Jaime Mascaro
Hola Chupitos!
Je vous reviens de Madrid, avec un nez rouge comme un pilier de bar hého hé prout Malou! Nichons! c'est très élégant ma foi.
J'ai donc fait un petit tour al rabo del toro et je suis pas revenue les mains vides enfin presque parce que on est arrivés le samedi soir (en toute logique) et je me suis dit les espagnolitos si ça se trouve comme ils sont assez cathos ils vont fermer les boutiques dimanche et lundi et ben pensez vous mais vous êtes fous oh oui en fait les 3/4 des magasins sont ouverts, cathos cathos mais pas trop.
Fluxa
Fluxa
Et j'ai bouffé et bouffé le problème en espagne c'est qu'à chaque fois on demande des tapas mais on sait pas trop ce qu'il y a derrière -oui j'ai fait espagnol 2ème langue mais ce n'est pas un gage de qualité on apprend juste à mettre des o et des a derrières tous les mots en français- du coup on commandait n'importe quoi et non seulement ça nous coûtait une blinde mais en plus parfois c'était pas le délire.
J'ai demandé du magretos de canardos braisos mais en fait c'était un steack de boeuf coupé en bande.
Lotusse
Je dis pas ce que j'ai acheté mais évidemment on croirait pas mais c'est des chaussures mais j'ai pas encore fait des photos à cause du décalage de la hora.
Dans l'avion on nous a filé un sandwich ridicule au saumon et en plus y avait pas de télé dans les sièges du coup on s'est emmerdé pendant 1h37.
Franchement c'est la dernière fois.
Pedro Garcia
Pedro Garcia
Y a deux trucs qu'il faut absolument qu'on prenne aux espagnols :
Numéro Uno :
Le choix pour les bars d'être fumeurs ou pas.
Bon ok à Madrid du coup ils sont tous fumeurs mais quelle liberté muchachos! Viva Zapataria ! Y la libertad de poder fumar como un gro conardo su cigarillo!
Numéro dos cientos cuarenta y siento siente seis tres :
Les feux pour les pietons.
Dès que ça passe au vert, ça fait pioupioupioupiou comme des oiseaux c'est très amusant.
Dès que ça passe au vert, ça fait pioupioupioupiou comme des oiseaux c'est très amusant.
Et après quand ça va passer au rouge ça fait : Piou! Piou! Piou! comme si l'oiseau était en train de mourir sous les pneus des voitures.
Ah on a ri.
Après on a fait comme tous les touristes, dès qu'on était à un feu qui passait au vert, tout le monde faisait pioupioupioupioupiou en sifflant ou en disant pour de vrai pioupiou.
Moi j'ai sifflé parce que je sais bien siffler et j'ai dit à The Man de faire pioupiou sans siffler parce que parfois il siffle faux et ça aurait brisé la belle harmonie de notre groupe.
Moi j'ai sifflé parce que je sais bien siffler et j'ai dit à The Man de faire pioupiou sans siffler parce que parfois il siffle faux et ça aurait brisé la belle harmonie de notre groupe.
On avait l'air d'un groupe de gros cons mais on s'est fait plein d'amis.
Ursula Mascaro (oui parfois c'est pas top hein)
Et comme je suis sympa les bocadillos, je vous mets des marques espagnoles de chaussures (bon j'ai pas trouvé ces magasins mais de toute façon je trouve jamais les bons magasins).
Pura Lopez
Pura Lopez
Pura Lopez
Pura Lopez
Pura Lopez
La mejor para las mujeres c'est quand même Pura Lopez hein.
C'est pas pour rien qu'on en trouve pas loin de chez moi.
les dernières roses sont quand même magnifiques... je les mangerais bien au pt'it dej !
RépondreSupprimerhttp://www.littlesushi.fr/
Caramba muchacha, me parece bien ese viaje ! Et c'était bien à part les tapas trop chères et le sandiwch au saumon trop petit ??? Le nez rouge c'est parce qu'il a fait trop beau ou que t'as trop picolé ?
RépondreSupprimerOuah ca avait l'air sympa ton week end! ils sont trop cool ces espagnols avec leurs feux qui pépient ! Nous ils font betement "tuuutuuutuuu", c'est stressant et pas très harmonieux... et puis c'est vrai qu'ils font des jolies chaussures ma foi !
RépondreSupprimerah ouais, les Pura Lopez, c'est qd meme du grand art...les camel-orange et les bleus, là, je prendrais bien uyn avion pour aller les acheter tiens...
RépondreSupprimerJe me damnerais pour une part de "jamon y patatas" !De toute façon c'est tout ce que je sais dire en espagnol vu que j'ai dû arrêter le cours en classe de cinquième sous prétexte qu'en un an je n'arrivais toujours pas à prononcer la jota. J'ai dû me mettre à l'allemand, contrainte et forcée, car je n'aime ni la bière ni la choucroute.
RépondreSupprimerRha... Madrid, les pioupious, les stilettos... Eve tu nous fais rêver !
Bon eh bien moi je veux juste retourner en Espagne pour pouvoir entendre le Piou ! Piou ! Piou ! d'un oiseau entrain de mourir sous les pneus d'une Seat Leon...
RépondreSupprimerQuoi ??? Nan ch'ui pas sadique...
J'aime juste cette image.
Merci pour ce moment de poésie.
Moi je siffle très mal pour ton information, même que dès fois j'ai plus tendance à cracher qu'à siffler. C'est moche.
Vive les tapas !
Adios chica
@ little Sushi : Oui je suis bien d'accord, je les trouves fort sympathique moi aussi!!les avant dernières aussi j'aime bien!
RépondreSupprimer@ Julie G-L : En fait on s'est plantés une fois pour les tapas mais on a trouvé un bar fabuleux pas cher du tout et super super bon... alala les chorizos braisés.... alala les patatas acedas etc... Le nez rouge c'est parce que comme d'habitude je prends un coup de soleil dessus!
@ France : ben les chaussures je les ai trouvées sur internet parce que j'ai pas dû aller dans les bons coins mais c'était pas top... Ouais leurs feux ils sont vraiment trop bien!
@ Civetta : Ah ! ben justement j'ai pensé à toi en les voyant les bleus et bois! :)
@ Minos : Quoi ? on peut se faire virer de l'espagnol parce qu'on arrive pas à faire la jota ? mais j'ai jamais su la faire moi!!
incroyable. Surtout d'être obligée après de se taper l'allemand! (alors que c'est une destination moins fun quand même...).
Le meilleur c'est les croquettas de jamon.
Trrrroooop bon.
j'en ai commandé genre 5 à la suite!
@ Petra : Ah ouais tu vas kiffer toi c'est sûr! Par contre tu te mettras dans le groupe des touristes qui le font avec la bouche le piou piou sinon tu vas te faire jeter du groupe des touristes qui sifflent trop bien comme moi. Ah!
Toutes les shoes Pura Lopez sont sublimes... de jolis petits bijoux pour les pieds... Ca avait l'air drôlement sympa Madrid dis donc... Y a ce genre de feu à Barcelone, pas partout mais maintenant que tu en parles, ça me rappelle quelque chose... Madrid on m'a dit que c'était sympa, si déjà ils ont de belles chaussures, ça fait une excellent raison pour y aller :op
RépondreSupprimerEt sinon t'as pas des photos de tapas ?
RépondreSupprimerce week a l'air d'avoir été bien mouvementé ( au passage j'adore ton espagnol!lol il est excellent!) Pura lopez et Jaime Mascaro sont de vrais péchés , Pura l'emporte haut la main!
RépondreSupprimerles commandes de tapas me rapellent vaguement quelque chose!LOL!
bisous
Oui, les premières Pura Lopez sont très jolies !
RépondreSupprimerLe décalage horaire entre l'Espagne et la France ??? No comprendo du tout là !
Oh bah ça me fait bien plaisir que quelqu'un apprécie Pura Lopez autant que moi! J'ai acheté une paire sur sarenza mais tout le monde les trouve extrêmes! J'avoue qu'elles sont un peu too much mais j'adore! Allez, même pas peur je te les montre (je veux l'avis d'une pro:)) http://www.sarenza.com/pura-lopez-verena-s753127-p0000018794 (et je les ai payées beaucoup moins cher en soldes!)
RépondreSupprimerBah mince j'ai oublié "paire de chaussures" du coup grammaire incorrecte grrrrr c'est pas pire que "pelle" mais bon ;)
RépondreSupprimerAh oui, on peut encore fumer dans les bars là ? C'est ce que j'aimais beaucoup au Portugal, mais c'est devenu beaucoup plus radical il y a quelques années.
RépondreSupprimerJe me suis un jour allumé un énorme robusto dans un bar vénitien. Comble du chic, mes partenaires de crime et moi, bien imbibés forcément, nous faisions passer pour des touristes américains. Un grand classique pour moi ...
J'ai eu droit à mon pied au cul et à un "Get out, we are in Italy, we are not in Cuba!"
De la belle chausse sinon, mais si je reste un peu réticent face aux petits nœuds ...
Le plateau sous les semelles, je n'accroche pas.
RépondreSupprimer(Mais les noeud-noeud, comme je suis une fifille dans l'âme, je valide. Ce serait du plus belle effet au moment de la pièce montée au mariage de tata Juliette).
J'étais bien contente qu'on puisse aller dans les bars sans ressortir avec une bronchite et des yeux de lapin atteint de mixomatose, mais maintenant que je suis une fumeuse intermittente, j'aimerais bien pouvoir aussi, comme une grossa connassa, crapotter tranquillement devant mon verre de White Russian sans me geler en terrasse.
Ah ben c'est bien, si tu as appris à mettre des o et des a à la fin des mots, français, tu parles non seulement espagnol mais aussi italien! Mon homme, qui est italien et n'a étudié qu'anglais à l'école, parle parfaitement français, espagnol et portugais (et latin, mais ça ne lui sert pas tout les jours), parce que c'est tout pareil.
RépondreSupprimerNe me parle pas des faux amis! Un jour au Portugal, j'ai commendé un légume je ne sais plus lequel, mais ça sonnait comme en français, et je me suis retrouvée avec du poisson (or je suis végétarienne depuis octobre 1994 alors je n'étais pas très contente).
Sinon j'aime bien les bars non fumeurs! Plus besoin de se laver les cheveux quand on rentre à trois heures du mat!
putain moi aussi malgré mes origines et mes 10 ans d'espagnol et ben je suis impossible de communiquer.
RépondreSupprimerenfin je sais dire l'essentiel
margarita salsa playa bueno... j'appelle ça des mots de survies
je peux même te les sortir en tchethcene
oui je suis prévisible comme fille.
ah et bien c'était un petit séjour bien sympathique ! tous le monde fument partout ? ça c'est pas cool !
RépondreSupprimerpar contre j'aime bien les Pedro Garcia et ça c'est cool
@ LEs Demoizelles : Ben ils ont de chouettes pompes mais j'ai pas réussi à trouver les magasins! :(
RépondreSupprimer@ Bulles : ben non je les ai mangées trop vite
@ La souris : Ah ben je vois que ce genre de mésaventure arrive à tout le monde!! Je suis d'accord avec toi, Pura gagne de loin!!
@ Céline: Quoi ? Tu n'as jamais subi le décalage horaire entre la France et l'Espagne ? (depuis le temps que tu me connais Céline, quand même... :))
@ Ladyfafa : Ah ouais quand même!! C'est du talon de compèt celles là !!
j'avoue ce n'est pas complètement mon style, mais c'est vraiment de belles chaussures et de la belle qualité.
@ labm : le polo Lacoste, les chaussures bateaux, le cigare... Non mais qu'est ce que tu es au juste ?
@ Emily G : Complètement d'accord avec toi.
En fait, peu de gens fument dans les trucs où nous sommes allés, par contre ce n'est pas interdit. Du coup c'était plutôt agréable!
@ Armadio/a/i : Yeeehha!! Je suis polylinguiste! Prochaine étape le Protugal, par contre là il faut que je rajoute des "ao" à la fin.
Brajilao, coca colao ligtao, etc...
Nous aussi on a eu pas mal de surprises..
@ Jaja : En me^me temps tu connais les mots les plus importants hein!
@ Trendy Gourmandise : Oui elles sont pas mal du tout....la prochaine fois je les louperai pas!! :)
Wahooooo, j'ai mal au ventre à force de rire derrière mon laptop, un régal ces Pura Lopez (j'adoooore les Lotus) ces cigarillos,tapas, les clopes, muchas gracias Eve, oh dit Labm tu veux bien nous raconter l'épisode "Get out, we are in Italy, we are not in Cuba" je sens que nous allons aussi apprécier... au fait,La Croatie n'est pas encore intronisée ds l'Europe, il y règne encore un petit air de liberté tranquille, sans l'Ethylotest, le sarko au bord des routes,les contrôles à tout va etc.....on ne fume pas à l'intérieur des bars mais comme ils sont tous à ciel ouvert.
RépondreSupprimerVéronica
Oui va au Portugal, non seulement c'est trop bien là bas mais en plus c'est eux qui fabriquent la plupart des fringues de marque française et surtout tout zara et tout ca!!moi j'y retourne cet été!hihaaa!
RépondreSupprimerTrop bien les feux cui-cui, je m'en vais écrire à Carla pour qu'elle glisse ca a l'oreille de son délicieux (hum hum) mari!
Faut bien qu'elle serve à quelque chose non?!!
Et les pura lopez sont de pures beautés!
A mon pays d'amour!!
RépondreSupprimerJe ne vais pas te mentir, si je vous aurez croisé a un feu rouge, j'aurais éclaté de rire!! hahaha