mercredi 6 octobre 2010

Trashy Diva et les vampires


En ce moment j'ai décidé de me plonger dans la grande littérature populaire, je lis un livre qui s'appelle "Fascination" d'une fille qui s'appelle Stephenie Meyer.
Après y a "Califourchon", "Génuflexion", "Aberration" et "Désinfection".

Bon c'est pas du Zola je vous préviens
(Est ce que j'ai déja lu Zola? je me souviens pas. C'est lui qui fait Fantomette ? Si oui alors je l'ai lu. Je suis très cultivée.)

Parfois on dirait que c'est un petit enfant qui a écrit donc c'est charmant mais un peu pénible.
Et comme l'auteur n'a pas un vocabulaire très étendu ça tourne un peu à la répétition.
Mais bon je fais pas ma difficile j'avais plus rien à lire et ça beau être assez médiocre je suis à fond dedans.
C'est comme les tartines de kiri je suis bien contente d'en avoir quand j'ai faim.


Donc là c'est une histoire mignonette entre une adolescente et un vampire et comme par hasard il s'intéresse trop à elle.

- 1er point magique :
Ah ah ah, avez vous remarqué que dans tous les trucs de vampires le vampire il s'intéresse à l'héroine mais c'est jamais vraiment pour elle même ?

Youyou Attention tip top méga Spoilers :

  • True Blood : L'autre débile avec ses dents et ses yeux ronds et son nez rond, elle peut lire dans les pensées et SPOILER c'est une fée (mouhaha)

  • Vampire Diaries (casting à chier mais l'histoire est bien) : La fille est le sosie d'une vampire de plus de 300 ans.

  • Twilight : Elle est la seule dont il ne peut pas lire les pensées (tant mieux pour lui)
En plus je voudrais pas dire, mais vous pensez sincèrement qu'un mec qui a plus de 100 ans il va kiffer les conversations d'une gamine de 17 ans qui a le poster des Jonas Brothers dans sa chambre ?
Vraiment ? (Really comme ils disent les américains)

Et en plus plus je voudrais pas dire, mais vous pensez sincèrement qu'un mec qui a plus de 100 ans va se faire chier à revivre indéfiniment les années lycées juste pour pas se faire remarquer ? (Je suis morte de rire)
Sérieusement ? (Seriously comme ils disent les américains ne me remerciez pas)




- 2ème point magique :
Le vampire Edward (le W est à prononcer avec un bruit mouillé) il passe son temps à dire à sa copine "Si je voulais je pourrais t'arracher la tête, t'as pas peur ?" ou "Calme moi ou je vais faire un malheur avec mon steack frites" ou "Je suis l'animal le plus dangereux de la Terre, en 2 secondes tu pourrais mourir, tu flippes pas ?".

Bref. (Et elle elle dit "oh non je t'aime trop! Je te fais complètement confiance !")

Sale petit péteux.
Je te retournerai un taquet dans la gueule à celui là pour lui apprendre l'humilité.
Comment tu peux être amoureuse d'un tocard pareil qui te serine à longueur de temps comment c'est le plus beau le plus fort le plus dangereux?
Cette fille est complètement idiote.

Une fois j'avais été invitée par des garçons au ski avec ma soeur (on est très courtisées) et j'avais 24 ans.
Et y avait un mec de 30 ans qui faisait un peu son riche parce qu'il partait en vacances avec des petits jeunes encore à l'école et lui il travaillait alors il disait "c'est pour moi" alors qu'on avait rien demandé- tocard.

A un moment il m'emmène dans sa Vel Satis trop moche faire des courses et je disais rien parce que y avait rien à dire et comme apparemment il aimait bien combler les blancs en parlant de lui je le laissais faire.

Et à un moment le mec il me dit "Je t'impressionne hein?" les yeux plissés avec un sourire entendu.
Je vous raconte pas la crise d'apoplexie qui a suivi.
On lui a pourri ses vacances j'espère qu'il s'en souvient encore.



- 3ème point magique :
La fille elle peut jamais rien faire, de toute façon elle a 150 ans de moins que son copain alors forcément elle connait rien à la vie.

Donc le mec, pendant tout le bouquin, à chaque fois qu'elle prend la parole il se fout de sa gueule ou il lui dit que non on va pas faire comme ça mais elle va faire ce qu'il lui dit parce que c'est lui qui sait.

Et d'ailleurs la seule fois que les vampires trouvent ce qu'elle vient de dire intelligent, l'auteur insiste bien sur le fait que ça étonne tout le monde qu'elle ait pu dire un truc pas complètement idiot.

Hého Miss Meyer ça va chez les mormons les femmes elles ont le droit de parler un peu ou bien ?

S'il la trouve aussi conne sa copine ben faut pas qu'il sorte avec hein.




- 4ème point magique :

La fille, dès qu'il la regarde pas ou peu ou avec les yeux couleurs topaze mais avec une pointe de cuivre ou les yeux noirs, ou gris -Stephenie elle nous fait tout le camaïeu des ocres- la fille elle en peut plus, son coeur s'arrête de battre, son pouls s'accélère, elle se met dans tous ses états mais mon Dieu ça y est il veut plus de moi je suis trop conne trop moche trop gourde ah oh ah ah je meurs alors que le mec lui demande juste de lui passer le pain.

Elle m'a l'air d'être un peu anémiée cette petite (et un peu hystérique)

A mon âge pas si avancé mais quand même vu que j'écoute pas les Jonas Brothers, ça fait longtemps que je sais que quand ma mère me disait "Mais non tu l'aimes pas pour la vie vous avez que 17 ans donc redescends sur Terre" ben... ELLE AVAIT RAISON.

Avec un peu de chance d'ici que j'arrive au dernier Tome "Expulsion", l'héroine se sera rendue compte que son gros tocard de copain, à force de chercher des embrouilles il la fout dans la merde à chaque fois et il l'empêche de bosser à l'école, et si ça continue elle finira balayeuse donc si elle veut entrer en BTS il serait peut être temps de larguer ce boulet.



Et puis si en passant elle pouvait lui dire qu'il a les tétons de travers donc c'est bien la peine de se la péter je suis le lion de la forêt si quand t'es devenu vampire t'étais moche ben tu resteras moche et ça quand même c'est pas de bol (alors que nous on peut trop s'améliorer grâce aux émissions d'M6).


Le rapport avec mes chaussures  c'est que je les aies achetées chez Trashy Diva à côté de "La boutique du vampire" à La Nouvelle Orléans", qui est quand même dans le pays de Eric Northman.
J'ai trainé 1/2 heure dans le magasin avant d'oser demander à la fille si je pouvais prendre des photos et elle m'a dit non.
Si j'avais eu un vampire (même pourri) avec moi, elle aurait moins fait sa crâneuse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. J'adore !
    ça me fait mourir de rire ! pas sûre que ça donne envie de lire le livre... je pense que le review, comme ils disent les américains, est vraiment bien bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais arrêter ton travail de consultante (ou je sais plus quoi) et te reconvertir dans la critique littéraire. Grâce à toi je sais que j'ai pas envie de lire ce livre (bon je m'en doutais un peu avant hein) et que je me contenterai des DVD avec Kristen (qui a autant d'expression qu'un steak), Robert (qui est moche - avouons-le) et Taylor (qui à 15 ans et demi a le corps d'un mec de 30)

    RépondreSupprimer
  3. je suis sûre que ton billet est plus palpitant (et drôle, et intelligent, et subtile... :p) que le bouquin de Meyer!
    c'est elle qui avait écrit Shoe Addict? parce que c'est le seul bouquin potentiellement d'elle, que j'aurais lu... nul, mal écrit, prévisible mais je l'ai lu d'une traite, jusqu'à la dernière ligne en grognant si mon Mr me parlait parce que genre "tais-toi, tu vois pas que je lis?!"! :p

    sinon, je ne vois pas bien les détails sur mon ordi du boulot tout pourri mais ces chaussures ont l'air vraiment canon!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ! j'adore ta critique, c'est exactement ce que j'ai pensé en le lisant (mais bon je les ai lus quand même alors bon d'un côté ça m'a quand même plu). Sinon hier j'ai commencé un bouquin ou il y a écrit 2 fois "son coeur se serra en pensant à..." à même pas 30 lignes d'intervalles ! ça m'a trop énervée. Il s'est pas relu ou quoi ? ou alors il a pas assez de vocabulaire et c'est encore pire !!
    bref, excellente critique. Pourtant je me rappelle que tu avais trop kiffé le film.Bizarre non ?

    RépondreSupprimer
  5. Et sinon t'as vu le movie (comme ils disent les Américains) ?!!!
    Parce que tu as la tronche de la meuf avec ses yeux de chien battu qui disent : "ciel, je veux trop mourir car la vie est trop faite d'embuche"...
    Et la dégaine de l'autre abruti de vampire au teint blafard qui dit : "Ch'ui trop un ouf dans ma tête. Je peux trop te croquer à tout moment, mais je vais pas le faire sinon y'a plus d'histoire".
    Et sinon pourquoi elle t'a dit non la meuf de la boutique ? C'est pas un peu un tepu par hasard ?! A mother fucker bitch (comme ils disent les Americains)...

    RépondreSupprimer
  6. je crois que je n'ai jamais lu génuflexion dans un post de blog. Là tu m'impressionnes (leaule)(génuflexion)
    Sinon j'espère que tu lui as bien pourri ses vacances au grand con - qui part en vacances avec des gens encore à l'école parce qu'il ne peux "impressionner" que des jeunots (Les vieux l'ont remis à sa place depuis longtemps)(et quand on invite des gens, on ne le dit pas, on le fait discrétos sans fanfaronner)

    RépondreSupprimer
  7. Puma !
    C'est là où je me dis que j'ai passé l'âge de lire ces conneries ! Pas les tiennes, hein. Toi tu me fais marrer. J'adore tes décryptages et grâce à toi je comprends un peu mieux le monde ! (violons). Non les siennes de conneries Stephenie Meyer ou les leurs aux adolescentes !Non mais c'est QUOI cette fascination pour les vampires mesdemoiselles ! OK ça vit la nuit, du coup on écume les boites. C'est peut-être la hype de sortir avec un mec qui a les ailes de Batman et les crocs d'un ours. Mais pensez à plus tard ! Comment voulez-vous vous investir dans une relation durable avec un type qui ne bosse pas, qui ne vous emmènera jamais au soleil, avec qui on ne peut pas s'engueuler sans y perdre une jugulaire et avec qui vous ne pourrez jamais dîner macrobiotique en amoureux ? Nan mais c'est tout pourri ! Réagissez ! Vaut quand même mieux le capitaine de l'équipe de Football de votre collège ou le geek boutonneux qui est votre meilleur copain amoureux de vous depuis la maternelle et qui, si vous patientez un peu, se transformera bientôt en richissime golden boy d'une beauté foudroyante (en tout cas c'est comme ça qu'il termine dans les teen-movies).
    So ? (comme on dit en anglais)

    RépondreSupprimer
  8. Boudiou, quelle rigolade !

    Par contre, moi si j'avais 109 ans, je crois que je revivrais même mes années collège...

    Mais putain, mais quand même tu soulèves un problème majeur que j'avais jamais relevé : POURQUOI LES HEROS VAMPIRES, C'EST JAMAIS DES MEUFS ????

    Il faut écrire au gouvernement !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. et on va encore dire que je pense qu'à ça mais pourquoi ils baisent jamais dans son livre bordel de merde? pas classe
    Heu fichtre pourquoi donc ne copulent ils jamais ces coquinous classe

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le décryptage, ça va m'éviter de me coltiner ces bouquins.
    T'as acheté les shoes juste pour pouvoir les prendre en photo sinon ? (oh je rigole elles sont très belles).

    RépondreSupprimer
  11. Eve, arrête de dire des conneries, c'est pas un bouquin de S. Meyer que tu lis,c'est le tome 1 de "la vraie vie de Nico et Carla en live"... Ben si c'est ça, sinon tu te demanderais pas : Comment tu peux être amoureuse d'un tocard pareil qui te serine à longueur de temps comment c'est le plus beau le plus fort le plus dangereux ?
    Tu te dirais pas : Elle m'a l'air d'être un peu anémiée cette petite... Et les titres ? Les titres, ils auraient dû t'interpeller... Fascination, Califourchon, Génuflexion, Aberration, Désinfection et pour finir Expulsion ! Et les dents de vampire? Hein, dis moi pas que ça te rappelle pas Nico ! Ceci étant dit, je trouve quand même que Nico est bien conservé pour son âge... je comprends mieux pourquoi il repousse l'âge de la retraite, si l'espérance de vie dépasse les 200 ans, c'est sûr va falloir bosser plus longtemps ! Quand à la tocarde qui a refusé que tu photographies ses grolles, c'est sur que si l'amie Carla t'avais accompagnée, ben elle les lui auraient donné les pompes et t'aurait pu faire plein de trop belles photos des pieds de Carla et tu te serais fait trop de pognon en les refourgant à Voici !
    Sur ce, je te bisoute et je vais lire tous tes posts que j'ai pas encore lu ! Kathy-Mini

    RépondreSupprimer
  12. Putain j'ai rien pigé...
    J'dois être trop belge =D

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben ça c'est marrant, pas plus tard qu'avant-hier je lisais cet article sur la non-vie pourrie des vampires :
    http://odieuxconnard.wordpress.com/
    Bien bien bien. Du coup je ne sais plus quoi lire, moi ...

    RépondreSupprimer
  14. ben moi il m'est arrivé juste pire que la Vel Satis trop moche: la DS dorée. Si, si, veridique. M'en rappelle encore.

    RépondreSupprimer
  15. Ho putain, Stephenie Meyer ! Probablement la seule qui peut faire passer Amélie Nothomb pour un génie de la littérature !

    RépondreSupprimer
  16. MDr c'est trop bon... une bouffée d'air frais le soir après le boulot. Merci pour ça. J'ai rigolé à chaque phrase. Le coup de la balayeuse trop fort. Je n'ai pas vu les films ni lu les bouquins ça ne m'attire pas plus que ça, j'ai plus 17 ans comme tu dis. Faut pas oublier les shoes dans tout ça qui passerait presque inaperçue, elles sont sublimes. La madame, elle t'a dit non parce que t'as l'accent frenchy et que t'as la classe française. Na ! Jalousiiiee, jaloussiiie ^-^

    RépondreSupprimer
  17. VGD n'importe quoi07/10/2010 17:32

    Voilà encore des livres que je ne voulais pas lire et après t'avoir lu, j'ai encore moins envie (ceci dit j'ai quand même passé l'âge, peut-être m'identifierais-je au vampire). En revanche, si j'étais moi-même une vampire, je crois que j'aimerais bien retourner à la fac. On y apprend quand même des choses et ne pas avoir à passer d'examen, c'est quand même cool. Il reste aussi le cinéma. Si ça se fait, le cinéma est un repère de vampire...

    RépondreSupprimer
  18. C'est vachement mieux tes synopsis avec les photos des chaussures (fort belles, intérieur aussi beau que l'extérieur), ça donne de la profondeur à ce roman de Micheal Harlequin, tu devrais même proposer une collaboration d'illustration à Meyer.
    La p'tite, hystérico-transie french manucurée, devant son bellâtre aux dents longues les yeux en forme de clignotants et le torse bombé, pas négociable je ne peux pas lire ça.
    Veronica

    RépondreSupprimer
  19. Tu m'as fait sourire. :-) Je me suis, bien évidemment, posé les mêmes questions : pourquoi les vampires tombent-ils sytématiquement amoureux de gamines et retournent au lycée ?
    Perso, le mot qui m'a donné envie d'étriper l'auteur était "mormoréen".
    Mais le pire, le pire du pire, c'est qu'on ne le lâche pas, le bouquin, même si on sait que ce n'est pas terrible. Etrange, non ? Je dirais même... fascinant. ;-)

    RépondreSupprimer
  20. @ Ln H : Ben je te confirme... Le livre est pas topissime.
    En fait j'entends tout le monde me dire "ah mais lis les livres y a 10 fois plus de choses que dans le film"... ben non, il se passe rien de plus ! (à part que dans le film on évite les gémissements de cette gourde de Bella, puisqu'on se passe de ses pensées!)

    @ Hak : Ben tu vois, t'as raison de rester sur les films, parce que les persos du film m'énervent moins que dans le livre!
    Bella passe son temps à se triturer les cheveux en disant "mais qu'il est beau mais qu'il est beau il est trop beau et moi je suis trop laide" lui il passe son temps à dire "petite sotte, vilaine, ne fais pas de bêtise, tu es immature etc..." y a que le Jacob qui s'en tire bien.
    Décidemment ce livre m'agace mais j'irais jusqu'au bout!!:)

    @ L'épice : en fait c'est mes photos qui sont nulles, on voit rien! :)
    Sinon non, elle n'a écrit que Twilight ça lui est venu en rêve (ça ne m'étonne pas) mais rien sur les shoes!!

    @ France : Ben en fait je trouve le film mieux que le livre.
    Quoique niveau écriture ça s'améliore un peu dans le 2ème tome (ptête que c'est quelqu'un d'autre qui lui a écrit).
    Comment on peut réutiliser la même expression 2 fois dans la même page ?
    C'est comme le bouquin d'Anna Gavalda qui t'avait trop soulé parce qu'elle utilisait que des pronoms ou je sais plus quoi ?

    @ Petra : Soit disant elle m'a dit non parce qu'elle avait peur que je lui vole ses modèles de chaussures.
    Alors qu'ils ont un site où ils montrent les chaussures. n'importe quoi !

    @ Chaton : Exactement !! En plus le pire c'est qu'il nous a invité et après il disait "oui mais bon je vais pas acheter le pain vu que j'ai quand même payé les shots hier en boite".
    Mais on t'avait rien demandé!! (bon ok je suis ingrate aussi mais qu'est ce qu'il était énervant!)

    @ Minos : Je suis complètement d'accord avec toi, c'est bien dommage qu'à 17 ans on ne pense pas à ces choses essentielles.
    D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'un vampire ça pue de la gueule. Après tout ça bouffe que du sang = haleine de boudin noir (même si j'aime bien le boudin)

    RépondreSupprimer
  21. @ Miss Purple : Sans dec ? Moi je ferais ma socialite, comme ça je pourrais faire open bar avec des quiches comme Paris Hilton (open bar signifiant que je débarasserai la Terre de cette fille genre accident) et aussi des chanteuses qui chantent trop fort genre Isabelle Boulay, Izia et tout ça, tout ce qui crie quoi...

    @ Jaja : Mais oui!! pourquoi ne s'unissent ils pas l'un à l'autre ? ben parce que c'est écrit par une Mormonne qui prône l'abstinence (alors du coup tout de suite les trentenaires ça les intéresse moins hein!)

    @ Bulles : Ben bizarrement quand je mets moins pied dedans elles sont moins bien. Je vais donc m'en servir comme cale-porte! :)
    (Oui oui évite les bouquins, sauf si tu t'ennuies à mourir) En même temps je dis ça mais je continue à les lire hein.

    @ Kathy Mini : Ah ben ça faisait longtemps dis donc!! Bon retour!! Très fine analogie entre Twilight et le mandat de notre bon président. D'ailleurs t'es pas un peu folle ? Tu vas avoir des problèmes toi hein!! :)

    @ Gridou : Me dis pas que Twilight n'est pas arrivé jusqu'en Belgique! non!!:D

    @ Isabelle : MERCI ISABELLE tu es ma lectrice du moi!! Merci pour cette merveilleuse découverte du blog d'un odieux connard. J'ai TROP rigolé avec son article sur les vampires.
    donc re-merci et merci et merci!! :)

    @ Jicky : Est ce que la DS dorée n'a pas un côté 2nd degré et kitsh qui s'assume ? Limite pour le coup je pourrais être impressionnée par l'aplomb du mec qui sort en DS dorée !!

    @ M1 : Ah ah ah!! Et elle a pas besoin d'en faire des caisses, elle n'est vraiment pas très bonne (mais finalement son histoire marche très bien, c'est tout ce qu'on lui demande hein, après tout elle doit être plus riche qu'Amelie Nothomb maintenant!)

    RépondreSupprimer
  22. @ Demoizelles : Ben de temps en temps c'est sympa aussi de revoir des trucs d'ados mais bon c'est là qu'on se rend compte qu'on est trop vieilles parce qu'on a assez de bouteille pour ne pas permettre à un petit peteux de nous parler comme ça (deux baffes et au lit le Edward) ! :)

    @ VGD : Ah j'avais pas pensé au cinéma tiens.
    Mais bon la fac au bout d'un moment ça doit quand même être chiant non?
    mais bon quand t'as l'éternité faut bien avoir quelque chose à faire...

    @ Veronica : Ah ah!! Oui t'as vu ? intérieur -exterieur c'est de la belle ouvrage! :)
    Tain je viens de priver Stephenie Meyer de 3 lectrices potentielles! Mouhahaha!! mon pouvoir est sans limite!!!

    @ Livvy : Mais oui c'est ça qui est dingue!! Je n'arrive pas à lâcher!! Et en plus en ce moment je me tape Vampire Diaries à la télé!! je suis en plein trip de vampires et je fais même pas une overdose!:)

    RépondreSupprimer
  23. @Eve G. : Perso je préfère lire Amanda Sthers et Pauline Delpech, et c'est pas parce qu'elles sont sexy : )

    RépondreSupprimer
  24. Vampire Diaries : idem. Et c'est complètement idiot. Et on en redemande. tss tss.

    RépondreSupprimer
  25. I don't like them!

    RépondreSupprimer