vendredi 27 novembre 2009

C'est la panique à babord


Je sais pas nageeerrr!

Aujourd'hui il est de bon aloi que je m'autotag en me demandant à moi même mais quelles sont tes pires peurs.

Parce que j'ai fait un cauchemar pourri du coup j'arrive pas à avoir un autre sujet que les paniques totales qui m'empêchent de dormir quand j'ai trop mangé genre avec tout ce que t'as bouffé sale goinfre regarde comment tu mérites de mourir, regarde dans quelle situation ridicule tu peux te retrouver c'est bien fait pour toi quand on dit qui c'est qu'en reveux (en bon français) tu dis non Babar.


En Méga 1 parce que c'est le pire qui puisse arriver :
- Se prendre une météorite sur la gueule.


ça ça a de la gueule

Pas un caillou à la con qui perce le toit de ta voiture mais plutôt un genre de Deep Impact, où y a bien sûr des gens qui vont s'en sortir mais comme par hasard comme t'es pas américaine ben t'es pas du bon côté de la planête ah ah toi tu vas mourir dans un Tsunami de 400 mètres de haut (au moins) alors que eux ils auront juste un hiver de poussière.


ça c'est nul. pas de quoi se vanter.

En plus, sachant tous les cailloux qui se trimballent dans l'univers et qu'à tout moment on peut s'en prendre un sur la tronche, moi je dis : C'est moche.



En 2 mais c'est presque pareil que le 1 mais moins pire :
- Les Supervolcans.


Ah ah on fait moins les malins maintenant


Ce qui est bien avec les supervolcans, c'est qu'ils sont quasiment tous aux States mouhaha.
Alors pour ou contre les volcans d'Auvergne ? Il semble bien que tout le monde soit pour maintenant hein, avec nos petits volcans pourris on risque pas grand chose, au pire la Seine et la Loire arriveront à nous refroidir tout ça.
Le problème quand même  c'est que les supervolcans ça peut se déclencher à tout moment!
Hystérie! Panique! Dysentrie! Polygamie!
Bref tout le monde devient fou parce qu'on peut plus aller aux States au cas où un super volcan décidait de se réveiller.
Et ça ferait des dégats jusqu'en France, genre méga nuage de poussière, méga lave et tout, et nous on aurait plus qu'à monter dans des baignoires et avoir un stock de rame en béton pour pouvoir naviguer sur la lave jusqu'au prochain bout de terre non cramé.

Et tous les animaux meurent bien sûr.
C'est pas trop flippant ça aussi ?
Et pour paniquer un bon coup, rien de mieux qu'un magnifique article.


En 3 parce que ça ne met pas la planète entière en danger mais c'est grave quand même :
- Aller à l'école toute nue avec juste une chemise trop petite



Et ben non j'allais pas mettre une photo de fille à poil (j'en ai pas trouvé de bien)


ça se passe de commentaire, mais ça m'arrive souvent et je n'ai pas encore trouvé la solution pour ne pas rester toute nue toute la journée.
Il suffirait de demander à un mec plus grand de me filer son blouson et hop c'est fini.
Pourtant ça ne me vient jamais à l'idée.


Erk, rien que de penser à tout ça j'en ai des frissons.

Sinon je suis allée voir 2012 et j'en ai pris plein les mirettes :
Supervolcans + Tsunamis géants (la vague fait 150 mètres de haut mais elle arrive quasiment au sommet de l'Everest. Normal) + Séismes (mais ça je gère) + de la lave où t'as plus qu'à prendre ta baignoire si tu veux aller en Chine.
Ah mes amis, j'ai ri j'ai ri mais je n'en ai pas dormi.

Tout nu : Taï-marc Le Thanh et Benjamin Chaud Editions Gauthier Languereau
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Ah ah ah ... moi les catastrophes, ça ne fait pas trop peur ! En plus lorsque tu en rêves, c'est signe de changement, d'évolution ... moi mes pires cauchemars, ce sont en 1 : me retrouver au milieu de l'océan accroché à une bouée, 2 : me réveiller dans un cercueil (?) et en 3 : me retrouver dans un monde de zombies (genre rec, le retour des morts vivants, I am legend ...) tu sais tout ma jolie Eve (pour le cassoulet, j'en ai jamais mangé car je n'aime pas les haricots blancs et je suis allergique au poivre !)

    RépondreSupprimer
  2. les baignoires en acrylique ça font ds la lave...
    puis celles en fonte ça chauffe. NO WAY la chine.

    sinon, moi j'ai peur des pluies de grenouilles (comme à la fin dans Magnolia). c'est juste dégueu.

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'en connais qui n'ont pas peur des volcans: Portici (banlieue de Naples, 14 400 hab/km2, construite sur le VESUVE): non mais franchement, quand un volcan qui a déjà fait des dégats bien connu à Pompei et qu'il est interdit de construire, les terrains sont moins cher et tout le monde construit! Après quand il y aura une éruption, les survivants iront pleurer en disant que c'est injuste. D'ailleurs c'est ce qui est arrivé en Sicile cette année: reconstruire systématiquement son habitation dans le couloir de coulée de boue à Messine? Mais oui, c'est pas cher! Après, paf, plein de morts, et ils nous racontent que bébé et grand-père sont morts, et on leur dit c'est pas grave, vous ne pairez plus jamais d'impots mes pauvres chéris, et re-paf: ils reconstruisent leur maison au meme endroit!

    C'est n'importe quoi.

    Sinon hier j'ai vu un film dont je ne me souviens plus le nom, l'histoire d'une petite fille qui vit avec son père mort d'une overdose, sauf qu'elle n'a pas remarqué qu'il est mort, et puis la voisine arrive et momifie le père pour qu'il sente moins mauvais, et j'ai fait des mauvais reves cette nuit. Mais quel esprit tordu a pu écrire un truc pareil?

    RépondreSupprimer
  4. @ Mulot : Ah oui la bouée au milieu de l'océan!! Quelle horreur dis donc!! I am a legend aussi tout ça c'est flippant mais là du coup tu te dis que tu peux trouver une ile déserte en fait.. Ou pas. Ah ah !

    @ Chloé² : Oui je pensais à la fonte mais je me suis dit aussi que j'aurais les fesses collées à la baignoire en 2 secondes.
    mais on dirait que c'est une baignoire dans un materiau pas conducteur et en plus qui fondrait pas. Non mais.
    Dis donc t'as des peurs bizarres toi. une pluie de grenouille c'est nul! :)

    @ Armadio : Ah ah ! j'adore ton com suer instructif!! C'est vrai en plus c'est dingue que des gens confient leur vie à la chance pour une question d'argent!! ils sont fous les italiens!!
    Sinon le film c'était Tideland de Terry Gilliam, celui qui a fait l'imaginarium du docteur parnassus (avec Heath Ledger) et les frères Grimm.
    Je suis d'accord avec toi, moi je m'attendais à un truc un peu onirique mais quelle déprime ce film!!! la gamine joue super bien mais qu'est ce que c'est glauque!!
    Avec ses têtes de poupées là....
    Moi aussi après j'en ai fait des rêves!!

    RépondreSupprimer
  5. Ton numéro 3 a été un de mes pires cauchemars pendant longtemps !
    Pas tout à fait pareil mais bien dans le même style : je rêvais que j'allais pieds nus à l'école, ou bien que je me réveillais et je me rendais compte que mon lit était dans la cour de récré. Une honte tellement horrifique m'envahissait que je me réveillais toute en sueur, en me maudissant qu'il faut vraiment être pas bien pour faire des rêves tordus comme ça !

    RépondreSupprimer
  6. Ah je vais le voir ce soir! Et quand est-ce que tu vas voir Paranormal Activity? Parce que moi les créatures de la nuit, au chapitre des grandes angoisses, je le mets pas loin du numéro un. Ca et aussi être seule au milieu de la mer. Et les grandes vagues, ça me fait peur aussi. Tu sais que quand on rêve de vague, paraît que psychanalytiquement c'est que ta mère est trop envahissante? Une manière d'être en dessous du niveau de la mer(e), en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
  7. Ah Paranormal Activity ça a l'air trop horrible ! je peux pas le voir. C'est marrant les supers volcans j'y avais jamais pensé ! je vais me renseigner pour me faire un peu peur. Effectivement les catastrophes naturelles me font bien flipper en général d'autant plus que tout ça à l'air inévitable avec le réchauffement climatique et tout ça et je ne peux pas m'empecher de penser, ah bah oui on l'a bien mérité. (même si toutes ces catastrophes n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique). me retrouver à poil est sans conteste le cauchemard que je fais le plus souvent. J'ai fini par en prendre mon parti, à tel point que maintenant, j'ai plus peur qu'on voit ma cellulite que mon panpan.
    Mais il me semble qu'on a pas parlé de chaussures ?

    RépondreSupprimer
  8. Et dans 2012 y'a pas de filles avec des chemises trop courtes ?

    Moi j'ai peur que me retrouver enterrée vivante voilà pourquoi je me ferai incinérer...

    Si si ça va bcp mieux sinon.
    Et j'ai fait un craquage j'ai Kookai ce midi : gilet avec des clous + cahemire. Le pull avec épaulettes y'avait pas ma taille mais il perd rien pour attendre !
    Voilà c'est tout pour le moment.

    RépondreSupprimer
  9. @ Celine : Ah ah moi aussi moi aussi j'ai fait celui avec les chaussures (ça m'est aussi arrivé en vrai mais c'est ma mère qui avait oublié de me mettre mes pompes mais c'est pas grave maman je m'en souviens plus ! :))
    et le lit aussi j'en ai rêvé!! C'est dingue quand même parce que c'est nul en fait comme rêve ou comme situation alors comment ça se fait qu'on soit tous à faire les mêmes rêves et que ça nous donne des sueurs froides à tous ?

    @ Foxy C : Ah ben amuses toi bien t'en prends plein les yeux! paranormal Activity j'irais le voir parce que je suis sûre qu'on en fait des caisses mais qu'en fait c'est tout pourri. Le coup de la projection test j'y crois pas ils ont dû projeter ça à des patients soignés pour dépression le genre à fleur de peau qui sursaute au moindre bruit!

    RépondreSupprimer
  10. @ France : Ah si tu vas le voir!! Sinon j'ai remis le bon lien sur l'article des super volcans tu peux le lire il est court mais efficace! En plus c'est flippant mais dans 2012 c'est plutôt marrant en fait! Tiens je te téléphone alors que la terre est complêtement désintégrée mais heureusement les antennes relais sont restées en place!
    Mouhaha!
    Sinon moi j'ai quand même plus peur qu'on voit mon panpan. Ah ah! panpan!

    @ Bulles : Enterrée vivante ? ah oui c'est la loose. mais bon je me suis entrainée à faire comme dans KillBill, faudrait juste m'enterrer dans un cercueil pourri en pin et ça ira.
    Puma t'en remets une couche sur Kookai! tu veux me tuer ou quoi!!

    RépondreSupprimer
  11. Les volcans d'Auvergne inofensifs ? T'es dingue!
    Je suis de là bas et je peux te dire qu'il y en a un bon paquet qui ne sont pas morts et qu'on sait qu'ils se réveilleront. La question est quand ? La Seine et la Loire, t'oublies. On a retrouvé des cendres du Puy de Dôme juqu'en Europe du nord.
    Et pourquoi je te saoule avec ça moi ?? Parce CA, c'était ma grosse phobie gamine. Dès que je voyais un volcan en éruption, je me tapais les pires cauchemars. Pour info, la maison où j'ai grandi est pile sur un volcan, ça te met l'ambiance...
    Gamine je voulais que mon père mette des roulettes sous la maison, au cas où... genre caravane géante.
    Bon, comme hier, je rentre à peine du boulot, je suis naze, sorry pour les fautes.
    Et merci de m'avoir pondu un article exprès pour moi ;-) T'es choupinette quand même...

    RépondreSupprimer
  12. la vie de ma mère ça existe les pluies de grenouilles!

    RépondreSupprimer
  13. Hahaha il est énorme ton post, tu m'as fait trop rire :)))
    T'as un blog vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  14. Castastrophe naturelle flippante ?? La nuée de sauterelles, chais plus où mais il y a eu une nuée y a pas longtemps (allez, on va dire aux States ;-)) bon d'accord c'est plus une phobie qu'une catastrophe. Mais ça fait des dégâts sérieux. (Puis beeerk quoi) Sinon on a eu un cas au bureau, un mec a failli se noyer... dans sa voiture sur la route à cause d'une pluie torrentielle localisée et l'avaloir de la rue était complètement bouché, il a juste eu le temps de déguerpir à pied, dingue non ??

    RépondreSupprimer
  15. @ The Biche : Ah ah ! j'ai adoré le coup de la maison à roulette au cas où le volcan se réveille!
    C'est vrai ça, si on sait pas quand ça va se réveiller, moi j'aurais pas mis ma maison dessus. Tu as dû être traumatisée petite!!
    En tout cas tu m'as bien fait rire!!

    @ Chloé² : Attends! La vie de MA mère elle en a vu une une fois! Enfin je crois faudrait que je lui redemande!

    @ Flo : Merci!! Mais bon toi t'as pas dit tes phobies!!

    @ Nunu : HHAaaann! Le mec qui se noit dans sa voiture quelle horreur!!
    La nuée de sauterelles aussi j'aurais trop peur que ce soient une variété de sauterelles carnivores.
    Du genre qui laisse rien sur leur passage.

    bigre.

    RépondreSupprimer
  16. l'idée du tsunami moi ça me fait flipper ! maintenant à Londres c'est sur je suis morte en deux secondes si la Tamise déborde !

    l'idée du supervolcan je sais pas si je peux etre touché

    moi le truc qui me fait flipper c'est l'idée d'un cambrioleur qui rentre chez moi quand je suis à la maison et qu'il me tue parce qu'il a flippé! horrible

    RépondreSupprimer
  17. Moi ce qui me paniquerai c'est de me retrouver à faire équipe avec John Cusack le jour où ça merde !

    RépondreSupprimer