Lady Gaga, tu es mon rayon de soleil de la semaine
Ohé les cocos c’est que ça va mal par ici.
Moi, Personnellement Je, a travaillé tout le week-end sans quasiment aucune autre relâche qu’un épisode de True Blood le temps d’avaler mon rata.
Et quand j’ai voulu m’aérer la tête et aller voir Harry Potter, Dieu m’a dit file vilaine va travailler pour la peine la séance sera complète ce sera bien fait pour toi mécréante.
Autant dire que nos relations ne sont pas au beau fixe en ce moment parce que bon j’ai jamais rien demandé, mais là ça commence à bien faire.
Et lundi j’ai travaillé jusqu’à minuit tiens toi au pinceau j’enlève l’échelle.
Pour me remonter le moral, la dernière chose qu’il me reste c’est cette bonne vieille Lady Gaga.
Aujourd’hui le sujet sera donc : florilège des tenues tout à fait tartignolles de Lady Gaga.
C'est bon moi aussi j'aime les chaussures c'est pas pour ça que je m'en fais un manteau espèce de bécasse
Quand j’étais en CE2 j’étais assise à côté d’une fille elle me parlait tout le temps en classe et quand on se faisait choper elle me mettait tout sur le dos.
Après elle m’ignorait ostensiblement en me disant que sa mère voulait plus qu’elle me parle et elle est même allée jusqu’à mettre un livre verticalement entre nous deux genre le mur infranchissable n’importe quoi.
Je suis plutôt coulante comme fille alors j’ai pas trop râlé mais j’ai raconté ça à ma mère qui m’a dit quand elle te reparlera tu la louperas pas tu lui diras que toi aussi on t’a demandé d’upgrader tes relations et qu’elle ne fait plus partie de ta short-list d’amis.
J’ai rien compris à ce qu’elle avait dit.
Ça a pas trainé 1 jour plus tard l’autre recommençait à déblatérer tout ça alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai dit un truc du genre j'ai bafouillé et j'ai tourné autour du pot aux roses et là je me suis faite choper et on a été collées.
Lady Gaga fait également antenne relais
De toute façon j’aurais jamais été capable de lui dire que moi non plus je voulais plus lui parler je peux pas faire ce genre de trucs c’est fou non bref.
Sauf que je voulais pas le dire à ma mère que je m’étais fait collée alors le soir de ma colle j’ai commencé à faire le chemin vers la maison avec ma petite sœur et puis je lui ai dit : rô dis donc j’ai oublié mon sac de sport à l’école vas y m’attends pas je te rejoins à la maison !
Je peux te dire que ma mère elle m’a attendue de pied ferme.
(Apparté : En fait c’était pas la première fois que je faisais ce coup là à ma sœur. Une fois je lui ai même fait porter son cartable et le mien en même temps parce que soit disant j’avais oublié mon sac de sport non mais vraiment on croit rêver non ? )
Liste non exhaustive des raisons pour lesquelles j’ai été punie/collée dans ma scolarité :
- Bavardage
- Ai appris un mot de grande valeur à une de mes camarades qui avait besoin de l’entendre au moins une fois dans sa vie : Trou du cul.
- Bavardage
- Bavardage
- Me suis mouillée la nuque un jour de grande chaleur (truc de ouf)
- Bavardage
- Ai usé de mes talents de dessinatrice pour dessiner un pénis très réaliste qui a ensuite circulé dans toute la classe (de CM1)
- Bavardage
- Oubli de baskets pour le sport
- Ai usé de mes talents de dessinatrice pour graver des têtes de chevaux sur les tables
- Bavardage
- Bavardage
Si c’est pas de l’abus de pouvoir ça.
Et ben tiens toi bien le lendemain l’horrible mère de l’horrible fille qui m’a valu cette colle vient me voir et m’interdit formellement d’approcher sa fille et/ou de lui parler signe en bas du contrat.
Je ne vous dit que ça j’étais tétanisée.
Et après elle me sort : « Eve tu n’es qu’une tartignolle. »
(Je rappelle aux foules que je suis âgée à l’instant de cette scène d’à peine 9 ans…)
J’ai senti que c’était pas bon comme mot parce que tarti + gnolle ça sonnait un peu péjoratif.
Ça m’a tellement traumatisé que j’ai préféré ne jamais savoir ce que ça voulait dire exactement et aujourd’hui encore je ne sais pas.
Du coup j'utilise le plus possible ce mot pour exorciser la peine immense qu'il m' a causé.
Voici quelques phrases anodines qui prennent un sens tout à fait poêtique si tu y intègre le mot "tartignolle".
Toi aussi tu peux les utiliser, tu passeras ainsi pour une personne de bonne facture, qui sait insuffler dans les conversations le degré d'intelligence et de culture qui y manque trop souvent.
- Bigre, quasiment tartignolle cette viande de bœuf...
- Ouaou trop tartignolle cette véranda !
- T’aurais pas un peu de tartignolle pour mon thé ?
- Vite, ta tartignolle voila un contrôleur !
Ce genre de choses quoi.
Mais de rien.
Et une petite dernière pour la route, boobs on fire!PS1 : Je soupçonne cette femme de n’avoir pas utilisé ce mot à bon escient.
PS2 : Une autre fois je raconterais comment je balançais les enfants dans des champs d’orties à l’âge de 10 ans. (Pardon F.B).
PS3 : Oui moi aussi j’en ai une.