Ouh c'est la folie!
Résumé de las Vegas : Oulala mais nous sommes à Venise mais non nous sommes à Paris mais non nous sommes à New York olala mais non nous sommes au pied d'un volcan mais qu'est ce qu'il se passe ici c'est la folie.
Nan je déconne.
D'abord on est passé par la Vallée de la mort c'était vraiment horrible, j'avais emporté du dissolvant dans une petite bouteille volée dans un labo de chimie il faisait tellement chaud qu'elle a explosé dans ma valise.
Ah ah ah je ne me souvenais plus du point d'ébullition de l'acétone!
Ah ah ah je ne me souvenais plus du point d'ébullition de l'acétone!
Et j'avais acheté 2 pots de crème clinique qui coûtent un bras et ben elle a tourné.
Oh oh oh que diable!
Oh oh oh que diable!
A chaque fois que j'ouvrais la bouche c'est comme si je mettais ma tête dans un four mais puissance 10 000.
ou puissance 100 000.
ou puissance 1 milliard de million.
Il faisait 50 °C mais le vent il était à 70 ° C.
MAIS EST CE QUE VOUS POUVEZ VOUS IMAGINER ?
Y a quand même eu un siècle où un mec a buté sur une pépite d'or et du coup tout le monde s'est radiné dans le coin pour chercher de l'or et après ils sont tous morts parce qu'il faisait trop chaud.
Tout l'or qui avait été récupéré à la Vallée de la Mort a servi à investir dans les recherches de Walter Climatiser, l'inventeur de la climatisation.
Et on lui dit tous merci aujourd'hui, même si on tue des oiseaux tous les jours avec le fréon (ceci fera sûrement l'objet d'un prochain article : Le fréon : Bon ou mauvais pour nos plis cutanés ?)
Après on est rentrés fissa dans la voiture avec la clim à fond et on a décarré vers Las Vegas.
Résumé de las Vegas : Oulala mais nous sommes à Venise mais non nous sommes à Paris mais non nous sommes à New York olala mais non nous sommes au pied d'un volcan mais qu'est ce qu'il se passe ici c'est la folie.
J'ai découvert une machine à sous formidable qui s'appelle le Spin Win.
Tu joues tu joues et à un moment la machine elle fait "TOUDOUDOU Look up! Look up ! TOUDOUDOU!" alors tu regardes en l'air et y a une roue et une aiguille qui tourne qui tourne et elle peut s'arrêter sur 2000 !! (mais on jouait 25 cts aussi alors ça fait pas vraiment beaucoup mais quand même.)
Elle a été conçue pour moi à chaque fois on gagnait trop.
Genre à un moment j'ai gagné 20 $.
Vous êtes dégoûtés ah ah!
Sinon après on avait une suite immense au Bellagio et notre femme de chambre elle s'appelait Tita.
Et le premier jour on va à la piscine (10 000 personnes dans la même piscine je vous raconte pas la gueule de The UBK Man - ça va plus vite qu'écrire unbreakable faudra vous y faire) et quand on revient dans la chambre, on voit que la troisième épaisseur de rideaux a été tirée, qu'on nous a mis des chocolats -au lait j'aime pas mais au moins y avait des snickers dans le mini bar- et Tita elle avait remis nos doudous respectifs bien en place.
La honte.
A chaque fois qu'on allait dans un hotel je faisais super gaffe à pas sortir mon tigre et là cette sale petite fouineuse de Tita elle est allée installer mon tigre sur le lit comme si c'était un chat crevé et a touché au couscous (c'est un coussin) de mon mari.
J'ai vu rouge.
Je lui ai laissé un petit mot courtois mais pas trop :
"Dear Tita,
do you like i touch your stuff ?
i don't like you touch my stuff.
don't touch our stuffs as equals and
make the world a better place for you and for me."
Et paf.
Après j'ai pris un bain à remous avec vue sur le Caesar Palace.
Ah ah ah!!
Mais au bout d'un moment j'en pouvais plus des buffets à volonté j'ai dit on y va alors on est partis.
En passant on s'est arrêtés au barrage Hoover et je voudrais juste dire un truc trop écolo :
Les américains vous êtes des sales gaspilleurs.
T'as vu le niveau de l'eau comment il a baissé?
Et bah figurez vous qu'ils ont même pas pensé à une solution de rechange pour quand y aura plus d'eau.
Je veux dire si ça continue comme ça, les pelouses elles seront trop moches quand ils seront à sec et ils auront l'air con au Bellagio avec leur 10 000 clients dans une piscine où y aura pas d'eau.
Enfin de toute façon j'ai pas eu le Prix Nobel de Chimie cette année (non plus) donc c'est bien fait pour leur gueule je dirais pas la solution géniale à laquelle j'ai pensé pour arranger tout ça.
Bref.
On a roulé et roulé et roulé, mais ça passait vite parce qu'on a écouté en boucle la meilleure chanson du monde :
- Cotton Eye Joe du très fameux groupe Rednex.
(dans ce groupe ils portent des ceintures Moschino aussi)
Des bonnes têtes de vainqueurs (ça vaut bien Ah-A)
Y a tout dans cette chanson y a un cowboy qui fait iihaa! y a un cheval, y a des coups de feu, y a de l'harmonica et du grattement de lavoir, y a du son qui fait "diguedodiguedo" mais je sais pas comment s'appelle l'instrument mais c'est genre une tige en métal et tu la mets dans ta bouche et après ça fait "diguedodiguedo" et y a aussi du banjo quoi!
Y a du violon c'est bien le violon ça donne envie de remuer ses santiags et puis les paroles elles sont trop faciles à retenir :
wépapoui to capmanjo
Aï binivin a lontamjo
rédi toucomone rédi tougoz
rédi toucomone capmanjo
Après tu dis iiihaaa.
(Je voulais vous mettre la musique de Deezer mais ils ont que des gros remix qui tâchent alors que Rednex c'est plutôt subtil comme musique.)
Du coup sans s'en rendre compte on était arrivés à Bryce Canyon.
Et paf.
Y a pas de dauphins mais ça vaut le détour quand même.
Mes amis quelle émotion, les larmes me sont montées au yeux et après elles ont roulé comme des gros cailloux sur mes joues parce que j'ai été obligée de mettre les chaussures les plus moches de la Terre.
Cela dit c'est pas plus laid que les Lita de Jeffrey Campbell que les blogueuses s'arrachent hein mais bon.
Mais finalement c'est devenu mes chaussures préférées parce quand j'étais chez Decathlon y avait un petit banc avec une montée, une descente, des cailloux et tout et tu marches dessus pour voir si tes chaussures elles sont performantes et je les trouvais tout à fait performantes dis donc.
Et ben là, j'ai escaladé des rochers, j'ai marché sur des cailloux, (j'ai vu un serpent), j'ai marché sur des pommes de pin et je sentais rien!!
Ces chaussures sont des rouleaux compresseurs.
A présent silence mes amis je vous ai mis plein de photos pour vous régaler les yeux.
Ooohhhhh!!
Aaaaannnnnhhh!
Wooooohhhooo!!
IIIIhhhhh! (quelle photographe cette Eve)
IIhhhaaaaa!!
Wouahouahouahhh!
Ta gueule.
En fait c'est trop super agréable de marcher longtemps quand on a pas de talons et des super chaussures Kompressor comme les miennes j'aurais jamais cru.
Vous avez vu je me donne à fond dans mes compte-rendus c'est pour ça j'en fait qu'un par semaine (et aussi parce que la saison des séries a repris).
La prochaine fois vous allez bouffer de la photo d'artiste c'est moi qui vous le dit.
Ah merde pour ton dissolvant et tes crèmes clinique !!! c'est vrai que le désert de la mort, c'est particulier. Il n'y a rien à voir sur des kilomètres. des fois tu rentres dans un patelin, tu as l'impression d'être dans le film 'la colline a des yeux' puis tu roules à donf pour t'échapper du truc. Et paf, tu arrives à Las vegas et toute cette débauche de sous, d'électricité et d'eau, c'est limite indécent. As-tu gouté à TROUT à la grenobloise du restaurant "mon ami gaby" au pied de la fausse tour Eiffel ?
RépondreSupprimerAhahah ! Ton article m'a fait trop rire, tu t'es surpassée ! "Do you like I touch your stuff?" C'était trop drôle !
RépondreSupprimerSinon je crois que l'instrument dont tu parles s'appelle une guimbarde.
Et j'adore les commentaires photos aussi. Alala, quelle bonne poilade pour commencer la journée ! merci !
Ahhh j'aime la référence universelle à Mickael Jackson dans ton petit mot pour Tita (elle s'appelait pas Consuelos en vrai?)
RépondreSupprimerSinon il faut remarquer qu'outre les ceintures à tendance Moschino, le mec de droite il est trop fasheune avec son "cropped-tee" comme qu'elles appellent ça les filles de la môôôde!
T'as gagné 20 dollars et tu ne nous as même pas payé un coup pour fêter ça ?!
RépondreSupprimerEt Tita t'as fini par lui filer un pourboire dis ? Ou est-ce qu'elle a crevé ton chat en guise de représailles ? Plutôt que de lui écrire de gentils mots, tu n'avais qu'à l'emmener à Bryce Canyon et l'empaler sur l'un de ces rochers tout pointus. Elle aurait moins fait la maligne. (Tu as vu ? Je suis empathique mais je me soigne !)
Grandiose le canyon !
RépondreSupprimerJ'adore tes comptes-rendus, drôles et qui sentent bien le vécu !
@ Chaton mignon : Ah ah c'est gentil de compatir j'étais verte pour les crèmes Clinique. La prochaine fois que je vais à la vallée de la mort et ben... ah ben non en fait.
RépondreSupprimerJe suis allée chez mon ami Gaby mais j'ai pas goûté à la trout à la grenobloise! même pas vu sur la carte dis donc! d'ailleurs je faisais tellement une overdose de la bouffe que c'est le seul resto où j'ai trouvé de la frisée aux lardons avec un oeuf poché, rien ne m'avait jamais paru aussi bon!! :)
@ France : Une guimbarde!!! Merci!! avoue que du coup t'as écouté Cotton Eye Joe !! A mettre absolument le jour J hein!
@ Hak' : Ben je me suis dit qu'un peu de fraternité universelle ça adoucirait le mot tu vois... :) Quand au look des Rednex, j'étais sûre que ça te plairait! :) (nan mais le look t shirt / pantalon quoi)
@ Minos : Tu penses bien que les 20 $ ont été immédiatement ré-engloutis dans une machine infernale!! La pauvre Tita pour se faire pardonner elle arrêtait pas de nous donner des chocolats belges au lait mais les chocolats belge c'est pas bon alors on lui a tout laissé. T'as vu moi aussi je suis gentille hein :)
@ Celine : Les photos ne rendent tellement pas compte des paysages, je te jure parfois j'avais limite le larmes aux yeux tellement c'était beau. OLALA quelle emotivité ! :D
On a l'impression que ton groupe cherche son style entre Lucky Luke, Asterix et l'homme préhistorique.
RépondreSupprimerComme je ne suis pas très in, je ne connaissais pas ces chaussures Lita machin truc. Alors je suis allée chez mon ami gougeul et j'ai vu. Maintenant, je me demande comment il est possible d'imaginer des trucs aussi moches. C'est sûr que pour marcher dans le Canyon ce n'est pas idéal mais je pense que ce n'est pas idéal non plus pour marcher dans le métro.
RépondreSupprimernan mais c'ets quoi ce Campanile collé au Rialto?? pouvaient pas mettre le palais des Doges sul pont, tant qu'ils y etaient?? non mais n'importe quoi ces Americains, non seulement junk food, mais junk tower aussi... z'en ont pas assez eux, avec les Touin Towers?
RépondreSupprimerTrès drôle le coup du "make the world a better place for you and for me", y a tellement de gens à qui j'aurais envie de l'écrire. Vivement la suite. Eh sinon c'est où ton Decat où on marche sur des cailloux?
RépondreSupprimerCa a l'air bien, Rednex !
RépondreSupprimerT'es sûre que c'est pas en breton, qu'ils chantent ? A lire les paroles, on dirait un peu.
Sinon, je suis quand même un peu déçue que t'avais pas les Isabelle Marant pour crapahuter dans les canyons, j'aurais bien aimé savoir si on sent les cailloux au travers. Parce que comme ça j'aurais pu me la péter à Cauterets, tu comprends ...
Sinon le soir pour détendre tes pieds, t'as opté pour des crocks ou des birks?
RépondreSupprimerJ'apprends plein de choses. Notamment sur le dissolvant (ça bout??)
RépondreSupprimerLas Vegas j'y étais allée il y a quelques années et je me rappelle surtout avoir picolé gratos à la table de black jack...
Quant aux Jeffrey Campbell, j'ai pas encore les thunes pour investir (surtout que depuis que je suis plus bloggeuse mode et que les gens dans mon taf sont pas des fashionistos, ça servirait vraiment à que dalle).
Bonne fin de voyage !!
Ahlala, moi aussi qu'est ce que j'ai ri !!! J'ai adoré le commentaire des photos et de savoir que qqn avait tiré ton tigre de ta valise pour en faire une jolie mise en scène... Je savais pas que the UBK man avait un couscous-coussin !? Quel couple !
RépondreSupprimerTrès sexy tes chaussures... Je suis sure que tu les as cachés au fond de ton placard depuis que tu es rentrée ! (moi c'est ce que j'ai fait avec les miennes...) j'attends la suite du voyage avec impatience mais je sens qu'on s'approche de la fin... Damn it !
Putain, je m'en remets pas !!!
RépondreSupprimerJe sais pas si je ris plus en imaginant Tita trafiquer vos doudous ou si c'est parce que vous trimballez vos doudous aux States, ce que je trouve, entre nous, ultra mignons...
@ Jaja : Mon Dieu Jaja tu as trouvé le mix parfait pour décrire cette magie vestimentaire!!
RépondreSupprimer@ VGD75 : le pire c'est que toutes les blogueuses se les sont arrachées, de Pandora à Ithaa et TCBG et tout le bazar. Rarement je n'avais vu pied si laid dans chaussure.
@ Jicky : Ah ben attends t'aurais fait une attaque avec le Paris Las Vegas! La Tour Eiffel qui enjambe de l'Opéra Garnier qui a une terrasse avec bistrot, et juste derrière, le musée d'Orsay et la Gare d'Austerlitz!! Et à l'intérieur c'est Montmartre!Cela dit c'est marrant de voir tout ça en même temps!
@ Foxy C : Ben attends si on se chantait tous la chanson y aurait plus de guerre. Le Decat' c'est celui de la Madeleine. Il est trop bien!
@ Isabelle : Juré c'est des bons cow boys!! Et il faut ABSOLUMENT écouter cette chanson et danser dessus! :D A mon avis les Marrant faut pas trop les pousser. Par contre je les ai vues portées et bon... suis pas trop fan quand même..
@ M1 : Que nenni, j'avais un petit enfant qu'on a emmené avec nous et qui me faisait des massages de pieds tous les soirs.
C'est affreux ce que je raconte et je jure que c'est faux.
@ Juliette Rigby : Et oui ma bonne dame! C'est l'acétone contenu dans le dissolvant qui est très volatil (laisse ton dissolvant ouvert une journée tu n'auras plus rien qu'une odeur désagréable quand tu rentreras le soir..) et du coup, le point d'ébulition de l'acetone étant bien en dessous de 100°C, le liquide s'est dilaté dans la bouteille en verre et pof ça a explosé.
Putain pourquoi j'ai pas eu le Prix Nobel de chimie moi!
Sinon les Lita c'est pas la peine d'économiser pour ça hein...
@ JGL : Tu savais pas pour le couscous ? Ah ah! En tout cas il a apprécié moyen que j'en parle. Mouhaha! la honte il a un coussin!
@ Miss Purple : Ma mère ça la faisait pas trop rire jusqu'à ce que je trouve un mari qui en a un aussi. Du coup maintenant elle est plutôt soulagée.
Je peux pas me résoudre à le jeter. il a quand même tenu 26 ans ce serait pas abusé de le mettre à la cave ?
Eve je te le dis tout net : je boycotte Las Vegas, et ses temples dédiés à la monnaie sonnante et trébuchante, sont aussi en train d'assécher un lac souterrain pour approvisionner la ville et ses brumisateurs au dessus des trottoirs pour tenter d'abaisser la température, serait peut-être preneurs de tes solutions .... (tu me diras l'Espagne aussi,il y a plein de lacs de Sierra de Guara à sec pour approvisionner entre autre Barcelone, c'est impressionnant).
RépondreSupprimerEn même temps c'est le seul départ pour la vallée de la mort qui tue et ça c'est exceptionnel.
Veronica
Veronica
Trop chaud au secours ! Une fois j'ai fait un trek et il faisait 50 degrés, j'ai cru mourir. J'avais aussi des chaussures achetées au Décath' où on peut marcher sur des cailloux. En revanche point de piscine ni de Tita à l'horizon. Fail.
RépondreSupprimerSergent Eve au rapport ! Heureusement que tu en postes un par semaine, imagines nous la lecture qu'on se tape !!!! :o) mdr nan excellent comme toujours, comme si j'y étais. J'ai adoré, t'es un sacré numéro toi :o) C'est fou la photo du lac avec le niveau de l'eau, j'avais vu un reportage, il y a pas si longtemps et il en parlait justement. Gaspillage c'est bien le mot ggrrrrr...
RépondreSupprimerMmh Bon après à la place de ces "Buldozzer Shoes" tu aurais aussi pu opter pour les "Jimmy Choo Uggs", manière de jouer la carte de LA "Fetish Trendy-ittude in the Desert" . . .
RépondreSupprimerps: Une escapade "Las Vegas-esque" au fond bien plus riche en sensations fortes que n'auraient-pu l'être un mariage aquatique OU en parachute !!!
à Bientôt, Antoine
Moi aussi j'ai deux ninnins dans le lit ... et celui du mon homme s'appelle poutoux ... oui oui tu as bien entendu Pou-toux ... plein de bises =^^=
RépondreSupprimerAaaarrggggghhhhh!!!
RépondreSupprimerJe t'aime toi ! Tu sais que tout ce que tu décris là, je l'ai fait aussi ! Aaaarggghhh !
Par contre, trop jalouse car je n'ai jamais eu le plaisir de voir le mythique groupe Rednex.
Merde ! J'en aurai presque des regrets, mais enfin dit moi comment tu fais ?
ahah!!!
RépondreSupprimerJ'ai eté làbas!...
jerseystretch.blogspot.com
silviabaroncelli.blogspot.com