mercredi 6 mars 2013

L'araignée Gipsy


C'est elle LA (Image grossie 32 fois)

Figurez vous que j'avais pas pensé que dans les maisons il y avait des araignées.
Avant déja j'habitais dans une maison et un jour je descends l'escalier pour aller à la cave j'étais passée au dessus d'une araignée énorme sans m'en apercevoir.

La flippe totale.
Elle aurait carrément pu sauter sur ma jambe pendant que je passais au dessus ou s'infiltrer dans ma chaussure ou mon pantalon enfin que sais-je c'est tellement fourbe.

Enfin bref j'ai appelé ma soeur, elle m'a lancé un balai mais je me suis dit qu'elle allait remonter le long du manche et m'attaquer les yeux donc ma soeur m'a lancé un couvercle de casserole mais ça voulait dire combat rapproché y avait pas moyen que je me présente à découvert vu que le couvercle n'empêche pas l'araignée de jaillir dans le périmètre non protégé par le couvercle vous voyez.

J'étais au bord du désespoir, pensant ne plus jamais pouvoir remonter de la cave (alors que si ça se trouve toutes ses amies sont aussi dans la cave) lorsque j'ai eu une riche idée.
Ma soeur m'a lancé une bombe de laque de ma mère et j'ai aspergé l'araignée en fermant les yeux et en criant un truc genre Crèèèèèèève! ou Meeeeeeeuuuuuuuuurs! ou Dans ta gueuuuuuuuule! .
L'autre elle se débattait toute collée mais on voyait qu'elle pouvait presque encore sauter alors j'ai épuisé la bombe de laque.
Vous noterez que je n'ai pas enflammé le jet alors que ça aurait fait une arme destructrice de haut niveau. Faut pas exagérer quand même je suis pas folle.
Enfin bref elle est morte, j'ai pu remonter l'escalier en faisant des pas énormes pour pas toucher la marche contaminée.
Après quand on descendait l'escalier on avait immanquablement une chaussure qui restait collée à la marche mais au moins y avait plus de danger. GRACE A MOI.


Et ben dis donc tout ça pour raconter que la dernière fois je passe l'aspirateur dans ma maison et je découvre UNE ARAIGNEE dans mes toilettes (Cf photo en haut de l'article).
Comme j'ai grandi et que je suis devenue plus raisonnable j'ai pas flingué une bombe de laque, j'ai juste aspiré l'araignée. Et hopla.

Sauf que juste après je me suis souvenue qu'une fois ma soeur elle avait récupéré un vieil aspirateur et au moment de l'allumer voila qu'une famille entière d'araignées est sortie par le tube.
La flippe totale je vais me retrouver avec 1000 araignées alors que j'en ai aspiré une seule.

Du coup j'ai scotché tous les orifices de l'aspirateur et je l'ai descendu à la cave.
Autant vous dire que j'ai pas passé l'aspirateur pendant bien 3 semaines.

Mais à un moement je retourne aux toilettes - non parce que figurez vous que luxe inouï j'ai non pas une MAIS DEUX chiottes chez moi. Ah ah ah on peut être aux chiottes en même temps si on veut c'est pas grave on en a deux-et tenez vous bien sur qui je tombe : CETTE SALOPE D'ARAIGNEE. Au même endroit et tout.

Donc ça voulait dire qu'elle avait réussi à décoller le scotch de l'aspirateur, qu'elle avait trouvé son chemin dans le noir et qu'elle s'était tapée les escaliers tout ça pour retourner dans son petit coin près du radiateur dans les chiottes.
Putain elle doit être TROP énervée je me suis dit. 

J'ai reculé, j'ai fermé la porte doucement et j'ai scotché tout le cadre de la porte pour pas qu'elle puisse sortir. 

Mon mari il me dit "Si ça se trouve tu l'avais pas aspiré en fait."
Mais moi je sais ce qu'il s'est passé et y a pas moyen que je retourne là dedans.
Du coup on a plus qu'une chiotte. En plus je crois que j'avais laissé la lumière allumée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. c'est pire que la chauve souris de Bigard, ton truc!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ca faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ca !!!!
    Je me souviens de cette bombe de laque toute neuve qui n'avait pas prévu cela comme destin...
    En tout cas, ton araignée elle est coriace. Tu as pensé qu'en fait c'est peut etre la soeur, la nièce, le père, la cousine... de celle que tu avais aspiré. Parce qu'en fait c'est peut etre une colonie que tu as dans tes chiottes....

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle la légende urbaine de la nana qui se fait pondre des araignée dans une plaie sur la tete et quand elle se brosse les cheveux, y'a toute une colonie d'araignée qui en sort... LE CAUCHEMARD !!! Je crois que c'est Julie qui nous avait raconté ça ! merci JULIE !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais OUI moi ausi cet aspi ça m'a tout de suite fait penser à cette histoire horrible des bébés araignés qui sortent de la plaie BRR, par contre moi je la connaissais avec une plaie dans la joue, et je n'avais jamais douté de sa véracité!

    RépondreSupprimer
  5. L'araignée Gipsy
    Monte à la gouttière
    Tiens voilà la pluie
    Gipsy tombe par terre


    Depuis ce matin, dans ma tête.

    CI-MER!

    :-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Jicky : Carrément, une araignée c'est quand même plus dangereux qu'une chauve souris à la con !

    @ Julie GL : Ah merci sympa je vais flipper encore plus! Dis donc je voudrais pas dire mais entre ton histoire d'aspirateur et de la nana qui avait des araignées dans la tête c'est pas un peu toi qui nous as collé ça comme phobie ?

    @ France et Helli : C'était pas une plaie sur la jambe et elle voulait s'épiler ? Décidemment soit cette histoire est fausse (IMPOSSIBLE) soit c'est arrivé à plein de filles de manières différentes!

    Bavardages et Medisances : Mais le soleil a chassé la pluie! (c'est la phrase la plus importante de la chanson enfin!)

    RépondreSupprimer
  7. Bon je t'explique :
    Tu prends un verre type verre un peu long à(à pastis peut-être ou à whisky) et une feuille de papier (arrachée rapidement au magazine "Bigaro") et tu poses rapidement le verre au-dessus (donc autour) de l'araignée (elle est prisonnière) tu glisses la fine feuille de papier entre le verre (sans trop soulever hein) et le plancher ou le mur, elle ne peut s'échapper et hop tu la libères dans le jardin, basta c'est fini, elle ne reviendra pas.

    Car elles font un job du tonnerre elles mangent les larves de mosquitos etc... c'est inoffensif. Puis aussi pour dé-stresser tu lui donneras un prénom Capucine, Prisque, Gipsy... et tu lui parles de ses yeux bleus magnifiques etc...

    Bref tu n'auras plus peur et surtout, surtout, auprès de tes enfants tu seras la plus forte du monde, leur regard émerveillé sera un booster d'énergie et eux-mêmes respecterons la vie de ces bestioles pas très sexy mais utiles. Le sauvetage d'une taupe de la gueule du chat a été un moment extraordinaire, elle avait même en sortant de terre des petites "mains" d'une finesse et d'une propreté inouie de même que sa fourrure délicate... bonheur d'avoir sauvé un être si fragile.(
    Ensuite eux-mêmes tes enfants feront des terrariums etc... la vie est si fabuleuse à observer. (je t'explique pas les super notes en SVT !!!par la suite)

    Marre de la peur irrationnelle et ridiculement histérique ouiiiiiinnn une a-rai-gnée, il faut juste se contrôler, se calmer et observer car c'est magique tout ça.

    Bon c'était mon coup de gueule du mois de mars. :)
    Ne m'en veux pas. Ah et tu peux herboriser dans le jardin en plan B pour les envies pressantes !!! nan ?
    Veronica



    RépondreSupprimer
  8. @ Veronica : Ah ben oui mais le principe de la phobie c'est que c'est difficile de lutter contre! Mais bon ne t'inquiète pas je me suis calmée je la laisse vivre tranquillement dans le coin des toilettes et je lui dis même bonjour en arrivant!
    Et puis j'essaie de ne pas transmettre ça à ma fille je lui chante plein de chansons sur les araignées.
    Sinon j'ai une passion pour les fourmis donc tu vois tout n'est pas perdu! je commence par 6 pattes et après je passerai à 8!
    Sinon une fois j'ai sauvé un campagnol d'un chat ben pour me dire merci il m'a mordu! j'étais à 2 doigts de choper la myxoplasmose moi!:)

    RépondreSupprimer