Nan mais attendez.
Dimanche j'ai fait un picnic et en attendant le bus j'ai acheté des magazines et comme y avait plus rien comme de par hasard j'ai été obligée d'acheter le Elle.
J'aime pas Elle.
C'est pas pour moi j'ai pas les moyens d'acheter la mode et puis quand ils font des articles genre on est pas qu'un magazine de blondes, c'est d'un superficiel, on dirait qu'ils ont juste lu la dépêche AFP et qu'ils ont brodé vite fait par dessus.
L'article ne fait pas plus de deux colonnes et hop on passe à Fonelle et ses échange de mails super naturels (comme si on changeait le titre du mail à chaque fois qu'on répond).
Moi aussi j'écrivais comme dans Elle quand j'ai passé mon brevet.
"L'accord d'Helsinki : Racontez" : Ben c'est des mecs ils sont partis à Helsinki et après ils étaient tous d'accord. Voila j'ai fait des mots en plus pour rien.
Bref. Je tombe sur une de leur rubrique qui m'exaspère le plus mais en même temps bon c'est un peu le côté Arlequin du magazine : "C'est mon Histoire"
Mon histoire tu parles. Suis sûre que les 3/4 des histoies sont écrites par les journalistes de Elle.
Bref parce qu'on arrive au sujet de ce post alambiqué (c'est précieux comme mot) je lis ce truc : "L'échangisme, je n'ai pas pu" Ben tiens tu m'étonnes.
Mais attendez c'est pas ça le pouah pouah.
Je cite Elle :
"il a voulu me remplir ma coupe, mais il ne restait plus de champagne.
Il a dit : "Dommage, j'en aurais bu dans ta chaussure."
Là déja le mec je le trouve pas net, parce que :
1- Les chaussures c'est pas fait pour mettre du champagne dedans ça les abime et ouais.
2- Le mec apparemment se croit dans un téléfilm érotique pourri de M6 et la fille ça semble pas lui titiller le cerveau.
Je reprends :
"j'ai sorti une bouteille du frigo et je me suis assise sur le plan de travail, en lui tendant un pied. "Fais toi plaisir".
Bon alors y a du champagne ou y en a pas faudrait savoir. Et puis evidemment c'est du champagne c'est pas du ponch.
bref :
"je m'attendais à ce qu'il se dérobe, mais il a ôté une de mes low boots,"
- ah ben ça a dû bien macérer là dedans depuis le début de la soirée-
"m'a embrassé les orteils"
- et sentir bien bon vu qu'apparemment elle met pas de chaussettes ou de mi bas et attends attends le meilleur-
"a versé du champagne dans ma chaussure et dans ma coupe"
- gentleman-
" Je l'ai regardé boire, ébahie et franchement excitée."
Quoi ? Quoi? pouahhhh!!
Nan mais vous êtes pas bien chez Elle?
Faut les laisser partir en vacances vos journalistes ça va pas bien chez vous!
Pouah!
Argf :))) Avec ma soeur on se tape souvent des barres en lisant les "C'est mon histoire", ça doit être fait exprès - enfin, j'espère pour les pauvres nanas qui sont préposées à la rédaction de ces pages...
RépondreSupprimerEnfin le coup de la chaussure qui sert de coupe à champagne ça ne m'étonne qu'à moitié, les pieds et les chaussures ont toujours été l'objet de fantasmes plus ou moins sains chez les mecs (y a qu'à voir les Chinois jusqu'au XIXe siècle ça donne une idée). Mais bon gâcher du champagne en le mélangeant à de la transpi de pied, c'est abusé, faut arrêter de fumer vos crèmes Rubinstein les filles...
Beurrrrk comme toi !
RépondreSupprimerEt pour Elle, et les autres magazines féminins que je mets tous dans le même panier, je ne les achète pas (ou juste une fois tous les 6 mois pour confirmer mon opinion) car je ne trouve jamais rien d'original et de captivant à lire dedans. J'aime bien regarder les photos et les images, comme les petits nenfants, mais c'est fait en 10 mn !
Après, t'as plus qu'à aller racheter un autre mag' car t'as pas eu ton compte !
Dans mes bras! Je pense toutpareilcommetoi! Elle, c'est nul! Personnellement j'ai commencé à me méfier quand la rédac' chef a épousé Michel Sardou, là je me suis dit: "ma cocotte, ça sent le roussi". Et puis les "C'est mon histoire" de bourgeoise qui s'ennuie style "J'ai couché avec le maître-nageur/le curé/l'instit/le jardinier/la voisine/l'équipe de water-polo", ça commence à bien faire, t'as raison! Et puis marre des "On veut toutes la veste Balmain à six-cents milles dollars!!!"
RépondreSupprimerOoouuuuaaaaiiiis! Organisons la résistance! (houla, c'est que je m'échauffe, moi...)
Ouuuuaaaaaiiiiiiss !
RépondreSupprimerMoi aussi je trouve ça pourri !! Leur histoires bidons sont trop énérvantes et en plus c'est mal écrit ! ca me fait penser aux faux témoignages de cosmo qui sont tous plus bidons les uns que les autres ! En tout cas les chaussures que t'as mis en photo je boirais même pas du mojito dedans !
Enfin Debbie tu m'en apprends une bonne, j'ignorais totalement que la rédac chef avait épousé Sardou !
C'est crade! Moi un mec qui me dit ça, je lui dis : "Dans mes Burberry, t'es pas bien! Tiens, prends mes espadrilles et fais toi plaisir, mais sans moi ok?"
RépondreSupprimerFrance: Si si! Ils se sont mariés il y a dizaine d'année mais maintenant elle est plus rédac' chef, elle se consacre à son mari. (je pense que Michel est contre les femmes qui travaillent)
RépondreSupprimerAhhhhhh soeur spirituelle, moi aussi j'ai envie de déchirer la page de fonelle et de ses echanges mails pourris, qui n'ont ni queue ni tête - On dirait Carrie Bradshaw qui se masturbe la cervelle mais en pire - Imagine...
RépondreSupprimerJe me suis toujours demande si les connasses de Neuilly couraient chez Azzedine Alaia apres avoir vu un debardeur en satin de coton à 458 euros en Ed.limitée page 72. mais en meme temps je prefere acheter ca que TIPS. Et ouai, je vis à Dublin, mais les collègues, ca ramene de la bonne culture francaise depuis l'aeroport de Beauvais.
Marie Claire = gros winner!!!!
Oué je l'ai lu oué j'avoue je lis Elle ouhouh !
RépondreSupprimerBon donc j'ai trouvé dégueu que le mec lui lèche les orteils alors qu'ils se connaissent pas.
Et t'as oublié la fin de l'histoire : ils partent à la recherche d'une chambre pour approfondir très vite leur nouvelle relation.
Euh ouais c'est un peu limite quand même, voir très très limite... mon dieu ils ne savent plus quoi inventer pour faire vendre ou pas...
RépondreSupprimerje ne boirais pas dans mes escarpins moi, j'bois directe à la bouteille :)
et ouais grande classe..
ps: moi j'ai acheté le 20ans, exprès pour un article, je trouve que la redac est bien pire que la personne qui est interviewé... mettre en avant du faux comme ça ils veulent perdre tous leurs clients pub ou quoi???
quel manque de professionnalisme
bises
Personellement j'aime beaucoup Elle, mais le site internet parce que le magazine n'est pas terrible-terrible ! :/
RépondreSupprimerMais les magazines comme Cosmo et Glamour reste plus intéressant pour les conseils mode&beauté !
Par contre j'aime beaucoup les photos de Vogue. Elles donnent beaucoup d'idéesp pour les looks quotidiens !
Bisous
@ BSG : Ah ah il m'a fait trop rire ton com!! Fine analyse des penchants un peu bizarres des mecs.. Cela dit le mien risque pas de boire sa binouze dans une de mes pompes il est pas taré (et je le laisserais pas faire)! Cela dit les filles qui écrivent cette rubrique doivent bien s'éclater de temps en temps tellement elles racontent n'importe quoi!!
RépondreSupprimer@ Celinette : oui c'est vrai que niveau contenu on est pas gâtée dans les féminins. D'ailleurs c'est dommage, c'est comme si il fallait se limiter à des sujets superficiels et bien girly parce que c'est bien connu qu'on ne parle pas d'autres choses (dit la fille qui fait un blog sur les chaussures..)
@ Debbie : oua Debbie la reine du scoop!! je savais pas non plus pour Sardou! T'as raison il doit préférer sa femme à la cuisine celui là. j'ai jamais pu le sentir de toute façon!! Et puis finalement ça résume bien la philo de Elle : On fait semblant qu'on est trop des femmes fortes mais en fait tout ce qu'on veut c'est que notre homme nous aiiimme (que ce soit à la cuisine, avec des fringues à 600 000€ et pas ronde de préférence hein.)
@ France : Ah oui Cosmo ils sont pas en reste! j'adore les témoignages ils sont rédigés de façon super naturelle!
@ The Biche : Dans des Burberry non mais les hommes sont fous.. :) des espadrilles il aurait du mal à boire dedans mais ce serait drôle au moins!!
@ Purrfect Kat : Marie Claire je connais pas. C'est bien ?
Oui moi aussi je me demande qui va courir dans un magasin avec son Elle à la main pour demander le It Tshirt à 400€ en coton déchiré... pas moi en tout cas !
@ Bulles : Ah ah!! ben moi j'ai trouvé dégueu qu'il lui lèche les orteils alors qu'elle sortait pas de sa douche hein! Et puis grosse ellipse sur l'enlèvement de chaussette pas assez glamour!
Par contre, comme c'est un blog de chaussure je n'ai parlé que de la partie chaussure hein, attends j'ai une ligne éditoriale à tenir moi! :)
@ Anne Charlotte : Ah tiens oui je vais tester le 20 ans, suis sûre qu'il y a des choses très drôles de nullité à lire dedans aussi!! (moi aussi je bois le champagne direct à la bouteille quelle classe:))
@ The Shopaholic : oui le site internet est mieux parce que là niveau contenu ils font pas semblant d'en avoir. C'est court, ça convient tout à fait à une lecture rapide. Je préfère aussi Cosmo et Glamour, pour la mode qui est moins chère donc plus pour les gens de la vraie vie. Vogue me soule un peu, que de la pub le magazine pèse une tonne mais en fait il doit y avoir 20 pages à lire à tout casser!!
Dans Marie-Claire aussi, j'aime bien leurs histoires "vécues", je ne sais plus trop le nom de la rubrique mais j'adore la photo de dos - ou 3/4 profil, le regard dirigé vers une fenêtre qui représente symboliquement le destin je dirais - et dans l'ombre pour être sûre qu'on reconnaisse pas la dame qui a découvert qu'elle était une femme-fontaine à 42 ans dans les bras de son plombier.
RépondreSupprimerça tape dans mon côté voyeur un peu comme quand je lisais "la main tendue" dans les femme actuelle de ma mère (vous savez la rubrique où ce sont les lectrices elles-mêmes qui apportent une réponse à des problèmes pour la peine plus france d'en bas que Elle ou Cosmo.
Eeeeeuuuuhhhh Ben dans le registre des "fétichisantes fantaisies" moi je suis POUR la version "Tarantinesque" de "Une Nuit en Enfer" . . . avec l'explosive Salma Hayek ET son "art du service de la Tequila à même la peau" ("Gouttes de sueur") !!!!!
RépondreSupprimerPouah! Tu as bien choisi la photo pour illustrer ton post, tiens! Chez Elle ils sont complètement tordus!
RépondreSupprimer@ stilettostetico : ouais carrément !! Ben voilà qui illustre mon com' du début tiens ! Eve si tu n'as jamais vu cette scène, file la chercher sur YouTube. Tu auras une réponse au pourquoi du comment que le mec se retrouve à picoler dans la boot d'une inconnue...
RépondreSupprimerJe dois être bien naïve car je pensais pas que les histoires étaient écrites par des journalistes et je savais pas pour Sardou, j'en apprends des choses ici! :) Je lis pas trop le Elle, mais de toute façon, ce concept existe un peu dans tous les magazines...Et puis c'est vrai que les vêtements présentés sont cheeeerrrrssss! C'est la crise ou bien? Sinon Fonelle, j'aime bien son blog, je le trouve original et j'aime son ton! Mais je trouve que les magazines féminins sont de plus en plus loin de la réalité, c'est dommage! Mes mags, ce sont les blogs maintenant!
RépondreSupprimerBises!
ouh la effectivement, il y a un leger probleme, chez ces journalistes. Pourtant avec les cadeaux qu'elles doivent avoir, elle pourraient etre un peu plus "normales"
RépondreSupprimerMoi j'ai fait comme Anne C j'ai acheté le 20 ANS aujourd'hui, juste pour voir (promis bientôt je propose un article analyse) et pouah heureusement que j'ai pas payé (oui c'était pour moi mais je l'ai pas payé)
RépondreSupprimerFranchement deux euros pour cette daube! Roh là là en fait la presse féminine se fout de plus en plus de notre gueule, moi je prends plus que le Jalouse et des magazines japonais...
@ Bonnie : Ah oui la photo "anonyme" on aimerait bien savoir quelle tête elle a cette femme fontaine mais c'est trop sombre! C'est comme la perruque + lunettes chez Delarue...
RépondreSupprimer@ Stilleto : Ah oui!! quel bon parallèle! Mais c'était autrement plus glamour avec Salma Hayek (déja pieds nus d'ailleurs dans la scène et pas barbotant dans une low boot)...
@ Armadio : Ben oui après tout l'histoire ne dit pas si ses pompes n'étaient pas pourries!:)
@ BSG : Ouais mais nan, c'est quand même autre chose de faire couler de la tequila le long de sa jambe nue jusqu'à la bouche d'un psychopate (comme quoi le mec est taré) surtout qd tu t'appelles Salma Hayek, et prendre la chaussure d'une fille et boire du champagne dedans!!! enfin t'as raison, le mec a dû croire que ça rendrait pareil! :)
@ Ladyfafa : je suis d'accord avec toi, j'aime bien aussi son blog à Fonelle c'est d'un autre niveau que ses "mails". j'aime bien le format court, la petite anecdote lachée rapidement sans en faire des tonnes c'est sympa.
Mais dans le Magazine papier je suis pas fan.
Sinon mais oui, tu crois pas qu'ils vont s'emmerder à attendre des histoires intéressantes alors qu'ils ont des journalistes sous la main! :) pas fous les guêpes!
@ Marlène : Ben justement, ça a dû leur monter à la tête tous les cadeaux!!
@ Hak' : Ah bon? en même temps pourquoi je m'étonne alors que c'était sûr que ce serait une daube (y a qu'à voir le premier...) Il parait que Jalouse c'est super hype de lire ça. Moi j'étais sûre que c'était un genre de muteen mais pas du tout apparemment.
Je vais essayer!
Sinon toi t'achètes mais en même temps tu payes pas ? comment tu fais ? :)
Bonnie Par coeur: "la dame qui a découvert qu'elle était une femme-fontaine à 42 ans dans les bras de son plombier."... C'est officiel, il ne faut plus que je lise les blogs au boulot, ça la fout mal d'exploser de rire devant son ordinateur alors qu'on est censée bosser sur un truc vachement sérieux!...
RépondreSupprimer@ Bonnie : c'est tout à fait ça, excellent.
RépondreSupprimerEve, ils étaient au pieu avec l'autre chaussure toujours au pied (puisqu'il n'a bu que dans une chaussure) donc rapport à ta ligne édito, ça tient.
"Ah y'a une fille dans ce magazine que je connais. Mince j'ai pas de pièces pour l'acheter!"
RépondreSupprimer"Bon je te le prends c'est que deux euros"
"Ah mais non c'est pas la peine hein!"
"Mias si c'est bon!"
Voilà comment j'ai acheté ce numéro sans le payer. Et encore heureux parce que c'est vrai que le deuxième est pire que le premier, encore plus creux et pas drôle du tout... Sinon Jalouse je le lisais pas mais comme je connais aussi des gens de la hype qui le lisent je me suis dis que j'allais essayer. C'est pas mal et je préfère nettement celui-ci à la majorité des autres mags.
Ah moi aussi je l'ai lu, ça m'a semblé complètement improbable: d'une le mec qui me fout en l'air des low boots avec du champagne, il a intérêt à avoir les moyens, et deux, pff, je me vois pas balancer un pied moite et une godasse idoine à un mec que je connais pas en lui disant, "vas -y, fais toi plaisir", surtout qu'apparemment ils ne sont pas seuls (j'ai relu le passage plusieurs fois pour vérifier). Je me suis toujours demandée comment ils procédaient sur ces pages, si c'était purement inventée, si c'était écrit par une journaliste et "librement inspiré" de faits réels qu'elle a vaguement entendus, etc.
RépondreSupprimerSuis d'accord avec Bonnie pour le parallèle avec la rubrique de Marie Claire, mais pour le coup, celles-là font moins fake, je trouve. J'adorais les lire quand j'étais petite car bien souvent, elles parlaient de cul. Et pareil, je me souviens aussi de "La main tendue" et ses sujets misérabilistes que je lisais chez ma grand-mère, quels souvenirs!
@ Bulles : Ah ouais merde c'est vrai!! Et j'imagine bien la fille qui repart après en boitant parce qu'elle a qu'une chaussure et qu'elle peut pas remettre l'autre qui est trempée. Ou alors elle l'a remise mais ça devait faire spouich spouich quand elle marche! Ah elle a pas pensé à tout ça la journaliste de Elle!
RépondreSupprimer@ Hak' : Olala tu fais super bien la conversation! on y était! :)
Bon ben je vais essayer jalouse alors j'ai rien à lire en ce moment!
@ Foxy : oui j'imagine bien les gens regarder la scène horrifiés "Nan il va qd même pas boire là dedans!" puis regarder les 2 qui s'en vont dans une chambre pour s'envoyer en l'air en toute discrétion.
Ah ah on lui a bien démonté son article à Elle! Non mais faut pas nous prendre pour des vaches hein!!
Perso petite y avait pas de magazine féminin à la maison (pas de télé pas de féminin il faudra que j'en touche 2 mots à ma mère! je rigole maman) mais par contre j'ai trouvé quelques barbara Cartland (no comment) qui faisaient très bien l'affaire: "Svetlana est pauvre mais trop belle et elle rencontre le ténébreux marquis de Shetland et le sauve d'un meurtre horrible et il tombe amoureux d'elle et elle aussi mais elle apprend qu'il a tué son père alors elle lutte contre son attirance sauf qu'en fait c'était pas lui il avait essayé de le sauver". HHAaaan le pied.
Oui mais les Arlequin et autres J'ai Lu c'est déjà mieux parce qu'ils ne nous prennent pas pour des cons en voulant nous faire croire que ces histoires sont vraies...
RépondreSupprimer@ Hak' : T'as complètement raison c'est vrai. D'ailleurs on a écrit un Arlequin sur ma vie.:)
RépondreSupprimerJe reprends sur Jalouse, ouais moi aussi Eve, comme toi, je pensais que c'était un genre de Muteen (enfin disons plutot jeune et jolie, à l'époque où c'était la guerre Elsa / Vanessa Paradis, pour la génération Y) et en fait, nan pas du tout, c'est ultra pointu ! Que des it-girls de compet, Alice Dellal, Alexa Cheug, que des artistes improbables, une maquette chiadée, des textes pas mal écrits, des séries photos de qualité... mais légèrement trash-snobinard dans l'attitude. Je le prends pour me remettre à niveau avec la generation X, voire Z, comme quand je fais ma veille stratégique au bureau.
RépondreSupprimer@ Bonnie : tu veux dire être hype en lisant un seul journal ? Je vais l'acheter!!
RépondreSupprimerAlice Dellal je suis vraiment pas fan de sa coiffure moi j'avais une fille qui faisait ça au lycée elle avait la moitié de la tête rasée ben elle passait plus pour une fille super masculine que pour une fille trop pointue. Et d'ailleurs c'est pas elle qui sort avec un Casighari ? ah je suis trop pointue!!
j'aime bien le coup de la mise à niveau avec la génération X ou Z, j'avais oublié que t'avais 69 ans!
Ouais elle était avec Pierre Casiraghi, mais c'est fini ! Justement, dans l'un des derniers numéros, elle posait avec son nouveau tatoué. Je suis pas fan non plus, clairement. Quand je lis Jalouse, je me sens plutôt extérieure au truc et pas concernée, mais je me cultive sur le sujet de la hype, en fait.
RépondreSupprimerAh ah ah ah ... ah ahah ! Je viens de regarder mes pantoufles, des "charentaises" pure souche ! Ah ahah - attend je vais demander à Mr Mulot si de boire dans une charentaise du champ... du jus d'orange, il trouverait ça glamour et tout a fait séducteur !!! Ah Ah Ah !
RépondreSupprimerJ'ai bien ri en lisant ton article!!!!
RépondreSupprimernaaaan!j'ai pas lu ça moi!!!!en même temps, c'est normal parce que ces rubriques me tuent!je pense pareil!et c'est quoi cette histoire complètement folle?!!!Ils sont pas bien chez Elle!!Le champagne dans la low boots qui sent le pied moite (ben ouais parce qu'en ce moment c'est l'été et on porte des sandales!!)?!aahhhhh.....pouah pouah et beurkkk!
RépondreSupprimerAh ah ah!merci Eve pour ce bon moment!ca fait plaisir de venir relire tes posts!!!
Alors là je n'en peux plus, ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri [je sors du travail moi aaaah].
RépondreSupprimerJe crois que je vais me remettre à acheter Elle moi =D.
Trop drôle et trop dégueu cette histoire d'orteils léchés et de champagne dans la chaussure ! Nan mais y'a des gens dans la vraie vie qui font ça tu crois, sérieux ? Elle aurait du mettre des Louboutin, ça aurait été plus classe avec le champagne, ça passait mieux... Les low boots c'est bon pour boire le pastis ou un panach, faut pas tout confondre !
RépondreSupprimerEh ben pour répondre à la Miss qui demandait "si les connasses de Neuilly couraient chez Azzedine Alaia apres avoir vu un debardeur en satin de coton à 458 euros en Ed.limitée page 72", en fait, oui. Du temps maudit heureusement révolu où je bossais chez Petit Bateau, il a suffit qu'un modèle de marinière apparaisse dans Elle pour qu'une semaine plus tard, la rupture de stock soit nationale. NATIONALE. Je revois encore les mémère me dire "mais siiiiii, vous savez bien, ce modèle en coton qu'on vu dans Elle cette semâââine!".
RépondreSupprimerSinon, Fonelle, j'ai juste envie de la jeter dans les chiottes. Et de tirer la chasse.
@ Bonnie : De toute façon j'aime pas les chevelus blonds comme Pierre Casighari et consort... Je cherche Jalouse depuis qu'on en a parlé mais ils le vendent pas dans mon bouiboui à journaux... c'est trop hype pour eux!!
RépondreSupprimer@ Mulot : Mmmmhh le bon jus d'orange dans une bonne charentaise!! alors il a trouvé ça hautement érotique ? :)
@ Chrys : Merci! :)
@ Lucie : Contente de te voir de retour !! Je vais me mettre à acheter Elle (ou à le piquer chez le medecin/dentiste/coiffeur) parce qu'en fait c'est plutôt drôle!
@ Gwendou : Ah ah! tant mieux! oui finalement on va se remettre à acheter Elle pour rigoler! ils avaient sûrement pas prévu ça... :)
@ Isa Jones : Alors là si elle lui avait filé des Louboutins je l'aurais trouvée définitivement tarée!! mais en même temps ça aurait fait moins "vrai" tu vois, genre on a toutes des Louboutins bien sûr!!
@ Emily G : Hé bé toi alors! tu mâches pas tes mots ! :) La pauvre Fonelle qui n'a rien demandé elle en prend pour son grade ici! peut être que ça l'aidera à faire une rubrique un peu mieux.. mouais on y croit!
sinon justement je n'aurais pas cru que des femmes se grouillent d'acheter ce qu'elles ont vu..c'est l'ADN mouton qui ressurgit!
Rupture nationale j'hallucine!!