Vendredi j'ai encore succombé à un achat impulsif.
Oui ça m'arrive souvent mais en fait vous croyez que c'est impulsif mais c'est juste que je réfléchis très vite alors j'ai pas besoin de demander un 50/50 ou l'avis du public.
En fait j'allais au restaurant et pour faire ma belle j'avais mis des chaussures elles sont jolies mais elles sont faites pour rester assise ou bien... heu... ben assise c'est très bien parce que là j'ai testé la marche avec pendant 10 minutes mes chevilles ont posé un préavis de grève dès mon arrivée tout à fait de guingois au resto.
Du coup, maligne comme je suis oui on dit souvent de moi olala elle est maligne cette Eve elle a dit à tout le monde qu'il y avait des fraisiers au stand pizza pour pas avoir à faire la queue au stand hamburgers.
Ou olala dis donc Eve elle est super maligne elle a versé son verre d'eau dans la tour de son ordi pour qu'on lui change pour un plus beau quelle maligne celle là elle nous enterrera tous.
Tout ça tout ça.
Bref discrètement j'ai changé de chaussures tout le monde n'y a vu que du feu bien sûr et après j'ai pu rentrer chez moi ni vue ni connue.
Moi si je suis pas dans mon quartier je suis jamais à l'aise le soir.
Que ce soit les chatoyantes cités du Nord de Marseille (craignos) ou Les Abesses (pas craignos)C'est chez moi alors je suis bien. Et si je suis ailleurs et ben je suis pas bien.
Bref, j'ai serré ma liquette contre moi et je marchais bien vite pour éviter les gens (des touristes et des familles) qui n'attendaient qu'une chose : M'attaquer/me parler/me demander leur chemin/me voler mes chaussures.
Et pis finalement j'ai eu en visu la tour du Chatelet mon espoir de rentrer entière chez moi a repris un peu de corps ouf dis donc je l'ai échappé belle.
Quand tout à coup méga suspens.
"HHhééééééé!"
Oh mon dieu ça y est un fou ça va être pour ma gueule mais seigneur qu'ai-je donc fais pour te décevoir le coup de l'ordinateur à l'eau c'était même pas mon idée.
"HHhééééééééé! Oui.Toi."
Je me suis arrêtée, comme de par hasard la rue était déserte tout le monde était parti.
"Tu sais qui je suis?" il a dit "Hé bé non" j'ai dit. C'est bon moi les gens qui appellent en disant "Devine qui c'est?" je raccroche fissa tellement ça m'agace.
Un jour un taré m'a même envoyé une photo de son hem hem en disant "Devine qui c'est?" ça l'a pas trop fait rigolé The Man et moi non plus.
Depuis les devinettes ça m'éclate pas des masses.
"D'aucuns me connaissent sous le nom de Lancelot du Lac, l'ami des oiseaux. Mais toi tu peux m'appeler Kevin, c'est plus moderne."
Oua la touche j'ai pensé. Il est encore plus dingodingue que je pensais. Fermez les écoutilles marche avant toute.
"Je sais qui tu es Eve. Je sais ce que tu as fait."
Alors là ça devient carrément flippant j'ai pensé. Ce fou est très bien renseigné, peut être même qu'il me suit et tout.
"C'était pas mon idée l'eau dans l'ordi monsieur." j'ai dit vu que c'est le seul truc que j'avais fait dernièrement qui mérite un sermon.
"Et tes horribles brodequins Eve? En quoi sont-ils si ce n'est en peau d'oiseau ? En peau de pigeon ?"
Mais il disait ça hyper gentiment genre qu'est ce qu'on rigole je pince sans rire à toi de deviner si on va devoir se mettre sur la figure.
"Ah Nan mais arrête Kevin. Ces chaussures elles sont en cuir de vache à la con. En plus c'est censé être de l'imitation de python qui a mué alors si ça se voit pas c'est que c'est un peu raté dis donc."
Et pan prends toi un méchant argument dans la tronche Lancelot.
"Ah bon montre l'étiquette pour voir?" il a dit mais il avait l'air dégoûté.
Je lui ai montré l'étiquette en plus la honte j'avais oublié de l'enlever de sous la chaussure quand j'étais au resto mais après je me suis dit qu'est ce qu'il y connait lui du fashion faux pas de l'étiquette sous les chaussures ?
"Bon c'est bon tu peux passer mais faut pas faire de mal aux pigeons."
"Oui monsieur" j'ai dit.
J'ai marché 50 mètres et après je me suis retournée et j'ai crié : "Oh hé taré!"
Après je me suis enfuie.
Quelle répartie mon dieu...