lundi 15 juin 2009

Hey chuck Taylor... Heyhey.


Les gens trop cool ils mettent les pieds dans les mêmes chaussures


Je peux pas dire que j'ai toujours suivi la mode à la loupe c'est même bien le contraire.
Je pense que je m'y intéresse vraiment depuis 2006.
Avant dans les magazines, j'ignorais totalement les pages mode qui ne m'inspiraient rien du tout à part... rien du tout.

Aucun intérêt m'en fout ça m'intéresse pas.
En même temps qui peut me donner tort sur la mode des années 90 ?
Ou alors j'étais en total décalage ou alors j'avais pas très bon goût.
A l'époque des creepers, palladium et Docs Martens, moi tout ce que je voulais c'était des converse bordeaux.
Oui j'ai dit que j'avais pas très bon goût et puis ça va c'était l'adolescence alors j'ai des excuses.

Et ben pour mon anniversaire de 14 ans, mes soeurs m'ont offert ma paire de converse bordeaux.
Genre le plus beau jour de ma vie même un mari même des enfants ne produiront une telle explosion de joie.
Mes parents se sont demandé comment des baskets bordeaux pouvaient me mettre dans cet état.
"Nan mais attend-hin quelle touche je vais avoir au collège-hin, j'ai pensé. Attends Max de Fun Radio il a les mêm-hin et c'est trop mon idole quoi tu vois quoi."
Ouais je parlais comme ça avec des hin des quoi des tu vois des t'sais des 'tain.
Comme tout le mond-hin tu vois quoi t'sais.

je m'arrache mes cheveux de presque trentenaire tellement ça doit être insupportable d'entendre parler une gamine comme ça.

Mais c'était le langage du collège-hin quoi tu vois t'sais.
'Tain.

Les Converse, c'est les chaussures des gens qui se tiennent mal au restaurant. C'est trop cool quoi tu vois.

Et ben apparemment le message de Max de Fun Radio n'était pas très bien passé parce que je me suis retrouvée à être la seule à porter des Converse.
Et puis des bordeaux bon ben ça c'était sûr que personne n'en avait.
Et puis on ne voyait qu'elles : trop propres le plastique trop blanc qui tranchait avec le bordeau beaucoup trop bordeau.

Et ben je les ai portées éculées, salies, je les aimais et je leur ai fait honneur mais comme c'est quand même pas bien solide ces petits souliers ben elles ont fini par rendre l'âme.

Bon et puis j'étais passée à l'obsession des Docs après.
Bon et puis j'étais soulagée en fait parce que qu'est ce qu'on s'est foutu de ma gueule avec mes baskets bordeaux.
Vous êtes chiants les collègiens hein avec vos lois des marques et faut porter la même chose que tout le monde sinon ouh t'es pas belle la honte la fille.
Et encore j'ai l'impression que c'est pire maintenant.
Suis désolée moi j'ai pas envie que ma fille porte son pliage Longchamp au pli du coude et qu'elle me soule pour porter du Sandro déja que j'en achète pas moi même. Parce que j'aime pas je trouve rien là bas. Et pis c'est cher pour ce que c'est non? Allez dites que c'est cher. Sandro, Marant, Bruno, vilain pas beau et chèro.
Et encore si c'était que les filles...
JE VEUX PAS QUE MON FILS RESSEMBLE AUX BB BRUNES!!
Et encore moins aux tarés de la Tektonik.
Nan mais faut quand même être pas bien dans sa tête pour vouloir se coiffer comme Mac Gyver ou comme le Bounty Hunter non ?

Mais si c'est quasiment pareil. La classe quoi.


Dieu merci, comme j'ai toujours gardé mon amour pour les Converse, j'ai accueilli avec bonheur et beaucoup de condescendance le retour des Converse. Ouais parce que pour une fois j'avais eu le nez creux.

J'avais senti que la mode des Converse allait revenir! Bon ok ça a bien mis 8 ans mais c'est revenu hein! Et maintenant dans les cours de collège si t'as pas des Converse t'es ouh pas belle la fille elle est trop nulle.

Et attends attends quoi.
T'sais quoi ?

Même Sofia Coppola elle a mis mes Converse bleues que j'ai acheté en 2001 dans son film sur Marie Antoinette.
Hin hin hin 'Tain quoi.


J'ai bien evidemment converti The Man aux Converse.

Il peut plus s'en passer.

Moi je n'achète que des noires montantes, il parait que ça a un nom précis mais je suis inculte là dedans.
D'ailleurs la dernière paire que j'ai achetée aux Halles, le vendeur qui avait bien 10 ans de moins que moi (ouais ça fait mal) me les donne et je vais pour les essayer.
Et là il me dit : "Vous avez déja porté des Converse? Parce que pour la pointure faut prendre un peu au dessus hein. Et les lacets faut les faire comme ça."

Oh oh oh petit. Tu jouais avec un livre en tissu j'en avais déja des Converse! Et des Bordeaux en plus!



'Tain. Tocard. T'sais nan mais attends quoi.

Et comme j'aime les Converse et j'aime The Man, et j'ai plus peur du ridicule même si je suis presque trentenaire, et ben je songe fortement à m'offrir cette paire de Converse spécial Metallica.

En toute discrétion.

Mouhahaha. J'ai pas dit que j'avais meilleur goût qu'avant.
Allez y moquez vous je suis immunisée!
PS : Si vous savez pas qui est Chuck Taylor, je vous laisse googliser le monsieur, dont le nom est écrit sur toutes les Converse Chuckt Taylor. Bande d'incultes!
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Par où commencer tant ce post est drôle et criant de vérité ??

    - Ouais 'tain au collège on parlait trooop chelou t'vois ? Et on se sapait n'importe comment (ceci dit je préfère notre dictature des marques à la dictature du look actuelle dans les collèges, au moins on ressemblait à des ados, alors que les gamines aujourd'hui elles sont habillées plus dame que moi, tout se perd ma bonne dame !)

    - Il va falloir se faire à l'idée que nos adorables petites têtes blondes finiront par s'habiller comme les BB Brunes et à parler qu'on aura besoin d'un traducteur pour comprendre. Nos parents ont dû morfler avec la mode des grosses chemises en jean délavé et des Eastpak...

    - Mon Man à moi il s'est acheté les Converse des Who. Donc rien ne me choque plus, tu peux réaliser ton rêve d'acheter les Converse de Metallica je suis complètement blasée :)

    RépondreSupprimer
  2. Bah tiens, je suis sure que tes sales camarades se souviennent même pas que toi t'étais super en avance sur la mode et ils ont tous au moins une paire de Converses alors qu'ils se moquaient de toi avant.

    Sinon moi avant je supportais pas ces baskets (je mettais que des Naïke) mais un jour on m'a offert une paire et j'ai vu que c'était troppppp pratique en fait (et que ça se marie avec beaucoup de tenues). Par contre je n'en ai jamais acheté une seule paire, on me les a toujours offertes...

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'ai jamais eu de docs ni de converses ! mais j'avais des chaussures qui ressemblaient à un bec de canard et je me souviens que tu t'es trop foutu de ma gueule ! (mais moi je les trouvais trop classe même si je ne sais plus pourquoi maintenant...)
    Les converses mettalica tu veux les acheter pour toi ou pour the man ?
    Je suis allée regarder qui était chuck taylor sur wikipedia. Non seulement ton post m'a fait rire, mais en plus il me pousse à me cultiver. Merci, tu devrais être prof, même si tu détèste les enfants !

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, mais le collège, c'est un peu trop loin pour moi ! Je ne ma rappelle pas vraiment ce que j'avais aux pieds, ni sur le dos. Si ! Je me rappelle juste que c'était tout sauf les trucs derniers cris ! J'avais qu'une hâte, c'était de gagner deux trois sous pour pouvoir m'habiller comme je veux.
    Je pense tout de même qu'il y a 20 ans, c'était moins la tehon que miantenant de pas être habillé mode !
    Et je ne me rappelle pas non plus comment je parlais à l'époque du collège, si j'avais des tics de langage comme toi ! Sûrement. Et p't-être même que j'les ai toujours !

    En tous cas, merci, j'ai bien ri ce matin grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les converses... je n'en ai jamais eu! Soeurette et frérot, mais vous m'avez offert quoi pour mes 14 ans?
    En fait à chaque fois que j'ai été tentée, je me suis dit que c'était cher pour ce que c'était, un peu comme Sandro et compagnie.
    J'ai alors décidé de convertir M. del Delitto (Converses par procuration), et il a dit: ah non, j'en ai déjà eu quand j'avais 15 ans.
    Bon bon bon.

    RépondreSupprimer
  6. Rhôôôô la vilaine tentatrice, comment elle cherche à relancer le débat sur le pliage en mettant un lien vers le scandaleux brûlot!... (en plus ça va te permettre de vérifier s'il y a des lycéennes à mèche dans ton lectorat!)
    Moi mes premières All Star étaient noires , montantes avec des étoiles en strass dessus, offertes par monsieur Debbie. J'étais tellement contente quand je les ai eues que j'ai failli saigner du nez, dis donc.

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors mon internet foire il veut plus que je me connecte à mon blog le relou. Alors j'écris en open ID ou en anonyme si ça marche pas.

    @ BSG: Oui nous au moins il y avait une mode pour ados. Là ils s'habillent comme les grands c'est pas possible arrêtez!:) Pour nos futurs gamins je suis sûre que d'ici là il y aura encore pire que la coupe Tektonik ou BB Brunes (Trop de cheveux) et les filles auront trouvé un truc encore plus délirant à porter au pli du coude... Bon si ton mec à les Converse The Who alors je ne dois plus hésiter! :)

    @ Hak' : Toi tu sais te débrouiller au moins à te les faire offrir! :)
    Effectivement c'est surtout que ces pompes c'est super pratique, pas laid et ça va avec tellement de choses... C'est un basique maintenant en fait!

    @ France : Ah j'étais sûre que tu ferais google! :)
    Oui je me souviens de tes chaussures canards, je crois que c'était des Kickers non ? Pour la forme des pieds ils repasseront ceux là parce que c'était pas bien joli!!

    @ Celinette : Oui moi aussi j'avais oublié que je parlais d'une façon insupportable et puis finalement ça m'est revenu d'un coup. Je me serais auto-baffée tellement c'est énervant d'entendre parler comme ça ! :)

    @ Armadio : Ah aha ! J'adore ton homme : "non merci j'en ai eu à 15 ans" C'est vrai que c'est cher, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de les acheter à l'étranger genre vive les states à chaque fois que j'y vais. 35$ c'est donné non ?

    @ Debbie : OuAA!! Tu saignes du nez quand t'es contente comme Tortue Géniale ? C'est super ça ! Enfin c'est pas vraiment pour les mêmes raisons mais quand même.
    Avec des étoiles en strass... la chance moi aussi j'aurais bien aimé.
    Les lycéennes je vous attends et même que je vais vous renvoyer chez Debbie!!

    Signé Eve. G en open ID je me demande si ils le font pas exprès au boulot de m'empêcher de répondre à mes coms.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu mes premières converses il y a deux ans et elles ne me quittent plus (je pense avoir rentabiliser les 25€ qu'elles mon coûté) et puis je les ai acheté aux Etats-Unis, alors c'est une souvenir tu comprends... ;)
    Par contre, je pense à m'en acheté une autre paire parce-que les miennes sont basses et l'hiver c'est limite. A ce qu'il paraît c'est pas commun une fille avec des converses basses, c'est vrai l'experte?
    Bref, les Doc ça revient aussi, tu as gardé les tiennes j'espère!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu des bordeaux aussi, ma 1ere paire, trouvée dans un depot-vent et autre charity shop. J'avais 13 ans (haha!), jétais en 5e, et personne mais alors personne n'en avait. Et donc je fus la honte de mon college (mais c'est pas grave, moi je trouvais que j'étais cool avec mes converse montantes et mon 501 qui fait un gros cul).

    Bon j'avais aussi une doudoune naf-naf, masi ca on en reparle plus tard..

    P.s: merci pour Dog, je l'ai pris comme une speciale cace-dédi si ca te derange pas!

    RépondreSupprimer
  10. @ Miss G : oui c'est marrant je connais pas beaucoup de filles avec les converse basses, à part Agyness machin. Toi tu es originale! Et t'inquiètes bien sûr que j'ai gardé les Docs, j'achète la même paire depuis 10 ans !:)

    @ Baraginie : T'as vu t'as vu ! la spéciale kassdédi j'étais sûre que tu verrais la subtilité !:) Hé dis donc tu serais pas ma jumelle perdue toi ? des converse bordeaux quasi au même âge, c'est louche! et moi aussi je l'ai eu la doudoune NAF NAF ! ah ah ! c'est fou cette histoire..

    RépondreSupprimer
  11. Eve p'tain, t'as oublié le "c'est bon" a tout bout de champs - p'tain tu pourrais faire gaffe quoi ... bon trêve de galijade (quoi je suis vielle ?!!), merci pour ton gentil compliment que m'a fait rougir jusqu'aux oreilles. Merci merci ... des converses, j'ai toujours eu que des paires bleues au collège ... et puis après j'ai eu les stan smith noires à scratch (ce téplé) au lycée. C'est mon coté gangsta ... =^^=

    RépondreSupprimer
  12. La doudoune naf-naf j'ai eu aussi ... j'essaye d'oublier et de tourner la page dignement.

    RépondreSupprimer
  13. @ mulot : Mais quoi la doudoune Naf Naf!! Moi je l'aimais! Bon ok je ressemblais au bonhomme Michelin mais c'était chaud et confortable! :)
    Et ouais suis deg c'est bon quoi ptain j'ai oublié le c'est bon... Rrrooo tout mon post est à refaire! :)

    RépondreSupprimer
  14. Hey hey!!
    Moi aussi je les avais les Bordeaux et je les ai gardé trèèèèèèèèès longtemps: je les ai filé à ma belle soeur; elles étaient ecore en parfait état!
    Dans mon collège tout le monde en avait, de toutes les couleurs! (c'était l'époque post cycliste-t.shirt waïkiki).

    J'en avais des vert d'eau et je les ai encore, je les mets pour faire les férias l'été! (elles ont 15ans quand même!!!!!!!!!!!!!!)

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. Oh punaise il faut que je te mette la photo de la doudoune, elle était horrible! Khaki avec des trucs écrits, j'ai une photo quelque part, je l'avais montrée a ChériBibi et il avait halluciné.. Allez je reviens avec un scan pour te faire marrer.

    RépondreSupprimer
  16. @ Maya : Mais c'est pas possible comment tu fais pour les garder aussi longtemps ? Moi c'est inévitable, elles finissent toujours par se déchirer au bord du plastique! Je suis super impressionnée!!
    Et ouiiiii!! le cycliste + T shirt Waïkiki!! énorme!!
    par contre le cycliste, finalement c'était rien d'autre qu'un legging hein!!!

    @ Baraginie : Ouais!!! La doudoune la doudoune!! moi elle était noire et pleine de plumes d'oies donc méga chaude. Et comme je montais à cheval avec, elle puait mais je la mettais quand même à l'école...
    AAAHH mais c'est pour ça qu'ils se foutaient tous de ma gueule! :)

    RépondreSupprimer
  17. Ce blog est un bijou ! Je viens de le découvrir au hasard des clics. J'ai lu, j'ai regardé, j'ai lu, j'ai lu...
    Rempli d'humour, de perles intéressantes, je reviendrai, pour sûr ?!
    Seule ombre : je suis fan de Kickers et je déteste les Converse :DDD

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'avais des converses roses... et avant de les porter pour le college, je sautais dans la boue, les flaques d'eau, la terre... partout pour qu'elles s'usent le plus rapidement possible et qu'elles soient moins blanches afin de ne pas faire mal aux yeux!

    RépondreSupprimer
  19. Moi à l'époque j'étais hystérique lorsque pour mes 13 ans ma mère m'a acheter une paire de compenser façon Spice Girl... Quand j'y repense je me demande comment j'ai fais.
    Et je parlais comme toi aussi t'sais tu vois quoi (surtout le quoi à chaque fin de phrase quoi)

    RépondreSupprimer
  20. Moi je te dis: FONCE! les converse Metallica c'est collector, tu vas regretter si tu les prends pas!!!
    Alors la je suis bien d'accord, jamais ma fille n'aura un longchamps pour aller au collège toute vêtue de marques pour trentenaire fashion. non mais HO!!!

    RépondreSupprimer
  21. Je crois que je dois avoir 5 ou 6 paires de converses, de toutes les couleurs, les matiéres, des montantes , des basses ..etc C'est mon toc à moi , dés que j'en vois, il faut que je craque...

    RépondreSupprimer
  22. Moi j´avais des superbes converses noires Flammes! C´était bien cool.
    Pour Sandro, tout à fait d´accord: le prix n´est pas du tout en accord avec la qualité, y´a comme qui dirait du foutage de gueule, non?

    RépondreSupprimer
  23. @ Ingrid : Rrroo merci pour tous ces compliments c'est vraiment très gentil !!
    Mais... QUOI ? Une fan de Kickers et pas de Converse ? C'est pas possible ! :)
    Rassure toi il y en a pour tous les goûts !

    @ Marlène : Ah bah on est d'accord elles font mal aux yeux quand elles sont neuves!!:)
    Et puis ça le fait pas d'avoir des converse neuves. C'est marrant c'est les seules chaussures qu'on préfère vieillies (enfin dans mon cas) plutôt que rutilantes!
    Par contre il a dû prendre cher le tissu si tu sautais dans les flaques avec !! :)

    @ Ness : Oh oh oh... T'envoies du lourd toi t'sais quoi c'est bon 'tain!
    Des compensées Spice Girls ? Mama mia!!!
    Tu peux m'envoyer la photo pour voir ? :)

    @ Purrfect Kat : Ah mais t'as raison ça va finir collector ce truc! t'as raison je vais les prendre!! Quand à nos filles qu'on a pas encore, ravies qu'on les élève de la même façon.
    Non mais oh c'est pas une ado boutonneuse qui va faire sa loi hein! :)

    @ Isa : Un toc de converse ! c'est marrant! enfin ça va t'aurais pu avoir un toc de Breitling ou de Louboutin encore pire pour se ruiner!! :)
    C'est bien au moins comme ça tu les uses moins vite!! (et on sait quoi te rapporter des Etats Unis!:))

    @ Cerises et Fraises : Noires flammes!! C'est ça que j'aurais dû avoir au lieu des bordeaux! :)
    Dis donc tu devais dépoter toi au collège lycée! Oua la rebelle! Bon ben je vois que tout le monde m'encourage à acheter les Converse Metallica. Vous l'aurez voulu!!
    Et contente qu'on soit d'accord sur Sandro. Parfois c'est vraiment de l'abus fashionesque...

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les converses, c'est LA paire sans laquelle je peux pas vivre! Sinon, je fais mon coming out, moi aussi j'écoutais Max de Fun!
    Ouais. Allez, bises!

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui et j'oubliais j'aime bien cette pub parce que dessus y'a Julian Casablancas, ouais certaines lubies d'ado ne partent jamais!
    Je file!

    RépondreSupprimer
  26. @ ladyfafa : Ah ah au début j'avais écrit Lady Gaga! Pardon! Mais j'ai une grande histoire avec elle c'est pour ça...:)
    Ah ben enfin une qui avoue comme moi qu'elle écoutait Max!! Je suis sûre qu'on était beaucoup plus nombreuses!!!
    Et c'est qui Julian Casablanca ? Tu m'intrigues là!!!

    RépondreSupprimer
  27. J'ai essayer en vain d'initier mon chéri au converse...il dit que ca "rabougri"...je n'ai jamais compris pourquoi?! u_u;

    RépondreSupprimer