Les Clark's me dépriment parce que les hommes (et les femmes) ont l'air de chausser du 62 et qu'un mec essayait de me faire croire que c'était le summum du Hype. Mes convictions en étaient toutes ébranlées.
Dis donc je suis fâchée il a suffit d'un post chez Baraginie et chez le Prof Debbie pour que l'envie de déprimer me gagne.
Pourtant je suis en train de regarder un chef d'oeuvre de comédie musicale qui je pense n'a pas eu le succès qu'il mérite. Une petite chose qui s'appelle High School Musical 3. C'est dommage. Enfin au moins ils ont réussi à en faire 3 hein.
Y a des chaussures qui me dépriment d'une force.
Elles n'ont pas besoin d'être moches mais elles me dépriment.
Comme certains parfums ou des chansons qui me dépriment parce que ça me fait penser à une époque ou à une situation dont je n'ai pas forcément envie de me rappeler.
Les Richelieues, c'est joli mais ça me déprime. Cette chaussure me dit qu'elle n'est pas très follichone et qu'elle appartient à une fille qui a un boulot qui lui plait pas. C'est une chaussure triste.
Par exemple, je ne peux plus écouter les Dandy Warhols, ça me fait penser à mon stage de dernière année où je prenais la ligne 9 qui était tout le temps blindée.
Ou le parfum de Celine celui dans une bouteille ronde avec des étoiles, ça me fait penser à ce 1er de l'an où un facteur très pénible me pourchassait de ses grasses assiduités.
Ou le parfum du cuir parce que ça me rappelle que je ne monte plus à cheval.
Encore des chaussures qui ont ébranlé mes convictions : Comment des baskets aussi moches et tellement souples que le gros doigt de pied pointe inexorablement sous le faux cuir a pu revenir avec tant de force ? Comme tout le monde en avait au collège j'en suis venue à les vouloir malgré leur laideur.
Ou écouter Billy Ze Kick parce que ça me rappelle la cuisante humiliation du collège.
Je savais pas qui c'était et je croyais que leur chanson parlait de "Magie Noire magie noire magie noire" alors que c'était "mangez moi mangez moi mangez moi" et que tout le monde savait qu'on pouvait bouffer des champignons hallucinogènes et pas moi et qu'on m'a demandé de chanter le refrain toute seule dans le bus parce que quelqu'un avait entendu que je chantais autre chose.
Je savais pas qui c'était et je croyais que leur chanson parlait de "Magie Noire magie noire magie noire" alors que c'était "mangez moi mangez moi mangez moi" et que tout le monde savait qu'on pouvait bouffer des champignons hallucinogènes et pas moi et qu'on m'a demandé de chanter le refrain toute seule dans le bus parce que quelqu'un avait entendu que je chantais autre chose.
Décidemment, entre le yahourt de la Compagnie Créole et les chansons sur la drogue que je confonds avec une gentillette chanson sur les sorcières...
Les mocassins à gland. Parce que voila quoi.
Ou les musiques de dessins animés parce que ça me fait penser à ma fougue lorsque j'ai défendu Super Loustic la radio fantastique des enfants (tristement disparue) alors que tout le monde écoutait déja NRJ.
La honte.
La honte.
Ou encore mieux, les chansons de Dave parce que ça me fait penser à la fois où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en apprenant que Dave n'était pas une femme mais un homme à mèche blonde.
Les escarpins ça me déprime.
Je sais pas pourquoi mais il manque un truc du coup ça me fait de la peine pour elles.
Oui, il y a des drames dont on ne se remet pas dis donc.
Les Richelieus ce sont les chausures de Mary Poppins et pis les Clark's ahhhhhhhh! Les Reebok de Fame au mon Dieu même pour faire du sport j'en mets pas, et les mocassins (à gland ou pas) NO COMMENT
RépondreSupprimerEn fait c'est les chaussures utilitaires, qui te dépriment? Moi j'aime bien les richelieus, ça me rappelle les chaussures de Tatie (notre arrière grande tante qui est morte à 104 ans). Elles ont un coté romantique, je trouve, genre résistante pendant la guerre.
RépondreSupprimerSinon Super Loustic, c'était vraiment de la bombe,même si tout le monde écoutait lovin'fun et qu'on avait 3 ans de retard...
Le pire, pour moi, c'est les chaussures de bateau. Et les mocassins. Rien ne pourra me faire en mettre (sauf si je vais faire un tour en bateau à l'Ile de Ré, hein. Mais c'est pas le cas)
RépondreSupprimerJe trouvais aussi que les richelieus ça faisait vieille fille frustrée avant que toutes les nanas de la hype, ainsi que ma soeur, s'y mettent et ébranlent mes convictions.
Comme quoi on est un peu des moutons, parfois.
Les Dandy Warhols, en voilà un groupe déprimant :-) Vu deux fois, limite pleuré deux fois :D
RépondreSupprimer@ Hak' : Ah oui les Richelieues c'est effectivement les chaussures de Mary Poppins. C'est peut être pour ça que ça me déprime en fait! :) Mais les Reebok Freestyle tu peux pas faire du sport avec quand même ? c'est n'importe quoi cette basket !
RépondreSupprimer@ France : T'as raison en fait c'est parce que c'est des chaussures utilitaires. D'ailleurs les escarpins j'en ai une paire pour le boulot et que pour le boulot, et elles me dépriment alors c'est bien ça!
Quand aux Richelieues, Tatie resistante pendant la guerre ? Mouhaha!!
Super Loustic c'est vraiment bien (avec la petite sirène racontéeà la radio avec toutes les chansons Disney qu'on connaissait par coeur)
@ BSG : Ah ben j'ai failli les mettre les chaussures bateau!! :)
C'est vrai que les Richelieues c'est devenu super à la mode, mais quand même, faut que ce soit super bien accessoirisé pour casser le côté un peu rigide...
@ Ingrid : C'est vrai ou tu rigoles ? parce que leurs chansons j'aimais bien hein mais maintenant ça me rappelle trop cette époque mais sinon je trouvais ça sympa!
Ah nan je dis pas que Tatie à fait de la résistance! Mais si moi j'étais résistante pendant la guerre je m'habillerais comme ça. (avec un berêt et un petit tailleur en tweed, et des belles boucles et du rouge à lèvre. Comme dans un film, quoi!)
RépondreSupprimerLes mocassins à glands, très très déprimant. Les escarpins suis pas fan, je trouve qu'il manque un p'tit peu de folie dans ces chaussures. Un côté trop secrétaire pour moi. Les richelieues j'aime bien, mais j'en ai pas car je saurais pas vraiment avec quoi les porter. mais je croise souvent des filles sur qui c'est super classe. Dans l'ensemble suis assez d'accord avec toi... ça y'est suis déprimée, faut que j'aille m'acheter un truc au chocolat dans la machine !!!
RépondreSupprimerEh mais "Magie noire" en même temps c'est une vrai chanson (de Philippe Russo, bon ça remonte aux années 80)^^,sinon les chaussures à gland... plus consternée que déprimée, oups !!
RépondreSupprimer@ France : Ah ben t'as raison avec une tenue pareille t'aurais fini dans le lit des allemands, et pas de ton gré, ou alors t'aurais été accusée d'être collabo pour pouvoir te payer des pompes en cuir et du rouge à lèvre! vendue!
RépondreSupprimer@ isa Jones : oui c'est ça ça manque de folie les escarpins. Alors que juste un peep toe, un petit noeud ou n'importe quoi, et hop la chaussure et contente!! Sorry je voulais pas te déprimer maintenant tu vas faire une overdose de chocolat...
@ Nunu : Tu me rassures... à moitié, parce que si j'avais parlé de Philippe Russo (mais qui donc est-ce ?) je crois que j'aurais été encore plus lynchée!!
Je vois que le gland ne fait pas l'unanimité hein... Pourquoi ils nous emmerdent avec le retour du gland via Kristen Dunst ?
Punaise ces cons du boulot ont bloqué blogspot, trop nase, j'avais un truc trop drole a dire et maintenant j'ai oublié, c'est malin!
RépondreSupprimertout plutot que d'avoir des chaussures en semelles de crèpe ou en pneu ! ahah non je rigole !
RépondreSupprimerAh oui c'est vrai que c'est un peu triste les richelieues, ça doit être pour ça que je mets jamais les miennes (merci les soldes ahem)
RépondreSupprimerSinon moi aussi j'avais vraiment du mal à comprendre les chansons et y'a pas longtemps encore (O.Winter bouh!)
Moi les richelieues, j'aime bien, mais c'est leur nom qui me déprime. Rien à voir avec Richelieu, mais à cause d'une prof de ma soeur qui avait des chaussures impossibles (bien plus bizarres que ces richelieues-là) et un peu tristes, et que les élèves appelaient "les chaussures de Louis XIV". Mais la triste enseignante précisait qu'il s'agissait de Richelieues. C'est idiot, mais ça fait que toute ma vie je me souviendrai de cette histoire triste et sans intéret (d'ailleurs j'ai tout oublié de cette prof à part les chaussures) quand j'entends "richelieues".
RépondreSupprimerLes autres chaussures sont tellement tristes que je n'ai rien à ajouter (sauf les très très beaux escarpins, mais on n'en croise pas tous les jours).
Arrête les reeboks je les adore moi, mon chat non vu qu'il va les chercher pour les sortir de leur place, genre "bon c'est quand que tu fous ces horreurs à la poubs"
RépondreSupprimerC'est sur que pour Dave ça a du te faire un sacré choc, mais moi je le kiff, il me rappel ma copine marion et nos délires en rentrant de boite (elle est amoureuse de lui).
Pour les chansons en yaourht, je te soutiens, j'ai chanté pdt quelques temps: time goes bad au lieu de time goes bye ( ou le contraire tu vois je ne sais plus).
Les clarks ça me fait penser aux mecs de ma banlieu qui les portaient tout le temps genre trop vip quoi.
Et sinon c'est quoi les chaussures qui te font pas déprimer???
Bises
Bah moi j'ai déjà vu des Richelieues portées super élégamment et du coup des fois j'y pense et ça me fait presque envie. Ouaip.
RépondreSupprimerMoi mon cauchemar de shoes ce sont les machin à bouts ronds avec des fleurs dessus. Pas les Kickers, les autres.
Moi j'aime bien les reebok X)
RépondreSupprimerOh tu montais à cheval ! coupine :)
Rapport à ton précédent article, tu savais que J-Lo a fait une chanson sur les Louboutins qui s'intitule ..."Louboutins" ? Ouais, carrément. Sont fous ces people.
RépondreSupprimer@ Baraginie : T'inquiètes, j'ai quand même ri parce que je suis sûre que c'était trop drôle ce que tu allais dire!
RépondreSupprimer@ France : Han!! Collabo!
@ Ladyfafa : Ah ah!! Oui Ophélie Winter elle est dure à comprendre mais c'est parce que elle chante VRAIMENT en yahourt!!
@ Armadio : Ah ah ! Les chaussures de Loui XIV!! et encore elles étaient vraiment marrantes ses chaussures à lui!! :) suis d'accord pour les très beaux escarpins.
@ Anne C : Hinhin!! Le yahourt Madonna! en même temps moi je sais toujours pas ce qu'elle dit pour de vrai ! Les Reebok je sais pas j'ai l'impression que c'est des chaussures pour enfant en fait! des petites baskets chaussons quoi! (ton chat est un bon chat :))
@ Bulles : Les chaussures à bout rond et à fleurs ? Des chaussures pour enfants ?
@ Pimp : Hé coupine de cheval !!! :)
@ Emilie : Naann!!! Ridicule!! pourquoi pas faire une chanson sur Carrefour pendant qu'on y est ? Ouais bon c'est moins glamour! Au fait t'as vu comment elle s'est cassée la binette sur les fesses pendant sa chanson au American Music Awards ? bien fait! (rrrooooo méchante)
Oui, j'ai vu sa chute ! Mais j'étais un peu déçue, sa chute n'était pas vraiment spectaculaire (rrrooooo méchante)². Mais je suis sûre que c'était une punition pour sa chanson sur les Louboutins.
RépondreSupprimerD'ailleurs, le lien de la chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=MJgEvoRgg3Y
euh.. ben je m'oppose...je vais p'têtre me faire lyncher hein... mais j'assume : j'adore les richelieues, je trouve ça élégant depuis avant que ça redevienne la mode, et les escarpins j'aime bien les vernis comme ceux de ta photo (et non... suis pas malheureuse au boulot ;-))
RépondreSupprimerBon sinon les autres... ouaip... carrément déprimant!!!