RépondreSupprimer
  19. tu m'as fait troooop rire avec ton histoire!!
    :D
    voilà c'est tout :) merci!

    j'espère que tu les trouveras un jour tes chaussures!

    RépondreSupprimer